Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bentley

[Bentley Continental GT] in vivo.


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §sav830pm

Bonsoir,

 

Voilà, tout est dit ci-dessous.

Désolé pour ceux qui aiment faire court, je ne sais pas faire. Et c'est un compilation de posts de la section Jaguar ou Bentley.

 

...

 

conti5.jpg.37d854f5c30f664a51c96ba7ff2bd6de.jpg

 

Conti2.jpg.cea2d3d91899bbc388d2cde2a26c3aaa.jpg

 

Conti3.jpg.3ee214f6bb0b26bf6fbac3baf9012694.jpg

 

Et donc, l'intérieur : difficile de rendre les couleurs, because fin de journée (magenta en bas, cyan en haut).

Notez mon Leica M8, lui aussi pur objet de snobisme : il est accordé au cuir Cognac.

Et c'est assez moyennement un hasard d'ailleurs.

 

Conti1.jpg.1ae72760d6be8c3c8991a4f93bf9a1e3.jpg

 

Conti4.jpg.2c7a61f95cfd2c8ce943f516f77b499f.jpg

 

(ah, au fait, les photos sont de moi... libres de droits, mais pas d'utilisation, merci.) :

 

Grâce à un ami proche, un temps apparu dans ces colonnes, fidèle de chez Jaguar, il n'est pas exclu qu'il y retourne un jour.

Pour l'instant, votre serviteur l'a aimablement ( [:savillerw:1] ) aiguillé sur la piste de Continental GT.

 

Tout ou presque a été imaginé, un tant soit peu noble d'esprit, et surtout, de corps.

XKR

DB9

[:savillerw:12]

 

Pour cause de lieux de villégiatures montagnards... la belle devait avoir au minimum 3 roues motrices, ce qui pour le coup, implique qu'il y en ait quatre, voir plus si affinité.

Dans le monde du luxe, il y a deux choix possibles :

Continental GT et Bugatti Veyron.

Certes, il y a aussi toute la ribambelle VAG, géniteur prolifique de la famille Haldex. Audi R8 ou R10 par exemple.

Bien, mais autant les deux dernières précitée sont tout bonnement hors de portée financièrement et/ou pratiquement (à savoir transporter quelques valises), autant les autres manquent cruellement de noblesse, et pour d'autres, de snobisme.

Car nous ne sommes pas tous faits de la même glaise... et les autos non plus : une S5 à beau être une sacrée belle machine, elle est tout de même relativement commune.

Continental GT, non.

 

Il est peu probable que les personnes atterrissant sur ce sujet par hasard le sachent, mais l'univers Bentley/Rolls-Royce est très loin de m'être étranger, même si ma maison de coeur est Jaguar.

J'ai pratiqué suffisamment longtemps tout ce qui roule de l'autre côté de la manche avec plus ou moins de bonheur, en passager ou non, pour que je conseille la belle, car c'est une auto que je connais très bien.

Un retour en arrière de quatre ans, soit, si vous comptez bien, exactement le millésime de cette auto.

La vie est drôlement faite...

 

Continental GT 2006 de 23.000 km, Couleur Cypress, Intérieur Cognac/Burnt Oak.

 

...

 

J'ai assez vite retrouvé mes marques : c'est au fond une auto "facile", à condition qu'on ne la traite pas en bourrin.

Parce que là, ça n'est plus la même histoire : les 550 Bhp se rappellent à votre bon souvenir! Et le poids aussi.

 

En fait, c'est une pure GT, et non une pure Bentley.

C'est une espèce de mélange subtil, hum... heu, plutôt [:savillerw:2] gourmand, entre XKR (X150 Alu) et Arnage.

La vivacité d'une auto bien née, avec la "présence" de ses grandes soeurs.

Ou, dans l'autre sens : une inertie déroutante pour une GT, mais une force de persuasion inouïe.

 

Ce n'est pas l'auto la plus confortable qui soit.

Loin de là. Mais elle sait être douce, voire incroyablement sensuelle. Et tout d'un coup, elle vous claque la gueule dans un grand rire bouillonnant.

Oui, la belle et la bête.

 

...

 

Petite Vidéo personnelle aussi.

 

 

...

 

Well... pour l'accélération... c'est un 0 à 1XX en 8,5s. (pas dans cette vidéo : en totale sécurité) ; Mais j'ai été un délinquant : non seulement, je n'ai pas respecté les règles, mais en plus, c'est une auto qui fait 51 ch fiscaux et qui expulse son poids en carbone tous les 100 km.

rhôôôô!

[:savillerw:8]

 

Pour les reprises, même topo... c'est un peu moins impressionnant, car il n'y a pas ce coup de pied au ful du lancement...

par contre, à utiliser avec parcimonie, et seulement sur ordonnance.

et : bien jauger les gugusses qui veulent vous prouver leur courage lors de relances après ronds points par exemple : l'écart entre très vite ou trop tard est de l'épaisseur d'une feuille.

...

bon, les chiffres sont consultables sur internet, et en appuyant à fond, on est sous le coup de la loi martiale bien avant le terme des 10 sec.

25. sec. je n'ai pas essayé, et ne le ferai pas, on tangente les 250 km/h

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

...

 

Sinon, elle a un avantage qui s'apparente à un K.O. en bonne et due forme :

ses 4RM.

 

Sec, humide, gras-mouillé ou panaché (sans alcool) : pfouh : rien à battre, c'est partout pareil.

Là, avec la chute des feuilles et la bruine de Toussaint : lorsque c'est la lambada avec les propulsions... avec elle, on ne se rends même pas compte du changement de revêtements.

Bluffant.

 

Vous commettez un impair!? Freinage sur l'angle, petite erreur de placement... relance hasardeuse loin de la corde?

Elle pardonne tout.

Je n'ai pas été jusqu'à provoquer des erreurs sciemment... j'évite les conn*ries.

Mais là, ou avec une propulsion de 400 Bhp et plus, on se fait une petite chaleur... un serrage de fesses.

Non... rien. Bouge pas, pardonne et repart sans tortiller du derrière.

 

Certes, c'est pas hyper méga fun comparé à une Lotus par exemple... vu que le poids d'Elise est inférieur à ce qui traîne sur l'avant de ContiGT.

Mais on peut s'amuser, surtout sur petites routes.

Il faut avoir dans l'oeil son gabarit, mais elle se comporte vraiment très bien, et elle est même étonnamment joueuse.

Bien plus que sa grande soeur Arnage par exemple.

Et en ville, c'est vraiment un vélo!

 

J'ai réussi à maîtriser plus ou moins l'ensemble des commandes électroniques sans avoir à lire le manuel. Ce qui n'est pas une mince affaire!

Seul BMW fait plus compliqué et ennuyeux.

Mercedes, à côté, confère à ses autos une ergonomie exceptionnelle.

 

...

(notes à mes compères de la section Jaguar)

 

X351 est donc bien la confirmation de la montée en gamme de Jaguar... pour ce qui est de l'ambiance à bord.

Ca se germanise à la façon de Bentley conçue en grande partie sur un CDC V.A.G.

Adieu moelleux : bonjour efficacité.

Adieu simplicité : bonjour gadgets en tous genres souvent inutiles.

 

Le CDC devrait être immuable dans certaines marques :

un châssis aux petits oignons, de la simplicité et du moelleux.

SVP Mr Tata : prenez exemple chez Rolls, pas chez Bentley! Ou à l'extrème limite chez Mercedes.

A part les AWD qui sont, même pas un avantage, mais carrément une bénédiction.

 

Alors, pour me faire plaisir, et rien qu'à moi, faites moi une XJ-C avec des flancs Pilarless, un système Assymetrical All Wheel Drive comme CL 500, un intérieur moelleux comme des sièges de Ghost ou M-B CL.

Un arrière re-dessiné et je passe commande tout de suite.

Et dans la foulée, je suis sûr qu'un autre y mettra son nez.

Bref, un coupé, et non une GT...

[:savillerw:12]

Deal?

 

...

Bon, on ne va pas vous jouer de la flûte : Continental GT est une excellente automobile... voire... un climax.

Maiiiis... il manque ce thrill : ce frisson fabuleux qui vous parcours dans d'autres autos, moins abouties... moins "ingénieuses".

XKR ou XJ font parties de celles-ci.

Pour un prix d'ami.

 

DB9 aussi évidemment, et d'autres, pourtant plus rétives (911).

J'ai même pu il y a peu, m'emplir de visions salaces ( [:savillerw:15] ) en m'enfermant un moment dans SLS...

Quel engin!

(ok, c'est fait exprès...)

 

Et puis il y a les "grandes", celles qui, malgré leurs inconvénients sont au dessus de la mêlée : Arnage (ou Mulsanne mais il faut voir, trop récente), Phantom, Silver Seraph, Ghost, et bien sûr Brooklands et Azure.

 

Il serait vraiment fabuleux que Jaguar fasse revivre la marque Daimler comme c'était prévu.

Je suis plus que persuadé que notre marque fétiche a le savoir faire pour mettre une pâtée aux Germains, avec des recettes très simples...

inutile de complexifier l'affaire : un volant, une ambiance, du style.

Mettez de la technologie où c'est nécessaire : AWD, Réduction de conso et d'émissions. Basta.

 

Je ne suis absolument pas déçu par ContiGT, mais elle en fait peut être "un peu trop". savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

...

 

Sinon :

 

Voici ce que j'ai comme vue depuis la fenêtre de ma chambre... ça change du couple Defender/Classe C de l'année dernière!

[:savillerw:5]

 

_B070662.jpg.fb3b7a2f7c07ad6b9b041b5946917d2a.jpg

 

927 Bhp...

 

...

 

Et pour Daim' : voici un cadre qui m'a sauté aux yeux tout à l'heure

 

_B070660.jpg.4eb7fe24e68112c597990dae71696354.jpg

 

indéniablement, l'ellipse de Continental "R" Mulliner fastback est bien là... finement retranscrite!

 

 

Voilà, suite à venir...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jvt360lm

Toutes mes felicitations,

 

C'est cool de bien vouloir nous faire partager tes impressions.

A defaut d'avoir un tel bolide un jour dans ma vie, j'aurai au moins partagé ton experience quant à l'acquisition de la tienne ^^.

 

Merci à toi, et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Merci à vous,

[:savillerw:11]

mais ça n'a pas l'air de passionner les foules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Félicitation pour cet excellent choix !!! :bien: pour le prix d'une Conti GT d'autres se seraient tourné vers une DB9 , une F430 ect ... la moins commune , celle qui à des lignes pures et discrètes , un bon moteur , un grand confort , utilisable au quotidien .... un choix de passionné !! :D l'intérieur est juste somptueux comme toujours chez Bentley ... ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

 

( si à l'occase tu pouvais nous poster des photos de ta seconde anglaise c'est pas de refus !! [:bigboul52:13] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm
( si à l'occase tu pouvais nous poster des photos de ta seconde anglaise c'est pas de refus !! [:bigboul52:13] )

 

Si fait...

 

X308SC.jpg.2bd9432258271b5125ee7a15350a051f.jpg

 

L1000021.jpg.6316dbb62b711795064255bf0cf66d83.jpg

 

L1000023.jpg.0ba1f54357f6ebfee64a580de522fa2b.jpg

 

L1070406.jpg.f3efb7d79682e7f8f2dcbaad019a6cf7.jpg

 

L1070427.jpg.7aaf157aaea8618749c9a3abc67c6a71.jpg

 

L10000082.jpg.ca8a0cf7d0ebd658704332673cd98981.jpg

 

SC1.jpg.7c3adb580d0a8174358e3d0805057846.jpg

 

L1000002.jpg.444550268776c95a7cd20f6b0d79af92.jpg

 

_7150284.jpg.2aecb1fba8de672290599547f350a269.jpg

 

_7150276.jpg.65c5968729fa25dee9da6d1393c1fc67.jpg

 

...

 

XJR (X308) MY 2002 Bespoke : full black (tout est noir, y compris les badges de côté)/Piano Black (2 en France en ce moment)

80.000 km.

375 Bhp pour le moment, bientôt 400+ because changement de catalyseurs pour des Paramount Performance et d'une ligne Quicksilver ou Borla.

Changement de tendeurs de chaîne prévus, puis pompe à eau/calorstat et amortisseurs à 100.000. Vidange de BVA...

et c'est parti pour 200.000 minimum.

Une des meilleurs autos jamais construites, toutes marques confondues.

Confort et précision de conduite. Intérieur somptueux, mais fragile.

Elle n'a qu'un seul vrai défaut : sa BVA Mercedes.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Moi ce qui m'interesse c'est la conso et le rapport entretien / km surtt de la jag, par rapport a une xj8 ( optionnellement avec une xj6 ) :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar337cc

Superbes voitures :love: Autant l'une que l'autre :love::love::love:

J'ai connait une mais l'autre jamais essayée, bientôt ! J'espère surtout que je l'adore vraiment cette GT :love:

Super topic, agréable à lire, belles photos, belle video et censé :D

manureva330.gif.6a3ff400bed3aab9a38dac704c898972.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir!

 

Moi ce qui m'interesse c'est la conso et le rapport entretien / km surtt de la jag, par rapport a une xj8 ( optionnellement avec une xj6 ) :p .

 

 

entre une XJ8 et une XJR (tout comme pour XK), il faut compter 30% de plus en entretien et en conso.

Pour l'instant, avec mes catalyseurs à l'agonie, je fais du 13,5l/100 en mixte.

Avec peu de ville, il est vrai.

Une XJR type X350 (alu) en 4,2, "tombe" d'un bon litre et demi.

Avec XJ6, c'est à dire X300 avec son Straight-Six AJ16, ça se vaut, en "R" ; mais X300 est bien plus fragile sur certains points.

Notamment l'électronique, point critique des Jaguar.

 

Je suis allé jeter un oeil aux XJ8 à cause de toi ! :non:

 

 

Eh! J'espère bien! J'en connais au moins deux à acheter en ce moment qui sont exceptionnelles.

 

Pas un mot sur la consommation délirante de la Bentley ?

 

 

Boh, W12 6.0l Biturbo, c'est pas le plus frugal des moteurs!

13l/100 sur autoroute

17l/100 en mixte

30l/100 en conduite sportive.

 

En même temps, c'est un Bentley! Les 6 3/4 sont plus gourmands.

Rappel : le train avant supporte 1,3T! Ca ne peut donc consommer comme une Elise...

Un seul siège fait le poids du moteur Toyota... ou peu s'en faut!

 

...

 

Allez, pour ceux qui aiment lire : encore un extrait du forum Bentley/Jaguar.

merci pour vos encouragements, j'essaye de faire une nouvelle vidéo entre deux averses.

...

Cette Bentley est en effet généreuse. Mais pas voluptueuse.

Pour le voluptueux : regarder encore plus haut!

Arnage (et je suppose Mulsanne), mais surtout Brooklands et Azure!

, c'est voluptueux.

savillerw.gif.4ddfeb1bf98b13907f66a6f6556eff49.gif

 

Somptueuse, oui, l'intérieur est vraiment chouette.

Mis à part la tonne de boutons dans tous les sens... c'est tout de même hors du commun.

Paradoxalement, la finition n'est pas au niveau de ses concurrentes plus "roturières".

Une MB - CL 500 4 matic (qui vient juste de sortir) est nettement mieux finie dans les détails... et absolument "faultless" question confort.

Par contre, c'est vite ennuyeux.

Idem pour SLS AMG : finition hallucinante... mais triste. On se croirait dans une Classe C.

 

Avantage Bentley... par pur snobisme.

 

On passe donc sans trop s'inquiéter sur les défauts d'ergonomie :

 

- vous voulez ouvrir la trappe à essence ou le coffre : une chance sur deux, choisissez... clonk, ah, ben non, c'est l'autre.

- bon, je dois sortir ma carte pour le parking : j'y vois rien : j'appuie sur un bouton au dessus de moi... et rien de se passe... un deuxième... non plus... un troisième : ah! Ca marche.

Par contre, à chaque fois que vous ouvrirez les portes, plus de plafonniers... et comme vous aurez oublié où est cet inhibiteur... dans le noir vous serez.

 

- vous êtes dans un bouchon, et bien élevé, vous vous mettez en position "Neutral" pour préserver la boîte... super... sauf que ça rends les palpeurs de stationnement plus sensibles... elle capte tout ce qui est à 1m autour de vous. Pip-puuuup-pip-puuuup-pip-pip-pip-pip-puuuuuuuuuuuuuuuuup (ad lib.).

Vous voulez faire taire ce machin?

Trois heures après, vous y êtes toujours, vous abandonnez. Sinon vous avez envie de mettre le feu à la voiture.

 

- Régler la radio et la Hifi?

Rien de plus simple : passez par le sous menu n°850 de la touche Audio, tout en sélectionnant le petit bouton sous le réglage de recherche de station pour... râââââââh, j'ai effleuré le bouton radio, elle s'est mise en autostore, et passe en revue les 112 radios que vous détestez avant de capter France-machin, qui est en grève d'ailleurs.

Ah, oui, j'ai la clé sur moi, donc elle enregistre tous ces paramètres selon la clé, propriétaire ou invité... sauf que je ne suis pas le propriétaire, mais que j'ai SA clé... vite trouver le menu "Host" pour se créer un profil... ah... c'est le menu 215-ter en appuyant sur la huitième touche en haut a gauche de l'écran qui... merde trop tard, j'ai déréglé tout son profil.

 

- allez, hop, on y va... tiens, j'ai un peu mal aux reins, je vais activer le support lombaire. Hmmmm... voilà, je me suis coincé la main entre le garnissage de la porte et le siège... et... bon sang, c'est quoi... aille-ouille mais... aaaaah, c'est la fonction massage, réglée à fond... ouille, elle est en train de me labourer le bas du dos... ailllllllllleuh... mais il est où ce puta*n de bouton... ah, non, j'ai appuyé dans le mauvais sens, c'est encore plus fort!

 

- Allez, hop, soyons fous, je vais essayer de régler quelques paramètre à l'aide du sélectionneur sur le volant. Sans passer par les menus de l'écran central donc. Tiens, je n'avais pas repéré ce paramètre, sympa, une alerte lorsque vous dépassez les vitesses autorisées...

hein? 120? Bon...

Ah, oui, elle vient de Gelbique! Je laisse tomber...

euh, ça s'enlève comment?

Ah, pas comme ça se sélectionne... bormel de derde... mais c'est quoi tous ces trucs? Bon, allez je laisse tomber.

(Sur l'autoroute, plus tard, ayant oublié l'ALS = Biiiiiiiip! Message danger sur le pad central... la trouille!)

 

- ah, mais enfin, pourquoi le gros bouton sélectionneur est il si dur? Nom de.... d...i...eu... euuuh, pas casser : il doit y avoir une explication.

Ah... ok, les ingénieurs ont conçu un bouton pour inhiber sa fonction rotation en fonction du nombre de menus disponibles.

Deux positions pour la hauteur de caisse? Deux positions du bouton : droite gauche. Basta.

Trois pour un des menus audios : trois crantages.

Tout va bien... n'importe quel autre BET aurait mis une roue crantée libre, pour pouvoir faire le tour et revenir en position initiale après avoir passé en revue toutes les possibilités... avec sélectionneur au centre là, non, vous devez retourner en arrière pour faire le chemin inverse, puis sélectionner... au centre... ou l'inverse pour certains menus (réglage Aigus-médiums-basses) : d'abord sélectionner avec le bouton au centre, puis avec le cranteur.

Et dans certaines fonctions, comme le choix des réglages Hifi... il y a pléthore!

Un CD de 11 titres, et vous avez oublié le nombre de piste?

Pas grave, l'écran vous indique le maximum qu'il puisse afficher... donc vous essayez de comprendre pourquoi les titres 12-13-14 et 15 sont inaccessibles... et la molette si dure en butée.

 

- le menu clim se sélectionne à l'aide d'un bouton sur la console, puis on règle ses préférences à l'aide des boutons autour de l'écran... super... sauf... la température, qui doit être réglée à l'aide des boutons marqués rouge et bleu AU DESSUS de la console : ce qui fait trois gestes à faire, minimum... pour simplement mettre ou enlever un demi degré.

Ah, nom de bleu... ma blonde, elle a voulu régler toute seule... elle a tout mis en manuel... inversé les flux des bulls eyes (aérateurs), c'est chaud dans la gueule et froid sur les pieds...

Génial.

 

- Je vous passe le reset du TPMS après changement des pneus [:savillerw:13] , gross rikolade!

...

Allez, je chipote...

[:savillerw:5]

 

heuu, ben non... à 200.000 euros, mierda à l'ingénierie Allamande : un truc simple et éprouvé : Un bouton cranteur qui fait tout! Ou un écran tactile intelligent...

 

Ah, et pis la finition irréprochable... oui... parlons en...

 

Quelques problèmes affectent cette auto, bien plus courant qu'on le croit.

 

Un : les infiltrations d'eau.

Sur les premiers modèles, mais pas que, deux points sont à surveiller : regardez bien la moquette du coffre : traces d'eau?

Ah, le vendeur va vous dire : "oui, je l'ai lavée l'autre jour, et j'avais mal refermé le coffre".

Ben non : il y avait un problème d'assemblage du petit aileron/trappe de coffre, et donc certaines autos n'étaient pas étanche.

Donc, ça coule sur vos effets et valises, ça pourrit la moquette (soulevez là et vous allez comprendre : la mousse colle au plancher, et au pire, les deux batteries et quelques relais peuvent être touchées par l'eau, ce qui est bien sûr fort recommandé.

 

Rigolo, non?

Ah, mais il y a mieux : le troisième feux stop, là haut, la barrette de diode en haut de la lunette arrière : splendide.

Oui, mais souvent mal montée, elle laisse passer l'eau... qui ne coule pas vraiment tout de suite dans l'habitacle luxueux, mais parcours le tunnel de cuir du plafond, et qui sépare le ciel de toit en deux, là où passe... la nappe de fil dudit troisième feux stop.

Donc : court jus sur ce feu stop, et puis à terme tout le ciel de toit qui pourrit, s'imbibe d'eau... et enfin se détache... et vraiment, si ça le fait bien, ça va jusqu'à abîmer le pourtour de la lunette arrière.

Hum... aïe, elle n'est plus sous garantie?

Ouille... et Bentley n'a jamais reconnu ce problème officiellement.

 

Je peux vous dire que j'ai croisé quelques autos affectées de ce mal... voilà pourquoi, chers amis, vous trouvez des millésimes 2002 à 2005 presque à moitié prix des 2006...

Qui elles n'ont plus ces problèmes.

 

Oh, VAG oserait faire ça?

Oui, tu l'as dans le ful lulu...

 

D'autres petits soucis : pompe à essence qui déconne : faut tomber le moteur et la transmission!

Joints du Pilarless/portes qui font trop de bruit? Je veux changer...

COMBIEN? [:savillerw:8]

euh, ben finalement, je vais les siliconner et pis on verra.

 

Voilà, le mythe Bentley est là : c'est comme Jaguar... en plus cher.

Ni pluss, ni moinsss.

 

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iri468dE

Que de belles photos !!

 

;););)

 

la Bentley est vraiment bien mise en valeur....je l'imagine sur des routes irlandaises.... :sol::sol:

 

merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir.

 

Merci!

 

Aujourd'hui, grand nettoyage d'automne... enfin, une partie.

Le problème du cuir est qu'il ne montre que très tard son besoin d'entretien... une fois qu'il est encrassé.

Pour une auto comme Continental GT, de quatre ans d'âge et moins de 25.000 km, on pourrait penser qu'un nettoyage en profondeur est superflu.

Un, parce qu'elle est presque neuve.

Deux parce que les cuirs sont de très bonne qualité.

 

Et bien justement, non... plus le cuir est haut-de-gamme, plus il a besoin d'attention.

 

Sur cette voiture, comme sur Jaguar d'ailleurs : l'usure et l'encrassement sont homogènes, c'est un plus indéniable.

 

Le cuir de Bentley n'est pas fondamentalement de meilleure qualité que celui de Jaguar, lorsque celui-ci est vraiment au top. C'est à dire "Sovereign" ou "Autoluxe".

 

J'ai pu constater des différences importantes entre certains modèles. Le meilleur cuir, forcément, on le trouve dans XJ et XK... à condition d'avoir une finition supérieure à "Executive" ou "Luxe" dans XJ... pour XK, même la finition de base est très bien.

Dans S-type, c'est assez nuancé... la finition Summum est faultless, les autres... hum... disons que ça plafonne à "Executive" sur XJ... y compris "R"...

Pour XF, je n'avais pas été subjugué par les premières finitions... qui me semblait être un cuir à "l'allemande" : dur et vite marqué à l'assise.

X-type... celles que j'ai vu, pas si mal... mais bon... ce que j'en ai vu n'est pas représentatif.

 

Bref, paradoxalement, les cuirs de très haute qualité ont besoin d'un entretien absolument sans faute, rigoureux et régulier... Sinon, ils marquent immédiatement, y compris en couleur sombres.

Toutefois, pour le cas de ces deux autos (XJR et Conti GT), les produits Belgom sont largement suffisants.

Coulour Lock (Swissvax) ne s'impose pas...

 

Voici l'état du siège conducteur à l'origine.

 

Init.jpg.a405188d3456f0bbc6ba3f65ca835de8.jpg

 

Rien d'extraordinaire : un peu de crasse et le bourrelet d'assise à gauche est abîmé : normal, il est strictement impossible de s'asseoir dans l'auto sans l'écraser... vous avez beau essayer de l'éviter... au final, vous faites comme les autres : vous vous appuyez dessus.

 

Et voici après deux lavages au produit "nettoyant intérieur" Belgom : une dilution de départ de 10%, une seconde de 3% et un rinçage.

Pour l'instant, pas de produits... étant donné qu'il fait frais et humide, je laisse sécher parfaitement.

 

siege_lave.jpg.5b03158bdea014c20b3c433fb42e10e5.jpg

 

Vous pouvez remarquer que le cuir s'est "retendu"... et que bien entendu les traces de crasse ont étés considérablement atténuées. Mais pas complètement enlevées.

On le pourrait, mais je préfère un cuir patiné car entretenu régulièrement avec des produits doux, qu'un cuir trop "propre" car "décapé".

La fleur du cuir doit pouvoir vieillir à son rythme.

 

Voici l'habitacle entièrement passé à la dilution 3% (Ciel de toit, TdB, Contre-portes, bref, partout, car il y a du cuir vraiment partout)

 

int_lave.jpg.60c4593b0254f8ad2b663f0716d5cb41.jpg

 

Boiseries passées à la "fée du Logis", tout comme les chromes et l'alu...

 

int_lave2.jpg.d7e81469e3343f0cb5d1d62c21afebdc.jpg

 

finition... et entretien hebdomadaire à la lingette microfibre.

 

Fin du step one... en step two : sièges passés au conditionneur huilé pour les sièges.

Au conditionneur crème pour le reste, car les assises ont besoin de plus d'élasticité.

Donc, suite au prochain numéro.

...

Pour ceux que cela intéresse :

la malle avec la trappe à ski ouverte (verrouillage avec la clé conducteur)

trappe.jpg.45df636e830ae21b1749a2e503ce3320.jpg

 

Et le moteur, dans sa baie

moteur1.jpg.5b7e46157e47c3a0f4fc4bcd0b14e033.jpg

 

pas beaucoup de place, hein?

 

Vue très intéressante :

 

avant.jpg.1439008550e653454e39389bed3c7b7a.jpg

 

Outre mon Likidambar qui se pare de ses plus belles couleurs [:savillerw:2] , on peut voir l'architecture typique des autos du groupe VAG :

moteur presque entièrement en position de porte-à-faux avant.

Ce qui sur cette voiture implique 1,3T à l'aplomb du pare brise...

le plus fort, c'est que cela ne se sent presque pas... lorsqu'on est loin des limites de l'auto, ce qui, en ce qui me concerne est 100% du temps. [:savillerw:12]

 

Voilà...

 

à ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Je dois dire que tu as de très (très très très très ...) bon gouts :oui:

 

P'tain ce coffre, il fait combien de litres :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Je dois dire que tu as de très (très très très très ...) bon gouts :oui:

 

P'tain ce coffre, il fait combien de litres :eek:

 

 

Un peu moins de 400 litres. C'est (très) exceptionnel pour une GT effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Tu pourras nous faire une 'tite vidéo de la Jag' une fois la ligne d'echappement changée :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Tu pourras nous faire une 'tite vidéo de la Jag' une fois la ligne d'echappement changée :ange:

 

 

Si!

Surtout que dans la semaine, j'ai entendu une S-type R avec une ligne "Mina Gallery" : superbe, un velouté comme je les aime!

 

http://www.minagallery.com/

 

Bon, il faut que je me refasse un peu question pépettes, parce que bon, Conti GT... ça coûte un peu [:savillerw:5]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Content de la DSG ?

 

 

Niet DSG : BVA ZF 6 avec un bon vieux convertisseur de couple : la DSG n'encaisse pas les 552Bhp et les 650 Nm de couple (à 1600 tr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

 

Si!

Surtout que dans la semaine, j'ai entendu une S-type R avec une ligne "Mina Gallery" : superbe, un velouté comme je les aime!

 

http://www.minagallery.com/

 

Bon, il faut que je me refasse un peu question pépettes, parce que bon, Conti GT... ça coûte un peu [:savillerw:5]

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Elle encaisse 1200NM la DSG :o ( dans sa version ultime :cyp: )

 

 

Ah, oui... mais elle vaut le prix de Conti GT non? [:savillerw:13]

Une bonne vielle BVA dans une GT, c'est bien aussi, croyez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Elle encaisse 1200NM la DSG :o ( dans sa version ultime :cyp: )

 

 

Veyron inside kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

T'as un sacré garage. Félicitation. :bien: Il manque juste une petite 911, et il est parfait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, oui... mais elle vaut le prix de Conti GT non? [:savillerw:13]

Une bonne vielle BVA dans une GT, c'est bien aussi, croyez moi...

 

 

Non, à peine ! :o

 

 

100.000€ la boite, s'pas cher zig-zag.gif.b20fe1b65d064dc2ef4c3f5a1000b6e9.gif

 

 

 

Veyron inside kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

T'as envie de changer la CGT ? Comprends pas ? :voyons:

 

Huh?

[:savillerw:6]

porqué?

...

Ah, je pense avoir compris... effectivement Continental GT n'est qu'en transit...

Mais l'année prochaine, si tous les Dieux le veulent : quelque chose de tout aussi excitant, voire plus!

[:savillerw:2]

...

911, j'ai déjà un pote qui a (964): j'ai du mal... je suis Jaguar moi... [:savillerw:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Huh?

[:savillerw:6]

porqué?

...

Ah, je pense avoir compris... effectivement Continental GT n'est qu'en transit...

Mais l'année prochaine, si tous les Dieux le veulent : quelque chose de tout aussi excitant, voire plus!

[:savillerw:2]

...

911, j'ai déjà un pote qui a (964): j'ai du mal... je suis Jaguar moi... [:savillerw:11]

 

Pas la même philosophie, d'un côté, mais je suis très Jaguar, également. ;) Mes favorites, pour l'instant sont les Type E et les XJS V12. ;) Mais j'aime beaucoup ta XJ. ;) Si je devais me prendre une berline, ce serait cette dernière ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Pas la même philosophie, d'un côté, mais je suis très Jaguar, également. ;) Mes favorites, pour l'instant sont les Type E et les XJS V12. ;) Mais j'aime beaucoup ta XJ. ;) Si je devais me prendre une berline, ce serait cette dernière ! :oui:

 

 

J'ai coutume de dire que Porsche et Jaguar ont la même philosophie, mais avec des polarité opposées.

Sportif pour Porsche.

Moelleux pour Jaguar.

 

Ca commence à changer... mais au fond on garde un hiatus, et c'est très bien comme ça.

 

XJS V12?

Si vraiment tu veux sauter le pas, c'est une auto que je connais très bien... en 4,0l Staight Six.

J'ai eu une Celebration 1995.

Le V12, très très bon choix... mais compliqué!

 

Graal absolu de tout amoureux de la marque : Celebration 6.0l 1996 DHC (cabrio).

paye ta recherche, depuis que je m'intéresse à l'auto, je n'en ai trouvé qu'une seule... sur des milliers.

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...