Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Golf 3 Cabriolet >> Comment démonter la capote ?!?


Invité §equ376iQ

Messages recommandés

Invité §equ376iQ

MODELE / Golf 3 Cabriolet série carat 90chx (capote éléctrique)

 

PROBLEME / Comment démonter la capote ??? (pour la recoudre, car la couture+colle ont cédées, située dans l'angle droit entre le plan du toit et celui de la vitre arrière, désolé je ne trouve pas les mots lol)

 

ETUDE / Je n'ai trouvé aucun tuto sur le web, aucune fiche, rien. Sauf si t'achètes une capote neuve à "www.comptoirducabriolet.com/ " tu as offert avec le "fameux" manuel d'installation montage/démontage de la capote, mon rêve actuel lol

 

QUESTION / Ainsi, si quelqu'un aurait une piste, et/ou au passage pourrais me dire si c'est une galère ou pas ?! (surtout le remontage, car il parait que la difficultée est de repositionner la capote "centrée" )

 

Car à la fin de l'été, la pluie...

 

- MERCI D'AVANCE -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Salut ,je ne sais pas comment est ta capote ,mais si c'est collé = galère .Il vaut mieux changer en neuf

plutôt que de rafistoler .Fatalement tu répares d'un côté et ça lachera de l'autre .

Et fais-la monter car ça parait facile et si tu te trompes :non:

Cherche un club VW ,ça aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Change là ! 330€ sur ebay en Alpaga !

 

 

Rien de sorcier, par de colle, seulement seulement des vis.

 

 

 

IMG_2069.jpg.ed120252f44d848a2f0d527b2a2d69ca.jpg

 

IMG_2070.jpg.a137c04136be17b13fc420a256cd5f97.jpg

 

Tu démontes calmement l'ancienne, vois comment c'est foutu et remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Seul souci, la découpe du pourtour de la lunette arriere, faut pas se louper :peur:

 

Repositionner la capote ? Aucun souci ? :voyons:

 

J'ai changé la mienne il y a 18 mois et je m'en sers tous les jour (ou il fait beau), que du bonheur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

T'habites en Essonne ? !!! Moi aussi ! Faudrait que tu vois la mienne pour te faire une idée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §equ376iQ

Yes, merci pour vos infos et surtout vos post'

 

Bon récapitulatif :

 

ivo ivo >>[/color] ce n'est pas que de la colle qui a sauter, les deux couture avant la colle. Mais la personne qui me la répare est un scellier de voiture ancienne, donc je n'ai aucun souci pour ce qui concerne la réparation. il refera toute la longueur. (son seul problème est juste qu'il n'en n'a jamais démonté sur golf3, normal, il fait les voitures ancienne...)

 

Supraman >> bein ta 2ème fotos m'a étonné et surpris lol Je savais pas qu'il y avait la découpe de la lunette arrière lol (suis nul...^^) Ca change la donne. Merci pour tes infos.

 

CONCLUSION ; j'hésitais a le recoudre pour des raisons budjet étant manuel, et en ayant montré la couture à faire au pote scellier, qui a dit "ca va, un coup de machine, mais faut la démonter) + il m'a dit que la capote était sinon en parfait état, c'est bien pour ca que j'aurais préféré.

 

>> sinon "oui" la faire posé achter c'est 500€ max. Mais contre un ti billet a mon pote pour la main d'oeuvre c'était pas mal (+ si tu change a nef la capote, bein le reste de la caisse se vieillis d'autant plus...)

 

Que faire ? sachant que je l'ai depuis 185000 bornes, et elle est passée de voiture à jouet puis en objet "vintage", je l'adore ma tite golf ^^ (>> étant graphiste/illustrateur je trouve qu'elles ont une belle coupe et de belles lignes)

 

Merci encore et désolé pour les ENORME paragraphe, mais au moins c'est clair ^^

 

nb: supraman, je suis bien en essonne du côté d'orsay/palaiseau/villebon, avec plaisir :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §equ376iQ

Pas si loin ^^

samedi pro si ca te va, histoire de boire un verre et discuter :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ca va pas être simple, je serais à quelques mêtres sous l'eau de la Mer Rouge avec les poissons clowns et autres bébés requins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §equ376iQ

Ca va pas être simple, je serais à quelques mêtres sous l'eau de la Mer Rouge avec les poissons clowns et autres bébés requins :bah:

 

 

Salut Supraman,

 

désolé pour le "long" retard de réponse, mais de retour. Es-tu toujours dans le coin ? Car il faut VRAIMENT que je m'occupe de ma capote lol

Quelqu'un connait-il le bon plan pour "changer" une capote de golf 3 ?

 

Merci a tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Salut Supraman,

 

désolé pour le "long" retard de réponse, mais de retour. Es-tu toujours dans le coin ? Car il faut VRAIMENT que je m'occupe de ma capote lol

Quelqu'un connait-il le bon plan pour "changer" une capote de golf 3 ?

 

Merci a tous de votre aide

 

 

Je l'ai fait sur la mienne et je suis en Essonne.

 

T'es riche ? :buzz:

 

MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §equ376iQ

Salut :o)

 

Tu as fais quoi sur la tienne ? Mise d'une nouvelle ? Ou réparation. Là pour le moment j'ai trouver un sellier qui pourrais me la démonter et réparer pour 500€ ttc.

 

Qu'entends-tu par riche ? Ce que je sais c'est qu'il y en a pour 9h de boulot (démontage, pose, remontage ou réparation) en main d'oeuvre, et la capote coute a peu pret 400.

 

As-tu des photo de ta golf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §equ376iQ

Des photos de ta golf du moins pendant le démontage... je souligne avant tout malentendu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/cabriolet/sujet920.htm

 

Première page. Je l'ai vendue il y a peu pour un autre projet à deux roues.

 

Aucune photo. Avec la capote d'Ebay, il y a une page A4 dactylographiée en anglais en guise de documentation. J'ai démonté ma capote et remonté à l'identique, si t'es un peu manuel et que tu as un garage, ca se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...