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[La voiture de la semaine n°2] BMW Z1


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Invité §The480Qg

Caratéristiques:

 

La BMW Z1 a été produite à 8012 exemplaires.

Elle a été produite de 1988 à 1991.

Son moteur à 6 cylindres développe 170 ch.

Sa vitesse maximale est de 225 km/h.

Le 0 à 100 km/h est effectué en 8 secondes.

Elle pèse 1250 kg.

Consomation: 6.7/8.2/12.6 ℓ/100 km.

Longueur: 3,92 m.

Largeur: 1,69 m.

Hauteur: 1,277 m.

 

Le Z1 est un modèle d'automobile du constructeur BMW.

 

Le Z1 fut dévoilé au Salon automobile de Francfort en 1987 et disponible en 1988 d'abord en 4 couleurs puis en 6 couleurs en 1991 dernière année de production. Équipé d'une motorisation E30 325i, 6 cylindres en ligne de 2,5l, le Z1 offre 170 ch. Il reste le modèle introduisant de nombreuses innovations dans la gamme, et notamment l'intégration de matériaux composites, les portes escamotables, et l'ABS. Ce modèle restera pourtant exclusif du fait de son prix (près de 400 000 francs de l'époque). Si les performances paraissaient modestes, en raison notamment d'un étagement de boîte mal adapté, les capacités du Z1 en matière de rigidité de châssis et de tenue de route étaient tout simplement exceptionnelles, y compris par rapport à des cabriolets modernes. La voiture peut ainsi encaisser des accélérations latérales de 1G. [réf. nécessaire]

 

La BMW Z1 sera construite à 8 012 exemplaires jusqu'en 1991 dont près de la moitié seront produits dans la seule année 1990. Le roadster Z1 fut la première « grande » série Z de BMW. Persuadée de l'existence de ce marché de niche, la réponse de BMW arrivera en 1995, avec le Z3 bien moins spectaculaire et innovant, qui sera vendu beaucoup moins cher et en très grand nombre. Le Z1 fait encore figure aujourd'hui de voiture d'exception tant dans la production de BMW qu'au niveau des constructeurs automobiles ; il attire la convoitise des collectionneurs amateurs de véhicules exclusifs et se négocie parfois fort cher. Des clubs spécifiques ont vu le jour en Allemagne d'abord, puis aux Pays-Bas, en France, en Italie, au Japon. La version Alpina, (appelée « RLE » pour Roadster Limited Edition) qui proposait 200 ch, et qui a été produite à 66 exemplaires, est la plus exclusive ; les prix des rares modèles à vendre en occasion sont prohibitifs.

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Invité §The480Qg

La BMW Z1

 

Dévoilé pendant l'été 1986, le Z1 a permis à BMW de renouer avec la tradition du roadster en rallumant le flambeau du 507, construit à seulement 252 exemplaires de 1956 à 1959, lui-même héritier de la fameuse 328, présentée en 1936, et qui fit encore les beaux jours de la marque bien après la guerre, tant sur route qu'en compétition. Un héritage prestigieux que le Z1 devait perpétuer en suscitant le désir et la passion chez tous les amateurs de belles automobiles. Une centaine de personnes au sein de BMW Technik - petit département chargé de réaliser des études propres à redéfinir ou modifier les orientations fondamentales et à fixer de nouvelles tendances - ont ainsi travaillé sur le projet Z1 avec comme mots d'ordre : innover, surprendre et séduire !

 

DESIGN

Mille jours ont suffit à l'équipe dirigée par Harm Lagaay et Ulrich Bez pour mener à terme le projet Z1. Intitulée "la liberté sur quatre roues", la première mission, confiée au directeur des études Harm M. Lagaay, donna lieu à une série d'ébauches présentant des roadsters sans toit ni pare-brise. Certains avaient même une carrosserie réduite au minimum laissant apparaître "le squelette de la voiture" pour reprendre les termes de Harm Lagaay. Parallèlement les ingénieurs des différents services spécialisés devaient répondre à cette question : quels raffinements techniques apporteriez-vous à une voiture en ignorant les contraintes de la fabrication en série ? Les premières réponses n'arrivèrent que deux ou trois mois plus tard. Deux solutions se dégageaient très nettement : une version à moteur central arrière à quatre roues motrices et une version à moteur central avant et propulsion arrière. Totale liberté de conception pour les ingénieurs, la même voiture avec moteur central arrière et central avant. Six mois après les premiers projets la décision tombait : le moteur serait à l'avant. Les six chefs de départements et leur patron, Ulrich Bez, ne voyaient aucun avantage dans le moteur arrière hormis l'aérodynamique et l'image de marque. En revanche, la conception, la ligne, la dynamique de conduite, l'existence de pièces de série ainsi que la possibilité d'un développement rapide et d'une capacité de production plaidaient en faveur du moteur central avant. La soufflerie aéro-acoustique de BMW Technik a permis de traiter avec soin l'aérodynamique de ce roadster, où tout à été fait notamment pour réduire les courants d'air à l'intérieur de l'habitacle. L'aérodynamique du Z1 est remarquable, principalement grâce au dessous de la voiture. Le carénage des soubassements est conçu pour canaliser le flux d'air vers le silencieux d'échappement et le bouclier arrière. Le Cx est de 0,43 décapoté et de 0,36 capoté La pression exercée sur le bouclier avant permet de diminuer la portance sur l'avant de la voiture. Le bouclier qui comprend une section concave puis une section convexe crée une zone de forte pression au dessus des roues avant. Flux d'air autour du silencieux Autre originalité de la BMW Z1, la forme en profil d'aile du silencieux arrière diminue la portance sur l'essieu propulseur grâce à une dépression générée par le flux d'air autour du silencieux et des autres pièces de carrosserie environnantes. Il canalise l'air à travers les fentes du bouclier mais également dans l'extracteur entre le bouclier et le dessous du coffre. La carrosserie est constituée par un habillage de panneaux en plastique fabriqués aux Etats-Unis par General Electric Plastics, excepté le capot, le coffre et le couvercle du logement de la capote produits par une firme allemande. A l'intérieur, l'assemblage de cuir, les sièges baquets et le tableau de bord compétition portent spontanément à la rêverie.

 

Moteur

L'ensemble moteur-boîte est intégralement issu de la BMW 325i. Le six cylindres en ligne de 2494 cm3 de cylindrée développe 125 kW / 170 ch à 5800 tr/mn et 22.6 mkg à 4300 tours. Il est placé en position centrale avant, en arrière de l'essieu avant, et relié au pont par un accouplement rigide du type " transaxle ". La répartition AV/AR des masses est de 49/51 %. Si la boîte mécanique à 5 rapports est d'un maniement agréable, son étagement (typé long) semble peu adapté au caractère du moteur qui manque parfois de couple pour relancer efficacement les presque 1300 Kg du Bmw Z1. Il en découle des reprises assez moyennes eu égard à la cylindrée du moteur. Le Z1 s'octroie d'ailleurs des accélérations tout aussi moyennes, seule vitesse maxi de 220 Km/h est dans la bonne moyenne mais hélas sans grand intérêt. Toutefois, l'amateur de cabriolets ne se limitera pas à ses considérations secondaires et se réjouira de la sonorité typique et flatteuse du 6 cylindres BMW, retransmise à merveille par une ligne d'échappement spécifique, équipée ici d'un catalyseur.

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J'ai découvert cette voiture le jour même de mes 12 ans ... visite chez un ancien patron de mon père qui m'a fait faire le tour du propriétaire .... :D Surement un des très rares exemplaires de Z1 noire !! :oui:

 

Même moteur que mon cab c'est à dire le 2,5L 12 soupapes ( 171 cv car je doute qu'elles ont étaient catalysées :D )

 

1180 kg sur la balance ( pour comparo une 325i E30 version coupé fait 1220 kg )

225km/h en pointe ( c'est à dire plutôt 230/235 :cyp: )

Le 0 à 100km/h en 7.9 sec ( no suralim' pagani-zonda.gif.bb2a04401b916e12adcee614555886fc.gif )

 

Un véritable collector qui se monnaie à prix d'or en bon état de nos jours ( difficile d'en trouver à moins de 30 000€ ou dans des états pas terrible )

 

La grosse particularité de cette voiture c'est certainement son système de portières qui décendent et viennent se loger dans les bas de caisse ( un système que Bmw envisage de reprendre sur un de ses nouveaux concept :oui: )

 

Niveau comportement je ne saurais vous dire ce que ca donne mais je pense pas qu'elle soit aussi facilement maniable qu'une 325i sur piste :non:

 

http://www.7-forum.com/news/2007/technoclassica/bmw_z1_1990_p0034908-b.jpg

http://files.conceptcarz.com/img/bmw/bmw_z1_0_01.jpg

http://sarasotadetail.com/gallery2/d/8278-2/IMG_4981.jpg

1214776110_Z120interieur.JPG.80f13dff56f4dc520c8360e6e45161e0.JPG

 

Elle fut aussi déclinée en Art cars en 1991 par l'Allemand Ralf Winkler ( A R Penck )

 

http://www.seven-passion.com/blog/media/users/emmanuel_joucla/hs/art-car/thumb_plugin/1991-BMW-Z1-Art-Car-by-A-R-Penck-Front-Angle-Top-1920x1440.jpg

http://www.seven-passion.com/blog/media/users/emmanuel_joucla/hs/art-car/thumb_plugin/1991-BMW-Z1-Art-Car-by-A-R-Penck-Front-Top-1600x1200.jpg

http://www.seven-passion.com/blog/media/users/emmanuel_joucla/hs/art-car/thumb_plugin/1991-BMW-Z1-Art-Car-by-A-R-Penck-Side-1600x1200.jpg

http://www.seven-passion.com/blog/media/users/emmanuel_joucla/hs/art-car/thumb_plugin/1991-BMW-Z1-Art-Car-by-A-R-Penck-A-R-Penck-1280x960.jpg

 

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Caratéristiques:

 

La BMW Z1 a été produite à 8012 exemplaires.

Elle a été produite de 1988 à 1991.

Son moteur à 6 cylindres développe 170 ch.

Sa vitesse maximale est de 225 km/h.

Le 0 à 100 km/h est effectué en 8 secondes.

Elle pèse 1250 kg.

Consomation: 6.7/8.2/12.6 ℓ/100 km.

Longueur: 3,92 m.

Largeur: 1,69 m.

Hauteur: 1,277 m.

 

Le Z1 est un modèle d'automobile du constructeur BMW.

 

Le Z1 fut dévoilé au Salon automobile de Francfort en 1987 et disponible en 1988 d'abord en 4 couleurs puis en 6 couleurs en 1991 dernière année de production. Équipé d'une motorisation E30 325i, 6 cylindres en ligne de 2,5l, le Z1 offre 170 ch. Il reste le modèle introduisant de nombreuses innovations dans la gamme, et notamment l'intégration de matériaux composites, les portes escamotables, et l'ABS. Ce modèle restera pourtant exclusif du fait de son prix (près de 400 000 francs de l'époque). Si les performances paraissaient modestes, en raison notamment d'un étagement de boîte mal adapté, les capacités du Z1 en matière de rigidité de châssis et de tenue de route étaient tout simplement exceptionnelles, y compris par rapport à des cabriolets modernes. La voiture peut ainsi encaisser des accélérations latérales de 1G. [réf. nécessaire]

 

La BMW Z1 sera construite à 8 012 exemplaires jusqu'en 1991 dont près de la moitié seront produits dans la seule année 1990. Le roadster Z1 fut la première « grande » série Z de BMW. Persuadée de l'existence de ce marché de niche, la réponse de BMW arrivera en 1995, avec le Z3 bien moins spectaculaire et innovant, qui sera vendu beaucoup moins cher et en très grand nombre. Le Z1 fait encore figure aujourd'hui de voiture d'exception tant dans la production de BMW qu'au niveau des constructeurs automobiles ; il attire la convoitise des collectionneurs amateurs de véhicules exclusifs et se négocie parfois fort cher. Des clubs spécifiques ont vu le jour en Allemagne d'abord, puis aux Pays-Bas, en France, en Italie, au Japon. La version Alpina, (appelée « RLE » pour Roadster Limited Edition) qui proposait 200 ch, et qui a été produite à 66 exemplaires, est la plus exclusive ; les prix des rares modèles à vendre en occasion sont prohibitifs.

 

 

La BMW Z1

 

Dévoilé pendant l'été 1986, le Z1 a permis à BMW de renouer avec la tradition du roadster en rallumant le flambeau du 507, construit à seulement 252 exemplaires de 1956 à 1959, lui-même héritier de la fameuse 328, présentée en 1936, et qui fit encore les beaux jours de la marque bien après la guerre, tant sur route qu'en compétition. Un héritage prestigieux que le Z1 devait perpétuer en suscitant le désir et la passion chez tous les amateurs de belles automobiles. Une centaine de personnes au sein de BMW Technik - petit département chargé de réaliser des études propres à redéfinir ou modifier les orientations fondamentales et à fixer de nouvelles tendances - ont ainsi travaillé sur le projet Z1 avec comme mots d'ordre : innover, surprendre et séduire !

 

DESIGN

Mille jours ont suffit à l'équipe dirigée par Harm Lagaay et Ulrich Bez pour mener à terme le projet Z1. Intitulée "la liberté sur quatre roues", la première mission, confiée au directeur des études Harm M. Lagaay, donna lieu à une série d'ébauches présentant des roadsters sans toit ni pare-brise. Certains avaient même une carrosserie réduite au minimum laissant apparaître "le squelette de la voiture" pour reprendre les termes de Harm Lagaay. Parallèlement les ingénieurs des différents services spécialisés devaient répondre à cette question : quels raffinements techniques apporteriez-vous à une voiture en ignorant les contraintes de la fabrication en série ? Les premières réponses n'arrivèrent que deux ou trois mois plus tard. Deux solutions se dégageaient très nettement : une version à moteur central arrière à quatre roues motrices et une version à moteur central avant et propulsion arrière. Totale liberté de conception pour les ingénieurs, la même voiture avec moteur central arrière et central avant. Six mois après les premiers projets la décision tombait : le moteur serait à l'avant. Les six chefs de départements et leur patron, Ulrich Bez, ne voyaient aucun avantage dans le moteur arrière hormis l'aérodynamique et l'image de marque. En revanche, la conception, la ligne, la dynamique de conduite, l'existence de pièces de série ainsi que la possibilité d'un développement rapide et d'une capacité de production plaidaient en faveur du moteur central avant. La soufflerie aéro-acoustique de BMW Technik a permis de traiter avec soin l'aérodynamique de ce roadster, où tout à été fait notamment pour réduire les courants d'air à l'intérieur de l'habitacle. L'aérodynamique du Z1 est remarquable, principalement grâce au dessous de la voiture. Le carénage des soubassements est conçu pour canaliser le flux d'air vers le silencieux d'échappement et le bouclier arrière. Le Cx est de 0,43 décapoté et de 0,36 capoté La pression exercée sur le bouclier avant permet de diminuer la portance sur l'avant de la voiture. Le bouclier qui comprend une section concave puis une section convexe crée une zone de forte pression au dessus des roues avant. Flux d'air autour du silencieux Autre originalité de la BMW Z1, la forme en profil d'aile du silencieux arrière diminue la portance sur l'essieu propulseur grâce à une dépression générée par le flux d'air autour du silencieux et des autres pièces de carrosserie environnantes. Il canalise l'air à travers les fentes du bouclier mais également dans l'extracteur entre le bouclier et le dessous du coffre. La carrosserie est constituée par un habillage de panneaux en plastique fabriqués aux Etats-Unis par General Electric Plastics, excepté le capot, le coffre et le couvercle du logement de la capote produits par une firme allemande. A l'intérieur, l'assemblage de cuir, les sièges baquets et le tableau de bord compétition portent spontanément à la rêverie.

 

Moteur

L'ensemble moteur-boîte est intégralement issu de la BMW 325i. Le six cylindres en ligne de 2494 cm3 de cylindrée développe 125 kW / 170 ch à 5800 tr/mn et 22.6 mkg à 4300 tours. Il est placé en position centrale avant, en arrière de l'essieu avant, et relié au pont par un accouplement rigide du type " transaxle ". La répartition AV/AR des masses est de 49/51 %. Si la boîte mécanique à 5 rapports est d'un maniement agréable, son étagement (typé long) semble peu adapté au caractère du moteur qui manque parfois de couple pour relancer efficacement les presque 1300 Kg du Bmw Z1. Il en découle des reprises assez moyennes eu égard à la cylindrée du moteur. Le Z1 s'octroie d'ailleurs des accélérations tout aussi moyennes, seule vitesse maxi de 220 Km/h est dans la bonne moyenne mais hélas sans grand intérêt. Toutefois, l'amateur de cabriolets ne se limitera pas à ses considérations secondaires et se réjouira de la sonorité typique et flatteuse du 6 cylindres BMW, retransmise à merveille par une ligne d'échappement spécifique, équipée ici d'un catalyseur.

 

 

 

 

T'as compris ce que t'as "écrit" ? :D

 

Au futur, ce sera bien de ne pas copier-coller :jap:

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J'ai découvert cette voiture le jour même de mes 12 ans ... visite chez un ancien patron de mon père qui m'a fait faire le tour du propriétaire .... :D Surement un des très rares exemplaires de Z1 noire !! :oui:

 

Même moteur que mon cab c'est à dire le 2,5L 12 soupapes ( 171 cv car je doute qu'elles ont étaient catalysées :D )

 

1180 kg sur la balance ( pour comparo une 325i E30 version coupé fait 1220 kg )

225km/h en pointe ( c'est à dire plutôt 230/235 :cyp: )

Le 0 à 100km/h en 7.9 sec ( no suralim' pagani-zonda.gif.bb2a04401b916e12adcee614555886fc.gif )

 

Un véritable collector qui se monnaie à prix d'or en bon état de nos jours ( difficile d'en trouver à moins de 30 000€ ou dans des états pas terrible )

 

La grosse particularité de cette voiture c'est certainement son système de portières qui décendent et viennent se loger dans les bas de caisse ( un système que Bmw envisage de reprendre sur un de ses nouveaux concept :oui: )

 

Niveau comportement je ne saurais vous dire ce que ca donne mais je pense pas qu'elle soit aussi facilement maniable qu'une 325i sur piste :non:

 

http://www.7-forum.com/news/2007/technoclassica/bmw_z1_1990_p0034908-b.jpg

http://files.conceptcarz.com/img/bmw/bmw_z1_0_01.jpg

http://sarasotadetail.com/gallery2/d/8278-2/IMG_4981.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/173862/Z1%20interieur.JPG

 

Elle fut aussi déclinée en Art cars en 1991 par l'Allemand Ralf Winkler ( A R Penck )

 

http://www.seven-passion.com/blog/media/users/emmanuel_joucla/hs/art-car/thumb_plugin/1991-BMW-Z1-Art-Car-by-A-R-Penck-Front-Angle-Top-1920x1440.jpg

http://www.seven-passion.com/blog/media/users/emmanuel_joucla/hs/art-car/thumb_plugin/1991-BMW-Z1-Art-Car-by-A-R-Penck-Front-Top-1600x1200.jpg

http://www.seven-passion.com/blog/media/users/emmanuel_joucla/hs/art-car/thumb_plugin/1991-BMW-Z1-Art-Car-by-A-R-Penck-Side-1600x1200.jpg

http://www.seven-passion.com/blog/media/users/emmanuel_joucla/hs/art-car/thumb_plugin/1991-BMW-Z1-Art-Car-by-A-R-Penck-A-R-Penck-1280x960.jpg

 

 

Moins de 30000€ ? Il y en a une a vendre à 17000 en bon état sur mérignac :oui:

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Moins de 30000€ ? Il y en a une a vendre à 17000 en bon état sur mérignac :oui:

 

 

Rouge? :voyons: c'est surement celle qui était chez Renault ) coté de Beutre normal qu'il l'a brade parce que lui justement en voulait 30 000€ belle de loin mais de prêt elle est pleine de défaut .. :/

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J'ai découvert cette voiture le jour même de mes 12 ans ... visite chez un ancien patron de mon père qui m'a fait faire le tour du propriétaire .... :D Surement un des très rares exemplaires de Z1 noire !! :oui:

 

Même moteur que mon cab c'est à dire le 2,5L 12 soupapes ( 171 cv car je doute qu'elles ont étaient catalysées :D )

 

1180 kg sur la balance ( pour comparo une 325i E30 version coupé fait 1220 kg )

225km/h en pointe ( c'est à dire plutôt 230/235 :cyp: )

Le 0 à 100km/h en 7.9 sec ( no suralim' pagani-zonda.gif.bb2a04401b916e12adcee614555886fc.gif )

 

Un véritable collector qui se monnaie à prix d'or en bon état de nos jours ( difficile d'en trouver à moins de 30 000€ ou dans des états pas terrible )

 

La grosse particularité de cette voiture c'est certainement son système de portières qui décendent et viennent se loger dans les bas de caisse ( un système que Bmw envisage de reprendre sur un de ses nouveaux concept :oui: )

 

Niveau comportement je ne saurais vous dire ce que ca donne mais je pense pas qu'elle soit aussi facilement maniable qu'une 325i sur piste :non:

 

http://www.7-forum.com/news/2007/technoclassica/bmw_z1_1990_p0034908-b.jpg

http://files.conceptcarz.com/img/bmw/bmw_z1_0_01.jpg

http://sarasotadetail.com/gallery2/d/8278-2/IMG_4981.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/173862/Z1%20interieur.JPG

 

Elle fut aussi déclinée en Art cars en 1991 par l'Allemand Ralf Winkler ( A R Penck )

 

http://www.seven-passion.com/blog/media/users/emmanuel_joucla/hs/art-car/thumb_plugin/1991-BMW-Z1-Art-Car-by-A-R-Penck-Front-Angle-Top-1920x1440.jpg

http://www.seven-passion.com/blog/media/users/emmanuel_joucla/hs/art-car/thumb_plugin/1991-BMW-Z1-Art-Car-by-A-R-Penck-Front-Top-1600x1200.jpg

http://www.seven-passion.com/blog/media/users/emmanuel_joucla/hs/art-car/thumb_plugin/1991-BMW-Z1-Art-Car-by-A-R-Penck-Side-1600x1200.jpg

http://www.seven-passion.com/blog/media/users/emmanuel_joucla/hs/art-car/thumb_plugin/1991-BMW-Z1-Art-Car-by-A-R-Penck-A-R-Penck-1280x960.jpg

 

C'est surtout une bagnole pour le cruising, il faut dire !

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J'aime pas, c'est pas une voiture qui me parle, elle en m'inspire rien, je trouve ça ligne trop cubique, et je trouve qu'elle a très mal vieillit, Une semaine sur la z8, m'aurais plus fait plaisir

 

 

Dire d'une Z1 que sa ligne a mal vieilli, ça me fait doucement sourire. Quand tu penses que la concurrence à l'époque, c'était les Mercedes R107 (en fin de vie, certes) voire dans un créneau un peu plus haut Ferrari Mondial Cab', TVR S ou Porsche 928...etc. Je trouve le dessin de la Z très moderne et presque encore d'actualité.

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Dire d'une Z1 que sa ligne a mal vieilli, ça me fait doucement sourire. Quand tu penses que la concurrence à l'époque, c'était les Mercedes R107 (en fin de vie, certes) voire dans un créneau un peu plus haut Ferrari Mondial Cab', TVR S ou Porsche 928...etc. Je trouve le dessin de la Z très moderne et presque encore d'actualité.

 

Elle a mieux vieilli que ces concurrentes de l'epoque, mais personelement je trouve la ligne vielle !! ;)

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Je me demandais si le systeme d'ouverture de portiere de la Z1 etait inspiré par celui ci

 

http://www.flixxy.com/high-tech-car-door.htm

 

 

Non la celle de ta video les portes décendent carrément sous la caisse et partent à l'horizontale sous la voiture ;)

 

Sur la Z1 je ne sais pas si le système est électrique :voyons: en tout cas la porte reste droite est décend directement à la verticale dans le gros bas de caisse :bah:

 

C'est une modif' ou un système d'origine sur la Lincoln de ta video? :voyons: j'en est vu une en Juin dernier à notre rassemblement de la base sous marine si j'avais su .... :mad:

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Non la celle de ta video les portes décendent carrément sous la caisse et partent à l'horizontale sous la voiture ;)

 

Sur la Z1 je ne sais pas si le système est électrique :voyons: en tout cas la porte reste droite est décend directement à la verticale dans le gros bas de caisse :bah:

 

C'est une modif' ou un système d'origine sur la Lincoln de ta video? :voyons: j'en est vu une en Juin dernier à notre rassemblement de la base sous marine si j'avais su .... :mad:

 

 

C'est électrique :oui:

Même la fenêtre déscend sur le Z, nan ? :voyons:

 

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Le 6 en ligne et sa sonorité, propulsion, sa ligne! clunker.gif.04b4015fff527f9522b281a2096d4c04.gif

 

C'est une très bonne voiture, accessible, bien motorisé, légère, et qui a très bien vieillit!

 

On peut encore en trouver avec un kilometrage raisonnable...

 

La voiture parfaite pour un premier achat!

 

 

Et le rêve:

 

http://www.zroadster.net/forum/files/z1_alpina.jpg

 

stephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif

 

 

J'en aurait une un jour! boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

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Le 6 en ligne et sa sonorité, propulsion, sa ligne! clunker.gif.04b4015fff527f9522b281a2096d4c04.gif

 

C'est une très bonne voiture, accessible, bien motorisé, légère, et qui a très bien vieillit!

 

On peut encore en trouver avec un kilometrage raisonnable...

 

La voiture parfaite pour un premier achat!

 

 

Et le rêve:

 

http://www.zroadster.net/forum/files/z1_alpina.jpg

 

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J'en aurait une un jour! boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

 

 

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Alpina a apporté quoi comme modifs par rapport à celle de serie ?

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Alpina a apporté quoi comme modifs par rapport à celle de serie ?

 

Le moteur est un 2.7 de 200cv

 

Seulement 66 exemplaires construits

 

Jantes et bandeau alpina pour l'esthetique

 

Baquets specifique

 

Plaque numéroté pour identifier le modele

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