Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Pourquoi avez-vous acheter une Cabriolet ?(sondage)


Invité §cer003kH

Messages recommandés

Invité §bac130kS

Dimanche 28 juin 2009

St Pierre des Fleurs 27370

 

6ème rassemblement "Coupés, Cabriolets, Découvrables Modèles Sports de 1900 à aujourd'hui.

- 2 repas champêtres offerts par voiture exposée

- Entrée gratuite exposants et spectateurs

- 2ème Bourse d'Echange (2€ le mètre)

- 6ème Trophé "La voiture Coup de Coeur du public"

- Coupe à la plus ancienne et la plus petite

 

Déroulement de la journée

- 9h30 Accueil des exposants avec café croissant

- 11h Parade facultative thème de l'Oison à l'Eure

- Les associations LASLIE et ERIA vous offriront un rafraichissement très kermesse au passage à Incarville

- 17h Résultats de l'élection de la voiture Coup de Coeur

- 17h30 Clôture de la journée par le pot de l'amitié

 

Pour plus de renseignements:

guypetel@aol.com

06.80.64.64.78

06.89.86.47.30

 

 

excellent tout ça!

 

Pour ma partt je ne serais pas présent....de corvée BBQ vers CERGY dans le 95.

 

Bonne balade à tous.

 

Concernant le top down et les conditions climatiques....les gars des pays chaud le disent : on ne décapote jamais autant que sur Paris....quand c'est le cagniard.... c'est pas forcément le top pour décapoter :)

 

Enfin moi j'adore de tous temps.... et je reprends l'expression d'un pilote de SLK ...le vrombissement top down dans les tunels qu'est ce que c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bac130kS

voilà l'esprit cabriolet::!!! Une méahri c'est top aussi pour la plage.

 

Pas de soucis si tu as les pieds plein de sable ou le maillot mouillé!! C'est du costaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

c'est sur ..ou alors il faut s'en restaurer une. AU début je voulais rouler en SAMBA cab...je me suis dit vieux cab pas cher ça passe pour ne pas trop rendre les gens jaloux et éviter les coups de cutter dans la capote:!

 

Et bien que délle 3000 voir 4000 roros....:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

s'était oui :) .....elle m'a été volée l'année dernière ..aucunes nouvelles depuis!

 

Finalement oui mon choix s'était porté sur une CTI 1600 de 88 blanc Meije avec seulement 80 000km...après etre passé par l'envie de prendre une Samba puis une Punto cab , puis une Astra cab de 94....

Le choix était le bon, qu'elle merveille à conduire, malgrès un train avant sous dimensionné...Enfin sans triangle quoi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

FH000013.jpg.89c0eca7b8c056e781f9d55c6e21d641.jpg

 

j'ai repris à l'arrache 2 semaines après le vol, une R19 16s ph1 cata export de Suisse.

 

Un moulin sympa, le voyage à 4 est largement possible, mais un poids (1200kg) qui lui retire tout côté sportif par rapport à la CTI (950kg)

 

C'"est une foto de l'année dernière, maintenant elle a les jantes turbines d'origines et j'envisage de la relevé un peu de l'arrière et de virer l'aileron :) mais les 4 écrous de 10 qui le maintiennent en place sont totalement grippés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Yes se sont deux voitures complétement différentes! La 205 de conception ancienne, la 19 était une petite révolution à l'époque en terme de finition. Mais c'est vraique j'ai eu la 205 pendant 4 mois sur cales....et je l'ai dépoilé pour la refaire complémtement....donc un peu les boules en plus s'était un cadeau que je m'étais fait pour cloturer une formation de pompier ....

 

La 19 a presque 195 000km en première main certifiée par carnet d'entretien... propre au niveau moulin, après il y a toujours des petites choses pour ne pas etre embété.

 

Par contre là j'ai un soucis de pompe à essence et là je suis embété!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Un rêve d'enfant (ou plutôt d'ado) en voyant une golf 1 GLI au début des années 80. Depuis je n'ai jamais eu de golf mais j'en suis à mon 5eme cab et la 6eme sera un cab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Merci, ça fait 5 ans que je l'ai et je la trouve toujours aussi belle, je ne regéte pas mon choix.

La prochaine sera dans le même style mais malheureusement pas italienne (pas les moyens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Le 1747cc avec variateur de phase de 130CV commun à toutes les barchetta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

J'en suis très content. C'est une auto qui à une ligne toujours aussi belle 15 ans après sa sortie. Elle a de très bonnes perfs dans sa catégorie, comme je ne fais pas de circuit avec le fait que ce soit une traction est un poin positif. En 100.000km j'ai changé un démarreur et une batterie sinon que de l'entretien courant. La conso est d'à peu prés 12L en ville, 9L à 7L sur route et autoroute. L'entretien est classique, tous les 20.000km. Si elle n'avait pas été arrêtée début 2005 je pense que j'en rachèterai une en remplacement de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

Pour le plaisir! un de mes amis m'a prêté son alfa spider pendant le mois de juillet 2006. Quand je la lui ai rendue, cela a été un drame: je l'adorais... Je suis donc acheté un cabriolet 325 E30 mi août 2006 pour son six cylindres, sa ligne eighties et ses 4 places...

 

P6301403.JPG2..jpg.a494109cd979b1b5efddb8f14ab7ec36.jpg

P6301407.JPG1..jpg.9a5988ebb074cf7f6bbc7414d9fd9f14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

je crois que quand on a gouté à un cab (ou CC) on ne peut plus s'en passer !!

surtout dans des régions favorisées par le soleil , c'est un plaisir (presque) journalier pour moi, et aller au boulot le matin , la tete à l'air , çà n'a pas de prix !!!! c'est le bonheur c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

je crois que quand on a gouté à un cab (ou CC) on ne peut plus s'en passer !!

surtout dans des régions favorisées par le soleil , c'est un plaisir (presque) journalier pour moi, et aller au boulot le matin , la tete à l'air , çà n'a pas de prix !!!! c'est le bonheur c'est tout !

 

 

Ho tu sait en regions parisienne on en profite pas mal aussi, perso comme disait quelqu'un un peu plus haut quand ma femme est pas dans la voiture la capote est pour ainsi dire toujours ouverte, meme l'hiver quand y'a du soleil, rien de tel que de sentir l'air frais sur le dessus de la tete, avec les fesse en train de cuire sur le cuir chauffant, c'est un truc indescriptible quand tu connait pas mais tellement "jouisif"...

 

Sinon moi l'envie m'est venue suite a l'essais d'un astra cab 2.2 16v de 2002 d'un pote (que je devais racheter d'ailleur tellement ca m'a plus) en depart pour une soiree a une 100ene de borne de chez nous, une soiree d'ete qui ou le "frais" du soir etait tellement agreable apres la chaude journee, ma decide a acheter un cab (moi qui etait anti cab avant de part l'image "branleur" du vehicule) j'ai craquer voila pile poil 1 ans a quelque jour pres pour mon astra cab de 2002 (j'avais dit que j'avais adorer!!!)

Elle a l'avantage d'avoir 4 vrais place, un coffre qui reste tout de meme assez grand, et surtout une lunette en verre a l'arriere. Et puis un moteur qui bien que "mou" en comparaison a mon coupe 406 v6 d'avant reste tout de meme agreable et offre de belle petite reprise, et un bruit assez beau avec l'admission direct.

Quand a savoir si on peut retourner au vehicule "normaux" apres le cab, cela doit etre assez dur je pense, pour rouler la majeur parti de la semaine en 205d j'avoue que le cab me manque regulierement, mais bon il faut que ca reste un plaisir, puis surtout niveau conso...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en région parisienne on en profite à fond je suis toujours ouvert même en hiver .

 

John j'ai vu que tu étais du 78 je suis de guyancourt si tu vois une mx5 mk1 rouge topdown dans le coin ca sera surement moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-J'ai commencé avec une TRIUMPH SPITFIRE ,poids plume,1500 cm3 ,à ras du bitume ,vraies sensations

de cabrio,les eflures d'huile ( 1 f ou 2 f ? ) ,souvenirs inoubliables ,ensuite RENAULT CARAVELLE ,super aussi .

Ces vieilles autos ont du caractère ,elles vivent .

 

La nana est devenue ma femme :love:

 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/19/19/scanne10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Ho tu sait en regions parisienne on en profite pas mal aussi, perso comme disait quelqu'un un peu plus haut quand ma femme est pas dans la voiture la capote est pour ainsi dire toujours ouverte, meme l'hiver quand y'a du soleil, rien de tel que de sentir l'air frais sur le dessus de la tete, avec les fesse en train de cuire sur le cuir chauffant, c'est un truc indescriptible quand tu connait pas mais tellement "jouisif"...

 

Sinon moi l'envie m'est venue suite a l'essais d'un astra cab 2.2 16v de 2002 d'un pote (que je devais racheter d'ailleur tellement ca m'a plus) en depart pour une soiree a une 100ene de borne de chez nous, une soiree d'ete qui ou le "frais" du soir etait tellement agreable apres la chaude journee, ma decide a acheter un cab (moi qui etait anti cab avant de part l'image "branleur" du vehicule) j'ai craquer voila pile poil 1 ans a quelque jour pres pour mon astra cab de 2002 (j'avais dit que j'avais adorer!!!)

Elle a l'avantage d'avoir 4 vrais place, un coffre qui reste tout de meme assez grand, et surtout une lunette en verre a l'arriere. Et puis un moteur qui bien que "mou" en comparaison a mon coupe 406 v6 d'avant reste tout de meme agreable et offre de belle petite reprise, et un bruit assez beau avec l'admission direct.

Quand a savoir si on peut retourner au vehicule "normaux" apres le cab, cela doit etre assez dur je pense, pour rouler la majeur parti de la semaine en 205d j'avoue que le cab me manque regulierement, mais bon il faut que ca reste un plaisir, puis surtout niveau conso...

 

 

 

Aujourdh'ui, 27° sur Paname, top down !

 

Surtout après 2 semaines de berline sans TO au Portugal ou mon cab me manquait :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-J'ai commencé avec une TRIUMPH SPITFIRE ,poids plume,1500 cm3 ,à ras du bitume ,vraies sensations

de cabrio,les eflures d'huile ( 1 f ou 2 f ? ) ,souvenirs inoubliables ,ensuite RENAULT CARAVELLE ,super aussi .

Ces vieilles autos ont du caractère ,elles vivent .

 

La nana est devenue ma femme :love:

 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/19/19/scanne10.jpg

 

 

 

on dit effluves :ange: en fait :o ou alors plus simplement odeurs d'huile. Ca fait poétique, mais je ne suis pas sur que ce soit agréable d'avoir des odeurs d'huile chaude qui viennent chatouiller les narines ou des odeurs de liquide de refroidissement.

 

La Spitfire 1500, très très belle et désirable voiture, dont la production fut très longue et à de nombreux exemplaires, malgré les nombreux petits défauts. (Un peu normal aussi avec une voiture dont la conception remonte aux années 50/60 ? ) Un moteur qui était une longue évolution, d'un même bloc, mais qui était en bout de course question évolution, avec quelques soucis pour ceux qui se prenaient pour des pilotes en demandant au moteur un peu plus que ce qu'il pouvait donner réellement.

 

Un look sympa et sport, mais pas une voiture de sport.

 

Moyennant quoi, si on le sait et si on tient compte de la faiblesse moteur à l'endurance et la longévité ou à la sportivité, on se fera plaisir longtemps. Et puis gros avantage, pratiquement toutes les piéces sont trouvables pour les Spitfire surtout les 1500... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Ce matin j'ai récupéré ma visa avec sa rustine sur la capote. Merci les coups de cuter !

 

Sinon, une question aux modos : est-il possible de corriger la faute d'ortho sur l'intitulé du sujet ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Salut à tous.

 

Ce matin j'ai récupéré ma visa avec sa rustine sur la capote. Merci les coups de cuter !

 

Sinon, une question aux modos : est-il possible de corriger la faute d'ortho sur l'intitulé du sujet ?

 

Merci

 

 

Il y'en a deux :jap: (De fautes)

 

Et pour répondre au sondage: C'est un rêve de gosse: Mon père a eu une Golf one Cabriolet dont je suis tombé amoureux quand j'avais 8 ans. Il l'a gardé un an et demi. Il l'a remplacé par une Astra Cabriolet 1.8 125 chevaux. Il l'a gardé pendant 7 ans... Il l'a remplacée par une 307 cc 1.6 110 ch: Un vrai veau ... :cry: Je l'aime bien, mais seulement parce qu'elle est décapotable, parce que pour moi, elle n'est ni belle, ni dynamique et encore moins sportive...

Hier, mon voisin est revenu avec une Golf 3 bordeau, j'en suis tombé amoureux, dés que j'ai mon permis, je compte m'en acheter une comme première voiture ... (Ou bien une one, comme mon père :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...