Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Rénovation capote avec du Belgom capote


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Salut les capoteux !

 

ma capote de 1991 (sic!) n'était plus toute fraiche. En attendant un jour d'avoir le budget pour la changer, j'ai tenté une rénovation au Belgom Capote.

 

http://www.mecatechnic.com/photos/UC01200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Le bidon coute 16€. Prévoir un pinceau plat/large et beaucoup d'éléments protecteurs (scotch de peintre et cie).

 

Bien nettoyer/dégraisser la capote. J'ai utilisé une brosse nylon avec du savon carrosserie. Laisser sécher.

 

Avant. Coutures visibles, usure (frottement) visible, diverses teintes, tâches (piafs :q ) :

 

DSCF3166.jpg.e8ae826ee879a6f49a78f1fc04c9f801.jpg

 

Pendant :

 

l'application ne pose pas de problèmes. Le liquide est très ...liquide, ma capote buvait terriblement. Il faut "tirer" le liquide au maximum et croiser, comme sur un mur au rouleau.

 

/!\ bien protéger la voiture, ce liquide "goutte" beaucoup et pour rettraper des taches il faut user du rénovant carosserie !

 

DSCF3167.jpg.c6678ae4caf250171b06b4791a1e3d17.jpg

 

Après :

 

DSCF3168.jpg.7acb25ac0e643b6018e95aa680a84341.jpg

 

DSCF3169.jpg.41d0109e2ed4be18cc7d894346c5eabb.jpg

 

DSCF3170.jpg.892552db069f4cabbd99e64a8be35556.jpg

 

 

Ca sèche. Avec 30° c'est idéal.

 

Avec une bouteille de Belgom Capote, on traite une capote de taille moyenne comme la SL.

 

Pour une Classe E cab par exemple, c'est deux bouteilles.

 

 

Le résultat : capote uniformément noire, étanchée. Il faudrait le faire dès les premiers signes de vétusté (5 - 10 ans).

 

 

 

PS : je n'ai pas d'actions Belgom, mais je ne connais pas d'autres fournisseurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

La gamme Autoglym est pas mal egalement pour la protection des capotes, je l'ai fait l'an passe sur mon Z3, l'eau perle toujours lorsque je la nettoie. Autoglym est place plus bas en terme de prix et ils proposent deux produits, le nettoyant capote et l'impemeabilisant capote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Beau résultat :bien:

 

Le produit bmw pour capotes est aussi réputé bon, mais je ne l'ai jamais testé (en même temps, j'ai pas de cab :D ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon ancienne CAB, je traitais la capote avec de l'ABEL AUTO mais j'étais déçu par le résultat. Du coup, lors d'un rassemblement d'anglaise, plusieurs amateurs m'ont conseillé ces produits http://www.renovointernational.com/

Ces produits sont bien adaptés aux capotes en alpaga comme celle de ta très belle auto :love:

Sinon tu peux utiliser de l'imperméabilisant pour les blousons de motards dans les concessionnaires ad'hoc :)

Le résultat est probant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:jap:

 

En fait, l'imperméabilisation n'etait pas ma priorité.

 

Ma vieille capote de 21 ans faisait son age et là ca va mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

:jap:

 

En fait, l'imperméabilisation n'etait pas ma priorité.

 

Ma vieille capote de 21 ans faisait son age et là ca va mieux :)

 

 

Faut quand même se métier des vieilles capotes, certains ont eu des problèmes avec :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let841kK

Il y a aussi les produits Suisse Ceracoat

 

protection tissus (capotes) et interieur voiture et exterieur, jantes, pare brise, c'est totalement invisible et la surface devient hydrophobe et oleophobe

 

http://Martini-france.CEracoatDirect.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...