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205

205 Roland Garros cabriolet. Besoin de conseils!!!


Invité §nat837gB

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Invité §nat837gB

Bonjour à tous!

C'est mon premier post sur un forum auto j'espère que ça va aller!! :lol:

 

Voila, je suis sur le point d'acheter une 205 RG cab de 94 c'est un 1.4.

L’extérieur est nikel (et à l'air d'origine...) pas une tache de rouille juste un petit poque sur la portière passager.

la capote (électrique) est un peu abîmée mais rien de grave...

l'intérieur semi cuir blanc et tissus bariolé rouge est certes un peu usé mais je crois qu'après un bon entretien aura encore belle allure...

capote et vitres électriques ainsi que verrouillage central fonctionne bien.

 

d'après le vendeur pour la remettre en état un bon réglage moteur, un nouveau soufflet de cardan et une soudure au pot et le tour est joué!! (je suis une femme mais je ne suis pas dupe!!!)

Après un bon essais j'ai évidement remarqué quelle ne tenait pas le ralentis (un détail...). Mais en ce qui concerne le soufflet de cardan.... je n'ai rien remarqué....et le pot ne gueule pas...

pour le reste elle a l'air de très bien rouler!

le prix est ridicule 500euro (que je compte bien discuter...!).

 

ma question est la suivante...est ce que je fais une affaire?? ou est ce que je risque d'avoir trop de frais??

Merci d'avance!!!!

Nath

 

 

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Je ne connais pas la cote d'une RG cab, mais je pense que pour 500 euros, on est pas volé vu que c'est une voiture qu'on pourra remettre en état, et que c'est quelque part, un modéle spécial,

 

RG et cabriolet.

 

Un intérieur usé, on peut en acceptant d'investir soit de simple housses, soit faire intervenir un sellier pour siéges ou moquettes ou éventuellement trouver en occasion un intérieur en bon état.

 

S'il signale un soufflet de cardan, c'est qu'il y a un trou. Attention le cardan perd sa graisse, le cardan couine, et ensuite le cardan est mort et il faut le remplacer par un neuf. Le soufflet ne coute pas cher, le cardan beaucoup plus.

 

La soudure au pot, faut pas rêver, cela ne tiendra pas longtemps. Y a un pot neuf OU plus cher, mais définitif en principe, le pot en Inox. (pas de rouille, il doit tenir plus de 10 ans et même beaucoup + en principe)

 

Ne pas tenir le ralenti, il faut voir d'où cela peut venir. Un encrassement carburateur/injection ?? ou plus grave carbu/injection à changer ?? ou encore autre chose ?? (Là faut demander un diagnostic à un mécano. ) Il faudrait se faire accompagner par un ami mécano ou voir avec un mécano qui accepterait de t'accompagner voir la voiture. Il verra bien plus de chose qu'un simple amateur, et il connait à peu prés les couts en piéces ou cout garage, c'est à dire à combien cela t'enmera en frais de remise en état pour pouvoir rouler sans craindre la panne.

 

 

Pour un cabriolet, c'est jamais bon marché, alors même s'il y a des frais de remise en état, ca devrait valoir le coup.

 

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Invité §alf221sq

94, normalement c' est une injection.

 

la capote et les sièges en fonction de l' état, comptes entre 600 et 1000e (400e de capote déja).

 

la cardan, autant le changer, vaut mieux repartir avec du neuf, va savoir combien de temps il est resté avec un soufflé percé.

 

après le reste c' est du contrôle basique.

 

ça peut être une bonne affaire, mais ça peut être le contraire, ça peut vite chiffrer.

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Oui mais bon, par rapport à du neuf ou récent, c'est un cabrio bon marché, malgré les frais non ?

 

(bien sur, sauf si le moteur était défaillant ou abimé en interne. )

 

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Invité §alf221sq

Oui mais bon, par rapport à du neuf ou récent, c'est un cabrio bon marché, malgré les frais non ?

 

(bien sur, sauf si le moteur était défaillant ou abimé en interne. )

 

 

 

si elle mets les mains dans le cambouis, et qu' elle se démerde bien, faut pas trop se poser la question.

 

le souci est qu' une voiture de cette âge peut être aussi bien une bonne qu' une mauvais affaire.

 

moi j' ai eu des surprises au fur et à mesure du temps avec la mienne qui paraissait une bonne affaire au départ.

 

attention cas à part, ce n' est pas une généralité.

 

quoi qu' il en soit, si douée de tes mains et passionnée du modèle, n' hésite pas. c' est un bon investissement.

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Invité §lhe661jH

à 500€ fonce il y a des poubelles vendus bien plus cher , assez récente , et une rolland garros en plus , un monde comparé à une cab junior .

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-Bonjour ,le cas se pose aussi pour mon cabriolet BMW e30 .A l'achat elles ne coûtent pas cher ,mais le problème est la remise en état et la........... :cry:

-Bien sûr il y a de bonnes affaires mais c'est rare ,donc l'idéal est d'acheter une auto en PARFAIT ETAT ou tu n'auras qu'a tourner la clé et te balader

plutôt qu'une pas cher dont au final le prix de revient sera exorbitant ( vois un sellier pour le cuir et tu sera surprise ) et te dégoutera .

-Quand à la mécanique ..... :non: .Tu ne précises pas le kilométrage ?

-Sinon la 205 RG est trés jolie . :love: .Des fotos ?

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Pour cette somme, il faut foncer.

Si à l'essai tu étais confiante envers la voiture, tu n'as pas grand chose à perdre.

Le passage par un sellier quasi obligatoire sur les 205 pour le bourrelet du siège conducteur, mais je pense que clea vaut le coup.

Le moteur est le petit 1360 cm3 avec une injection multipoint, très simple d'entretien et pas cher car tout se trouve sur les sites spécialisés de pièces détachées.

Pour le ralenti, déplace toi à l'atelier d'un concessionnaire PEUGEOT et demande lui qu'elle peuvent être les raisons les plus courantes d'irrégularité, je l'ai déjà fait pour une ancienne auto.

Il s'agit des derniers exemplaires vendus et c'est une auto qui commence à disparaître du paysage automobile, il faut la "sauver"

Donne nous plus d'indications sur les interventions déjà faites, le kilométrage......

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Si c'est un petit poids, peut-être que refaire l'assise conducteur pour les mousses, ne sera pas nécessaire.

 

Sinon pour le reste, comme je l'ai déjà dit, cela ne devrait pas faire trop cher,

 

et pour ce prix bas, tu aura un cabriolet.

 

Par contre, si tu n'aimes pas être décoiffée, alors pas la peine d'acheter un cabriolet, on est tous décoiffé par les cabriolets, cela fait parti du plaisir... casquette, foulard, chapeau attaché... tu as le choix des couvre chefs quand tu es une femme, bien plus que les hommes :lol:

 

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Par contre, si tu n'aimes pas être décoiffée, alors pas la peine d'acheter un cabriolet

 

-Faux ,avec un filet coupe vent ,dit windshot ,je ne sent absolument rien dans l'habitacle . :o .Et avec la clim c'est le nirvana ... :jap: ( et avec une nana ...) :love:

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