Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

D'ou viens votre passion pour les Voitures de Sport ?


Flllooo

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §911077Ez

Complètement l'inverse pour moi...

 

T'es jeune, c'est pour ça. Avec le temps, on est souvent déçu par les récentes. En tout cas, c'est mon cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil :oui: c'est un peu bizzare mais je préfère voir des anciennes que tout le flot de récentes actuelles même si certaines m'attirent comme même.

 

Clair, rien de telle qu'une vieille jap :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu258Wn

Clair, rien de telle qu'une vieille jap :rs:

 

la plus belle etant et restera la toyota 2000 gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor420iG

T'es jeune, c'est pour ça. Avec le temps, on est souvent déçu par les récentes. En tout cas, c'est mon cas. ;)

 

 

Mais comment être déçu par une LP560, une Zonda Cinque Roadster ou une 16M ? :rs:borntoskate13.gif.10dc9c057e0245bcd14bfcd465ff1a99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Mais comment être déçu par une LP560, une Zonda Cinque Roadster ou une 16M ? :rs:borntoskate13.gif.10dc9c057e0245bcd14bfcd465ff1a99.gif

 

En regardant les 959, Miura et autres F40, par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu258Wn

moi je dis que sa se vaut, certe se sont des styles et époques différentes mais se sont les plus belles de leurs époques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj161Yu

Pour moi..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pffff tros long à expliquer. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor420iG

En regardant les 959, Miura et autres F40, par exemple. ;)

 

 

Je garde la F40 et le reste... Bah voilà, sans plus. :o ( attention tu ne m'entendras pas dire qu'une Miura c'est moche mais voilà quoi... J'aime pas spécialement. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Chaque époque à son charme, pour avoir un garage de rêve il faudrait avoir des voitures allant des 60's (voire 50's) à nos jours :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor060PH

Chaque époque à son charme, pour avoir un garage de rêve il faudrait avoir des voitures allant des 60's (voire 50's) à nos jours :bah:

 

 

Moi je commencerai à 1910

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

 

Mais comment être déçu par une LP560, une Zonda Cinque Roadster ou une 16M ? :rs:borntoskate13.gif.10dc9c057e0245bcd14bfcd465ff1a99.gif

 

 

Rien a redire ! :bien:

 

Surtout quand tu les as vues :cyp::rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor420iG

 

Rien a redire ! :bien:

 

Surtout quand tu les as vues :cyp::rs:

 

 

 

:

Seulement vu la LP560...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFE748Fr

Je pense qu'il vas se rattraper à Monaco le 17 !

Parei pour moi, avant mes 2 jours à Monaco en août, j'avais jamais vu ni de Enzo, Veyron, Carrera GT, 16M, 612, lp640, panamera, s63 ... :ange:

Et j'en passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hey174Ta

Euh à part la 16M, rien vu de tout ça moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire... :p

 

premiere alerte, je devais avoir 8ans, je dessinai pas mal, mais une fois en vacances dans le berry, j'ai recopié la fameuse mcLaren détentrice de tous les recors a l'époque pour une voiture de série, je me souviens, elle était jaune. Premier dessin que je trouvais vraiemnt réussi. Ca a lancé ma passion pour le dessin, mais pas encore celle pour les voiture, juste un éveil. :p

 

1 an plus tard, on m'offre une 512TR en maquette. La seule que j'ai jamais terminé,un vrai coup de foudre. La c'était lancé. L'année d'apres, avant le départ pour l'espagne au début de l'été, j'achetai le Hors-Série "toute les voitures du monde", et je recopiai l'intégralité des voitures sur des feuilles blanches a4. Chaque modèle avait sa collonne dédiée, et a chaque fois qu'on en croisait une, je devai chercher la page et cocher dans la colonne correspondante (j'ai rapidement abandonné les francaises :p )

 

Au retour des vacances, je prenai la calculatrice, et grace aux croix dans les colonnes, je faisait la moyenne des puissances, du poids...

Ca n'avait aucun véritable intéret statistique vu qu'il était impossible de cocher meme le quart des voitures croisées, mais c'est cette année que mes parents on commencé a avoir tres peur aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey377SD

Moi c'est depuis 5 ans :areuh:

 

edit : et même avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-o378fe

moi depuis ma naissance je baigne dans la mécanique ; mon oncle collectionne les moto et mon grand père les Auto, et les vrai hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, ca peut paraitre con, mais je suis tombé raide dingue de la Supra dans le premier F&F, et en plus c'était du Toyota, que d'mande le peuple ! :D

 

 

kilam26.gif.ca1cf847a5340e85641a542bc702e74a.gif

 

:D

 

Bon à moi ... :D

 

Alors perso, j'ai jamais vraiment grandi séparé des bagnoles, car à ma naissance, mon père avait une Peugeot 504 Coupé V6, qu'il a toujours ... ( Notament acheté sous l'impulsion de son père qui en fervent amateur fidèle de Peugeot, n'as jamais rien acheté d'autre que des Peugeot 203, 505 Turbo, 106, et 406 ... Ainsi qu'uen 2CV ... :ange: ) Ensuite mon père à moi, il a eu une Jaguar Type E V12 ( Toujours possédé ... :D ), puis aussi loin que je me souvienne, j'ai souvent roulé dans une Safrane Bi-Turbo ! :cyp:

 

C'est déja ca ... :ange: Mais ensuite, d'ou me viendrais cette foutue passion dévorante pour les Super-Tanker 'Ricains ? :buzz:

 

Une partie de la réponse se trouve dans le fait que pour aller étudier aux USA, mon père s'était alors acheté une ... Ford LTD 1974 Sedan ! :cyp: ( Qui à osé dire, tel père tel fils ? :mad: )

 

Donc deja ... Puis vient ensuite à 9 ans, Monthléry, un rassemblement de voitures anciennes ... Je croise quoi ? Une cadillac El Dorado Biarritz 1959 ROSE ! :rs: Oui, le squale monstrueux avec des ailerons de foliiiiiiiie ! :rs:

 

THE DECLIC de fou ... :oui: Depuis ce jour je suis un accro invétérré aux US cars, et rien ne me ferais renoncer à cela ! roulax.gif.e553e748909901dea0857667f510638d.gif Ainsi, depuis cette époque je me suis gavé de films avec des bagnoles US ... :W Duel notament, le premier super-film avec une US que j'ai vu, ensuite K2000 ( que j'avais trop trop trop envie d'avoir en vrai un jour ), ainsi que Bullitt, les Blues Brothers, Et Retour Vers le Futur ... Puis vint alors à 11 ans, la révélation du GRAAL inter-temporel ... :ddr:

 

Je pose le décor : Je zappe sur la télé, je sais pas quoi faire j'me fais chier, il fait chaud, j'ai envie de rien glander et je tombe sur ( à l'époque ... ) Sérieclub ... Qui diffusait une série, bon je regarde et vois deux types dans une bagnole qui discutent ... Mouais OK ... :/ Bon c'est 'Ricain, je regarde quand même, et démarre une poursuite avec une grosse Lincoln Noire ... :miam:

 

Apparait finalement la voiture, une sacré bagnole nom de Dieu ! :lover: Rouge, avec une bande blanche, même pas besoin de vous dire ce que c'est ! :rs: Et là, scotché, C'ETAIT CELLE-LA et pas une autre, il me faut celle-la et aucune autre, je veux définitivement une Ford Gran Torino 1976 Starsky & Hutch ! :D

 

Voilà ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

kilam26.gif.ca1cf847a5340e85641a542bc702e74a.gif

 

:D

 

Bon à moi ... :D

 

Alors perso, j'ai jamais vraiment grandi séparé des bagnoles, car à ma naissance, mon père avait une Peugeot 504 Coupé V6, qu'il a toujours ... ( Notament acheté sous l'impulsion de son père qui en fervent amateur fidèle de Peugeot, n'as jamais rien acheté d'autre que des Peugeot 203, 505 Turbo, 106, et 406 ... Ainsi qu'uen 2CV ... :ange: ) Ensuite mon père à moi, il a eu une Jaguar Type E V12 ( Toujours possédé ... :D ), puis aussi loin que je me souvienne, j'ai souvent roulé dans une Safrane Bi-Turbo ! :cyp:

 

C'est déja ca ... :ange: Mais ensuite, d'ou me viendrais cette foutue passion dévorante pour les Super-Tanker 'Ricains ? :buzz:

 

Une partie de la réponse se trouve dans le fait que pour aller étudier aux USA, mon père s'était alors acheté une ... Ford LTD 1974 Sedan ! :cyp: ( Qui à osé dire, tel père tel fils ? :mad: )

 

Donc deja ... Puis vient ensuite à 9 ans, Monthléry, un rassemblement de voitures anciennes ... Je croise quoi ? Une cadillac El Dorado Biarritz 1959 ROSE ! :rs: Oui, le squale monstrueux avec des ailerons de foliiiiiiiie ! :rs:

 

THE DECLIC de fou ... :oui: Depuis ce jour je suis un accro invétérré aux US cars, et rien ne me ferais renoncer à cela ! roulax.gif.e553e748909901dea0857667f510638d.gif Ainsi, depuis cette époque je me suis gavé de films avec des bagnoles US ... :W Duel notament, le premier super-film avec une US que j'ai vu, ensuite K2000 ( que j'avais trop trop trop envie d'avoir en vrai un jour ), ainsi que Bullitt, les Blues Brothers, Et Retour Vers le Futur ... Puis vint alors à 11 ans, la révélation du GRAAL inter-temporel ... :ddr:

 

Je pose le décor : Je zappe sur la télé, je sais pas quoi faire j'me fais chier, il fait chaud, j'ai envie de rien glander et je tombe sur ( à l'époque ... ) Sérieclub ... Qui diffusait une série, bon je regarde et vois deux types dans une bagnole qui discutent ... Mouais OK ... :/ Bon c'est 'Ricain, je regarde quand même, et démarre une poursuite avec une grosse Lincoln Noire ... :miam:

 

Apparait finalement la voiture, une sacré bagnole nom de Dieu ! :lover: Rouge, avec une bande blanche, même pas besoin de vous dire ce que c'est ! :rs: Et là, scotché, C'ETAIT CELLE-LA et pas une autre, il me faut celle-la et aucune autre, je veux définitivement une Ford Gran Torino 1976 Starsky & Hutch ! :D

 

Voilà ! :D

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:love:

Il compte la restaurer ton père ???

Même si sur les photos elle a l'aire assez propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui il veux la restaurer ... :D

 

Tu dis qu'elle a l'air assez propre, mais laisse tomber, les longerons sont enfoncés ( mauvais positionnement du cric ... ) et bouffés par de la rouille peinte, mais néamoins stoppée !

 

Ensuite, la peinture est certes d'une très jolie couleur British racing Green, mais elle fait peau d'orange à mort, ya des coulures, des endroits qui n'ont pas été peints mais auraient du l'étre, d'autres qui ont été peint mais n'auraient pas du ...

 

Néamoins point positif la caisse est complète de A à Z, avec le moindre boulon ... Bon, OK, il n'y que des pièces originales dont certaines qui seront obligatoirement changer, et la totalitée des pièces à été répertoriée et référencé sur un bloc-note A4, ce qui permetteras de pouvoir plus facilement en recomander d'autres ... ;)

 

En gros, c'est une caisse, sur un chassis, avec un moteur et des suspensions ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui il veux la restaurer ... :D

 

Tu dis qu'elle a l'air assez propre, mais laisse tomber, les longerons sont enfoncés ( mauvais positionnement du cric ... ) et bouffés par de la rouille peinte, mais néamoins stoppée !

 

Ensuite, la peinture est certes d'une très jolie couleur British racing Green, mais elle fait peau d'orange à mort, ya des coulures, des endroits qui n'ont pas été peints mais auraient du l'étre, d'autres qui ont été peint mais n'auraient pas du ...

 

Néamoins point positif la caisse est complète de A à Z, avec le moindre boulon ... Bon, OK, il n'y que des pièces originales dont certaines qui seront obligatoirement changer, et la totalitée des pièces à été répertoriée et référencé sur un bloc-note A4, ce qui permetteras de pouvoir plus facilement en recomander d'autres ... ;)

 

En gros, c'est une caisse, sur un chassis, avec un moteur et des suspensions ! :)

 

C'est un peut normal pour la rouille, car c'est une voiture ancienne et elle doit être dans ce hangar depuis pas mal de temps déjà, après les partie peinte et les partie non peinte, les mec qui on fait ça était juste des porcs !!!

Apres la couleur et bien elle a pris l'age, et c'est un bon point pour les pièces qu'elles soit toutes là et toutes répertoriés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi loin que je puisse tenter de me souvenir, je n'ais jamais vu rouler cette voiture autrement que de la "cabine" de peinture jusqu'au plateau ... :o

 

EDIT : Par contre, je l'ai vue d'une autre couleur que ce vert, c'était un Rouge Bordeaux foncé métalisé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ou un peu après que celle de la 504 Coupé V6, qu'on a prévu de faire monter pour des courses VHC, en configuration JP Nicolas Safari Rally 1978 ! :D

 

( Et en plus, elle sera street-legal, donc le kiff d'aller chercher les croissants avec elle ! :rs: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ou un peu après que celle de la 504 Coupé V6, qu'on a prévu de faire monter pour des courses VHC, en configuration JP Nicolas Safari Rally 1978 ! :D

 

( Et en plus, elle sera street-legal, donc le kiff d'aller chercher les croissants avec elle ! :rs: )

 

C'est marrent, j'ai taper sur google, pour voir a quoi elle ressemblé, et je suis tomber sur ça :

http://images.google.fr/imgres [...] yZOMngye4G

 

:D

 

Edit: elle est trop belle comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Je déterre :buzz:

 

Voila j'ai trouvé ce topic sympa, c'est plutot un soulagement de voir qu'on est pas seul a etre pris pour un fou par notre famille etc :cyp:

 

Depuis tout petit j'ai toujours joué avec des voitures, mais...

 

Je crois que ça a commencé lorsque j'étais petit, et que mon père cherchait une voiture d'occase, il regardait dans un grand livre bizarre, je lui demande ce qu'il fait, il me dit je cherche une voiture, prends ce marqueur, tu va surligner toutes les lignes ou il est écrit "D" (et oui, j'ai commencé par le coté obscur) ou cette colonne (le prix) est inférieure à tel nombre etc...

 

Pas con le mec :cyp: son fils cherchait sa caisse d'occase, j'ai pris ça comme un jeu, puis j'ai décidé de comprendre ce que je fesais et j'y ai pris gout, même une fois la voiture achetée j'ai continué à comparer les prix de l'occase etc... (toujours maintenant je passe énormément de temps sur mobile.de et pistonheads )

 

Puis quand on m'a fait cadeau de ma PS1 aussi, avec gran turismo comme unique jeu, j'ai ensuite eu test drive 5...

 

J'ai eu aussi un voisin qui, n'ayant pas de garage, avait un arrangement avec mon pere pour garer sa kawazaki ninja dans mon garage, le temps passé à jouer sur cette moto (avec le recul je me dis que si un jour je l'avais fait tomber j'aurais été dans la merde) doit aussi etre pour quelque chose dans ma passion pour tout ce qui roule, un autre voisin très proche de ma famille a ensuite acheté un boxster 2.5, qui est pour beaucoup de chose dans mes orientations pro germaniques :oui:

 

Une accumulation de facteur ont créé cette passion débile en fait :ddr:

 

Si mes parents l'avaient su, ils ne m'auraient surement jamais demandé de regarder les annonces, et j'aurai surement été condamné à jouer à spiro le dragon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...