Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

Capote en toile sans garage


Invité §Cor473Lz

Messages recommandés

Invité §Cor473Lz

Salut à tous.

 

Parmi les modèles qui me font de l'oeil pour remplacer ma Volvo C70 CC, il y a 2 modèles avec capote en toile.

 

Le problème, c'est que je n'ai pas de garage.

 

Je garde mes voitures 4 ans (leasing professionnel) et je me pose la question de savoir s'il y a un risque à long terme que la capote (la toile, les joints,...) s'abîme avec les intempéries et le gel.

 

Pour info, j'habite en Belgique, dans un coin où on a des hivers moyennement rigoureux (entre quelques jours et 3 semaines de neige et des températures qui peuvent descendre jusqu'à -15 pendant quelques jours seulement) et des étés sympas, mais très rarement au-delà de 30°... avec parfois des millions de litres d'eau en quelques jours (bon j'exagère un peu là) ;)

 

Avec le toit en dur de la C70, j'en suis à mon 3ème hiver et pas de soucis pour le moment... même si je stresse chaque printemps quand je peux enfin réouvrir le toit :lol:

 

Je suppose qu'il ne sert à rien de poser cette question aux concessionnaires. Ils vont sûrement me dire "aucun problème"... mwouais, pas sûr. Je fais donc appel à votre grande sagesse et surtout à votre expérience ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

La SAAB 9-3 cab' 2005 qu'on a depuis 2007, elle a toujours dormi dehors avec nous, et a Toulouse, l'été ca tape, et l'hiver ben ca descend quelques fois en dessous de 0° mais rien de bien grave (sauf cette année).

Bref jusqu'ici elle a très bien supporté tout ça, la capote est comme neuve a condition de la laver au karsher de temps en temps, il faut juste mettre plus de distance que pour la carrosserie (style 80cm).

Si tu prends un cab' récent, pas de souci avec ça, les capotes sont traitées et éprouvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Ensuite un cab toile pour un usage pro ?.... Dans le nord de plus...

Qu'en dis ton employeur ?

 

 

 

Ben...euh... l'employeur c'est moi :ange:

 

Et tu veux dire quoi par "dans le nord de plus...". C'est vrai que la Belgique, ce n'est pas la Côte d'Azur, mais contrairement à ce que les gens (qui n'ont pas de cab) pensent, c'est plus agréable (et moins dangereux) de rouler toit ouvert quand il fait 20 à 25° qu'en plein soleil. Avec le vent, on oublie le soleil et c'est l'insolation assurée :sol:

 

Franchement, depuis qu'on a décidé de prendre la CC, on a pu l'utiliser très souvent entre avril et début octobre. C'est pour ça que je cherche absolument un cab pour la remplacer.

 

Comme c'est un leasing pro, ce sera de toute façon une neuve, donc avec une toile récente.

 

Pour les dégradations, même si c'est toujours possible, je ne m'inquiète pas trop. J'habite à la campagne, avec parking privé et bientôt fermé par une grille... faudrait être vraiment motivé alors :lol:

 

Pour ce qui est de la bâcher, je ne me vois pas faire ça tous les soirs :??:

 

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le gel (la nuit, il arrive que la température descende à -15, même si cela reste exceptionnel) et la neige qui reste parfois, comme l'an dernier et cette année, durant plus de 2 semaines. Dans ces cas-là, on ne se sert que du 4X4 et la C70 reste "enneigée".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

 

Ben...euh... l'employeur c'est moi :ange:

 

Et tu veux dire quoi par "dans le nord de plus...". C'est vrai que la Belgique, ce n'est pas la Côte d'Azur, mais contrairement à ce que les gens (qui n'ont pas de cab) pensent, c'est plus agréable (et moins dangereux) de rouler toit ouvert quand il fait 20 à 25° qu'en plein soleil. Avec le vent, on oublie le soleil et c'est l'insolation assurée :sol:

 

Franchement, depuis qu'on a décidé de prendre la CC, on a pu l'utiliser très souvent entre avril et début octobre. C'est pour ça que je cherche absolument un cab pour la remplacer.

 

Comme c'est un leasing pro, ce sera de toute façon une neuve, donc avec une toile récente.

 

Pour les dégradations, même si c'est toujours possible, je ne m'inquiète pas trop. J'habite à la campagne, avec parking privé et bientôt fermé par une grille... faudrait être vraiment motivé alors :lol:

 

Pour ce qui est de la bâcher, je ne me vois pas faire ça tous les soirs :??:

 

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le gel (la nuit, il arrive que la température descende à -15, même si cela reste exceptionnel) et la neige qui reste parfois, comme l'an dernier et cette année, durant plus de 2 semaines. Dans ces cas-là, on ne se sert que du 4X4 et la C70 reste "enneigée".

 

 

Il faut que tu te renseignes un peu (je sais pas ou par contre :/ ) mais normalement pas de risque, le système hydraulique des capotes se dépressurise après usage donc ca craint pas trop de ce côté là. Le tissu de la capote en lui même c'est fait pour subir les intempéries donc bon... Et effectivement faut voir si tu t'en sers pas de toute la période très froide de l'hiver, pourquoi ne pas bâcher? C'est tjrs ça de gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Il faut que tu te renseignes un peu

 

 

C'est ce que je fais ici :)

 

Comme je n'ai pas de connaissances dans ma famille ou mon entourage qui possède une cabrio toilé, j'espère bien trouver queques infos et témoignages sur ce forum.

 

Merci déjà pour les tiennes.

 

J'espère en avoir d'autres pour pouvoir décider en (bonne) connaissance de cause comme on dit.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...