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Coupés et cabriolets

Quel cab' pour jeune conducteur et petit budget?


Invité §tub812oB

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Invité §tub812oB

Bonjour à tous!

 

Voilà près d'un an que j'ai mon permis de conduire et j'aimerai (déjà?) changer de voiture...

Je possède actuellement une Renault Twingo de 1999 Jaune Anis (78 000km, Cotée à 1900€ Argus d'après ce que j'ai pu constater, mais vendue plus chère en générale).

 

Avec le prix de la vente de ma twingo plus ajout (job' d'été^^), j'aimerai me payer un cabriolet!

Voila les modèles que j'ai déja repérés:

 

- Peugeot 306 Cab (La "classique" avec 4places confortables) avec le fameux modele "Roland Garros"

- BMW 320 I Cab des années 88/89: E30 (De meme, avec un "+" au niveau esthétique je trouve, mais un amis proche la pocède déjà...)

- Audi 80 Cab (peut-etre un peu chère, surtout les modeles de 2000)

- VW Golf 3 et/ou 4 Cab (Arseau genant?)

 

Apres, tout ce qui est mx5, je ne trouve pas du tout ça esthétique... C'est pourquoi je demande vos avis! =)

 

Que pourriez vous me conseiller? Ou me déconseiller justement? Si il y a du vécu, je suis preneur de vos anecdotes! =)

 

:coucou:

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Invité §Man841qN

Salut ! Pour un petit budget laisse tomber la e36, le moindre entretien est très cher ;)

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Invité §ced777rk

il ne parle pas de E36 mais d'un E30

 

alors pour commencer renseigne toi auprés de ton assurance

car suivant les modeles que tu sites le prix ne sera pas le même

et sinon pour moi le E30 biensur :love:

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Invité §tub812oB

Merci pour vos réponses! ^^

 

C'est vrai que au niveau entretient... Il y a un cout pour la E30! De plus, un ami proche la possède déja, donc pour faire original, il serai préférable que je ne craque pas pour ce modèle! De plus, la E30 avec le HardTop, elle est aussi belle que avec la capote...!

 

En ce qui concerne l'assurance, j'étudirai ca seulement par la suite, lorsque j'aurai une idée précise du modèle désiré.

 

Pour le moment je préfère me poser des questions sur les modèles, et les questions de routines plutot que sur l'assurance qui, je pense, ne sera pas un problème.

 

PS: Manetheren, belle auto! Tu as de la chance ;-)

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Invité §pau870Dz

E30 aussi, sinon Golf 3/4 voir 1 :D ...

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Invité §tub812oB

J'ai aussi pensé a une chrysler Lebaron cab où les prix seraient abordables.. Mais apres niveau entretient, je pense que ça serai difficile niveau financier, non?

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Invité §3df420sc

Pour toutes ces autos, surtout en jeune conducteur, penses à l'assurance...fais des devis, tu pourrais avoir des surprises :/

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Invité §Bon360fj

Oui l'assurance tu vas pleurer...

 

Je m'étais renseigner après 5 ans de permis pour une fiat barchetta et c'était du 1 500 euros à l'année en tous risque. J'ai acheté une mégane :s

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Invité §Ste548kS

avant de choisir ta voiture, prends ta liste et demandes à ton assureur, car si tu t'arrêtes sur un modèle précis et que ton assureur refuse ou que le prix de l'assurance est très cher, tu vas regretter....bon après, si le porte feuille est gros, ce n'est pas un problème....

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Invité §tif887lb

Une Punto Cab' pour rentrer dans le monde des cabriolets avec un budget serré ça me parait adapté :jap:

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Il faut en effet penser à l'assurance en premier, parce que selon les compagnies les prix peuvent varier de maniére énorme.

 

Conduite accompagnée ou pas pour avoir décroché ton permis. Les parents dans la même compagnie. Bref très variable.

 

La surprise est bonne ou mauvaise et pas toujours logique d'un modéle à l'autre, pourtant sensiblement équivalent.

 

 

 

 

La 306, un grand classique, mais as tu besoin d'une 4 places ?? La 306 cab est belle mais très pépére... La RolandGarros a un petit coté chic et équipement sympa.

 

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Invité §tub812oB

J'aurai une twingo assurée a mon nom... Et mes parents auront la gentillesse de me céder de temps en temps la cab. Et le choix de la cab dépend de moi! =)

Donc, l'assurance, ici est accessoire! ^^'

 

J'opte plutot pour une 306 cab rolland garros, ou BMW E30 Cab, ou encore audi 80 cab.

Apres, j'ai repéré les Chrysler Startus, pas chère du tout... Mais ça doit cacher quelque chose! Pieces introuvables? Assurance chère, meme pour les conducteurs expérimentés ?

 

Je reste surtout axé sur les 4 "vraies" places... (comme mes 3 choix au dessus ^^) et donc, je pense oublier Punto Cab, mais golf cabrio je n'exclue pas totalement.

Un audi 80 cabrio V2 (des années 2000), ça se trouve pour quel prix? Car pour linstant je trouve de beaux modeles seulement a partir de 8 000€ quand meme!

Mais, ca ne fait pas un peu " jack' " ?

 

Apres, les 206 cc, on en trouve a des bons prix pour peu de km et bien entretenues? Mais je trouve que ça a une "coté" féminin...

 

je suis toujours embrouillé dans mon choix comme vous le constatez! ^^

 

:coucou:

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Invité §pau870Dz

Les 80 cab sont trop surcoté ... La E30 se trouve pas chère voir même e36 . Ou alors astra bertone ;)

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Invité §tub812oB

@ Paultual:

L'astra Bertone V1 est vraiment moche... Et la V2 est superbe je trouve, mais chère...

La E36, est sobre et aussi belle que la E30... Donc Choix difficile!

Sinon, c'estvrai que la 80 est vraiment chère, mais les derniers modèles sont vraiment tres beaux... Dommage ! :s

 

@Zorglub:

Oui, donc enfait, Stratus a éliminer.. Rien que pour la consommation, avec le prix de l'essence maintenant..

 

 

PS: acheter une décapotable apres la "saison" est plus intéressant que de l'acheter en plein été?

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Je ne dis pas que cela consomme beaucoup ou que l'intérieur vieiilit mal, mais ce sont des questions à se poserr, en allant se rendre compte sur des modéles de cette période là qui sont en vente, pour s'en faire une idée.

 

Je sais que la Lebaron normale (4 portes), un ami en avait une, et il se plaignait un peu de ces 2 points là. Il l'avait acheté un prix ridicule, mais à l'usage, il lui trouvait ces défauts là.

 

 

Je sais aussi que des possesseurs de BMW Z3 cab, se plaignaient également que l'intérieur vieillissait mal, pourtant une BMW...

 

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Invité §Pag532wX

Je sais aussi que des possesseurs de BMW Z3 cab, se plaignaient également que l'intérieur vieillissait mal, pourtant une BMW...

 

 

Aucuns soucis avec mon E30 cab au niveau du vieillissement tout est encore en place et en très bon état il suffi de tomber sur des propriétaires méticuleux je pense ... :bah: Pour répondre à la question j'opterais plus pour une 325 cab qu'une 320 ... la conso reste identique et le 2,5L en plus d'être très costaud est un peu plus puissant ;) c'est assurable en jeune conducteur .. j'ai eu la mienne en 2 eme année du permis probatoire la ligne reste un classique , son design vieillis très bien et on à l'avantage de ne pas en croisé à tout les coins de rue .. Bientôt 2 ans que j'ai la mienne et jamais eu le moindre soucis avec :jap: Je te conseil d'attendre et de passé l'été c'est en général la ou tu trouvera de meilleurs offres ( Les beaux jours les gens cherchent et les vendeurs ne se gênent pas pour augmenté les prix bien comme il faut !! :D )

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J'ai été étonné, mais cela m'a été relaté par quelques propriétaires ayant racheté d'occasion une Z3 cab. :bah:

 

 

maintenant comme pour la Lebaron, je n'en fais par une généralité non plus.

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Invité §tub812oB

Merci pour vos avis en tout cas!! =)

 

Pour l'instant je reste bloqué sur une E36 (325?), ou une E30 et a la limite une 306Cab (ou cas extreme si prix intéressant une Audi 80 Cab).

 

Voici les 3 modèles principaux.

 

Donc je cible vraiment 4 places!

Maintenant, reste plus qu'a attendre que la belle saison passe... Pour craquer pour une belle cab'!

 

Deja, une E36 325i cab, je peux trouver a quel prix environ en bon état? Car pour le moment ça tape dans les 5 000€.. (J'ai meme vu une BMW 323 CI CAB a 5900€ 129 000km,cuir , mais ca cache quelque chose non? voir ici) Si vous trouvez quelques bonnes "affaires" ou de bons exemples, je suis preneur pour ces 4 modèles! =) (surtout e36/e30 et audi 80)

 

Merci! =)

 

:coucou:

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Invité §pau870Dz

Pas chère effectivement, essaye de voir si tu trouve quelqu'un pour aller la voir Oo

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Invité §tub812oB

j'ai contacté le vendeur (qui a mis 24h tout rond pour me répondre) et sa réponse pour justifier le prix est "je travailles pour une companie de location d'automobiles. Premièrement, je voudrais vous dire que cette voiture était une de nos voitures de location. L'ancien propriétaire était incapable d'effectuer ses paiements alors notre firme à repris possession de la voiture. Maintenant nous désirons la vendre afin de récupérer le reste de l'argent. Le prix est final et ne comprend aucun frais cachés ou dettes envers notre companie"

De plus, il me propose "60 000km offert par le constructeur", plutot alléchant!!

Mais pour l'instant je n'ai pas autant d'argent.. Donc je ne sais pas si ça vaut le coup de se déplacer pour aller voir un tel engin... Pour l'instant je possède une Renault Twingo en tres bon état, essence, 78 000km de 1999, ce qui ne pourra pas me fournir 5 900€ (meme si a la vente, il m'a semblé constaté qu'elles sont plutot surcotées).

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C'est effectivement possible, l'organisme locatif veut vendre le plus vite possible. Mais il faut regarder par rapport à la cote officielle. C'est souvent vendu aux enchéres dans un tel cas.

 

Donc oui, mais examiner en détails, N° de chassis etc etc... et si c'est une vente par société, alors la carte grise est nom de la société de location/bail, et non pas au nom du type prétendant travailler pour la société X.

 

Regarde les options, 323 ou 325 peu importe à priori.

 

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Invité §tub812oB

J'ai laché l'affaire pour cette bmw a 5900€, vu que je m'axe sur un achat qui se fera plutot en octobre/novembre...

 

Par contre je me pose plusieurs questions:

La visibilité sur la lunette arrière est-elle parfaite sur les e30 / e36 / 306cab / audi 80 et astra cab phaseII?

Car je crois que toutes les lunettes arrières ne sont pas en verre si? (la 306cab par exemple ICI la visibilité me semble médiocre...)

 

De plus l'hiver, au niveau température, un hardtop est-il "necessaire" ? car a ce moment la, la e30 et la e36 sont a privilégier (hardtop se trouvent plus facilement que les autres modèles...).

 

:coucou:

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Si tu veux parler de la T° dans la voiture, parce que tu as peur d'être transformé en glacon,

 

il n'y a aucun risque, les chauffages des cabriolets sont spécifiques, afin de tenir compte des déperditions de chaleur.

 

Il est même souvent plus fort, et plus chaud que les autres, et donc mieux chauffé... donc aucune inquiétude là dessus.

 

LA visibilité arriére de toute façon tu l'as par les rétroviseurs extérieurs, c'est juste une habitude à prendre. Et il te laisse après assez de visibilité par le rétro intérieur en complément.

 

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Invité §tub812oB

Okay, merci de tes précieux conseils Zrog' ! =)

(Aucun soucis a se faire pour les coups de couteau ou autre sur la capote, puisque la voiture dormira en garage perso...)

 

 

[HS]Maintenant, reste plus qu'a convaincre les parents de vendre la Twingo phase2 de 99... J'pense que je vais devoir me dépecher, car la décote va etre spectaculaire sans tarder... Il y a un fofo ou je peux demander une "estim'" sur Caradisiac? ^^

 

Merci encore.

:coucou:

 

PS: Que pensez vous de l'opel Astra phase2 Bertone? (année 2002 notamment?)

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Bien que les réalisations de Bertone soient sympa, si tu aimes avoir une voiture avec des défauts de conception... non pas lié à Bertone, mais au modéle générique dont elle dérive...

 

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Quelques soucis d'électricité, statique parait-il ayant entrainé le flambage de quelques Astra, en prinicpe résolu sur la phase 2.

 

Un moteur dont les possibilités dépassent de trop les capacités du chassis. Résultat patinage et chassis qui subit de fortes contraintes...

 

 

Non pas que les moteurs soient exceptionnels de vivacité, mais surtout que les chassis sont de conception médiocre.

 

 

Pour connaitre des défauts plus précisément, tu regardes au niveau du CT, dans les revues qui compilent les résultats de toutes les Astra passé au CT année après année... et tu vois les défauts qui sont récurrent sur les Astra...

 

Une consommation non négligeable dés qu'on est un peu "sport" dans l'utilisation. Mais ca c'est un peu normal...

 

Autrement dit, conduite pépére et crusing OK, mais sinon AIE :lol:

 

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Invité §nes535Yg

Une opel astra cab n'est pas une voiture de sport ! Faut se le mettre dans la tête : Cabriolet ne rime pas forcément avec sport.

Électricité statique qui fait flamber des Astra ? à part dans le réservoir, je ne vois pas comment ça peut arriver. Et ça peut arriver dans n'importe qu'elle voiture qui touche le sol à une station service.

 

Je possède une astra bertone mais de 98 et elle a 192 000km et aucun problème de ce que tu annonces. A part les joints ( normal après 11ans ) la courroie de distrib, les freins.

L'opel astra F en cab est beaucoup mieux qu'une barchetta ou mgf niveau fiabilité.

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C'est justement au moment de faire le plein d'essence, que ces départs de feu ont eu lieu... heureusement sans jamais faire sauter une station... il n'y a eu que quelques cas, mais c'est assez facheux... et d'après la marque, cela aurait été résolu assez vite. En tout cas ces quelques cas ont été étouffés très vite par la marque, on les comprend... le modéle venez tout juste d'être commercialisé... :roll:

 

Les joints normal ?? Ah non, il n'y a rien de normal que des joints après 11 ans ne soient plus étanches. Surtout si c'est le joint de culasse dont il s'agit. 11 ans c'est rien, on dirait 20 ans, avec de longues périodes d'immobilisation là oui...

 

De toute façon, pour n'importe quelle voiture dont on envisage l'achat occasion, il est toujours très intéressant de consulter ses statistiques des Centres de Control Technique. Cela permet de dresser un portrait du modéle général, et un peu plus finement sur le modéle exacte avec la motorisation souhaitée. Bon dans le cas d'un cabriolet, c'est moins précis parce qu'il y en a moins sur le marché. Mais en regardant par rapport au modéle générique dont il dérive, c'est déjà plein d'enseignement sur ces défauts récurrents et ces pannes récurrentes, ou l'usure récurrente de certaines piéces.

 

Pour certains modéles, ce sera une tendance à bouffer de la plaquette de maniére excessive, ou du disque de frein, ou bouffer de l'embrayage, ou un mauvais vieillissement de boutons de commande, de relais, etc etc...

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