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Triumph Herald Cabriolet 13.60


Invité §V84824zw

Messages recommandés

Invité §V84824zw

Bonjour à tous les passionnés,

 

Je viens d'apprendre par mon garage, que mon pont arrière de Triumph Hérald est foutu !!! (jeu, bruit)

 

D'abord est-ce possible que tout soit mort ... peut-on réparer un pont?

 

Ensuite est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver un pont arrière, à première vue ça me parait-être la galère.

 

Donc si quelqu'un peut me renseigner ou m'aider ce serait plutôt sympa.

 

Merci d'avance aux amateurs de Triumph.HeraldClaude2.jpg.1a3102cc198ea5de01ad161353a212e0.jpg

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Invité §Uka487du

je ne peux pas répondre favorablement a votre demande mais moi je cherche une capote blanche l'avez vous acheté chez BASTUCK !!! A mon avis eux en vede ou il font des echange standard. 03 87 92 94 44

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Invité §inv782IO

Bonjour,

Un pont Triumph Hérald ou spitfire, c'est solide et ça se répare trés bien, rassurez vous.

1) Commencer par vous assurez que c'est bien le pont!!!!

et non pas un croisillon de cardan, cas le plus fréquent à l'origine de bruits et vibrations +++ ou des silents-blocs qui fixent le pont au chassis.

2) le pont ne disposant pas de vis de vidange, il est difficile de savoir s'il a roulé sans huile sauf à sonder avec un fils de fer par l'orifice de remplissage avant de remettre de l'huile...

3) la réfection du pont: chgt de roulements (tous disponibles), chgt des pignons si necessaire (disponibles) est affaire de spécialiste : bastuk moss ... ou un vrais et (souvent vieux) mécanicien qui utilise un comparateur.

4) on trouve des ponts d'occasion sur le net : faire attention à leur état, au rapport de démultiplication et aux platines de sortie qui ont 2 dimensions+++

 

Surtout vérifier les croisillons de cardan, les platines et les noix d'arbres de transmissions dont un simple point dur

à des conséquences importantes avant de faire des frais importants+++. En général, sauf à manquer d'huile un pont

fait longtemps du bruit de manière trés progressive et ne lache pas brutalement.

Donner des nouvelles, merci!

 

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Invité §Pdk123rt

Il est peu être un peu tard pour la réponse mais s'il faut changer le pont voir avec Bastuck qui fait des échanges standard.

La réponse de Pierre est dans le vrai; faire toutes les vérifications avant de changer le pont car c'est une des pièces les plus solides de l'auto.

Bon courage et bonne chance.

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Invité §vet233KH

On peut aussi demander de l'aide à un club local ou à un club d'amateurs de vielles anglaises. A mon avis le pont de ces Triumph n'a rien d'extraordinaire. n'importe quel bon mécanicien peut le réparer sans problèmes sauf s'il faut des outils spéciaux rares et couteux .

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Invité §V84824zw

Bonjour à tous,

 

Me revoila avec mon probléme de pont... depuis ma derniere intervention, un copain garagiste m'a dit que c'etait ma boite de vitesse qui faisait du bruit, on a changé la boite : Chéro la boite + la main d'oeuvre !!!!! et le bruit est toujours là dès que je pousse un peu les vitesses et en 4eme après 70 km/h le bruit est de plus en plus fort.

Ce fameux garagiste me dit qu'il faut tout changer pour être tranquille, mais les frais ça commence à bien faire !!

J'aimerais bien connaitre quelqu'un qui a eu le même problème et savoir ce qu'il faut changer pour être tranquille. Un possesseur d'une hérald m'a dit aussi, qu'il fallait mettre une huile de pont spéciale dans ce genre de pont, sinon les pignons se "bouffaient", est-ce vrai ?

 

Pour répondre aux autres questions, l'Herald est une vrai 4 places - inscription sur la carte grise - mais il ne faut pas faire 1m80 pour les places arrieres.

 

Pour la capote la mienne est en plastique couleur mastic, très facile à entretenir avec une petite brosse et un peu de CIF, mais je l'ai eu comme cela. Attention au pliage je mets des morceau de moquette entre les arceaux pour le frottement.

 

Merci d'avance pour vos réponses ... Ah oui j'ai aussi changé le joint de culasse avant qu'il Péte, mais là c'était de la vieillesse.

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Invité §rou434hT

Salut pépitoimage.jpg

As tu résolu ton problème de pont il y a de forte chance que ton pont n'est pas HS comme le dit ton brave mecano pas intéressé bien sur, le mien voulait me changer le pont finalement j'ai changé l'arbre de roue arr gauche plus de bruit plus de vibration les silènt blocs facile et pas cher ã faires tout seul même le pont.

faire une vidange vérifier grâce a un tamis s'il y a de la limaille ou petit bout de ferraille et remettre de la bonne huile les huiles anti bruit c est pas mon truc, il faut savoir qu'une anglaise fait du bruit surtout avec la capote

Te laisse pas endormir par tous ces mécanos du dimanche j'en ai fait les frais depuis j'ai appris grâce aux amis

du club, l'amicale Spitfire dans toute la françe y aura bien une aidė charitable. Bastuck est très bien mais un peu cher beaucoup d'import sinon tu trouve plein de piéce pour ton herald sur ebay uk ou chez les grands vendeurs Moss, canleys, rimmer bross....

J'ai la meme mais de 63 et pour l'instant j'ai des gros soucis de reglage de carbu.

à ton service si tu veux d'autres éléments ã plus

Sauveur 06

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Il est peu être un peu tard pour la réponse mais s'il faut changer le pont voir avec Bastuck qui fait des échanges standard.

La réponse de Pierre est dans le vrai; faire toutes les vérifications avant de changer le pont car c'est une des pièces les plus solides de l'auto.

Bon courage et bonne chance.

Attention a l'echange standard il peux n’être pas bon

Chez Rimerbross ils mont livré un pont mal réglé

J'ai fais un deuxième échange standard chez dasch

L'ancien pont a été démonté et réglé

Je le vend voir sur le bon coin

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