Invité §v-o378fe 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Tour en passager dans une Exige "simple", juste incroyable ! Ca accélère ! puis tu te dis "là il est en fond de vitesse, pas possible que ca pousse encore", et bah non ca pousse encore et encore jusqu'à te couper le souffle. Ca tiens extrêmement bien la pavé, même en prenant un virage en arsouillant un peu tellement les supat' sont raides et les baquets envelopant tu ne sens pas la force centrifuge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tautaudu02 5 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 5 décembre 2011 Patxi : OK ! V-one : Ah ben c'est une Lotus ! Mk1 ou Mk2 d'ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §U-J663nS 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 MkII. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit678OC 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 15/20minutes en R5 turbo2. http://img18.imageshack.us/img18/630/dscf4595y.jpg http://img831.imageshack.us/img831/1481/dscf4596.jpg Souvenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tautaudu02 20 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2011 Et il en rajoute le bougre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CFE748Fr 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Bon je vais vous raconter vite fait probablement mon souvenir le plus marquant, automobilistiquement parlant bien sûr. C'était cet été, à l'arrière de la dernière Subaru Impreza WRX STI ( options : ligne inox, baquets avant ) et j'ai pris une grosse claque : je suis encore jeune pour réellement parler d'adhérence et de critères similaires mais ce que je peux vous dire c'est que j'ai jamais pris des virages aussi vite , la caisse subissait ça très bien ( même si on a glissé à la sortie d'un rond point ). Par contre, très mal calé dans le siège arrière au milieu. J'ai littéralement été balancé de droite à gauche à chaque virage et ce malgré la ceinture. Ça n'en reste pas moins un pure souvenir ! EDIT: A savoir que le pilote était un ancien champion de France de Rallye amateur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tautaudu02 21 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2011 T'as dû te régaler mon cochon ! Une Subaru reste une Subaru, même si les dernières Impreza ont pris de l'embonpoint et ont moins de "caractère" que les précédentes versions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §peu258Wn 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 3 tours du Bugatti en Porsche GT3RS MkII sous la pluie et bien sa tourne vraiment très dur, je me suis même demandé "ba merde il pleu ou pas car ça tient bien le pavé" bon evidemment vu la taille des boudins, sa ne peut que tenir... on a quand même fait un traver a la Dunlop et heuresement qu'il y a de très bon siège bacquet. Autre remarque, pour une porsche je n'aurais jamais pensé qu'il y ai une sacrée marche quand on rentre dedans je me suis littéralement vautré dans le siège . C'est vraiment que du bonheur quoi que un poil dangereux quans il pleu car au bout du chemin au boeuf 1er tour: normal 180 2éme tour: on accélère 200 3éme tour: le conducteur dit "houla c'est carnaval, on voit rien du tout" et oui 2 porsche devant nous et sebastien bourdais sa envois un nuage de pluie on voit pas a 15 mètres surtout qu'on était a 170 quand même voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou170sX 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 3 tours du Bugatti en Porsche GT3RS MkII sous la pluie et bien sa tourne vraiment très dur, je me suis même demandé "ba merde il pleu ou pas car ça tient bien le pavé" bon evidemment vu la taille des boudins, sa ne peut que tenir... : vu la taille des pneus ça ne peux que tenir sous la pluie? ils etaient donc ultra fins? car plus un pneu est large plus il glisse sur l'eau (moins de poids par centimetre carré), je pense plutot a des pneus de tres bonne qualité plus qu'a un simple constat sur leur largeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §peu258Wn 21 décembre 2011 Signaler Partager 21 décembre 2011 vu la taille des pneus ça ne peux que tenir sous la pluie? ils etaient donc ultra fins? car plus un pneu est large plus il glisse sur l'eau (moins de poids par centimetre carré), je pense plutot a des pneus de tres bonne qualité plus qu'a un simple constat sur leur largeur si tu le dit après je sais qu'il est habitué à faire de la piste donc je penche aussi pour ta proposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul305fG 12 février 2012 Signaler Partager 12 février 2012 ça y est la saison auto recommence (trés fraichement -8°C ce matin) avec un belle évenement sur Bordeaux "la traversée" seconde édition. belle occasion pour faire un petit tour entre le médoc et Bordeaux en catheram j'avais déjà un avant gout il y a 2 mois dans une 1600, ce coup si ces la grosses artillerie: une supersport avec un 2.0l ford duratec de 175cv!!! pour commencer, chose improbable, une fois à bord on bien installé dans la seven, c'en ai même confortable! on est bien calé dans le siége entre "la porte" et la colonne de transmission et j'ai pas eu froid je peux même dire que arriver dans la circulation bordelaise il faisait chaud dans l'habitacle, même sans le toit!!! passons au hostilité!!!! 175 bourrins dans une cat' ça pousse, ça pousse fort, l'accélération est franche et le coup de pied au rendez vous!!! sur route bosselé et à des vitesse au delà de la légalité la caisse est joueuse et le pilote ce bat avec la machine, les freinages sont franc et la voiture se cale trés bien en appuis en virage.... les sensations sont là pas de souci avec ce jouet... rendez vous est pris pour refaire un tour bientôt... mais sur circuit ce coup ci!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tautaudu02 16 février 2012 Auteur Signaler Partager 16 février 2012 Ah ben ça va, la saison redémarre bien pour toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el-710qK 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 En passager : California 993 C4S 964 C4 prépa piste 964 C2 997 GT3 rs mkII 996 C4 C5 cab x2 Viper RT10 R8 F430 Scud Z06 DB9 Griffith 500 Morgan +8 Civic Type R Longtemps que je n'étais pas venu faire un tour ici moi Bande d'enfoirés à causer dans mon dos Alors, pour développer : California : Cheveux au vent c'est le pied, la boite est ultra performante, la mélodie du V8 appréciable, manque un peu de place à l'arrière mais ce n'est pas une 2+2 ! 993 C4S : Trop petit pour m'en souvenir. Les deux 964 : C'est propre, ca grogne, la boite à l'air virile et chaque changement de rapport se fait ressentir, surtout sur la prépa piste ! GT3 rs mkII : Ca pousse... très fort ! Sur piste c'est une bête de concours... Les virages sont avalés à une vitesse folle, la suspension est raide mais ca n'en devient pas inconfortable pour autant (on a sacrément mordu un vibreur voir limite le bac à sable). A bord tout est là pour rappeler d'où vient la teutonne (arceau, alcantara, ouverture des portières grâce à une sangle...), bref une grosse tuerie ! 996 C4 : Idem, m'en souvient plus. C5 cab : Très agréable, coupleux à souhait, la tête à l'air c'est encore mieux. On regretterai presque les plages de Miami tellement on s'y croirai ! Heureusement que la côte sauvage vaut également le détour Viper RT10 : Comme toutes les viper c'est brutal, limite violent. La moindreaccélérationroueslégèrementtournées fait chasser le cul. A l'intérieur on est à l'étroit, j'avais la tête qui touchait le plafonnier :/ R8 : Le système des 4 roues à motricité variable est très bien étudié, ce qui permet d'avoir le pied lourd même par temps humide, à l'intérieur c'est confortable, la finition carbone est belle. Par contre elle a l'air de légèrement tortiller du cul... Scuderia : Ca fait très mal. Gros coup de coeur pour le coup, ca rugit, ca coupe le souffle, boite F1 au top... Z06 : Pas assez long pour avoir un avis. DB9 : Le V12 est magique, bon compromis entre confort, classe et sportivité. Griffith 500 : Ame sensible s'abstenir. 3 jours de mal de dos après avoir subis le V8 en prépa stage 2... Morgan +8 : Très agréable, surtout avec un pilote au volant, on en oublierai presque que l'on est sur unchâssisbois Type R : L'a pas poussé le bougre ! Jaguar XK8 : Un très bon dortoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Boxter S : Sympa comme tout et abordable pour une VRAIE porsche ! Et les news : VXR8 : Ca ronfle, ca pousse, c'est (relativement) discret compte tenu de ce que cache le capot. C'estétonnammentspacieux en plus ! Même le coffre estsur-dimensionné. Caterham 1600k SS : Un gros kart, ca pousse fort en DA, pas des masses de reprise mais quand même ! Panamera 4S : Très beau compromis entre vie de famille et berline de sport. La boite pdk est cool, assez linéaire à l'accélération mais trop silencieuse même avec l'échappement sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tautaudu02 16 février 2012 Auteur Signaler Partager 16 février 2012 Merci pour tes résumés ! C'est très éclectique comme liste, c'est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el-710qK 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Merci pour tes résumés ! C'est très éclectique comme liste, c'est sympa De nada ! La prochaine fois je le ferai au jour le jour car là c'était pas simple La dernière en date est de ce soir même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tautaudu02 16 février 2012 Auteur Signaler Partager 16 février 2012 Oui vaut mieux ! Ah c'est quoi la dernière ? Suis largué moi, ça fait un moment que j'étais pas venu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el-710qK 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Oui vaut mieux ! Ah c'est quoi la dernière ? Suis largué moi, ça fait un moment que j'étais pas venu ! Panamera 4S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tautaudu02 16 février 2012 Auteur Signaler Partager 16 février 2012 Pas trop ma tasse de thé mais ça reste une Porsche kwa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el-710qK 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Pas trop ma tasse de thé mais ça reste une Porsche kwa Assez déçu aussi, surtout quand il m'a dit qu'il hésitait entre la 4S, une turbal et... une V12 Vantage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tautaudu02 16 février 2012 Auteur Signaler Partager 16 février 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif J'aurais pas hésité longtemps en faveur de l'Aston ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el-710qK 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif J'aurais pas hésité longtemps en faveur de l'Aston ! Oui mais femme plus enfants plus chalet à la montagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MDelaney 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Tautau The Return! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tautaudu02 17 février 2012 Auteur Signaler Partager 17 février 2012 Oui mais femme plus enfants plus chalet à la montagne... Tautau The Return! I'm back !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MDelaney 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 C'est vraiment pas beau ces Dacia... I'm back !!! Chouette! Encore une victime potentielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tautaudu02 17 février 2012 Auteur Signaler Partager 17 février 2012 Vu le peu de temps que je vais consacrer à FA, peu de chances d'être une victime de Super MD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §U-J663nS 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Détrompe toi, s'il t'a dans le collimateur, tu passera obligatoirement à la casserole! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tautaudu02 17 février 2012 Auteur Signaler Partager 17 février 2012 Le meilleur dans la casserole, c'est le manche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul305fG 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 hier lors du RDP, second galop dans une 458 Italia! Aprés 60km sur route qui m'avait comblé il y a quelques mois, cette fois ci ce fut 10 tours sur le magnifique circuit de magny cours!!! cette 458 est un vrai scalpel, elle est ultra efficace, pousse fort, passe trés vite en courbe, freine fort.... les 570ch passent sans aucun souci en piste même en courbe! seul point noir les pneu sport, donc de route, qui se sont vite dégradé! aprés quelques tours les distances de freinage augmentent et les roues avant ont du mal à bien diriger la voiture... avec des Michelin Pilot sport ça aurai tenu plus longtemps d'aprés le proprio (qui a une X-Bow et a eu une 997 GT2)! la 458 est donc un jouet extra, facile, efficace, belle, confortable, sensationnel.... pour moi elle reste un poil en dessous d'une 997 GT2 tout de même mais que c'est bon un V8 qui vous hurle dans le dos!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tautaudu02 18 mars 2012 Auteur Signaler Partager 18 mars 2012 Chanceux ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §U-J663nS 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 La prochaine fois venez avec une auto 7 places! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul305fG 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 j'y penserais!!!! mais là on était au max des capacité de la mégane!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bet528PV 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 Z'auriez pu le prendre dans le coffre quand même, le pauvre il était tout triste quand vous êtes partis. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/maoxiung.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §U-J663nS 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 Je sais bien, et tant mieux que vous ayez pu y aller et vous faire plaisir! C'était cool de vous rencontrez tous les deux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul305fG 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 j'ai eu raison de proposer ça sur un coup de tête, je serai resté sur ma faim avec ce qu'il y avait à Paris!!!! le plaisir était partagé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §U-J663nS 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 je serai resté sur ma faim avec ce qu'il y avait à Paris!!!! C'était bien pourri le départ samedi matin! :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.