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ford escort cabriolet


Invité §syl024OK
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Invité §cop265HX

Hello,

 

Bonne acquisition toto76350, je possède la meme un peu restylé maison depuis 11 ans , meme couleur et interieur :p

Par contre c'est super fiable...en mécanique juste une courroie de distribution depuis que je l'ai.

 

Ce que j'aime pas :

- le gros jour qu'il y a entre la roue et la caisse...si on rabaisse elle est trop basse... a part augmenter le diamètre de la roue et fausser le compteur je vois pas...je suis en 195/50/15.......le model avant 94 ou hors France n'a pas ce défaut.

- moteur 1.6 Zetech...c'est un vrai veau, j'imagine mal en 1.4.

- la rouille sur le passage d'aile arrière.

- la capote qui se déchire toute seul

- On peux rien réglé soit même avec l’électronique et j'ai la conso qui a augmenté de 1L avec juste un Rémus...meme en faisant une conduite dite éco je suis a 8.5L/100...il y a 11 ans je faisait 6L/100...peut-etre la qualité du carburant aussi mais quand meme.

 

 

==== Sinon je rencontre quelques petit soucis, je sais pas si vous allez pouvoir m'aider ====

 

- La capote électrique ne fonctionne plus mais le moteur electrique tourne bien.

Je voulais rajouter de l'huile vous pensez que c'est ça ? (Je sais pas ou on fait le plein ni quoi mettre)

 

- J'ai aussi le problème de la capote qui se déchire sur environ 8 cm dans l'angle gauche (pas le droit bizarre)

La cicatrice a augmenté de 3 cm en 11 ans...voila si quelqu'un a une astuce ce serait cool non.gif.7230c5bc1d69eb1247122981d4c6e81a.gif

 

- J'hésite a la vendre car j'ai un soucis de démarreur + serrure de coffre/neiman que j'arrive pas solutionné

 

...en même temps j'y suis attaché, je vais peux être lui refaire une beauté je vais voir.

Bonne route

jap.gif.c5d8c2c5e2961721e09c7a270cb58c39.gif

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Invité §tot267Lq

ah la rouille sa commence aussi a l'arriere gauche mais je vais le refaire incessament sous peu ma capote a été changé y a 1 an. Le démarreur je l'ai changé aussi y a 1 mois il commencer a collé donc echange standard pour 136 euros ttc .

 

il est vrai qu'en 1.4 c'est pas fameux mais j'en ai largement assez cr j'ai abandonné les grandes vitesse qui m'ont déja couté un permis ...

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Invité §cop265HX

ma capote a été changé y a 1 an. Le démarreur je l'ai changé aussi y a 1 mois il commencer a collé donc echange standard pour 136 euros ttc .

 

Combien ca a couté pour ta capote juste la piece et en main d’œuvre au cas ou ? Dois bien y a voir moyen de réparer quand meme ?

 

Le démarreur moi c'est par intermittence...il va bien fonctionné pendant 1 mois et clic plus rien...c'est souvent quand je fais un grand parcours et que je veux redémarrer que j'ai le problème....tu peux taper dessus ca y fait rien !

Apres il faut soit attendre une journée ou deux et ça va refonctionné comme par magie...ou alors la démarrer en la poussant puis coupé le moteur et recommencer 15 fois en moyenne et ca va refonctionné pour tenir facile un mois ! c'est assez aléatoire car ca peux me le refaire une semaine apres.

 

il ne colle jamais...je l'ai démonté et nettoyé l’intérieur du démarreur, les charbon sont comme neuf, la solénoïde claque tres bien...impossible a reproduire le probleme dans mon atelier...je pensai au faisceau de massse j'ai jetté un coup d'oeil gratter tout les connecteurs...bla bla bla...ca me semble clean.

Apres j'ai pensé a la boite a fusible un relais peut faire ca non ? Car j'ai nettoyé un relai et ca me le fait moins peux-etre une coincidence...2mois sans etre emmerdé...j'ai une alarme qui était déja installé avant que je l'achete aussi que je soupçonne mais bon.

 

Je donne ma langue au chat lol

 

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Invité §tot267Lq

pour la capote je l'ai eu sur ebay pour environ 350 euros et la main d'oeuvre je l'ai monté moi meme .

 

Pour le démarreur le mien etais vraiment cuit donc sa as résolu mon problème après je sais qu'il y as pas mal de problème aupres de la boite a fusible peu etre que cela viens de la mais je laisse les experts parler a ma place car je suis un nouveau fordiste et je n'ai pas trop eu l'occasion de démonter sauf appart le comodo la semaine derniere que j'ai du changer suite a un défaut des feux de route

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Invité §cop265HX

Tu as remis celle d'origine, car je me disais que celle d'origine doit avoir un défaut de conception ?

Pas trop galere pour la changé, combien de temps as tu passé, faut tous changé ? La mienne semble doublé et isolé.

Si tu as des photos je veux bien ;)

 

Ah oui le comodo ca m' étonne pas que tu as eu ce probleme perso apres avoir changé pour 3 modèles a la casse avec la meme maladie j'ai mis un coups de papier de verre et de la graisse sur les contacts a l’intérieur et plus de problème.

 

Tu dis "pas mal de problème aupres de la boite a fusible peu être que cela viens de la mais je laisse les experts parler"

.....Huuum ce serait cool si je trouve le probleme...mais c'est vraiment pas évident quand c'est par intermittence comme ça...

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Invité §tot267Lq

celle que j'ai remis est en alpaga je pense quelle est d'origine pour le changement il faut etre deux environ deux a 3 heures tranquillement pour pas faire de bétises et la régler du aux fuites ensuite passage au karcher pour voir les eventuelles fuites la mienne aussi semble doublé mais la mienne est manuelle et je n'ai aucune photo du remontage. pour la boite a fusible j'ai vu sur pas mal de forum que le problème est assez récurent sur les escort mais pour le démarrage je n'ai aucune d'idée sur ce que sa peut etre,^sur la mienne au début quand je voulais démarrer, on avais l'impression que la batterie étais faiblarde et au bout de quelques toussement le démarreur se mettais a tourner a sa vitesse nominale, bizarre cette perte de puissance

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Invité §cop265HX

alpaga oui je viens de la voir sur Ebay c'est un genre de tissu je pense que c'est mieux que celle d'origine je sais pas.

 

3h a 2 c'est tout ? huuum ca me tente...j'ai vu ils vendent de la colle, faut découper l'emplacement pour la fenêtre...un CD est fourni, tu l'as ?

Bizarre que t'as pas de moteur pour la capote, car on a la meme...bah ca devait etre une option.

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Invité §tot267Lq

Non je n'ai malheureusement pas de CD je ne l'ai pas eu avec, et oui il y a l emplacement pour la fenetre a faire . Oui elle est manuelle la mienne je n'ai que les vitres electrique ABS et Airbag conducteur pour le reste tout est manuelle . L'alpaga est vraiment une tres bonne matière je n'ai eu aucun souci avec et sa dur plus longtemps dans le temps et sa se nettoie tres bien avec du produit détachant et un brosse a linge c'est parfait car y a des chats d'ici et la et ils ont trouvé un bon matelas sur la capote :( ((( tiens tite question il se trouve ou le bouton pour la capote électrique par hasard, il est possible que l'ancien propriétaire n'ayant pas les moyens de changer le moteur electrique l'ai enlevé pour la mettre en manuelle ( bizarre mais sais t-on jamais)...

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Invité §cop265HX

Tu l'as trouve plus résistante et mieux que celle d'origine ? Quand il pleut ca fait pas des aréoles ou des différence de couleur, elle se gonfle pas quand tu dépasses les 120 km/h...le seul reproche que j'ai a celle d'origine est que ca ce déchire dans l'angle, j’espère que sur la copie il n'y aura pas ce probleme...sinon d'origine je trouve a 279E livré.

 

Pour le bouton il est juste a coté du frein a main regarde sinon l'emplacement pour le moteur hydro se trouve dans le coffre a gauche dans une petite trappe façon tapis.

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Invité §tot267Lq

non aucune difference de couleur et d'auréoles qu'en il pleut et je n'ai pas de gonflement de la toile quand je suis sur l'autoroute , a 279 euros c'est honnete je l'ai eu dans c'est eaux la, non je n'ai rien a coté du frein main ni dans le coffre donc elle a été toujours en manuelle cette petite. La madame neut veux plus démarrer la batterie trop faible je n'ai plus qu'a la changer et je testerais l'alternateur au cas ou

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Invité §cop265HX

Tu dois au moins avoir l'emplacement pour mettre le moteur dans le coffre.

Effectivement regarde au multimetre si ta tension monte a 13.8V

Pour la batterie prend une 70A si tu trouves pas trop cher...tu me diras a combien tu as trouvé, la mienne a 8 ans et est capoute aussi...ca a toujours été tu la laisse 2 mois sans rouler la batterie est vide, je sais pas ou pars le courant.

 

J' hésite entre celle d'origine et alpaga si je ne trouve pas de solution pour réparer la déchirure. Mais avant faut que je solutionne ce problème de démarreur et de clé car du coup elle prend plus l'air...

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Invité §tot267Lq

oui je vais prendre une 70 AH car la la 44 sa tiens pas du tt , en alpaga faut de l'entretien je la nettoie quand meme et il y a des personnes qui passe de l'imperméabilisant mais sa je ne l'ai pas encore effectué.

 

pour le démarreur la je n'ai pas de solution comme j'ai changé le mien par un echange standard et depuis elle demarre sauf la probleme de batterie.

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Invité §cop265HX

Je t'ai filé mon mail en privé si tu peux m'envoyé des photos en bonne définition de ta titine comme ca je verrais aussi la qualité de la alpaga.

...Imperméabilisant...Huuum dans ce cas je vais peux etre préféré l'origine car je vais parfois a la neige avec et dors parfois longtemps sous la pluie.

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J'avais loupé toutes ces questions les amis.

 

Alors la capote d'origine est en vinyle, c'était ce qu'il ce faisait a l'épôque ça a d'ailleurs disparus sur les nouveaux cabriolet qui sont directement en alpaga.

Pour ta déchirure dans les coin ces tout a fait normal un des gros inconvenient du vinyle ces qu'il réagit aux conditions climatiques en hiver il se retracte et en été il ce dilate si tu ne la nourris pas que tu fait pas attention ces dans les coins que ça carque car ces a cette endroit que la capote ce tent le plus.

 

Non la capote ne ce gonfle pas a 120 ni meme a 200 lol style les golf 3

 

Il y'a bien un capitonage isolant entre ton ciel de toi et ta capote extérieur.

 

J'ai fait changé la mienne par un pro, tout a été changé sauf l'isolant ça m'est revenus a 1000€

 

Pour la capote électriques ces bien entendus une options ça reste une escort avant tout.

 

Les air-bags , abs, vite électriques sont aussi des options.

 

Si je ne dit pas de bétises il y'a un relais pour le démarreur qui ce trouve derrière la batterie.

 

Je confirme la platine porte relais est une maladie elle s'oxyde et les soudures laches avec le temp, 1er chose qui lache ces les soudures du ventilateur d'habitacle.

Je viens tout juste de changer la mienne 380€ chez ford , prix assez conséquent quand même.

 

En espérant vous avoir éclairez.

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Invité §tot267Lq

Tu as l'air de connaitre bien les ford escort il est vrai que je suis tombé amoureux de cette voiture quand je l'ai vu et je ne regrette pas mon choix. J'ai eu quelques galère avec comme l'antenne électrique mais elle s'arrange toujours pour me facilité la tache ...

 

Tite question es ce qu'a l'origine les fils d'enceinte a l'arrière sont prémonté ou ils faut les passé car sur la mienne je n'ai aucun fils sur les grille arrière pourtant y a les grilles et l'emplacement???

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Je connais en général assez bien les ford des 90'

 

J'ai toujours roulé en fiesta et la j'ai acheté la 1er ford équipé GPL que j'ai trouvé et c'était une escort cab donc voilà.

 

Moi mon antenne électrique elle ne fonctionne plus je vais la condamner quand j'aurais le temp d'ailleurs.

 

Pour le faisceau des baffles arrières ces une très très bonne question car moi aussi l'ancien propriétaire a passer des fils elle est pourtant déjà bien équipée mon escort peut-être encore une option??

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Invité §mon556JN

Bonjour a tous

je lance un topic sur la ford escort

voici des photos de la mienne

bonjour a tous et a toute, je suis nouveau sur le forum et vous prie de bien vouloir m'excuser si des erreure sont commise, je suis egalement l'heureux possesseur d'une ford escort de 1993 en tres bonne etat ci joint les photos ( si elle se mette ).

 

 

ford-img_0377-tns3.jpg

ford-101_2011-tns3.jpg

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Invité §tot267Lq

Salut a tous j'espere que vous avez passez de bonne fetes de noel moi en tt cas oui sauf pour ma ford je rappel que c'est un moteur 1.4 injection et j'ai un gros problème avec elle j'étais a un feu rouge et quand il est passer au vert la voiture c'est mis a faire des gros acoups et perte de puissance donc j'étais obliger de stationner et la elle demarre mais si je n'accelere plus elle cale et si j'appuie a fond sur la pedale idem donc je suis obliger de maintenir a moitié mais elle ne veux plus avancer .

je e sais pas du tout de quoi cela pourrais venir surtout que cela est arriver a 200 km de chez moi?

 

si vous auriez des idées ou si cela vous est arriver je suis preneur merci a vous tous

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Par n'avance plus, plus du tout, pas d'un métre ?? ou juste pour dire, une forte perte de puissance et de vitesse/couple ??

 

le systeme de l'équivalent starter pour une injection, peut avoir un souci (air trop froid, pas assez d'essence), mais vu que c'est arrivé brutalement en utilisation, dois y avoir un souci avec l'injection !!

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A moins que tu n'es pulvérisé le disque d'embrayage ?? Mais je crois que lorsque la voiture est en prise (contact mécanique entre boite et roues motrices effectués), même si l'embrayage est mort, cela n'empéche pas la transmission du couple aux roues et donc de faire avancer la voiture.

 

Ou alors dents cassés dans la boite bloquant toute transmission possible ??

 

Mais cela n'explique nullement pourquoi le moteur n'est pas tournant au ralenti ou pas, au point mort ????

 

Le systéme d'injection, ce sont les injecteurs en eux mêmes, mais aussi tout le mécanisme (éléctronique ou mécanique) qui gére cela.

 

Et à moins que ce soit un mono-injecteur (un seul bec, astuce à pas cher, pour acceptation d'un pot catalytique sur les voitures anciennement à carbus), tu aurais quand mêmes des cylindres qui donneraient, et donc tu aurais un moteur tournant sur 2 OU 3 cylindres au lieu de 4, mais cela s'entend par un bruit différent nettement.

(4 injecteurs, 1 par cylindre sur une véritable injection).

 

Pour savoir le prix, direction le garage... mais je peux me tromper, et que cela vienne d'ailleurs, comme par exemple de la distribution éléctrique (étincelle dans chaque cylindre, pas d'étincelle ou étincelle pas au bon moment ==> un cylindre qui ne donne rien, et du carburant non brulé qui sort au pot). Là pour cela, il faut démonter une à une les bougies est controller leur état d'éléctrode (éléctrode abimé/corrodé ==> mauvaise étincelle ===> pas de conbustion du cylindre )

 

Y a quand même un truc étrange, le fait que la voiture est incapable de bouger même très peu !!

 

Ou alors tu as plusieurs pannes en simultanné ?? (transmission de force motrice ? boite, commande de boite (le levier qui fait bouger des éléments dans ta boite), embrayage pour mettre en prise boite/roues (engrenages en face l'un de l'autre, imbriqué pour transmission de la force motrice), cardans aux roues (transmet la force motrice de la boite aux roues). Quand c'est une propulsion (roues motrices AR), et boite à l'avant, Y a un pont de transfert (force motrice en sortie de boite transmise par un long cardan sous la voiture au milieu vers l'arriére, et vers le pont, entre les 2 roues AR. Le pont retransmet alors par 2 autres cardans la force motrice du pont aux 2 roues AR.

 

La boite intégre cette sorte de pont, quand on est en traction AV (roues motrices avant). Y a juste 2 cardans, une pour chaque roue avant.

 

Le fait de ne pas avancer, peut venir d'un souci de transmission mécanique de la force, d'un souci de combustion (pas de combustion, pas de force motrice), mais si pas du tout d'essence alors, le moteur ne tourne pas, du tout. Et dans ton cas, tu as quand même, avec difficultés un moteur qui tourne.

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Injection monopoint ou multipoint ?

 

Mais en principe même avec une injection ayant des soucis, tu as quand même un régime moteur, le moteur tourne, et donc même très doucement, la voiture devrait avancer quand même, alors que toi, elle ne bouge plus d'un cm, elle est immobilisée.

 

Y a donc un probléme de transmission de la force motrice du moteur aux roues. C'est roues avant motrice sur ton Escort ?

 

Comme un cardan cassé, souci de boite, juste souci de levier de boite (le levier bouge, mais rien ne se passe dans la boite). En principe le cardan prévient qu'il a un souci, avec un claquement plus ou moins en continu avec d'etre mort.

 

 

 

Essaye en mettant la 3eme vitesse, c'est celle qui entre le plus facilement, même avec un embrayage mort.

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Invité §tot267Lq

ba elle avance quasi plus et quand j'accelere de plus elle cale c pas un probleme de force motrice ni de boite ni de cardan c'est au niveau de moteur j'ai vérifier tout ce systeme de transmission et de la boite les vitesse passe niquel c'est au niveau du moteur comme tu dis elle as un regime moteur tres bas c 'est des acoups comme ma vieille clio quand g t en reserve sauf qu'elle avait le plein ????

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