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Automobiles rares & Culture Automobile. (Deep Blue inside.)


Invité §dee670eS

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Invité §dee670eS

Alfa Romeo Giulia 1600 TZ2 Prototipo Pininfarina, 1965, prototype unique présenté au salon de Turin 1965, mue par la 4 cylindres 1600cm3

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/460454/IMGP0762.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/460454/IMGP0651.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/460454/IMGP0759.JPG1..jpg

 

 

Elle n'a jamais été restaurée!

 

 

Elle est absolument magnifique ! :love: C'est, en effet, une extrapolation sur base "Tubolare Zagato", mais je ne pense pas que son "nom réel" soit composé du "tz" (mais, enfin, c'est un détail...) En tous cas, elle est d'une finesse et d'une "agressivité contenue" tout à fait représentative du "savoir faire Pinin" ! :sol:

 

 

Superbe!

 

 

j'aurai aussi une question pour Deep: on a le droit de formuler une "requête"? (une histoire en particulier.)

 

 

Laquelle ? :??::)

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  • Réponses 186
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Même chose pour cette curieuse 275 P « berline » réalisée à partir d'une 275 P en 1968 par Michellotti …assez disgracieuse

 

 

Maintenant, il nous reste à parler d’une « Ferrari fantôme »… amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Celle que certains on nommé F100 ou « Bolide », et qui serait (soit disant… 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif:lol: ) la propriété du Sultan du Bruneï…

 

 

Je ne la trouve pas si moche cette 275P berline moi :cyp:

 

 

Qu'elle année pour la F100 ? ;)

Je lui touve des aires de 360 perso :W

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Invité §Enz612uR

 

Elle est absolument magnifique ! :love: C'est, en effet, une extrapolation sur base "Tubolare Zagato", mais je ne pense pas que son "nom réel" soit composé du "tz" (mais, enfin, c'est un détail...) En tous cas, elle est d'une finesse et d'une "agressivité contenue" tout à fait représentative du "savoir faire Pinin" ! :sol:

 

 

 

Ca m'a aussi paru bizarre, sinon c'est "Alfa Romeo Giulia 1600 Tubolare Zagato Pininfarina :cyp:

Mais c'est le nom écrit sur le site de la Villa D'Este! Sûrement pour qu'on se rappelle que c'est bien sur base TZ, et non d'une simple Giulia :??:

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Invité §dee670eS

 

Je ne la trouve pas si moche cette 275P berline moi :cyp:

 

Qu'elle année pour la F100 ? ;)

Je lui touve des aires de 360 perso :W

 

Fin des années 90... difficile d'être précis... c'est une des maquettes refusées pendant cette période

, il y a eu différentes propositions qui furent abandonnées ...

 

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Invité §U-J663nS

 

Laquelle ? :??::)

 

 

je me suis rendu compte avec ton topic que j'aurais du garder certains exemplaires de Sport Auto... :pfff:

 

Il y avait il y a quelques années dans la rubrique rétro un article sur l'Aston Martin DBS V8 Ogle, je me disais que tu aurais peut être les infos que j'ai "oublié" sur l'histoire de cette auto un peu particulière (et tellement belle!)?

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Fin des années 90... difficile d'être précis... c'est une des maquettes refusées pendant cette période

, il y a eu différentes propositions qui furent abandonnées ...

 

Merci ;)

 

 

Pour la Ogle de U-Jack, qu'une seul photo m'est connue...

731450345_Ogle(2explaires).jpg1..jpg.2c9e0a2d74ca464bcc87d1f786aaea1f.jpg

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Invité §dee670eS

 

Ca m'a aussi paru bizarre, sinon c'est "Alfa Romeo Giulia 1600 Tubolare Zagato Pininfarina :cyp:

Mais c'est le nom écrit sur le site de la Villa D'Este! Sûrement pour qu'on se rappelle que c'est bien sur base TZ, et non d'une simple Giulia :??:

 

oui, c'est un "nom d'usage" qui permet en effet de mieux appréhender le pédigrée de la bagnole,

je pense qu'elle s'appelle plus simplement :"Giulia 1600 Pininfarina sport prototipo"...c'est déjà assez long comme ça ! :D

 

 

 

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Invité §dee670eS

 

je me suis rendu compte avec ton topic que j'aurais du garder certains exemplaires de Sport Auto... :pfff:

 

Il y avait il y a quelques années dans la rubrique rétro un article sur l'Aston Martin DBS V8 Ogle, je me disais que tu aurais peut être les infos que j'ai "oublié" sur l'histoire de cette auto un peu particulière (et tellement belle!)?

 

:jap: Ok, je vais faire un petit "speech" sur la Ogle... dans les jours qui viennent... :o:lol:

 

 

ogle concept black fa shot.jpg1..jpg

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Invité §mor060PH

Alfa Romeo Giulia 1600 TZ2 Prototipo Pininfarina, 1965, prototype unique présenté au salon de Turin 1965, mue par la 4 cylindres 1600cm3

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/460454/IMGP0762.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/460454/IMGP0651.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/460454/IMGP0759.JPG1..jpg

 

 

Elle n'a jamais été restaurée!

 

 

al3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif je connaissais pas cette voiture ! elle est superbe et l'état dans lequel elle est ... gros coup de coeur pour moi, il sert bien ce topic :jap:

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Invité §dee670eS

U'Jack << Ce qui est le plus amusant dans l'Aston V8 Ogle, c'est la "troisième place perpendiculaire" à l'arrière des deux passagers avant...on dirait une sorte de petit lit de repos "type récamier" ... c'est, à ma connaissance, la seule voiture qui propose un truc pareil ! :D

 

 

cockpit ogle.jpg

sa-recamier.jpg

 

sinon, je reviendrais sur ce sujet dès que j'aurais "cinq minutes" ! ;)

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Invité §dee670eS

Il y avait aussi une vieille (américaine ?) des années 50-60 qui avait se style de siège il me semble ... ;)

 

 

c'est possible, je verrais bien ça sur une bagnole américaine.

 

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Invité §Enz612uR

oui, c'est un "nom d'usage" qui permet en effet de mieux appréhender le pédigrée de la bagnole,

je pense qu'elle s'appelle plus simplement :"Giulia 1600 Pininfarina sport prototipo"...c'est déjà assez long comme ça ! :D

 

 

 

 

Alfa Romeo Giulia TZ 1600 Berlinetta Sport Prototipo :ange:

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Invité §dee670eS

 

Alfa Romeo Giulia TZ 1600 Berlinetta Sport Prototipo :ange:

 

 

 

9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif ..................................................................................................................................... :lol:

 

 

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Invité §U-J663nS

 

suffit d'aller sur www.astonmartins.com pour avoir l'histoire de cette voiture ;)

 

je vais aller y faire un petit tour ;)

U'Jack << Ce qui est le plus amusant dans l'Aston V8 Ogle, c'est la "troisième place perpendiculaire" à l'arrière des deux passagers avant...on dirait une sorte de petit lit de repos "type récamier" ... c'est, à ma connaissance, la seule voiture qui propose un truc pareil ! :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/cockpit ogle.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/sa-recamier.jpg

 

sinon, je reviendrais sur ce sujet dès que j'aurais "cinq minutes" ! ;)

 

 

ça je m'en souviens oui, c'est "so british" (et tellement dangeureux en cas de choc u-jack.gif.6319c329460612e8ac7df1195989203f.gif )

 

il me semble aussi me souvenir d'une particularité: les feux stop, dont le nombre s'allumant était fonction de l'importance du freinage; c'est bien ça?

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Invité §dee670eS

Deep', ca te dit quelque chose "Cameo Coachcraft" ? un lien avec Bentley...

 

Non.

je vais aller y faire un petit tour ;)

 

 

 

ça je m'en souviens oui, c'est "so british" (et tellement dangeureux en cas de choc u-jack.gif.6319c329460612e8ac7df1195989203f.gif )

 

il me semble aussi me souvenir d'une particularité: les feux stop, dont le nombre s'allumant était fonction de l'importance du freinage; c'est bien ça?

 

Oui ! C'est trop fort ! :D

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Invité §Ult220De

 

C'est exact :) ...d'ailleurs, comme la 348 de "série" apparue quelque temps plus tard, cette

Mondial d'IDEA "explorait" les possibilités de l'exploitation du "style Testarossa" dans une optique "modernisée" et plus "raisonnable" dans les proportions... le lien esthétique est tout à fait réel, entre ces voitures.

 

 

;) Je ne suis pas si mauvais que çà finalement... :p

 

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Invité §ric665TT

 

Oui ! C'est trop fort ! :D

 

 

Deep tout d'abord emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

 

Pour toutes ces connaissances sur des voitures si rares et pour la façon de les présenter qui est très bien menée!

A l'origine je ne m'intéresse pas vraiment pas vraiment aux modèles "anciens" mais à la vue des histoires qui vont avec, la façon dont telle ou telle voitures a été commandée, conçue, construites, restylées, recarossée,.......je ne peux qu'adhérer à ce topic!

 

Mais en tant que simple spectateur hélàs car je n'ai aucune connaissance aussi accrue que cela pour un modèle........et pas vraiment le temps d'en avoir :(

Néanmoins je profite de ce post (qui sera peut-être un des seuls ici car je n'apporterais pas grand chose mais resterais spectateur fidèle!!!) ainsi que de la demande U-Jack précédente pour faire de même.

Je pense que tu dois connaître la Lotec Sirius!

Hé bien je me demandais s'il y avait une histoire spéciale la concernant? Comment Lotec a-t-il eut l'idée de faire une voiture de 1334ch :??:

Certes c'est beaucoup plus récent que les modèles présentés auparavant.....mais si toi ou n'importe qui avait des infos sur sa conception je serais ravis de lire cela!

(oui j'aime beaucoup cette voiture en particulier "à cause" de la sortie de la Veyron qui s'annonçait comme être la première dépassant les 1000ch alors que la Sirius fait bien plus et date de 2001)

 

 

ps:si personne ne réponds il n'y aucun problème, il s'agissait d'une simple requête :jap:

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Deep tout d'abord emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

 

Pour toutes ces connaissances sur des voitures si rares et pour la façon de les présenter qui est très bien menée!

A l'origine je ne m'intéresse pas vraiment pas vraiment aux modèles "anciens" mais à la vue des histoires qui vont avec, la façon dont telle ou telle voitures a été commandée, conçue, construites, restylées, recarossée,.......je ne peux qu'adhérer à ce topic!

 

Mais en tant que simple spectateur hélàs car je n'ai aucune connaissance aussi accrue que cela pour un modèle........et pas vraiment le temps d'en avoir :(

Néanmoins je profite de ce post (qui sera peut-être un des seuls ici car je n'apporterais pas grand chose mais resterais spectateur fidèle!!!) ainsi que de la demande U-Jack précédente pour faire de même.

Je pense que tu dois connaître la Lotec Sirius!

Hé bien je me demandais s'il y avait une histoire spéciale la concernant? Comment Lotec a-t-il eut l'idée de faire une voiture de 1334ch :??:

Certes c'est beaucoup plus récent que les modèles présentés auparavant.....mais si toi ou n'importe qui avait des infos sur sa conception je serais ravis de lire cela!

(oui j'aime beaucoup cette voiture en particulier "à cause" de la sortie de la Veyron qui s'annonçait comme être la première dépassant les 1000ch alors que la Sirius fait bien plus et date de 2001)

ps:si personne ne réponds il n'y aucun problème, il s'agissait d'une simple requête :jap:

 

 

Y'a eu un article sur elles dans Sport Auto, il doit bien avoir de ça 4-5 mois ;)

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Invité §dee670eS

 

Deep tout d'abord emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

 

Pour toutes ces connaissances sur des voitures si rares et pour la façon de les présenter qui est très bien menée!

A l'origine je ne m'intéresse pas vraiment pas vraiment aux modèles "anciens" mais à la vue des histoires qui vont avec, la façon dont telle ou telle voitures a été commandée, conçue, construites, restylées, recarossée,.......je ne peux qu'adhérer à ce topic!

 

Mais en tant que simple spectateur hélàs car je n'ai aucune connaissance aussi accrue que cela pour un modèle........et pas vraiment le temps d'en avoir :(

Néanmoins je profite de ce post (qui sera peut-être un des seuls ici car je n'apporterais pas grand chose mais resterais spectateur fidèle!!!) ainsi que de la demande U-Jack précédente pour faire de même.

Je pense que tu dois connaître la Lotec Sirius!

Hé bien je me demandais s'il y avait une histoire spéciale la concernant? Comment Lotec a-t-il eut l'idée de faire une voiture de 1334ch :??:

Certes c'est beaucoup plus récent que les modèles présentés auparavant.....mais si toi ou n'importe qui avait des infos sur sa conception je serais ravis de lire cela!

(oui j'aime beaucoup cette voiture en particulier "à cause" de la sortie de la Veyron qui s'annonçait comme être la première dépassant les 1000ch alors que la Sirius fait bien plus et date de 2001)

 

 

ps:si personne ne réponds il n'y aucun problème, il s'agissait d'une simple requête :jap:

 

 

:jap: Merci pour tes compliments... :)

 

Lotec est spécialisé dans le "tuning et préparations " et agit aussi dans le domaine de la compétition... L'idée de faire des voitures ultra rapides, chez eux, ne date pas d'hier...

 

La Sirius, modifiée et montée en puissance depuis 2009 est une version "légale et civilisée" d'une auto qui a été une des premières à revendiquer 1000 ch : La Lotec C1000, un monstre motorisé par un v8 5.6 l Mercedes "ultra turbocompressé" :o (1000ch et un couple de camion), avec une carrosserie "aérodynamique ultra stable" à "effet de sol" inspirée des travaux de Colani (le même Colani qui a construit sa Testa de Oro avec Lotec, pour battre le record de vitesse pour voiture "de route catalysée...) seul petit problème : la C1000 était "inconduisible au quotidien" (trop radicale, pas assez confortable) et, en plus, sa carrosserie "effet de sol" était un véritable cauchemar au moment de l'homologation... ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif Invendable, pas autorisée partout, la C1000 a laissé la place à la Sirius, beaucoup plus civilisée , mais de multiples problèmes financiers ont retardé son développement : Elle a été prête "un peu tard", et Lotec a decidé l'année dernière de l'améliorer (modernisation de la carrosserie, entre autres...)et d'augmenter sa puissance... Voilà ;)

 

c1000

plmotors_1106667421_lotec_c100001.jpg

 

 

Sirius "version 2009"

Lotec-Sirius-2009_header1600x800.jpg

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Invité §dee670eS

 

;) Je ne suis pas si mauvais que çà finalement... :p

 

 

Excellente analyse, au contraire ! :jap::D

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Invité §ric665TT

 

:jap: Merci pour tes compliments... :)

 

Lotec est spécialisé dans le "tuning et préparations " et agit aussi dans le domaine de la compétition... L'idée de faire des voitures ultra rapides, chez eux, ne date pas d'hier...

 

La Sirius, modifiée et montée en puissance depuis 2009 est une version "légale et civilisée" d'une auto qui a été une des premières à revendiquer 1000 ch : La Lotec C1000, un monstre motorisé par un v8 5.6 l Mercedes "ultra turbocompressé" :o (1000ch et un couple de camion), avec une carrosserie "aérodynamique ultra stable" à "effet de sol" inspirée des travaux de Colani (le même Colani qui a construit sa Testa de Oro avec Lotec, pour battre le record de vitesse pour voiture "de route catalysée...) seul petit problème : la C1000 était "inconduisible au quotidien" (trop radicale, pas assez confortable) et, en plus, sa carrosserie "effet de sol" était un véritable cauchemar au moment de l'homologation... ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif Invendable, pas autorisée partout, la C1000 a laissé la place à la Sirius, beaucoup plus civilisée , mais de multiples problèmes financiers ont retardé son développement : Elle a été prête "un peu tard", et Lotec a decidé l'année dernière de l'améliorer (modernisation de la carrosserie, entre autres...)et d'augmenter sa puissance... Voilà ;)

 

c1000

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/plmotors_1106667421_lotec_c100001.jpg

 

 

Sirius "version 2009"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/Lotec-Sirius-2009_header1600x800.jpg

 

 

ricard469.gif.9391e294ea3c667430bbcb6cd4f3bffb.gif

 

Je connaissais la C1000 mais ne me souvenais plus de sa puissance et surtout j'ignorais totalement qu'elle avait pour la Sirius!

Par contre tu dis qu'elle a monté en puissance en 2009? Cela me paraît étrange car (d'après mes sources/connaissances) la version de 2001...

 

siriusc.jpg1..jpg.d7369bbeee6c4040fc518233667daf7e.jpg

 

...faisait déjà 1334ch, nan?

 

Heureusement que Lotec est partis sur de nouveaux concepts........je me souviens de la tête d'une certaine TT1000, pâle "imitation" d'une F40 (aucune de la base de celle-ci :/ )

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Invité §dee670eS

 

ricard469.gif.9391e294ea3c667430bbcb6cd4f3bffb.gif

 

Je connaissais la C1000 mais ne me souvenais plus de sa puissance et surtout j'ignorais totalement qu'elle avait pour la Sirius!

Par contre tu dis qu'elle a monté en puissance en 2009? Cela me paraît étrange car (d'après mes sources/connaissances) la version de 2001...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631940/siriusc.jpg1..jpg

 

...faisait déjà 1334ch, nan?

 

Heureusement que Lotec est partis sur de nouveaux concepts........je me souviens de la tête d'une certaine TT1000, pâle "imitation" d'une F40 (aucune de la base de celle-ci :/ )

 

La "version 2001".... n'étais pas au point, c'était une "vue de l'esprit" ! ;)

 

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(oui j'aime beaucoup cette voiture en particulier "à cause" de la sortie de la Veyron qui s'annonçait comme être la première dépassant les 1000ch alors que la Sirius fait bien plus et date de 2001)

 

ce n'est pas ca ce qui est dit! la Veyron est bien la première voiture de production dépassant les 1000ch!! c'est à dire qu'il y aura un nombre d'exemplaires de la Veyron représentatif!

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Invité §dee670eS

ce n'est pas ca ce qui est dit! la Veyron est bien la première voiture de production dépassant les 1000ch!! c'est à dire qu'il y aura un nombre d'exemplaires de la Veyron représentatif!

 

exact, c'est la première "voiture de route produite en série" à afficher 1000 ch...

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Invité §ric665TT

ce n'est pas ca ce qui est dit! la Veyron est bien la première voiture de production dépassant les 1000ch!! c'est à dire qu'il y aura un nombre d'exemplaires de la Veyron représentatif!

 

 

exact, c'est la première "voiture de route produite en série" à afficher 1000 ch...

 

 

hmmm.....mais les gens disant que la Veyron est la première voiture dépassant les 1000ch ont quand mêm tort :p

(en fait je croyais que la Sirius avait été produite en 2001 a quelques exemplaires.....j'aurais pas plus de 5.........mais méa culpa)

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Invité §dee670eS

Au moment où Heuliez est en train de sombrer "corps et biens" dans une faillite annoncée :o ... il est toujours utile de se remémorer certains prototypes "oubliés" ... :)

 

Celui ci date du début des années 90, une époque où la société Heuliez était toute fière de son nouveau "département italien" situé dans la région turinoise...une ouverture vers l'Europe et l'élégance italienne...c'est justement le département "turinois" qui fut mis à contribution pour ce prototype roulant de cabriolet...

 

 

 

Heuliez prototype Raffica (heuliez-Torino 1992)

 

Charmant coupé/cabriolet "orienté moyen/haut de gamme"...il était équipé d'un toit rigide amovible et compsite... :) Si l'on oublie le choix des tissus intérieurs qui font davantage penser au camping de Palavas les Flots qu'à la classe d'une sportive de belle lignée :/ (à ce sujet, c'est bien la peine d'avoir créé un centre de style dans "l'ambiance turinoise" pour accoucher d'une sellerie pareille...on se croirait dans une R18 série spéciale du début des années 80...:D )

 

Mis à part ce détail (qui tue !! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif) l'ensemble était assez séduisant.

Motorisée par un six cylindres de 3200 cc, la Raffica (qui signifie Rafale en italien) avait la particularité de proposer trois places frontales, comme une Matra Murena...amusant ! ;)

 

 

72b2aba70a.jpgf390ce3f08.jpgc7a6d19d06.jpge797ca4448.jpg

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Invité §dee670eS

il fonctionne comment ce toit amovible ?

 

si mes souvenirs sont exacts, il se démonte en trois parties et se loge dans le coffre...

 

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Invité §U-J663nS

Au moment où Heuliez est en train de sombrer "corps et biens" dans une faillite annoncée :o ... il est toujours utile de se remémorer certains prototypes "oubliés" ... :)

 

Celui ci date du début des années 90, une époque où la société Heuliez était toute fière de son nouveau "département italien" situé dans la région turinoise...une ouverture vers l'Europe et l'élégance italienne...c'est justement le département "turinois" qui fut mis à contribution pour ce prototype roulant de cabriolet...

 

 

 

Heuliez prototype Raffica (heuliez-Torino 1992)

 

Charmant coupé/cabriolet "orienté moyen/haut de gamme"...il était équipé d'un toit rigide amovible et compsite... :) Si l'on oublie le choix des tissus intérieurs qui font davantage penser au camping de Palavas les Flots qu'à la classe d'une sportive de belle lignée :/ (à ce sujet, c'est bien la peine d'avoir créé un centre de style dans "l'ambiance turinoise" pour accoucher d'une sellerie pareille...on se croirait dans une R18 série spéciale du début des années 80...:D )

 

Mis à part ce détail (qui tue !! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif) l'ensemble était assez séduisant.

Motorisée par un six cylindres de 3200 cc, la Raffica (qui signifie Rafale en italien) avait la particularité de proposer trois places frontales, comme une Matra Murena...amusant ! ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/72b2aba70a.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/f390ce3f08.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/c7a6d19d06.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/e797ca4448.jpg

 

 

Assrz sympa ce CC (sauf l'interieur. . On est d'accord!), et plutôt bien proportionné.

il fut produit, ou resta un concept?

 

PS: ce soir je passe à l'écriture, j'espère que l'auto en question vous plaira :p

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Invité §dee670eS

 

Assrz sympa ce CC (sauf l'interieur. . On est d'accord!), et plutôt bien proportionné.

il fut produit, ou resta un concept?

 

PS: ce soir je passe à l'écriture, j'espère que l'auto en question vous plaira :p

 

 

 

1) C'est resté un proto.

 

2) Bonne nouvelle ! :)

 

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Invité §Mis132Ns

Moi je voudrais bien savoir comment et pourquoi dauer a recuperer la fabrication des EB110 si c'est possible :) . ( Vu que c'est grace a cette derniere que j'ai aimé l'automobile :p )

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