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Outlander

Consommation réelle Mitsubishi Outlander phev


Invité §Oli360wQ
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Invité §Oli360wQ

Bonjour,

 

Devant le flou des consommations de l'outlander (consommation souvent moyennées avec la batterie), je me permets d'ouvrir ce post.

En effet en dehors de l'utilisation purement EV, je trouve mes consommations exorbitantes. (Consommation relevée à l'odb pour un type de trajet donné).

 

Par exemple :

- Sur départementale bien droite (comprendre sans ralentissement de virage et autre rond point - environ 100km), je suis pour ma part à 9l en roulant au limiteur à 80km/h (le tout avec une conduite calme). Cela me paraît énorme.

- sur autoroute je suis cette fois ci moins surpris, je suis entre 10l et 10l5, à 130km/h au régulateur cette fois-ci.

 

Je me permets de préciser que mon modèle est un 2015 avec le moteur 2.0l du coup.

 

Et vous combien consommez vous une fois la batterie vide?

 

Olivier

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Invité §Chr173Rv

Quelque part vers le début du fil de Jeffmail74 Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire nous avions abordé ce sujet et effectué nos propres mesures, pour arriver aux conclusions suivantes :

- le PHEV en mode thermique consomme autant qu'un autre SUV similaire

- l'intérêt en consommation du PHEV est dans son mode "trajets courts", pour lequel la conso est de zéro

- et c'est le mix des 2 modes qui lui donnent une conso raisonnable pour ce type de véhicule

 

Pour ma part, je consomme plus de 9L de carburant en mode thermique, mais ma conso globale depuis le début en 2014 est autour de 5,5 L

Et je songe maintenant à m'en séparer, parce que je n'ai plus à faire mes trajets quotidiens pour aller au boulot.

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Invité §Oli360wQ

C'est donc bien une erreur de "casting" de ma part.

En global pour ma part je suis à 6.6l plus l'électricité qui doit être équivalent (pour mes trajets) à environ 1l 1l5.

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Invité §Chr173Rv

Oui, à partir de 50% en mode pur électrique (parcours < 40kms) et 50% carburant/mixte (longs parcours) ça vaut le coup, d'autant plus qu'il est très agréable à conduire.

 

Sinon, sur des longs parcours exclusifs l'électricité n'a pas encore vraiment d'avantage par rapport aux carburants, même à coups de subventions-avec-l'argent-des-autres.

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