Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roadster

Ma Smart Roadster Coupé daily - grosse révision p.1


thedjfou

Messages recommandés

Je suis passé à coté de ce topic :beuh:

 

Déjà bonne année à vous et bonne santé surtout :o:!!

 

Enfin de l'action dans le supraman's garage :w:!

Superbe présentation et super tuto comme d'hab :jap:

 

Par contre, une interrogation concernant la vidange par aspiration, est-ce la seule méthode valable?

Il me semble sur les différentes photos du moteur de pas voir de vrai carter :L: afin de faire une "vrai vidange".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §KAL330Vd

Je suis passé à coté de ce topic :beuh:

 

Déjà bonne année à vous et bonne santé surtout :o:!!

 

Enfin de l'action dans le supraman's garage :w:!

Superbe présentation et super tuto comme d'hab :jap:

 

Par contre, une interrogation concernant la vidange par aspiration, est-ce la seule méthode valable?

Il me semble sur les différentes photos du moteur de pas voir de vrai carter :L: afin de faire une "vrai vidange".

 

 

Sur les Smart, les carters viennent sans orifice de vidange, donc pas trop le choix.

 

Les nouvelles BMW aussi et dans un futur proche, les orifice de vidange vont disparaitre pour suivre une directive de l´UE il me semble ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur les Smart, les carters viennent sans orifice de vidange, donc pas trop le choix.

 

Les nouvelles BMW aussi et dans un futur proche, les orifice de vidange vont disparaitre pour suivre une directive de l´UE il me semble ;)

 

 

je crois que c'est une politique mercedes il me semble :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Cette methode concerne aussi une génération de Scénic...et la plupart des vidanges chez les concessionnaires de nombreuses marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Cette methode concerne aussi une génération de Scénic...et la plupart des vidanges chez les concessionnaires de nombreuses marques...

 

 

 

Je pense en effet qu´a breve échéance les orifices de vidange vont tout simplement disparaitre des moteurs ;)

 

Avec ce systeme, les vidanges "sauvages" sont grandement difficultées, et pour ceux qui voudraient continuer a faire leur vidange a la maison il leur faudrait acheter des pompes d´aspiration, donc PRIX DES POMPES+TVA=PLUSSE DE BENEFICES POUR L´ETAT :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense en effet qu´a breve échéance les orifices de vidange vont tout simplement disparaitre des moteurs ;)

 

Avec ce systeme, les vidanges "sauvages" sont grandement difficultées, et pour ceux qui voudraient continuer a faire leur vidange a la maison il leur faudrait acheter des pompes d´aspiration, donc PRIX DES POMPES+TVA=PLUSSE DE BENEFICES POUR L´ETAT :D

 

 

 

 

 

 

Boarf ! A ce moment la je démonterais le carter d'huile.

 

Comme ça, ça sera l'occasion de changer le joint de carter d'huile au passage :D

 

Par contre ça se présente comment une pompe à vidange ? Il y a une crépine qui plonge dans la jauge d'huile ? Ça me plait bien ce genre de truc, ça m'évitera à l'avenir de me vautrer parterre et à galérer pour tomber la plaque de protection qu'il y a en dessous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

 

Boarf ! A ce moment la je démonterais le carter d'huile.

 

Comme ça, ça sera l'occasion de changer le joint de carter d'huile au passage :D

 

Par contre ça se présente comment une pompe à vidange ? Il y a une crépine qui plonge dans la jauge d'huile ? Ça me plait bien ce genre de truc, ça m'évitera à l'avenir de me vautrer parterre et à galérer pour tomber la plaque de protection qu'il y a en dessous :)

 

 

Comme ça:

 

http://www.conrad.fr/pompe_aspirante_pour_huile_12_v_bruder_mannesmann_p_48453_48547_838053_284890_FAS#

 

 

Moi qui n´en etait pas grand fan, j´en ai fait l´acquisition ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

En fait, j'avais un doute. Mais lorsque l'on a retiré exactement les 3.7 l du carter, j'ai été rassuré.

 

Alors bien sur, quid des limailles et autres trucs collés au bouchon ?

 

Dans le filtre ma bonne dame.

 

Sérieux, faire une vidange par aspiration, c'est digne d'une Mamie de 97 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avais un doute. Mais lorsque l'on a retiré exactement les 3.7 l du carter, j'ai été rassuré.

 

Alors bien sur, quid des limailles et autres trucs collés au bouchon ?

 

Dans le filtre ma bonne dame.

 

Sérieux, faire une vidange par aspiration, c'est digne d'une Mamie de 97 ans.

pas faux :D mais quand y'a pas le choix alex380.gif.05f4f68967cc8193dffa47f1e049c362.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, doit bien y avoir moyen de percer un trou au bon endroit et d'y coller un bouchon de vidange ;)

 

 

Il existe un carter de seconde monte avec un bouchon ;)

 

Par contre, ça reste de l'adaptable... Perso ça se passe bien par aspiration, donc je ne me prends pas la tête pour le moment.

Mais sur Smart c'est pas idiot de le changer, les vidanges sont rapprochées.

 

 

 

Boarf ! A ce moment la je démonterais le carter d'huile.

 

Comme ça, ça sera l'occasion de changer le joint de carter d'huile au passage :D

 

Par contre ça se présente comment une pompe à vidange ? Il y a une crépine qui plonge dans la jauge d'huile ? Ça me plait bien ce genre de truc, ça m'évitera à l'avenir de me vautrer parterre et à galérer pour tomber la plaque de protection qu'il y a en dessous :)

 

 

il existe aussi une version manuelle: une petite pompe à main fait le vide dans un bidon pour aspirer l'huile...

 

 

Comme sur la photo : une pompe électrique, un tuyau d'entrée qui aspire, un tuyau de sortie qui déverse dans le bidon.

Pas de crépine, juste un petit tuyau dans la jauge à huile.

Attention : la voiture est conçue pour vidange par aspiration : en la levant du côté opposé à la jauge, ça se passe très bien + une méthodo pour virer l'huile usagée restante du circuit d'huile.

 

Une voiture avec un bouchon de carter, faut bien regarder où est la jauge et comment est foutu le carter pour voir si c'est jouable de retirer correctement l'huile par ce biais.

 

Pour la pompe manuelle : vu le prix ridicule de la pompe électrique (genre 20 €), pas besoin de se prendre la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il existe un carter de seconde monte avec un bouchon ;)

 

Par contre, ça reste de l'adaptable... Perso ça se passe bien par aspiration, donc je ne me prends pas la tête pour le moment.

Mais sur Smart c'est pas idiot de le changer, les vidanges sont rapprochées.

 

 

 

 

 

 

Comme sur la photo : une pompe électrique, un tuyau d'entrée qui aspire, un tuyau de sortie qui déverse dans le bidon.

Pas de crépine, juste un petit tuyau dans la jauge à huile.

Attention : la voiture est conçue pour vidange par aspiration : en la levant du côté opposé à la jauge, ça se passe très bien + une méthodo pour virer l'huile usagée restante du circuit d'huile.

 

Une voiture avec un bouchon de carter, faut bien regarder où est la jauge et comment est foutu le carter pour voir si c'est jouable de retirer correctement l'huile par ce biais.

 

Pour la pompe manuelle : vu le prix ridicule de la pompe électrique (genre 20 €), pas besoin de se prendre la tête...

 

Oui mais ça fait plus écologique, c'est dans l'air du temps à ce qu'il parait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

D´autant plus que certaines Smart diesel ont dépassé les 300000 km ( sol.gif.95520319f64f4bdba1f83595bbb131d3.gif ) avec des vidanges par aspiration, donc ça démontre la fiabilité du procédé jap.gif.3ab70b07117f98b7a490e1790171fbc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro240eP

Je viens de m'inscrire sur ce Forum.

Merci à Thedjfou pour son super travail de tutoriel. J'ai un Roadster coupe brabus Xclusive acheté neuf fin 2006, numéro 41343 avec pas tout à fait 30000 au compteur. Jusqu'à présent, révision Smart Villiers sur Marne qui n'ont fait que deux vidanges et remplacement de la pompe à eau en garantie.

Je ne pense pas rouler avant mars avril et je vais attaquer la grosse révision fin février. J'ai appris plein de trucs interessants Merci. Serais assez intéressé de faire connaissance pour partager expériences et sorties. J'ai mon garage perso dans le 93 bien équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello thedjfou,

 

j'ai lu ton topic sur toutes tes voitures (belle M3! supra qui donne envie, 205GTI mon reve apres 4 205...) et donc j'ai atteri ici.

 

J'ai eu une smart roadster moi aussi, full full black, coupé, de mars 2007 a mai 2009. Je faisais aussi l'entretien moi meme, c'etait tres amusant, heureusement smart active et d'autres sites UK etaient deja bien fourni.

 

Tu me rappelles des souvenirs, ce machin pour enlever l'anti parasite sur les bougies, je l'avais fait riper, je m'etais bien abimé les mains sur le rebord superieur du coffre, enfin..

 

J'avais donc adoré cette voiture, le regard des gens, et son faible cout. Mais apres 2ans, vu que je n'avais pas ton parc auto actuel, j'avais envie d'un peu plus gros et ma copine se sentait pas vraiment en securité sur les plus gros trajets, donc fini le light is right (je serai parti sur un speedster je pense..), bref apres 2 ans je m'en etais aussi peut etre un peu lassé mais c'etait ma seul voiture.

 

Si j'habitais en ville, je l'aurai gardé je pense.

 

Je te souhaite donc bien du plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire sur ce Forum.

Merci à Thedjfou pour son super travail de tutoriel. J'ai un Roadster coupe brabus Xclusive acheté neuf fin 2006, numéro 41343 avec pas tout à fait 30000 au compteur. Jusqu'à présent, révision Smart Villiers sur Marne qui n'ont fait que deux vidanges et remplacement de la pompe à eau en garantie.

Je ne pense pas rouler avant mars avril et je vais attaquer la grosse révision fin février. J'ai appris plein de trucs interessants Merci. Serais assez intéressé de faire connaissance pour partager expériences et sorties. J'ai mon garage perso dans le 93 bien équipé.

 

Salut, et bienvenue sur FA !

Belle auto que tu as, bel exemplaire, acheté neuf, peu kilométré, super !

Pense impérativement à faire tes bougies, 30 000 tu es au max du max :L

 

C'est là qu'on voit la limite de l'entretien en concession... deux vidanges en 6 ans, c'est trop juste, idéalement c'est une par an même si tu ne roules pas, pour le peu que ça coûte, ton moteur te le rendra bien !

 

Ca serait sympa de se croiser à l'occasion.

On se fait régulièrement des sorties "cabriolet" en mode farniente dans l'ouest parisien, dès que les beaux jours reviennent.

 

Hello thedjfou,

 

j'ai lu ton topic sur toutes tes voitures (belle M3! supra qui donne envie, 205GTI mon reve apres 4 205...) et donc j'ai atteri ici.

 

J'ai eu une smart roadster moi aussi, full full black, coupé, de mars 2007 a mai 2009. Je faisais aussi l'entretien moi meme, c'etait tres amusant, heureusement smart active et d'autres sites UK etaient deja bien fourni.

 

Tu me rappelles des souvenirs, ce machin pour enlever l'anti parasite sur les bougies, je l'avais fait riper, je m'etais bien abimé les mains sur le rebord superieur du coffre, enfin..

 

J'avais donc adoré cette voiture, le regard des gens, et son faible cout. Mais apres 2ans, vu que je n'avais pas ton parc auto actuel, j'avais envie d'un peu plus gros et ma copine se sentait pas vraiment en securité sur les plus gros trajets, donc fini le light is right (je serai parti sur un speedster je pense..), bref apres 2 ans je m'en etais aussi peut etre un peu lassé mais c'etait ma seul voiture.

 

Si j'habitais en ville, je l'aurai gardé je pense.

 

Je te souhaite donc bien du plaisir!

 

Salut,

 

Excellent, un autre ex-Smartie :D .

Smart Active est pas mal, il y a vraiment une floppée de tutos dispos, en sent bien que c'est un modèle de passionnés.

 

Pour les longs trajets c'est pas l'idéal, mais ça se fait bien quand même, elle est très confortable en suspension, c'est loin d'être tape-cul.

En ville c'est absolument génial, ça braque très bien (vive la prop'), c'est vif, ça se faufile, c'est parfait.

Par contre comme on est assis très bas, on ne voit pas bien devant les autres autos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca on est bas! J'avais cait quelques petits tutos notamment graissage de wastegate. Je faisais la vidange tous les 5000 bornes. Pour le prix que ca coute quand on le fait soi meme...

 

Par contre le danger c'est de jamais changer les pneus: tellement sur dimensionnés vs le poids de la caisse qu'ils ne sont visiblement jamais usé! Sauf que un vieux pneu c'est pas top.

 

Roulé une fois sur la neige c'est bien trop large, faut investir dans la monte plus fine si tu dois rouler en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi pour la vidange.

 

Et oui pour les pneus, les miens sont d'origine et donc de 2003.

Mais ils me vont très bien, ça glisse par contre sur le mouillé mais le comportement est assez marrant.

Sur le sec c'est parfait.

 

Quand il fait très froid c'est moyen... et pour la neige c'est totalement inenvisageable.

 

Mais pour ça j'ai un teaser... Oh, de beaux Michelin Alpins rs.gif.0f84c0adb6e2cb217c69d5b1ba67f04b.gif !

 

.IMG_1994 (Custom).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Camus : oui.

 

Suis tombé sur une annonce pour un jeu de 4 jantes tôle Smart Roadster + 4 pneus neige Michelin Alpin neufs dessus, le tout pour un prix dérisoire.

 

Parfait pour passer l'hiver sur mon daily, dès fois qu'il neige, histoire de ne pas rester planté sur place, parce que 800 kg, du couple, une boîte robotisée, propulsion, et des gros pneus secs, même pas en rêve j'essaie :D

 

Et même sans neige, notamment par grand froid, ça me va bien ;)

 

Je les monterai vers fin janvier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne acquisition les roues neige :) Ils ont la même dimension que les pneus d'origine ou ils sont plus étroits ? voyons.gif.8e7e2dbd1e0293c595791b789dd3cd5e.gif

 

J'ai moi-même monté mon set hiver sur mon daily ce weekend, les températures négatives arrivent enfin dans le Sud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Camus : oui.

 

Suis tombé sur une annonce pour un jeu de 4 jantes tôle Smart Roadster + 4 pneus neige Michelin Alpin neufs dessus, le tout pour un prix dérisoire.

 

Parfait pour passer l'hiver sur mon daily, dès fois qu'il neige, histoire de ne pas rester planté sur place, parce que 800 kg, du couple, une boîte robotisée, propulsion, et des gros pneus secs, même pas en rêve j'essaie :D

 

Et même sans neige, notamment par grand froid, ça me va bien ;)

 

Je les monterai vers fin janvier :)

 

 

Alors je rectifie hein, tu ne seras pas planté mais bloqué par les autres qui seront, eux, plantés :D

 

Tu me diras, ça revient au même, ça je te l'accorde sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne acquisition les roues neige :) Ils ont la même dimension que les pneus d'origine ou ils sont plus étroits ? voyons.gif.bca3da24e7fbd6ed1c9ff90df272bfd4.gif

 

J'ai moi-même monté mon set hiver sur mon daily ce weekend, les températures négatives arrivent enfin dans le Sud ;)

 

Je suis un aficionados des pneus hiver depuis que j'ai roulé une saison avec en Rhône-Alpes.

Plus étroits (et jantes plus petites également) : 185/55/15, contre 205/45/16 actuellement.

Les jantes arrière, comme les 16" alu actuelles, ont plus de déport.

 

 

 

Alors je rectifie hein, tu ne seras pas planté mais bloqué par les autres qui seront, eux, plantés :D

 

Tu me diras, ça revient au même, ça je te l'accorde sans problème !

 

Oui, complètement :D

La joie de la région parisienne... cela étant dit, je sais au moins que moi, je pourrai sereinement rouler.

Et plus sérieusement, ça sera toujours mieux (gomme tendres) que mes pneus été un peu secs... mais totalement pas usés (un roadster ne bouffe absolument pas les pneus). Faudrait que je l'emmène sur circuit cyp.gif.ee2c8e55aeaddcf955bd97ff2a893eab.gif

Bon sinon sous la neige en pneus hiver et ESP déconnecté, ça doit être rigolo comme tout rs.gif.a1ff08e52291d48c05ddeb4c7f0faadc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Sympa ce topic, dés que j'aurai un moment je posterai les photos des 2 que j'ai eu alex883.gif.132c85fd8fe95ed086069fdfcbaaada5.gif

 

La première une rouge tridon noir, et la 2eme une série spéciale "affection" noire tridon gris avec le hard hop alex883.gif.132c85fd8fe95ed086069fdfcbaaada5.gif

 

La rouge achetée chez Smart en 2005, un retour de LOA avec 12.000 kms :)

 

La noire achetée chez un particulier en 2008....avec 2500km au compteur, c'était un modèle 2005, le type était trop grand, il à racheté un 4/4 Toyota et gardé le road dans le garage par passion, jamais sortie sous la pluie ni en hiver....l'autoradio n'était même pas calibré sur une station et les pneus avaient encore leurs picots anthony921.gif.38ff13bad170436471da71650d674b7f.gif

 

Depuis le temps à passé, et après 6 smart ( 4 fortwo dont 2 brabus et 2 cabriolet +2 road) je roule présent en SLK, mais le road me manque terriblement 841216594_ae2092.gif.891153f8436a42c39633c0e8322af3e1.gif

alex883.gif.f758076c2fb73ce8c168cff1198a62ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Sympa ce topic, dés que j'aurai un moment je posterai les photos des 2 que j'ai eu alex883.gif.691bf7d57769903eb52f7efcff1eccb5.gif

 

La première une rouge tridon noir, et la 2eme une série spéciale "affection" noire tridon gris avec le hard hop alex883.gif.691bf7d57769903eb52f7efcff1eccb5.gif

 

La rouge achetée chez Smart en 2005, un retour de LOA avec 12.000 kms :)

 

La noire achetée chez un particulier en 2008....avec 2500km au compteur, c'était un modèle 2005, le type était trop grand, il à racheté un 4/4 Toyota et gardé le road dans le garage par passion, jamais sortie sous la pluie ni en hiver....l'autoradio n'était même pas calibré sur une station et les pneus avaient encore leurs picots anthony921.gif.8c1decded0f2140d898684951149b342.gif

 

Depuis le temps à passé, et après 6 smart ( 4 fortwo dont 2 brabus et 2 cabriolet +2 road) je roule présent en SLK, mais le road me manque terriblement 567840113_ae2092.gif.a4bf6fd903feb792e7cba317180b478c.gif

 

 

beuh.gif.e74f73de5a68f815b1cc49c2708db834.gif Tu sors du Bistrot des fois, toi ?

 

J'espère que tu vas pas attirer dans ton sillage les JP, Nyny et cie peur.gif.64ba0849b28d32b0273d23df8a8e9588.gif

 

:W

alex883.gif.30b7dcee31ee456a047715fcf3aa800c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

beuh.gif.0fa8a7aa5353f62fa99c986626f3cb39.gif Tu sors du Bistrot des fois, toi ?

 

J'espère que tu vas pas attirer dans ton sillage les JP, Nyny et cie peur.gif.a25afac6f892e60531427e5954ed3ef5.gif

 

:W

 

 

J’espère que non, sinon je ne donne pas cher de ce topic anthony921.gif.3da9dc44605716ee85965c10b84bbbf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news : pas grand chose, j'ai toujours la Giulietta, le Roadster prendra son service comme daily d'ici une semaine.

Mais du coup, je me suis occupé des jantes hiver.

 

Pour rappel donc, j'ai acheté pour pas cher 4 jantes tôle de Roadster en 15" avec 4 pneus Michelin Alpin neufs en 185/55.

Pratique pour passer l'hiver et garder mes belles jantes 16" pour quand il fera beau.

Accessoirement, ça permet aussi de ne pas user les pneus été, m'enfin vu que le Roadster ne bouffe pas de pneus, l'intérêt est moindre.

 

Donc, les pneus sont neufs mais les jantes étaient moches : piquées, traces de rouille.

J'ai décidé de leur filer un coup de peinture avant de les monter.

J'ai fait rapidement, elles sont moches de toutes façons, mais au moins elles auront l'air neuves :D

 

Désolé pour la maigre qualité des photos, c'est avec l'iPhone.

 

Première étape : bien nettoyer, dégraisser, et poncer.

Pas envie d'y passer des heures, c'est juste pour leur rendre une jeunesse, donc j'ai été à la perceuse + brosse métallique :

 

IMG_1994 (Custom).jpg

 

Après ponçage :

 

IMG_1996 (Custom).jpg

 

Ensuite on s'y met : d'abord, masquer correctement la valve + les bords du pneu, l'astuce étant de ne pas peindre le pneu avec.

Voilà la gueule d'une jante arrière :

 

IMG_2058 (Custom).jpg

 

On voit la sale tête de la jante... traces de rouille, jaunie, bouts de peinture partis...

 

On masque au scotch pour peinture :

 

IMG_2059 (Custom).jpg

 

Ensuite on met du papier journal : suite astuce fournie par mon paternel pour ne pas faire 4 fois le boulot, on a bricolé un système avec une cordelette pour placer facilement les journaux :

 

IMG_2061 (Custom).jpg

 

Ensuite on serre, on positionne, et on ajoute des bouts de scotch pour que ça tienne bien :

 

IMG_2062 (Custom).jpg

 

Et après, pschiiiiiiiiit. Bombe achetée pas cher, spéciale peinture couleur alu pour jantes.

Bon, la première est pas terrible, comme d'hab je charge trop en peinture et ça coule un peu. Je l'ai reprise après.

Mais le travail suffit :

 

IMG_2063 (Custom).jpg

 

Voilà, pas mal, non ? :

 

IMG_2067 (Custom).jpg

 

On passe à la deuxième jante arrière, ici peinte (et très bien cette fois), à côté d'une jante avant en cours de masquage.

 

IMG_2068 (Custom).jpg

 

 

La technique adoptée :

 

1) Je commence par la bordure (je tenais à avoir le rebord bien peint).

2) Laisser un peu sécher

3) Faire un passage rapide sur le rebord intérieur le plus à l'extérieur, donc en haut (beaucoup de déport sur les jantes arrière).

Pulvériser en pression continue, à ~ 20 cm, avec un mouvement circulaire du bras et se déplacer en même temps autour de la jante.

4) Laisser un peu sécher, puis deuxième passage.

5) On continue avec le rebord intérieur, cette fois le plus proche du centre de la roue. Idem en deux passages.

6) On termine avec le centre de la jante, toujours en mouvement circulaire, en partant du centre vers l'extérieur et en pulvérisant de plus en plus haut.

 

Et voilà, c'est sec en 15 minutes, et sec à coeur en 12h.

 

Une jante avant peinte :

 

IMG_2069 (Custom).jpg

 

Par rapport à celle pas peinte... :

 

IMG_2070 (Custom).jpg

 

Et voilà, pour séchage définitif :

 

IMG_2071 (Custom).jpg

 

Ca donne ça, il me reste le masquage autour de la valve à enlever :

 

IMG_2072 (Custom).jpg

 

Le set :

 

IMG_2074 (Custom).jpg

 

Très content du résultat, pour 2 heures passées et 10 € de peinture.

On verra comment ça vieillit, mais au pire, je recommence l'année prochaine.

 

Au moins mon Roadster sera monté avec des jantes moches, mais tout aussi propres que le reste de l'auto :o

 

coucou.gif.2beeb327225552a1b232903e75677ef7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...