Paulo_les_gaz Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 N'ayant à l'époque posté que dans le topic général (supertopic PGO automobiles), je me dis qu'il manque un petit sujet sur ce véhicule dans la section dédiée des cabriolets. Je vais donc profiter des vacances pour faire un petit topic ici... Il y a environ 3 mois, j'ai fait l'acquisition d'une PGO Cévennes, en remplacement de ma Seat Ibiza. Ca faisait longtemps que je voulais m'offrir un cabriolet, mais je n'en avais pas eu l'occasion jusque là. Je repoussais, je repoussais, puis les beaux jours sont arrivés. J'avais la chance de "faire rouler" jusque là les WE une Lotus Elise 111R, mais les bonnes choses ont toujours une fin... Il me fallait donc quelque chose pour rouler "différent", et si possible cheveux (pas de remarque ) au vent (une fois qu'on a pris l'habitude, hein...) Je me suis donc mis à chercher dans ce que je pouvais trouver de sympa, pour une utilisation WE exclusivement Lotus : Pas la peine de faire comme le petit frère. MGF : Dépot de bilan de rover + fiabilité moyenne... Pas encourageant. Anciennes (Austin Healey, etc.) : On va attendre d'avoir un peu plus d'argent Extrème dans le cab : Caterham... Bon, encore un poil chéro, mais ce sera sans doute la suivante... PGO Cévennes ou Speedster II Je fouille les annonces, et j'en trouve plusieurs sympa sur lacentrale. Je fais le point niveau budget. C'est tout bon, mais faut vendre l'ibiza. Je me décide à mettre mon annonce sur la centrale ==> Véhicule vendu le lendemain J'appelle la concession de celle qui me plait le plus en couleur : Noir intérieur chocolat Toujours à vendre. Je file sur toulouse (500 bornes) Hôtel, puis arrivée à la concession à 9h le vendredi matin. Je fais le tour de la voiture. HORREUR !! 4 jantes abîmées sur des trottoirs. Rayures de frottement à l'avant, pare-choc très piqueté (graviers)... Pas top pour une voiture de 20.000 km. Je fais l'essai. Très sympa comme voiture, mais ça sera non pour celle-là. Je rentre chez moi, déçu... (re-500 bornes). J'allume mon ordi, je retourne sur la centrale. Je repasse en revue celles qui me plaisaient... Une Cévennes dans le 62, avec 350 km au compteur Gris foncé intérieur chocolat... J'appelle : "Z'êtes ouverts le samedi ?" "Oui m'sieur" "Bon, je suis là demain". Vroum, on refait le plein, j'appelle un cousin sur paris pour faire une halte, et c'est parti pour 400 km jusqu'à Paris. Le samedi matin, 200 km, j'arrive à la concession à 9h30, près de dunkerque. C'est parti pour un essai, on fait le tour de la voiture. Etat nickel (sauf 2 joints de portière qui ont mal vieilli, mais ça se change) Impaccable. Petite négociation pour la forme (je pense que ce véhicule est invendable en occasion dans ce département). 10h30, c'est signé, retour chez moi (600 km) le véhicule sera prêt dans 1 semaine. Que la semaine est longue... Mais elle finit par passer. Je récupère enfin le véhicule (je salue au passage la concession Peugeot Hazebrouck, au personnel très sympathique, et compétent) Et là :love: Que du bonheur... Les orages arrivent, on regarde d'où viennent les fuites. J'ai trouvé une solution depuis Super content de la voiture. C'est une voiture pour cruiser le WE, et non pas une authentique sportive (comme peut l'être la lotus), mais c'est ce que je recherchais. Alors évidemment, c'est un véhicule sujet à polémique. Les porschistes purs et durs vont crier au plagiat, au tuning, etc... M'en fiche, j'ai pas acheté une porsche, je le sais fort bien, et je le vis très bien Je voulais trouver quelque chose d'original, vendu en petite production, d'artisanal. C'est nickel. La sellerie de la voiture est d'excellente qualité, c'est vraimnt bien réalisé. Il y a quelques petits défauts d'habitabilité (je trouve le pédalier trop bas personnellement), mais on fait avec. Quel bonheur de rouler là dedans... Le comportement n'est pas piégeux, et relativement sain. La direction est trop démultipliée et finit par perdre en précision à "grande" vitesse, mais sinon, c'est vraiment sympa. La raçon de la gloire, c'est que c'est une voiture qui attire l'oeil. On en arrive vite à stresser lorsqu'on la gare, et les centre-villes ressemble à Koh-lanta si on tient à sa carrosserie Fort heureusement, j'habite un coin peu peuplé, donc pas de grand risques... La voiture a maintenant près de 2000 km (soit 1000 km parcourus depuis que je l'ai ramené, si on enlève les 600 km entre la concession et chez moi). Le seul petit souci que j'ai eu à déplorer est une fuite du circuit de climatisation (ne rigolez pas, c'est bien pratique lorsqu'il pleut pour désembuer) Réparé rapidement par le réseau Peugeot, sous garantie. En dehors de ça, 0 souci. Ce type de véhicule a toutefois quelques petites contraintes : - Couvre-capote obligatoire pour rouler à plus de 100 km/h, sinon la capote se relève avec les turbulence. - Turbulences particulièrement pénibles au delà de 130 km/h (comme beaucoup de cab, ceci dit) Je vous mets quelques photos, je vous en mettrais plus à mon retour de vacances... http://img176.imageshack.us/img176/2373/p1012397640x480xw7.jpg http://img228.imageshack.us/img228/4264/p1012419640x480yd9.jpg http://img176.imageshack.us/img176/6172/p1012422640x480yb7.jpg http://img228.imageshack.us/img228/1192/dscf0006640x480bh6.jpg http://img517.imageshack.us/img517/737/dscf0007640x480zn6.jpg http://img176.imageshack.us/img176/2199/dscf0002640x480dv9.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Magnifique voiture Enfin, un petit bémol, j'ai une préférence pour la Speedster II que je trouve plus authentique. Mais je chipote Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Elle as vraiment une bouille atypique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmp175Be Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 waowww ! qu'elle est belle, c'est quoi comme moteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paulo_les_gaz Posté(e) le 7 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 waowww ! qu'elle est belle, c'est quoi comme moteur ? Le petit 2.0 16S des 206 S16 C'est pas un foudre de guerre, mais de toute façon, pour se promener, c'est largement suffisant, pour une voiture au poids inférieur à la tonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Très mignon, je préfère aussi lle design plus épuré de la Speedster 2 mais la Cévenne est sympa aussi, ça a 10 fois plus de charme que la 206CC S16. Niveau pièces détachées, il n'y a pas de trop de pièces PGO spécifiques ? A quel point ils se sont servis chez Peugeot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Une reportage complet http://www.motorlegend.com/essai-voiture/pgo-cevennes/2,14460.html 40000€ Putain ca rigole pas... Ses concurentes, moins chères : http://www.motorlegend.com/essai-voiture/pgo-cevennes/7,14467.html Entre les deux, mon coeur balancerait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Tu as pratiquement le prix d'une donk à ce tarif là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paulo_les_gaz Posté(e) le 8 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Très mignon, je préfère aussi lle design plus épuré de la Speedster 2 mais la Cévenne est sympa aussi, ça a 10 fois plus de charme que la 206CC S16. Niveau pièces détachées, il n'y a pas de trop de pièces PGO spécifiques ? A quel point ils se sont servis chez Peugeot ? A priori, dans ce que j'ai recensé : - Comodo Peugeot - Moteur + boite = Peugeot - Levier de vitesse Peugeot - Clé de contact Peugeot - Joint de porte = joint peugeot coupé en 2 (avec 1 joint peugeot, tu fais les joints des 2 portières, c'est pratique ) - Optique de phare principale = Lupo (d'après ce que j'ai pu lire ici et là) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav011jY Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 C'est super comme cab, rare, une bouille super sympa,la classe quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paulo_les_gaz Posté(e) le 8 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Une reportage complet http://www.motorlegend.com/essai-voiture/pgo-cevennes/2,14460.html 40000€ Putain ca rigole pas... Ses concurentes, moins chères : http://www.motorlegend.com/essai-voiture/pgo-cevennes/7,14467.html Entre les deux, mon coeur balancerait... Le prix du neuf est le prix de l'artisanal en France. Il faut savoir que PGO a changé de stratégie commerciale début 2007. Auparavant, une cévennes coûtait 30.000 €, avec des options. Maintenant, c'est toutes options de série + 2/3 babioles disponibles (quand même) en option comme la couleur perso, etc. Perso, j'ai acheté d'occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 A priori, dans ce que j'ai recensé : - Comodo Peugeot - Moteur + boite = Peugeot - Levier de vitesse Peugeot - Clé de contact Peugeot - Joint de porte = joint peugeot coupé en 2 (avec 1 joint peugeot, tu fais les joints des 2 portières, c'est pratique ) - Optique de phare principale = Lupo (d'après ce que j'ai pu lire ici et là) Ah dommage pour la boîte alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paulo_les_gaz Posté(e) le 8 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Ah dommage pour la boîte alors. Les commandes de boite peugeot, on s'y fait La commande est pourrie, peugeot n'a jamais su les faire de toute façon C'est déroutant au début (surtout en sortant des VAG plutôt bien guidées), mais avec l'habitude, on prend des repères, et ça devient facile d'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Tu reproches quoi aux boite de peugeot veedub ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paulo_les_gaz Posté(e) le 8 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Tu reproches quoi aux boite de peugeot veedub ? Je ne sais pas ce que Veedub reproche à ces boites, mais pour ma part, ce sont les boites les plus mal guidées que je connaisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Je ne sais pas ce que Veedub reproche à ces boites, mais pour ma part, ce sont les boites les plus mal guidées que je connaisse Je sais pas j'ai jamais eu de pigeot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Je ne sais pas ce que Veedub reproche à ces boites, mais pour ma part, ce sont les boites les plus mal guidées que je connaisse C'est exactement ça, il y a toujours un certain flou artistique quand tu changes de vitesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paulo_les_gaz Posté(e) le 8 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 C'est exactement ça, il y a toujours un certain flou artistique quand tu changes de vitesse. C'est propre à PSA Au moins, on est sûr qu'ils ne copient pas la concurrence, sur ce point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod Posté(e) le 9 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2008 C'est exactement ça, il y a toujours un certain flou artistique quand tu changes de vitesse. On devrait leur passer une boite de mx5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paulo_les_gaz Posté(e) le 9 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2008 On devrait leur passer une boite de mx5 C'est déroutant au début, mais avec l'habitude, on s'y fait Y'a pas que des inconvénients non plus. Le réseau Peugeot est autrement plus dense que le réseau Mazda, donc très facile pour moi de faire l'entretien et les éventuelles réparations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod Posté(e) le 9 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2008 Le seul probléme que je trouve à Mazda c'est le prix des piéces ensuite en terme d'entretiens et de garage je suis pas à plaindre . Mais bon je suis en région parisienne ca aide aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
racer4life Posté(e) le 13 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 c'est une superbe voiture cette pgo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas273yL Posté(e) le 13 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Magnifique ta PGO et ce cuir "chocolat" . Hummmmmmmm. Je commence tout juste à prospecter pour éventuelement remplacer mon roadster (fiat barchetta EL) et je lorgne sur 2 cab : le speedster et le PGO. Très bon choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd Posté(e) le 19 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Elle est magnifique décapoté! Par contre capoté je la trouve "grassouillette" (En tout cas la photo de l'arriere donne cet effet) Tres bon choix et il n'y a qu'un passionné pour acheter une voiture si rarissime! Je me trompe ou elle existe aussi avec le 2.0 16V de la 206 RC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 Posté(e) le 31 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Bon, je n'avais plus souvenir de ce topic... En même temps 10 ans se sont écoulés. On voit plus les photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paulo_les_gaz Posté(e) le 7 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Bon, je n'avais plus souvenir de ce topic... En même temps 10 ans se sont écoulés. On voit plus les photos. @rusty03 J'ai retrouvé de vieilles photos… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paulo_les_gaz Posté(e) le 7 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Bon, je n'avais plus souvenir de ce topic... En même temps 10 ans se sont écoulés. On voit plus les photos. @rusty03 J'ai retrouvé de vieilles photos… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 Posté(e) le 7 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Jamais 2 sans 3 pour les photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.