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Voitures de sport

Vos essais d'automobiles sportives


tautaudu02

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Invité §Enz612uR

J'ai eu l'occasion d'essayer en passager la F12 il y a 2 semaines, elle est dingue!!

Je suis habitué à la 599 GTB (Novitec 685ch grâce à un Tubi), et la ça n'a rien a voir, la boite de vitesses est parfaite, on ne sent plus du tout les passages!

Le contrôle de traction en race laisse un peu de marge qu'on puisse s'amuser en sortant de virage, l'accélération est... Indescriptible, pareil, rien a voir avec la 599!

 

 

Sinon en conducteur j'ai fait une grosse 100ne de km sur les routes du sud en 997 Carrera S mkI, très sympa, très souple, dans les embouteillages à l'entrée de St Tropez elle n'est pas désagréable!

Et en mode sport ça devient encore + sympa!

Sur les mêmes routes une 997 Turbo Cab MkII PDK... Un missile!

La boite est très efficace, les turbos à géométrie variable font un bruit de jet, la direction est top!

 

J'ai aussi fait environ 800 km en RS6 berline, une des meilleures berlines qui existe, malgré la boite qui ne fait pas toujours ce qu'on veut !

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Invité §Enz612uR

Et la F12 je suis pas fan, mais ça doit être tout de même quelque chose !

 

 

Je ne pensais pas qu'elle aurait pu creuser un fossé aussi gros avec la 599, on sent vraiment la différence!

En quelques secondes, 210km/h... sur route fermée ;)

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Invité §tit678OC

15aine de minutes en Tuscan S mk1 avec la team FA bretonne.

 

Extérieurement et intérieurement c'est superbe.

L'intérieur est superbe les commodos en alu', les petites détails ... C'est vraiment très agréable à regarder, beau et sobre par contre le cuir se décolle de partout :D

Les sièges tiennent vraiment bien et m'ont l'air confortable.

 

La voiture est quand même bien tape-cul et part facilement (pas d’électronique évidemment).

 

La moteur est très très sonore et pourtant le propriétaire a atténué le bruit pour l'homologation, ça ne pousse pas énormément mais la poussée est continue.

 

C'était vraiment bien, le bruit est mémorable rs.gif.d48f9b15ef3b5e564b712473e559a523.gif

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Invité §U-J663nS

en complément de l'avis de Gros:

 

ça porte bien sa réput', le proprio qui dit lui même qu'il ne sait pas si elle va démarrer le matin (et avoir ça en unique auto, faut pas avoir froid aux yeux! ddr.gif.a91542ab3303431b4ce7f96ff29a32b3.gif ), et au moment ou le 1er passager prend place pour baptême, la vitre électrique qui ne fonctionne plus... Un pur produit du terroir anglais! rs.gif.51aa529152dc58129c757fefff65d5c2.gif

 

Certes c'est tape cul, mais tout à fait convenable (j'ai pour souvenir la Mini JCW plus raide que la Tusc')!

Sinon si, ça pousse, pas brutalement, mais ça pousse bien! Très coupleux le L6 4l!

 

Et pour finir oui, le nombre d'anecdotes adrenalinogènes que rapporte le proprio confirme que faut vraiment conduire cette auto avec une ballerine!

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Tautau, à ton tour de nous raconter tes essais d'aujourd'hui ! :o

 

 

Après un mois de novembre à attendre de connaître les dates du Téléthon près de chez moi, voilà que le site officiel annonce "Téléthon le 2 décembre 2012, 5€ le tour". Une chose qui donne envie et augmente mon niveau d'impatience !

 

Le jour arrive enfin et, contrairement à l'année précédente, la météo est plus clémente malgré quelques rafales de vent. Je me dirige directement vers le stand des baptêmes et m'affranchis de 10 € soit 2 séances à bord d'une sportive.

 

La piste est sèche, le ciel bleu, j'enfile alors mon casque et attends patiemment mon tour. Quand celui-ci vient, c'est une Westfield d'un bleu plus foncé que le ciel qui se présente et son propriétaire me sourit alors. Je m'installe à bord, du côté gauche du véhicule, en prenant soin de ne pas poser le pied sur l'échappement latéral brûlant et cale mon séant dans le baquet de cuir au ras du sol. Une fois le harnais bien attaché, je fais signe de démarrer. Alors, le bruit du 4 cylindres 1600 cm3 d'origine Escort XR3 se fait entendre, amplifié par le gros tube juste à côté de moi. Le feu passe au vert et nous voilà en piste !

 

La Westfield zigzague, afin de chauffer les pneus. Mais à peine le premier virage passé qu'un problème survient : le capot vient juste de s'envoler et de passer au-dessus de nos têtes ! Nous nous arrêtons sur le bord de la piste et après avoir remis en place les attaches qui tenaient ladite pièce, nous voilà repartis ! Et là, après quelques instants à rouler au pas à surveiller un éventuel nouvel envol ainsi qu'à jeter un oeil à la température du moteur, c'est un régal !

 

On est littéralement assis au ras du sol, ce qui décuple les sensations déjà procurées par le fait d'être cheveux au vent. La direction est précise, tout comme la commande boîte qui tombe sous la main via un levier à court débattement. De nombreux cadrans permettent de garder un oeil sur la mécanique, qui ne se fait pas discrète par ailleurs. En effet, malgré une puissance toute relative, le moteur d'origine Ford offre un couple appréciable et un hurlement qui procure une joie indescriptible. De plus, il a un poids relativement faible à emmener, proche des Lotus Seven d'antan dont la Westfield s'inspire.

Seul reproche, les suspensions sont un peu dures, ce qui nous fait ressentir les moindres aspérités du goudron. Néanmoins, la tenue de route semble parfaite et le propriétaire s'amuse à placer au millimètre les roues avant de la voiture. Jamais le train arrière ne fera mine de décrocher.

 

Les accélérations sont franches, les rapports s'égrainent à la volée et nous atteignons bien vite les 140 km/h au bout de la ligne droite, avant le gros freinage du premier virage à gauche. Encore une fois, la Westfield fait montre de son talent, avec une décélération franche et qui ne s'estompe pas au fil des tours, même s'il est vrai que le poids faible y est pour quelque chose.

Au milieu des voitures plus puissantes, nous nous faufilons et n'hésitons pas à les taquiner. Les tours s'enchaînent quand tout à coup, nous empruntons la voie des stands : serait-ce déjà la fin ? Eh bien oui, le plaisir a été si intense que le temps a cru bon de transformer les minutes en secondes. Au moment de descendre, je remercie le pilote pour ce moment et c'est avec le sourire aux lèvres que je rejoins les stands, encore sur un petit nuage ...

 

 

La suite plus tard, avec mon baptême en Clio Williams !

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Invité §U-J663nS

Après le téléthon de PAPA35 à Apigné le we précédent, avec une petite balade en TVR, c'était le téléthon de DEC à Saint Fargeau-Ponthierry hier, et cette fois c'est une japonaise un peu particulière dans laquelle j'ai mis les pattes. Particulière d'une pour son montage permettant au proprio et pilote paraplégique d'en prendre le volant (un cerceau derrière le volant pour accélérer, et une poignée juste à côté pour freiner, le tout pouvant se monter sur n'importe quelle auto, par exemple une clim dixit le proprio! buzz.gif.9731ee396b7cf3cb8fe37e6a15db3f0c.gif )

Mais j'avoue que c'est la deuxième particularité qui m'a le plus motiver pour monter dans Nissan GT-R... La préparation! À commencer par la ligne d'échappement, vannes toutes ouvertes on l'entend à cinq km à la ronde! rs.gif.196dbb9dd594ca95309cdb95ba5cfbd6.gif

Et pour le reste, 830 canassons et le freinage qui va avec, c'est physique, même en passager, mais surtout pour le pilote, qui sur le petit parcours prenait aisément 220! cyp.gif.f601547fc4c0bdf74921c977ef47c505.gif

 

Et pour continuer sur de japonaise, ça donne quoi le kanjo delikance Julien? :D

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Invité §jul305fG

bon à la demande général.... l'ED7 ça marche fort!!!!

 

qu'elle plaisir de pouvoir monter jusqu'à 8000tr, le bruit est excellent avec surtout entre 3500 et 4000, en plus ça permet de passer les rapport à l'oreil!

 

le plus gros kiff pour l'instant c'est d'avoir l'impression d'être dans une caisse de course au quotidien: baquet, volant tulipé, caisse vidée à mort....

 

pour moi elle manque de chassis, surrement à cause des jantes en 14 et des pneux de 60 mais ça devrais être réglé en passant en 15" et flanc de 45!!! l'avant est trop sou-vireur pour l'instant et les freins pas assez puissant mais je compte bien régler tout ça!!!

 

ce que j'aime le plus sur cette caisse c'est la boite de vitesse courte avec un rapport de 4.25 ça marche fort dés le bas des tours

 

la caisse va rester comme ça quelques semaine et aprés j'attaque mes modifs!!!!

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Invité §Kir642Sj

Je n'ai jamais essayé un bolide de sport. Je suis curieux de savoir si les sensations volant en main sont si différentes d'une voiture lambda.

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Invité §jul305fG

T'as combien de chevaux environ ?

 

 

130 normalement, mais peut être un peu plus, je vais lui faire un passage au banc pour savoir!

 

Je n'ai jamais essayé un bolide de sport. Je suis curieux de savoir si les sensations volant en main sont si différentes d'une voiture lambda.

 

je te souhaite d'essayer, si tu veux savoir ce que l'on ressent lit ce topic!!!!jap.gif.b5c12373e27c8f3154e7577c7004f797.gif

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bon à la demande général.... l'ED7 ça marche fort!!!!

 

qu'elle plaisir de pouvoir monter jusqu'à 8000tr, le bruit est excellent avec surtout entre 3500 et 4000, en plus ça permet de passer les rapport à l'oreil!

 

le plus gros kiff pour l'instant c'est d'avoir l'impression d'être dans une caisse de course au quotidien: baquet, volant tulipé, caisse vidée à mort....

 

pour moi elle manque de chassis, surrement à cause des jantes en 14 et des pneux de 60 mais ça devrais être réglé en passant en 15" et flanc de 45!!! l'avant est trop sou-vireur pour l'instant et les freins pas assez puissant mais je compte bien régler tout ça!!!

 

ce que j'aime le plus sur cette caisse c'est la boite de vitesse courte avec un rapport de 4.25 ça marche fort dés le bas des tours

 

la caisse va rester comme ça quelques semaine et aprés j'attaque mes modifs!!!!

La puizance de la Honda :D

 

Je te rassure, elle manque de châssis/frein tout court ;)

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Ce soir, j'ai eu la surprise de pouvoir enfin essayer en passager © un bolide un peu... Particulier. :D

 

L'auto en question n'a pourtant rien de sportif. Elle est pourtant équipé d'un gros V8, mais celui-ci développe péniblement 80 chevaux pour tracter l'engin. Il s'agit de la Simca Versailles rouillée d'un ami à moi, que je vous ai déjà montrée! :D

Que dire? Ben c'est... folklo. :D Rien de sportif certes, mais je témoigne quand même...

Déjà, rien que le look de l'engin, c'est extra! On aime ou on déteste, mais difficile de passer inaperçu avec ce tank au look d'Américaine des fifties tout rouillé, d'autant plus que l'auto est plutôt bruyante. :p

A l'intérieur, on retrouve l'inspiration américaine au niveau du tableau de bord et du volant.

En fait, ce qui est génial dans cette voiture, c'est le dépaysement. On s'installe dans une banquette toute molle, pas de ceinture évidemment, et au moindre virage, l'auto ayant tendance à prendre du roulis, on glisse... :D Le V8, ici équipé de deux énormes sorties latérales, délivre une sonorité impressionnante : on nous entend arriver à des kilomètres à la ronde. Ça fait plus de bruit que ça n'avance, ceci dit. cyp.gif.39159aaf44b4bf36d20ab8ea92de95f4.gif

Après, voilà, c'est tout le charme d'une guimbarde des années 50, ça pue l'essence, c'est tape-cul, ça prend du roulis... Il y a pas mal de trucs improbables comme les appels de phares et le lave-glace au pied, ou le réservoir caché derrière la plaque d'immatriculation... ddr.gif.2dc5e3b6003d8259828a128a35857336.gif Et évidemment pas mal de défauts, les suspats arrières mortes, le compteur qui marche pas, la boîte qui nécessite un double voire triple débrayage... :W

Bref, j'ai adoré, c'est totalement inutile, mais tellement kiffant! rs.gif.af28999378506188c30af6ed77231edf.gif

Rien que pour voir la tête des passants, je vous jure que ça vaut le coup... :W

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Quand on passe entre les maisons, là où ça raisonne bien... :W

Ah, j'oubliais un détail : quand on veut freiner avec cette auto, faut s'y prendre à l'avance :o

 

 

Beaucoup de gens réfléchis apparemment vers chez toi ! cyp.gif.3bdfa8915928949e3b007ae4f1c567b6.gif

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Invité §ice067xq

Essai en passager de la 997 GT3 3.8 rouge.

Niveau son, c'est une Porsche atmo', donc ça tue. La valve à l'échappement s'entend bien, le mode Sport modifiant déjà la sonorité.

L'intérieur est classique, rien de bien particulier.

Niveau comportement routier, c'est un rail, mais il faut avoir une conduite bien spécifique pour placer la voiture (bien monter sur les freins, rentrer en virage, et mettre gaz quand les roues sont quasiment droites). Le moteur est un peu creux en bas, ce qui oblige à reste en haut pour arsouiller. Par contre, quelle allonge !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif On passe en 3 seulement à 130km/h. Il faut vraiment des grands circuits pour exploiter cette voiture.

En bref, une grosse tuerie, une des armes ultimes de circuit. oui.gif.9b220e0269e4797f3c28933b66feb3cb.gif

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Invité §ice067xq

J'ai oublié de parler du freinage, exceptionnel.

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Invité §ice067xq

Oui, le meilleur freinage acier au monde. oui.gif.7ad97ffc5360151240bab20e3d03ef09.gif

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Ne laissons pas ce topic tomber dans les méandres de FA ! :o

 

 

Suite à mon baptême en Westfield (visible un peu plus haut sur cette page) duquel j'étais ressorti avec plaisir, un autre tour en voiture sportive m'attendait. Après un délai d'environ 15 minutes dans la queue à attendre mon tour, les voitures font leur apparition dans la ligne droite des stands.

Les quelques personnes devant moi s'installent puis on me fait signe que je suis le prochain : mon sang ne fait qu'un tour, un mythe rien que pour moi ! En effet, ce n'est rien moins qu'une Clio I Williams qui m'attend, inutile de dire que mon cœur s'emballe, depuis le temps que j'attendais cela.

Une fois la porte de la belle bleue aux jantes dorées ouverte, il me faut m'installer. Les sièges d'origine ayant fait place à des baquets, je me cale bien au fond de celui côté passager et serre correctement le harnais : il n'y a pas photo, ça s'annonce sportif !

J'entame la discussion avec son gentil propriétaire, le temps que le feu tricolore donnant l'autorisation d'accéder à la piste ne passe au vert. Il m'apprend que nous sommes à bord de la Williams N°172 comme le confirme la plaquette numérotée, et que le moteur a été revu de 150 à 170 ch environ après un travail sur la culasse et divers éléments. L'intérieur est résolument dédié au sport, rien n'est superflu et les panneaux de portes retirés ajoutent au côté brut de la bête.

 

C'est alors que le feu passe au vert : c'est parti ! Si au ralenti, le 4 cylindres se faisait discret, il en est tout autrement lorsque celui-ci est utilisé pied au plancher. Immédiatement, les sensations sont au rendez-vous, et l'impression d'être en phase avec la voiture nous envahit. Son pilote égraine les cinq rapports qui passent à la volée, le tout dans un magnifique bruit craché par la ligne d'échappement, le moteur prenant plus de 6000 tours/min. Si nous roulions plutôt calmement dans le premier tour afin de mettre les gommes en température, il est désormais temps de montrer aux autres de quel bois la Williams se chauffe !

 

Fidèle à sa réputation, le châssis Renault se révèle parfait. Les virages sont littéralement avalés par la voiture, sans un crissement de pneu ou un décroché de l'arrière-train. Les suspensions jouent leur rôle en étant ni trop molles ni trop dures, semblant filtrer la moindre imperfection. Le moteur revu et corrigé de cet exemplaire permet une relance édifiante entre chaque courbe, et le freinage s'avère très efficace, ce qui permet de freiner le plus tard possible.

 

Les tours s'enchaînent avec le même plaisir, nous sommes très peu dépassés hormis par une GT-R et quelques Porsche. Une Clio 3 RS Gordini a bien essayé de suivre la cadence infernale imposée par la Williams mais en vain, très peu parviennent à nous suivre. Mais soudain, au cinquième tour, le pilote rentre un peu fort dans le triple gauche qui suit la longue ligne droite des stands : allons-nous sortir dans le bac à graviers ? Que nenni ! Il a "suffi" à son talentueux maître de sur-braquer pour pallier au sous-virage qui nous guettait puis d'appuyer sur la pédale du milieu pour nous sortir de cette situation, et le virage est passé correctement ! Le mot "maître" n'est finalement pas employé à tort au vu de la bête qu'il faut sans cesse dominer : la Williams est un jouet mythique qui n'attend qu'une chose, qu'on se serve d'elle pour peu que l'on sache la comprendre, l'analyser.

 

Après 7 tours, nous rentrons aux stands, toujours avec le même sourire qui ne m'a pas quitté depuis les tours couverts en Westfield. Je remercie le propriétaire, ouvre la porte et descend avec une promesse : un jour, j'aurai la même...

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Invité §jul305fG

tu as raison ne laissons pas mourir ce topic! j'ai fait quelques essai ces dernier temps en passagé et en conducteur!

 

pour commencer je suis enfin monter dans la nouvelle GT-R de mon pére, la version 2012, pour commencer l'intérieur change peu sauf les baquet récaro qui sont au top et qui rattrape les soucis de maintient des ancien. contact, le bruit et toujours aussi sympa avec l’échappement miltek! la GT-R c'est vraiment raffermis avec les années, le mode confort ressemble au mode race de la 2009 et donc le mode race sur la 2012 est vraiment hardcore, même sur autoroute c'est inconfortable!

niveau puissance on sent pas trop la différence, mais c'est en tapant la bourre contre la F430 d'un ami que l'on voit la différence.

pour faire court la même en mieux... on verra a la fin du mois ce qu'elle vaut sur piste!

 

ensuite j'ai pu faire un bon trajet de 400km dans une civic type R EP3 avec le célébre K20, rapidement: siége au top, chassis super, gros freinage (carbon loraine RC6) et le V-tec... un jour j'en aurai une!

 

j'ai aussi fait 3 essai piste en passagé:

- 997 GT3 3.8l, j'ai adoré, plus équilibrée que la 3.6l, encore plus puissante, le freinage toujours aussi impressionant et quel plaisir une sportive avec une boite manuel!

- 997 GT3 RS 3.8l, c'est simple la GT3 en plus stable...

- lancer evo X en 400+, extrémement violent, surtout les débloquages du pont au passage des rapports, ça passe trés fort en virage et comme m'a montré le pilote tu peux accélerer trés tôt en courbe, une excelente voiture qui doit être un régal sur route de montagne!

 

puis j'ai eu la visite de l'ancien proprio de ma voiture qui est venu acheter une mazda MX5 NA (1° génération) en 1.6l, on a fait un échange de volant... la MX5 m'a beaucoup plu, on est assis bas dans un habitacle minuscule avec un capot trés long et ces deux feux levé. Les jambes sont a l'horizontal, les pédales trés proches, le mini levier de vitesse tombe directement sous la main... ça rappelle vraiment un vieux roadster anglais!

le top sur la MX5 c'est le chassis, tout simplement au top, on la sent joueuse mais elle se place au millimétre, elle demande a être mené avec fun :p

bon le gros hic c'est le moteur/boite trop mou, trop lent, ça monte dans les tours mais ça manque vraiment de cheveaux...

quoi qu'il en soit, j'ai tellement pris de plaisir a rouler avec que je pense a en acheter une en daily!

 

bon je vais passer a ma voiture avec laqu'elle j'ai enfin fait une journée piste sur le circuit de haute saintonge en charente!

avant d'y aller j'ai changer mes pneus, je suis passer en 15" 205/50, brigestone potenza a l'avant et Toyo T1R a l'arrire, vidange, purge des freins, check-up complet....

le chassis est vraimet bon même si mes combinés sont un peu souple pour la piste, les pneus avant mon trés agréablement surpris, pas de dégradations, trés bonne tenu pour des pneus route: superbe, l'arriére c'était pas le top, l'arriére gauche a manché... le gros hic c'est mes freins manque d'endurance et chauffe trop vite, ça changera avec les futurs plaquettes des carbon loraine RC6!

la voiture est vraiment trés performante et j'ai fini la journée avec une super chrono de 1'12''3!

bon en tout cas j'ai voulu toucher les limites de ma caisse.... j'ai réussis! un tout droit pour éviter une clio II RS qui freine trop tôt, un tête a queue dans une épingle car j'avais freiné trop tard et que je voulait pas aller dans le bac. Un second en doublant une fiat qui n'a pas voulu me laisser écarter en sorti de courbe aprés que je lui ai fait l'intérieur. Et en fin un dernier ou j'ai vraiment voulu passer trop fort, résultat: j'ai monté un tallu en marche arriére, mais pas de dégât j'ai rejoint la piste tout seul!

 

j'ai fait une autre journée piste, un stage de pilotage en formule renault 2.0 sur le circuit du val de vienne! c'était une expérience fantastique! la journée commence par un briefing puis on enfile les combinaisons et le casque puis en voiture...

comme vous pouvez vous en douter c'est minimal: un volant avec pallette, 3 pédale qui ce touchent (l'embrayage sert juste pour le départ) et un repose pied... de 2cm de large!

pour démarer on descend le commutateur sur ON, on appuis sur le bouton start en donnant un coup de gaz, puis embrayage enfoncé on monte jusqu'à 3500tr/min et on lache doucement, trés doucement pour ne pas caler!

ça y est on est lancé, on passe rapidement la 2 et la 3 dans la ligne des stands et nous voilà en piste!

à la premiére session on ne dépasse pas les 5000tr pour ce familiariser avec la piste et l'auto.

a la fin de la session on est débriefé par l'instructeur qui nous explique nos erreur et nos bon point!

la journée continu avec trois autres sessions sans limitation!

la voiture passe a des vitesse fole en courbe, on freine trés tard, on atteint 240 dans la la ligne droite, en courbe il faut faire attention de na pas trop accélerer sinon c'est tête a queue assuré mais contrairement a ce que je pensé on peut faire légérement glissé la voiture, elle ne déccroche pas sans prévenir, mais attention a ne pas exagéré!

aprés cette superbe journée, au dernier debriefing j'ai eu le droit au félicitation d'un instructeur (vice champion de france de formule 2.0) qui m'a dit que mes freinages et mes trajectoires étaient niquel, passage en courbe rapide, excelent pour une premiére fois et il a fini par un "bon coup de volant"

 

voilà le résumé des deux derniers mois, maintenant RDV aprés sport et collection!

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Sympa tout ça, merci ! :)

 

Ah ben c'est cool si tu t'achètes une MX5 !

 

Et enflure pour la Formule Renaut, ça doit être quelque chose quand même ! Pas trop claqué à la fin de la journée ? :w:

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