Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mégane 1 cabriolet phase II


Invité §jer858hb

Messages recommandés

Invité §jer858hb

Bonjour, je vais bientôt avoir le permis, et je me suis mis à la recherche d'une voiture pour débuter. Je me suis trouvé une Mégane cabriolet phase II 1.4L 16v de 2001, elle a 150 000km, la courroie de distrib vient d'être changée, elle dort dans un garage, l'entretient a été suivi. Elle est vendue 1 500€.

 

Me la conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Net674DS

Bonjour, la mégane est sympa surtout en cab après renseigne toi au niveau de l'assurance car ils aimes pas trop les jeunes en cab ( je sais de quoi je parle j'ai eu des soucis à cause de sa au début ) si elle est pas loin de chez toi et va la voir en tout cas 1500€ sa me parait pas chère ? bonne affaires ? ou louche ? la raison de la vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer858hb

Merci pour t'as réponse. Pour ce qui est de l'assurance, je déjà un peux regardé les tarif sur internet et pour moi, elle est de 2000€ pour une assurance au tier et avec bris de glace, tandis que pour ma mère, avec les mêmes prestation elle est de 600€.

Sinon pour ce qui est de la voiture, elle est dans la même ville que moi, et j'ai un amis qui connait le proprio, et il est sogneux avec sa voiture, tous les matins il fait un petit coup de préchaufage avant de partir, les vidanges sont faitent un poil en avance. Et il la vend car il en a marre des cabriolets.

Sinon, la mégane est-elle fiable, ya-t-il de gros frais à prévoir sous peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Net674DS

si le proprio est connu et que tous se que tu me dit est vrai alors la c'est vraiment une bonne affaire mais je trouve que sa fait chère 2000€ d'assurance moi je paye 960€ par mois/tous risque pour une voiture qui dort dehors en plein Paris avec 138 cv alors que je sors de jeune permis je suis chez Aviva.

 

Sinon c'est sur que en première voiture c'est vraiment pas mal :sol: et tu feras des envieux :sol:

 

quand tu prends se genre de voiture dit toi que la hauteur plafond est plus basse et que les places arrières quasiment inutilisable mais je pense pas que se soit un prob a moins que tu soit déjà père de famille ? :o

 

si tu veux savoir des petites choses sur les cab regarde ici ==> http://sites.google.com/site/passioncabriolet/

 

voila les + et - de la voiture : http://www.caradisiac.com/Renault-Megane-coupe-et-cabriolet-40190.htm

 

en espérant t'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer858hb

merci pour ta rep, mais finalement, j'ai refait une simu sur internet, et 2200€ c'est uniquement pour une assurance au tier, avec bris de glace c'est 2900€ :pfff: Presque le double de la voiture.

Sinon, je viens de voir, pour mettre ma mère en conducteur principal et pour elle c'est 250€ à la MAAF avec les mêmes prestation que moi. C'est ABERANT. Et ils mettent que pour un second conducteur de - de 21, c'est 460€ en plus, donc un total d'environ 700€. :sol:

Une économie de 2200€ :jap:, je trouve que c'est pas négligeable, donc il faut que je me renseigne, si en second conducteur, je cotise pour un bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Net674DS

en second conducteur c'est bien mais fait attention quand même car l'assurance le seront si c'est toi qui la roule tous les jours mais appel directement à l'assurance ou il y a t'est parents pour en discuter avec eux il feront de meilleur prix c'est sur car sur internet sa me parait trop élevé. sinon tu cotises pour un bonus aussi j'ai fait sa avec ma 206 HDI sur l'assurance de mon père mais je pense que sa varie en fonction des assurances. Mais si l'assurance est OK fonce sur la voiture car des bonnes occasion comme sa c'est rare.

 

j'espère que tu feras une présentation de la voiture si tu l'as ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer858hb

Savez-vous jusqu'à combien de kilomètre le moteur est donné?

 

Aussi, il y a un truc qui me retient, c'est la couleur, jaune poussin. :lol:

 

Ya mieux quand même comme couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Net674DS

Un jaune bien entretenu je trouve sa magnifique et sa sort de l'ordinaire comme le rouge de ma CC après c'est une question de gouts ;)

 

les moteurs de renault sont assez fiable en général

 

voici des exemples de mégane cab de plus de 200 000 km

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/174298423.htm?ca=12_s 220 000KM

http://www.leboncoin.fr/voitures/174178883.htm?ca=12_s 200 000Km avec le même moteur que la tienne

http://www.leboncoin.fr/voitures/167109123.htm?ca=12_s 206 000Km avec le même moteur que la tienne

 

tu remarqueras que les prix son resté très cotés et beaucoup plus et avec plus de KM que celle que tu compte acheté et l'avantage de cette voiture c'est que la carte grise / moitié prix ;)

 

sache que une voiture entretenue correctement auras une durée de vie très longue ;) ( temps de chauffes à froid, vidanges en temps et en heure,produits de qualités pour la voiture, etc etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

Le prix me semble très très bas :??::??::??:

 

Mais tu connais les km de cette Mégane cabriolet ?

 

Sur les cab à bien regarder c'est l'état de la capote (extérieur et intérieur) juste la toile extérieur c'est environ 500€ et le montage encore 500€, donc fais attention à ça !!

Regardes aussi si le moteur électrique de la capote fonctionne.

 

Sinon le reste c'est les classiques les pneus, l'ensemble des frais qui ont été fait et qui restent à faire, voir si elle n'a pas été accidenté et surtout si il est possible de l'immatriculer (c'est à dire s'assurer que le véhicule ne soit pas gagé et que la carte grise corresponde au chassie et que le CT soit bien de moins de 6 mois obliger pour faire la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can361Tl

Bonjour a tous,

je ne suis pas sûr d'être au bon endroit , mais je pose ma question.

Un intérieur de Mégane coupé est il identique à un cabriolet? pour megane 1 phase 2

Merci de vos réponse ou bien de me doner un lien pour celle-ci.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...