Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Dilemme achat : BMW335i ou Audi S5 ?


Invité §aer066yS

Messages recommandés

Invité §aer066yS

Bonjour à tous,

 

J'envisage 2 choix pour changer mon A3 2.0 TFSI STronic.

Cela fait un moment que je pense à la S5 que j'ai pu essayer à 2 reprises - son V8 m'a beaucoup plu + les paramètres de sélection chassis Confort/Dynamique/Sport.

 

Et patatras ;) nouvelle opportunité cette semaine avec un test chez BMW sur un 335D Sport design. Premier essai sur BMW, je voulais voir ce que donne une propulsion avec un peu de puissance. Pas mal pas mal. Dèjà pour ce gasoil qui je le savais, fait référence.

 

Alors oui, deux modèles peu comparables en termes de volume — coupé compact vs coupé berline — mais bon je m'interroge. Hormis la sportivité, la série 3 apparaît plus polyvalente avec bien sûr une conso le 335i donne dans les 10.2/100 en mixte je crois mais reste un peu + asseptisée en ligne et en moteur… et oui le 6 en ligne bi-turbo c'est bien mais c'est pas le son d'un bon V8.

 

Bon, question pas simple, autour de deux véhicules assez (très ?) différents mais je recherche le meilleur mix entre polyvalence (usage au quotidien), plaisir et puissance (307 vs 354 CV).

Ensuite, niveau entretien, qui gagne ? Je connais les grilles d'entretien et les coûts @ Audi (perso, j'ai une concession avec un service très bien mais qui commence à déraper un peu sur les prix) mais chez BMW ??

 

Merci pour vos retours d'expérience et avis !

 

sol.gif.28e7d9a2599dae59617b668f828ae288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Salut et bienvenue jap.gif.451d0ddc975cf688e9c9278b3d0c2f92.gif,

 

 

Rude dilemme que tu as là. A un tel niveau l'essai des deux autos semblent être le meilleur moyen de trancher.

 

La S5 t'as déjà charmé (et je te comprends :D ), reste maintenant à laissé sa chance à la 335i...

 

Mon avis (purement subjectif donc): le V8 de la S5 est une réelle force pour cette voiture idéale quand on recherche le compromis "daily exploitable/voiture sympa". C'est une auto qui est aussi ultra sécurisante malgré un caractère quattro moins marqué que sur d'autres S de chez Audi (là je me base sur ce qu'on m'en à dit). Derrier point, et pas le moindre, elle a vraiment de l'allure. Elle dégage quelque chose cette voiture ( qui plus est avec le ronron du V8).

 

Je trouve que la comparer à une 335i fait complétement sens lorsque qu'on recherche le compromis usage quotidien/plaisir. Elle est peut être un peu moins sécurisante à conduire quand les conditions climatiques se corsent et surtout elle n'a pas de V8 836711391_ae2092.gif.4bc9a8153076a403729592bd7deeae93.gif. Ce sont à mon sens ces seuls défauts face à la S5.

 

Si on voit les choses de façon plus pragmatique: économiquement parlant la 335i est sans doute devant. Que ce soit en terme d'entretien, de consommation ou encore à la revente. Ça fait aussi parti du plaisir de rouler sans se ruiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Ouais wbs à raison mais si il te manque de la puissance sur ton 335i fais une reprog' :W

 

 

Mais un 335i e92 pack M c'est juste magnifique surtout en bleulove.gif.663ebb347deae523d197f3f5a54710d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

+1 pour la reprog' !! :D y'a qu'a voir en section Bm y'a 2 ou 3 , 335i qui sortent 389 cv après reprog' MRC , après y'a les types comme Ulimit qui poussent le vice jusqu'au bout avec de grosse prépa ( sa 335i sort environ 500 cv si je dit pas de conneries 161449477_seb20du2089.gif.67f0c6ab85b5ec78e0389dfa0eda6c16.gif )

 

Tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton véhicule aera ... je prêche pour ma paroisse mais pour ce qui est de l'utilisation au quotidien ou si tu veux te faire plaisir de temps à autre , je pense que la 335i est un meilleur compromis dans le sens ou elle n'est pas handicapé par les 4 roues motrices qui la rend plus lourde et la fait consommé plus , tu gardes une voitures au perfs similaires ( l'émission "5 gear" à comparé les deux sur piste et la S5 se retrouve une seconde derriere ) avec l'avantage de consommé moins et d'avoir le coup de pied au cul grâce au Biturbo

 

Pour ce qui est des conditions sous certaines météo je ne suis pas d'accord avec toi wbs2 ;) certes la S5 sera clairement plus sécurisante mais une Bmw d'aujourd'hui tient la route à la perfection ... je me suis jamais fait peur sous la neige ou sur route grasse avec ma TDS en roulant soft ... elle n'a que l'anti patinage et l'ABS donc j'te laisse imaginé ce que donne une Bmw récente bardée de sécuritée et d'aides à la conduite , même en arsouillant , si tu déconnecte pas , ça bouge pas d'un poil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Sinon, tu peux te laisser tenter par une 996 Turbo ou une 997 Carrera 4 d'occasion. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer066yS

Merci à tous ! Bon, les 2 jouent donc bien dans la même catégorie (entre nous, je pensais mon choix pas très carré).

 

Niveau puissance, ça va, y'a ce qu'il faut pour envoyer, une reprog serait de trop pour ce que je cherche. Si S5, je pense tout de même à une modif de l'échappement histoire de sortir un son plus lourd (Audi asseptise un poil trop à mon goût), une sorte de 'PSE' comme chez Porsche; Et ça peut aussi aider les CV a priori. On m'a parlé de 'Stasis' qui fait de jolies choses bien efficaces mais je crois qu'on ne les trouve qu'aux US et Canadahttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/adrien_sans_voiture.gif

Pour entendre une belle préparation échappement, listen to

love.gif.1e3b64de627d790c782c3908bd90ecb2.gif

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

J'connais pas trop les mécaniques Audi mais si c'est comme chez Bm je doute qu'une S5 et une RS5 sortent la même sonorité d'origine ... c'est comme comparé une une M3 E46 et une M3 E46 CSL , la boite à air , la ligne d'échappement et un tas d'autre choses sont différentes ... une M3 E46 avec une ligne chante bien et vraiment métallique , une M3 E46 CSL avec ligne Eisenmann c'est la même sauf qu'en prime tu laisses tes tympans sur le bord de la route ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer066yS

Très très bien ça… jolie ligne et c'est bien ce son qui me fait pencher vers le V8 S5…well, ça se précise donc un peu en comparaison du 335i… ensuite, autre critère hors perf. et moulin, le volume d'assise arrière plus important sur l'Audi est un autre point positif car dès qu'on a une famille, ça doit aussi entrer en ligne de compte pour le confort de tout le monde à bord. Enfin niveau look, le S5 dégage plus de force en définitive… son quadruple échappement à une super gueule (surtout si reconfiguré à la sauce décrite plus haut). Le 335 mériterait plus d'agressivité sur ce point de style, surtout en look MSport.

 

Une remarque aussi sur le 335 que j'ai essayé : la matière du joystick de la boîte de vitesse : un plastique des plus cheap !!… on se croirait chez Citrenopipo :??: et d'après le commercial, c'est commun à tous les modèles. C'est vraiment loupé sur ce détail… en faisant la fine bouche certes, car le reste est, naturellement, impeccable.

 

En somme, mon avis final : la balance penche en faveur d"Audi, BMW présentant de petites irrégularités. Peut être une question de religion aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/unvacancier.gif ? On dirait que je ne vais pas changer de religion

 

A présent, il faut que je trouve le modèle qui va bien en STronic (après une bonne vente sur mon 2.0T sol.gif.8963ae06a2ce92645b89e40fbe07ff08.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...