Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Vos essais d'automobiles sportives


tautaudu02

Messages recommandés

Invité §v-o378fe

Tour en passager dans une Exige "simple", juste incroyable !

 

Ca accélère ! puis tu te dis "là il est en fond de vitesse, pas possible que ca pousse encore", et bah non ca pousse encore et encore jusqu'à te couper le souffle.

 

Ca tiens extrêmement bien la pavé, même en prenant un virage en arsouillant un peu tellement les supat' sont raides et les baquets envelopant tu ne sens pas la force centrifuge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit678OC

15/20minutes en R5 turbo2.

 

http://img18.imageshack.us/img18/630/dscf4595y.jpg

http://img831.imageshack.us/img831/1481/dscf4596.jpg

 

Souvenir :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFE748Fr

Bon je vais vous raconter vite fait probablement mon souvenir le plus marquant, automobilistiquement parlant bien sûr. :jap:

C'était cet été, à l'arrière de la dernière Subaru Impreza WRX STI ( options : ligne inox, baquets avant ) et j'ai pris une grosse claque : je suis encore jeune pour réellement parler d'adhérence et de critères similaires mais ce que je peux vous dire c'est que j'ai jamais pris des virages aussi vite , la caisse subissait ça très bien ( même si on a glissé à la sortie d'un rond point :D ). Par contre, très mal calé dans le siège arrière au milieu. J'ai littéralement été balancé de droite à gauche à chaque virage et ce malgré la ceinture. Ça n'en reste pas moins un pure souvenir ! :rs:

 

EDIT: A savoir que le pilote était un ancien champion de France de Rallye amateur ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu258Wn

3 tours du Bugatti en Porsche GT3RS MkII sous la pluie

et bien sa tourne vraiment très dur, je me suis même demandé "ba merde il pleu ou pas car ça tient bien le pavé"

bon evidemment vu la taille des boudins, sa ne peut que tenir...

on a quand même fait un traver a la Dunlop et heuresement qu'il y a de très bon siège bacquet.

Autre remarque, pour une porsche je n'aurais jamais pensé qu'il y ai une sacrée marche quand on rentre dedans :blague: je me suis littéralement vautré dans le siège :W .

C'est vraiment que du bonheur quoi que un poil dangereux quans il pleu car au bout du chemin au boeuf

1er tour: normal 180

2éme tour: on accélère 200

3éme tour: le conducteur dit "houla c'est carnaval, on voit rien du tout" et oui 2 porsche devant nous et sebastien bourdais sa envois un nuage de pluie :eek: on voit pas a 15 mètres :W surtout qu'on était a 170 quand même :W

voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou170sX

3 tours du Bugatti en Porsche GT3RS MkII sous la pluie

et bien sa tourne vraiment très dur, je me suis même demandé "ba merde il pleu ou pas car ça tient bien le pavé"

bon evidemment vu la taille des boudins, sa ne peut que tenir...

:

 

 

vu la taille des pneus ça ne peux que tenir sous la pluie? ils etaient donc ultra fins? car plus un pneu est large plus il glisse sur l'eau (moins de poids par centimetre carré), je pense plutot a des pneus de tres bonne qualité plus qu'a un simple constat sur leur largeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu258Wn

 

vu la taille des pneus ça ne peux que tenir sous la pluie? ils etaient donc ultra fins? car plus un pneu est large plus il glisse sur l'eau (moins de poids par centimetre carré), je pense plutot a des pneus de tres bonne qualité plus qu'a un simple constat sur leur largeur

 

:W si tu le dit

après je sais qu'il est habitué à faire de la piste donc je penche aussi pour ta proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG

ça y est la saison auto recommence (trés fraichement -8°C ce matin) avec un belle évenement sur Bordeaux "la traversée" seconde édition.

 

belle occasion pour faire un petit tour entre le médoc et Bordeaux en catheram

 

j'avais déjà un avant gout il y a 2 mois dans une 1600, ce coup si ces la grosses artillerie: une supersport avec un 2.0l ford duratec de 175cv!!!

 

pour commencer, chose improbable, une fois à bord on bien installé dans la seven, c'en ai même confortable! on est bien calé dans le siége entre "la porte" et la colonne de transmission et j'ai pas eu froid je peux même dire que arriver dans la circulation bordelaise il faisait chaud dans l'habitacle, même sans le toit!!!

 

passons au hostilité!!!! 175 bourrins dans une cat' ça pousse, ça pousse fort, l'accélération est franche et le coup de pied au rendez vous!!! sur route bosselé et à des vitesse au delà de la légalité la caisse est joueuse et le pilote ce bat avec la machine, les freinages sont franc et la voiture se cale trés bien en appuis en virage.... les sensations sont là pas de souci avec ce jouet...

 

rendez vous est pris pour refaire un tour bientôt... mais sur circuit ce coup ci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-710qK

En passager :

 

California

993 C4S

964 C4 prépa piste

964 C2

997 GT3 rs mkII

996 C4

C5 cab x2

Viper RT10

R8

F430 Scud

Z06

DB9

Griffith 500

Morgan +8

Civic Type R

 

;)

 

 

Longtemps que je n'étais pas venu faire un tour ici moi :D Bande d'enfoirés à causer dans mon dos :ocyp.gif.da765548b6c286cdf5889587c5d8c428.gif

 

Alors, pour développer :

 

California : Cheveux au vent c'est le pied, la boite est ultra performante, la mélodie du V8 appréciable, manque un peu de place à l'arrière mais ce n'est pas une 2+2 !

 

993 C4S : Trop petit pour m'en souvenir.

Les deux 964 : C'est propre, ca grogne, la boite à l'air virile et chaque changement de rapport se fait ressentir, surtout sur la prépa piste !

 

GT3 rs mkII : Ca pousse... très fort ! Sur piste c'est une bête de concours... Les virages sont avalés à une vitesse folle, la suspension est raide mais ca n'en devient pas inconfortable pour autant (on a sacrément mordu un vibreur voir limite le bac à sable). A bord tout est là pour rappeler d'où vient la teutonne (arceau, alcantara, ouverture des portières grâce à une sangle...), bref une grosse tuerie !

 

996 C4 : Idem, m'en souvient plus.

 

C5 cab : Très agréable, coupleux à souhait, la tête à l'air c'est encore mieux. On regretterai presque les plages de Miami tellement on s'y croirai ! Heureusement que la côte sauvage vaut également le détour :D

 

Viper RT10 : Comme toutes les viper c'est brutal, limite violent. La moindreaccélérationroueslégèrementtournées fait chasser le cul. A l'intérieur on est à l'étroit, j'avais la tête qui touchait le plafonnier :/

 

R8 : Le système des 4 roues à motricité variable est très bien étudié, ce qui permet d'avoir le pied lourd même par temps humide, à l'intérieur c'est confortable, la finition carbone est belle. Par contre elle a l'air de légèrement tortiller du cul...

 

Scuderia : Ca fait très mal. Gros coup de coeur pour le coup, ca rugit, ca coupe le souffle, boite F1 au top...

 

Z06 : Pas assez long pour avoir un avis.

 

DB9 : Le V12 est magique, bon compromis entre confort, classe et sportivité.

 

Griffith 500 : Ame sensible s'abstenir. 3 jours de mal de dos après avoir subis le V8 en prépa stage 2...

 

Morgan +8 : Très agréable, surtout avec un pilote au volant, on en oublierai presque que l'on est sur unchâssisbois :D

 

Type R : L'a pas poussé le bougre !

 

Jaguar XK8 :o : Un très bon dortoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif :D

 

Boxter S : Sympa comme tout et abordable pour une VRAIE porsche !

 

Et les news :

 

VXR8 : Ca ronfle, ca pousse, c'est (relativement) discret compte tenu de ce que cache le capot. C'estétonnammentspacieux en plus ! Même le coffre estsur-dimensionné.

 

Caterham 1600k SS :D : Un gros kart, ca pousse fort en DA, pas des masses de reprise mais quand même !

 

Panamera 4S : Très beau compromis entre vie de famille et berline de sport. La boite pdk est cool, assez linéaire à l'accélération mais trop silencieuse même avec l'échappement sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-710qK

Oui vaut mieux ! :p

Ah c'est quoi la dernière ? Suis largué moi, ça fait un moment que j'étais pas venu ! :W

 

 

Panamera 4S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-710qK

Pas trop ma tasse de thé mais ça reste une Porsche kwa :o

 

 

Assez déçu aussi, surtout quand il m'a dit qu'il hésitait entre la 4S, une turbal et... une V12 Vantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

Détrompe toi, s'il t'a dans le collimateur, tu passera obligatoirement à la casserole! bah.gif.720a30be81d31bc1728c3264961927c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG

hier lors du RDP, second galop dans une 458 Italia!

 

Aprés 60km sur route qui m'avait comblé il y a quelques mois, cette fois ci ce fut 10 tours sur le magnifique circuit de magny cours!!!

 

cette 458 est un vrai scalpel, elle est ultra efficace, pousse fort, passe trés vite en courbe, freine fort.... les 570ch passent sans aucun souci en piste même en courbe!

 

seul point noir les pneu sport, donc de route, qui se sont vite dégradé! aprés quelques tours les distances de freinage augmentent et les roues avant ont du mal à bien diriger la voiture... avec des Michelin Pilot sport ça aurai tenu plus longtemps d'aprés le proprio (qui a une X-Bow et a eu une 997 GT2)!

 

la 458 est donc un jouet extra, facile, efficace, belle, confortable, sensationnel.... pour moi elle reste un poil en dessous d'une 997 GT2 tout de même mais que c'est bon un V8 qui vous hurle dans le dos!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

La prochaine fois venez avec une auto 7 places! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG

j'y penserais!!!! mais là on était au max des capacité de la mégane!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

Je sais bien, et tant mieux que vous ayez pu y aller et vous faire plaisir! ;)

 

C'était cool de vous rencontrez tous les deux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG

j'ai eu raison de proposer ça sur un coup de tête, je serai resté sur ma faim avec ce qu'il y avait à Paris!!!!

 

le plaisir était partagé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

je serai resté sur ma faim avec ce qu'il y avait à Paris!!!!

C'était bien pourri le départ samedi matin! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...