Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Scimitar SS1

Invité §wan610qk

Messages recommandés

Invité §wan610qk

Bonjour à tous.

Je possède depuis quelques mois un roadster Scimitar SS1.

Cette petite propulsion au style très années 80 est l'oeuvre de Reliant, le constructeur anglais réputé pour ses modèles à trois roues (régulièrement moqués par Mr Bean ;) ).

718.jpg

La mienne date de 1989 et est équipée d'un moteur Nissan Turbo 1800 de 135 ch (pour 840 kg :ange: )

D'autres modèles ont été équipés de 1300cc et 1600cc Ford ou de 1400cc Rover.

Le nombre d'exemplaires produits atteint péniblement les 1500 entre 1984 et 1990. Suivant les sources on estime entre 200 et 300 le nombre de turbo.

Certaines, comme la mienne ont été vendues en France par les établissements Cléments de Marseille.

Je cherche à recenser les modèles français de SS1. Si vous avez croisé une épave quelque part, je suis aussi intéressé.

Toutes information concernant ce modèle sera bienvenue (documents, souvenir...)

Pour l'instant j'offre une cure de rajeunissement à mon exemplaire.

La restauration est à suivre ici : http://www.goldenscimitar.com (attention, c'est l'hiver, le blog n'est pas forcement souvent mis à jour)

A suivre les photos...

Invité §wan610qk

En effet, très bonnes sensations. Des accélérations impressionnantes, un comportement vif et sûr. Pour les bémols, un freinage léger et une motricité insuffisante.

Invité §wan610qk

Quelques mots sur la conception :

• La ligne torturée est signée Giovanni Michelotti (http://en.wikipedia.org/wiki/Giovanni_Michelotti) comme celle de la Triumph Spitfire dont la SS1 se veut l'héritière.

• Le chassis est de type poutre (comme chez Lotus, Matra et Alpine), galvanisé sur les exemplaires d'après 1986.

• La carrosserie est constituée d’éléments en matière plastique fixés sur un cadre métallique.

Quelques images pour mieux se rendre compte :

ss1%20diagram.jpg

ss1_03.jpg

ss1_04.jpg

Invité §wan610qk

En effet, les informations ne se bousculent pas :lol: .

Je vais tout de même continuer à alimenter ce post pour ceux que ça intéresse.

Je sais qu'il n'y en a pas beaucoup en France mais on ne sait jamais, au hasard d'une casse, dans le fond d'un hangar ou d'un garage. Je prend toutes les infos :hehe: