Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[La voiture de la semaine n°4] Venturi 400GT


Messages recommandés

Plus de détails ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/Voitures-de-sport/sujet1293.htm

 

Cette semaine une petite Francaise, ce sera la Venturi 400 GT

 

Le principe est simple : chaque semaine nous vous invitons à débattre autour d'un véhicule de collection

 

Merci d'éviter le copier-coller ainsi que poster plus de 2 images par page, il serai sympa, aussi, de rendre cette lecture agréable! :)

 

A vos claviers ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette bête de route est équipée du V6 3l PRV (Peugeot Renault Volvo) auquel on a greffé 2 Garrett T2/T25 pour au final sortir 408cv. Elle pèse à peine plus d'une tonne, ce qui lui permet de passer de 0 à 100km/h en un peu plus de 4 secondes.

 

Au niveau de sa production, elle est bien plus rare que pas mal de supercars actuelles car elle a été produite à 13 exemplaires pour la phase 1, et 2 pour la phase 2 (les différences se limitant à de l'esthétique au niveau des feux arrière et du pare choc avant), comportant une plaque dans le coin à droite du tableau de bord ("Exécution N° 003" par exemple).

Il faut toutefois être attentif car bon nombre des 73 400 Trophy ont été réhabilitées pour être road legal.

 

La grosse nouveauté de cette voiture réside dans son freinage, confié pour la première fois à des disques en carbone, les disques acier étant apparues au catalogue en fin de production.

 

Sachez aussi que ce n'est pas une voiture qui se conduit le coude à la portière, les Garrett amenant la puissance "à l'ancienne". :D

De même l'habitacle est très vite chauffé par le moteur (croyez-moi, étant monté dedans, c'est un vrai sauna, je ne me vois pas faire 1/4h de circuit en été sans être collé au cuir)

 

Quelques photos de la #3, croisée à Cambrai:

1014411.jpg.bce221c48f0990d42a5376903ae26042.jpg

1014424.jpg.653b1fc4ae39848f62d6d0344d76bdb7.jpg

1014430.jpg.aabcf48c8ff8686ec475c4327aa9e228.jpg

1014434.jpg.41c4852846becd1c5c8679667e14be57.jpg

1014535.jpg.9bec76da4f9dbf8a8cbe9e0cd73aee47.jpg

 

Une petite vidéo du baptême:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ric665TT

Cette bête de route est équipée du V6 3l PRV (Peugeot Renault Volvo) auquel on a greffé 2 Garrett T2/T25 pour au final sortir 408cv. Elle pèse à peine plus d'une tonne, ce qui lui permet de passer de 0 à 100km/h en un peu plus de 4 secondes.

 

Au niveau de sa production, elle est bien plus rare que pas mal de supercars actuelles car elle a été produite à 13 exemplaires pour la phase 1, et 2 pour la phase 2 (les différences se limitant à de l'esthétique au niveau des feux arrière et du pare choc avant), comportant une plaque dans le coin à droite du tableau de bord ("Exécution N° 003" par exemple).

Il faut toutefois être attentif car bon nombre des 73 400 Trophy ont été réhabilitées pour être road legal.

 

La grosse nouveauté de cette voiture réside dans son freinage, confié pour la première fois à des disques en carbone, les disques acier étant apparues au catalogue en fin de production.

 

Sachez aussi que ce n'est pas une voiture qui se conduit le coude à la portière, les Garrett amenant la puissance "à l'ancienne". :D

De même l'habitacle est très vite chauffé par le moteur (croyez-moi, étant monté dedans, c'est un vrai sauna, je ne me vois pas faire 1/4h de circuit en été sans être collé au cuir)

 

Quelques photos de la #3, croisée à Cambrai:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/917570/1014411.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/917570/1014424.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/917570/1014430.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/917570/1014434.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/917570/1014535.jpg

 

Une petite vidéo du baptême:

 

 

[:ricard469:18] [:ricard469:18]

[mode j'me la pète]

J'ai peut-être pas vu de Veyron ou autre supercar actuelle mais j'ai vu cette merveille !!

[/mode j'me la pète]

 

Souhaitant agrémenter le sujet et voulant faire une comparaison avec ce qui se fait actuellement :

ce bijou français bats même une Lamborghini Murciélago SV au 400m départ arrêté !

 

En outre, quelqu'un aurait-il des photos indiquant visiblement les différences entre la phase 1 et la 2 svp ?

(je ne savais même pas qu'il y avait deux phases....et donc je ne sais même pas quelle phase j'ai eut la joie de contempler)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS

C'est un peu la "F40 du pauvre" ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif , cette Venturi 400 Gt...Quant à imaginer l'agrément de conduite (pilotage, même, ne soyons pas mesquins... :lol: ) que doit procurer le malheureux V6 PRV "turbocompressé et "tirebouchonné" jusqu'au trognon, pour arriver à 400 ch...quand on connait le caractère de ce placide six cylindres, il y a de quoi rigoler, tout de même... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ric665TT

 

 

Thanks !!

Mais vu le peu de différences, je ne saurais hélas dire quelle phase j'ai eut la chance de voir :/

 

C'est un peu la "F40 du pauvre" ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif , cette Venturi 400 Gt...Quant à imaginer l'agrément de conduite (pilotage, même, ne soyons pas mesquins... :lol: ) que doit procurer le malheureux V6 PRV "turbocompressé et "tirebouchonné" jusqu'au trognon, pour arriver à 400 ch...quand on connait le caractère de ce placide six cylindres, il y a de quoi rigoler, tout de même... :lol:

 

 

...après une annonce de départ fin 2010, autant ne rien poster que de poster de telles choses mr je-suis-une-encyclopédie-des-trucs-inconnus-ai-tout-vu-et-tout-conduit.... :pfff:

...d'ailleurs tu compares une voiture ayant été produit à seulement 15 exemplaires à une atteignant les plus de 1300 :pfff:

Pour le bien des prochains topics semblabes, merci à l'avance de ne plus poster :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la "F40 du pauvre" ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif , cette Venturi 400 Gt...Quant à imaginer l'agrément de conduite (pilotage, même, ne soyons pas mesquins... :lol: ) que doit procurer le malheureux V6 PRV "turbocompressé et "tirebouchonné" jusqu'au trognon, pour arriver à 400 ch...quand on connait le caractère de ce placide six cylindres, il y a de quoi rigoler, tout de même... :lol:

 

 

Euh étant monté dans la #3, jpeux te dire que c'est bien violent quand les turbos se réveillent, les chevaux sont là. :oui:

C'est pas la F40 du pauvre, elle est française (chauvinisme) et surtout 100 fois plus rare qu'une F40 !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ric665TT

Si elle est plus rare ce n'est pas par choix. C'est un probleme de capacité de production et de demande de la clientele.

 

 

Euh....c'est plus une simple volonté d'exception :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Euh....c'est plus une simple volonté d'exception :bah:

 

Pour faire d'aussi petite serie, il faut une renommée exceptionnelle afin de pouvoir amortir les cout de recherches et developpement via un prix de vente exhorbitant

Venturi en dehors d'une renommée sur le marché francais ne rentre pas dans ces criteres.

 

Un constructeur pourrait aussi sortir une petite serie de véhicule vendu a perte d'exploitation si ca augmente le prestige de la marque. Vu la gamme que proposait Venturi ca ne peut pas non plus etre le cas.

 

Ou comment faire passer un echec commercial pour une volonté d'exception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ric665TT

Désolé mais je ne partages pas du tout cet avis. :o

 

Pour faire d'aussi petite serie, il faut une renommée exceptionnelle afin de pouvoir amortir les cout de recherches et developpement via un prix de vente exhorbitant

Venturi en dehors d'une renommée sur le marché francais ne rentre pas dans ces criteres.

 

 

Concernant cette 400 GT, il s'en foutait quasiment royalement d'amortir les coûts qu'elle a pu engendrer en recherches et développements.

 

Un constructeur pourrait aussi sortir une petite serie de véhicule vendu a perte d'exploitation si ca augmente le prestige de la marque. Vu la gamme que proposait Venturi ca ne peut pas non plus etre le cas.

 

 

Elle ne prétendait pas du tout avoir ce but, il s'agit surtout d'un plaisir de la part des fondateurs de la marque. (en particulier du chef mécanicien)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne partages pas du tout cet avis. :o

 

 

C'est pour ca qu'on est sur un forum. :D

 

Concernant cette 400 GT, il s'en foutait quasiment royalement d'amortir les coûts qu'elle a pu engendrer en recherches et développements.

 

On a peut etre trouvé une des raison dans la faillite.

Passion et raison ne rime difficilement mais la santé financiere de Venturi n'a jamais été suffisament bonne pour se permettre se genre de delire. Il y avait aussi la volonté de faire aussi bien que les voisins Italien mais sans en avoir les moyens. :L

 

Elle ne prétendait pas du tout avoir ce but, il s'agit surtout d'un plaisir de la part des fondateurs de la marque. (en particulier du chef mécanicien)

 

Prenont le cas de la Gallardo serie speciale Balboni, on est dans une demarche similiaire et pourtant je suis certain que les financiers de chez Lambo s'y retrouvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ric665TT

C'est pour ca qu'on est sur un forum. :D

 

 

C'pa faux :D

 

On a peut etre trouvé une des raison dans la faillite.

Passion et raison ne rime difficilement mais la santé financiere de Venturi n'a jamais été suffisament bonne pour se permettre se genre de delire. Il y avait aussi la volonté de faire aussi bien que les voisins Italien mais sans en avoir les moyens. :L

 

 

Des moyens en fait il y en avait quantité énorme chez Venturi.

La faillite est dû à la discorde apparue entre les deux principaux fondateurs qui entraîna leur retrait de financement dans la marque.

 

Prenont le cas de la Gallardo serie speciale Balboni, on est dans une demarche similiaire et pourtant je suis certain que les financiers de chez Lambo s'y retrouvent.

 

 

:o

Mais là on part de nouveau d'un point simplement commercial je pense pour la Balboni...ce qui n'était pas du tout le cas de la 400 GT.

 

D'ailleurs, p'tite anecdote : c'est surtout le chef mécanicien qui s'éclatait, avec par exemple des p'tites pointes à 300 sur autoroute en 400 GT :ddr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Thanks !!

Mais vu le peu de différences, je ne saurais hélas dire quelle phase j'ai eut la chance de voir :/

 

 

 

...après une annonce de départ fin 2010, autant ne rien poster que de poster de telles choses mr je-suis-une-encyclopédie-des-trucs-inconnus-ai-tout-vu-et-tout-conduit.... :pfff:

Pour le bien des prochains topics semblabes, merci à l'avance de ne plus poster :jap:

 

Si qu'il continue à poster est une bonne chose :oui:

PAr certains aspects, la reuissite en moins, Venturi me fait penser à Lotus. Des voitures a la conception legere qui vont chercher dans la banque d'organe des marques nationales de quoi réaliser une sportive.

 

 

Des marques nationales ? Homis le Rover K Lotus va aussi chercher ses moteurs chez Toyota :oui:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 2 photos de ma 400 GT qui est exposée dans mon salon à la maison !!

C'est plus sympa comme déco qu'une table de séjour non ???https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1005813/VENTURISALON002.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1005813/VENTURISALON006.jpg

 

Wow, quelle chance, une petite présentation de votre jouet ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §coy733rV

Il s'agit de la n°7

Ce sont des photos anciennes, l"auto étant a ce jour détruite...

Heureusement, j'ai pu racheter la n°6 qui est pour l'instant en peinture avant de prendre la place manquante de la n°7 dans le salonDSC03082.jpg.c6fc6bdca126156455744f50327e5237.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §coy733rV

Une 2éme photo de la n°6 durant les travaux de peinture.

A ce jour, elle est en train d'étre remontée et est par conséquent nettement plus jolie !!DSC03080.jpg.115e89bebd435347f46d571b4d892a7d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dee670eS

Pour faire d'aussi petite serie, il faut une renommée exceptionnelle afin de pouvoir amortir les cout de recherches et developpement via un prix de vente exhorbitant

Venturi en dehors d'une renommée sur le marché francais ne rentre pas dans ces criteres.

 

Un constructeur pourrait aussi sortir une petite serie de véhicule vendu a perte d'exploitation si ca augmente le prestige de la marque. Vu la gamme que proposait Venturi ca ne peut pas non plus etre le cas.

 

Ou comment faire passer un echec commercial pour une volonté d'exception.

 

 

 

On ne saurait mieux dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 2 photos de ma 400 GT qui est exposée dans mon salon à la maison !!

C'est plus sympa comme déco qu'une table de séjour non ???https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1005813/VENTURISALON002.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1005813/VENTURISALON006.jpg

 

Bel objet, je ne sais pas si madame aprecierait a sa juste valeur mais ca claque. :jap:

 

J'espere qu'elle va de temps en temps se degourdir les bielles et se salir les jantes ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Des marques nationales ? Homis le Rover K Lotus va aussi chercher ses moteurs chez Toyota :oui:

 

Je pensais plustot a des pieces comme les commodo et autres pieces directement empruntés à des marques generalistes. :)

 

Lotus est passé chez Toyota recemment. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 2 photos de ma 400 GT qui est exposée dans mon salon à la maison !!

C'est plus sympa comme déco qu'une table de séjour non ???https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1005813/VENTURISALON002.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1005813/VENTURISALON006.jpg

 

Hiiiii fenrir1.gif.2767e6da5947a5ea1661a729a09f3f64.gif

 

Je veus le même truc, avec une NSX à la place :rs:

 

Il s'agit de la n°7

Ce sont des photos anciennes, l"auto étant a ce jour détruite...

Heureusement, j'ai pu racheter la n°6 qui est pour l'instant en peinture avant de prendre la place manquante de la n°7 dans le salonhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1005813/DSC03082.jpg

 

Comment ce fait ce?

Je pensais plustot a des pieces comme les commodo et autres pieces directement empruntés à des marques generalistes. :)

 

Lotus est passé chez Toyota recemment. ;)

 

Sauf que tout le monde sait très bien que les Lotus, ça marche mieux avec un bloc Honda :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...