Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roadster

Ma Smart Roadster Coupé daily - grosse révision p.1


thedjfou

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jes257LV

Il manque encore la Fortwo Brabus de 2009 blanche, je ne trouve plus les photos, elles sont sur un de mes ordinateur, le temps de la retrouver anthony921.gif.1b5792b0b6d6cd9a3baac1583e0a3346.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Excellent bien.gif.90a3458ad3de1cdcb6bd33f171d7c985.gif

 

 

Faut que je retrouve encore les photos de la Classe C 200 de madame et du ML que j'ai gardé 1 ans anthony921.gif.52a602526c4f9d5da315de446f6754e8.gif

 

C'est un peu le bordel chez moi 1523581888_ae2092.gif.73c62721613c5d8ab850635fc2cc9183.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta collection :)

 

Roues hiver montées tout à l'heure.

Ca ira bien avec ce froid polaire...

 

Quelques photos avant montage (désolé, le roadster est sale, m'enfin par ces températures, c'est compliqué de trouver de l'eau qui coule...).

 

IMG_2090 (Custom).jpg

 

IMG_2091 (Custom).jpg

 

IMG_2092 (Custom).jpg

 

 

Allez, un avant/après pneus hiver.

 

Avant...

 

IMG_2093 (Custom).jpg

 

Et après, avec presque le même angle... attention ça pique ddr.gif.842fa4d617b2a5e425892e52e47dfae8.gif !

 

IMG_2094 (Custom).jpg

 

IMG_2096 (Custom).jpg

 

En détails :

 

IMG_2100 (Custom).jpg

 

IMG_2098 (Custom).jpg

 

On voit bien le dessin spécifique avec toutes les petites lamelles des pneus neige :

 

IMG_2101 (Custom).jpg

 

J'en profite également, désolé la photo est pas terrible mais on devine, pour vous montrer le ciel de toit pour la capote que j'avais acheté en accessoire.

Absolument génial, et insonorise bien l'auto :

 

IMG_2103 (Custom).jpg

 

 

Quand aux pneus hiver, quelques commentaires vite fait :

 

- c'est très moche. Mais je vais m'y faire... et garder un oeil sur les annonces de jantes alu en 15.

- direction plus légère en manoeuvres (normal, 185 de large contre 205)

- peut-être un poil plus de confort (flancs en 55/15 contre 45/16 en pneus été : jante plus petite (15 contre 16), donc flanc plus haut).

- tenue de route excellente : peut-être un poil moins de précision dans la mise en appui, mais il paraît plus vif.

Par ces températures négatives de toutes façons, ces pneus hiver à gomme tendre surclassent nettement mes vieux Bridgestone été de 2003 qui sont déjà bien secs. Je vous dirai ce que ça donne sur le mouillé.

 

Bref pour l'instant, du tout bon, hormis le fait qu'elle ne ressemble plus à un jouet sportive, mais à une Smart :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Sympa ta collection :)

 

Roues hiver montées tout à l'heure.

Ca ira bien avec ce froid polaire...

 

Quelques photos avant montage (désolé, le roadster est sale, m'enfin par ces températures, c'est compliqué de trouver de l'eau qui coule...).

 

IMG_2090 (Custom).jpg

 

IMG_2091 (Custom).jpg

 

IMG_2092 (Custom).jpg

 

 

Allez, un avant/après pneus hiver.

 

Avant...

 

IMG_2093 (Custom).jpg

 

Et après, avec presque le même angle... attention ça pique ddr.gif.b42da55dc7bcd5f77268c993e588bc52.gif !

 

IMG_2094 (Custom).jpg

 

IMG_2096 (Custom).jpg

 

En détails :

 

IMG_2100 (Custom).jpg

 

IMG_2098 (Custom).jpg

 

On voit bien le dessin spécifique avec toutes les petites lamelles des pneus neige :

 

IMG_2101 (Custom).jpg

 

J'en profite également, désolé la photo est pas terrible mais on devine, pour vous montrer le ciel de toit pour la capote que j'avais acheté en accessoire.

Absolument génial, et insonorise bien l'auto :

 

IMG_2103 (Custom).jpg

 

 

Quand aux pneus hiver, quelques commentaires vite fait :

 

- c'est très moche. Mais je vais m'y faire... et garder un oeil sur les annonces de jantes alu en 15.

- direction plus légère en manoeuvres (normal, 185 de large contre 205)

- peut-être un poil plus de confort (flancs en 55/15 contre 45/16 en pneus été : jante plus petite (15 contre 16), donc flanc plus haut).

- tenue de route excellente : peut-être un poil moins de précision dans la mise en appui, mais il paraît plus vif.

Par ces températures négatives de toutes façons, ces pneus hiver à gomme tendre surclassent nettement mes vieux Bridgestone été de 2003 qui sont déjà bien secs. Je vous dirai ce que ça donne sur le mouillé.

 

Bref pour l'instant, du tout bon, hormis le fait qu'elle ne ressemble plus à un jouet sportive, mais à une Smart :D

 

 

J'aime bien la couleur, c'est le grey je ne sais plus quoi ????

 

Mon dernier Road était monté en 15 (affection) donc moins de conso et plus de vitesse , j'ai dégommé un Brabus en cote avec le 82cv anthony921.gif.84e66c26c72152edc8487b63b871e1b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glance Grey ;)

 

Ca ressemble plutôt à du vert, m'enfin...

Je le préfère nettement en bleu, mais je n'ai pas fait ma fine bouche !

 

Pour les 15'' c'est logique, et le ressenti est d'autant plus important sur une auto légère et relativement faiblement motorisée.

 

Bon sinon, y'a de la neige partout par terre.

Sauf que la Smart est au chaud dans le garage, et que je suis rentré en Alfa... en pneus été http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche vraiment bien ces petits caissons plats ? voyons.gif.051540fa025f3e066df1799b8d550a36.gif

 

Perso j'ai toujours trouvé qu'un bon kit éclaté suffisait laaaargement à produire un son convenable dans une voiture qui, par définition, n'est pas conçue pour écouter de la musique...

 

Autant j'ai du très bon matos chez moi dans mon salon, autant dans ma caisse je m'en tape un peu... bah.gif.ee73c0b20cc9b2d87d3ee08169849b11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche très bien, oui, surtout si l'habitacle est petit :)

 

Ce genre de truc, c'est parfait dans une Smart, un petit coupé-cabriolet, ce genre de truc.

J'en avais eu un par le passé dans la Supra, ça marchait correctement mais la taille de l'habitacle était déjà presque limite.

 

Pour le kit éclaté, ça se tient.

Pour ma part, c'est surtout un manque drastique de basses, mon Roadster a le "Sound package" en option (entendre par là que c'est un peu moins mauvais que la sono de base), les mediums & aigus sont corrects.

 

Ca fera un bon complément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je me rappelle être monté dans la Clio d'un copain, il avait "simplement" :

- une bonne source (un poste Alpine assez cher) sans ampli supplémentaire

- un kit éclaté haut de gamme avec des boomers en 16cm (JBL ou Focal, je sais plus...)

- le tout monté très soigneusement (mousse acoustique dans les contre porte, câblage de qualité, etc)

 

Et ben j'avais HAL-LU-CI-NÉ sur la qualité de son son beuh.gif.8a2e1f5dee60a9442a61d20f641dab2b.gif : clair, bien défini, des basses bien présentes sans vibrations parasites, bref un truc super pour un investissement raisonnable (il avait vraiment mis le prix sur le kit éclaté, et passé un weekend pour monter le tout proprement)

 

Comme quoi parfois, les amplis, subwoofers et compagnie... je me dis que c'est pas forcément un bon calcul :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu la fiche de la "chose", c'est assez intéressant. Le son est comment ? Ca peut être une idée pour ma mix' oui.gif.3f53fa5b8a3be7219430395e1e289dd9.gif

 

Aucune idée, pas encore monté !

Mais je n'en doute pas, ça sera absolument excellent surtout dans un si petit habitacle.

 

Oh, une voiture miniatuire :D

Tu serais mieux en E32 ddr.gif.0f8cea2a37e6c530b814b879693c8a0f.gif

 

:D

 

Ca se gare pas pareil.

 

Pour la série 7, j'y pense, j'y pense. En E38 cyp.gif.3dfe952d565b8bf2897d9f3f2b03d323.gif .

 

Je patiente un peu, j'ai des achats automobiles à amortir un peu, et il faut que je garde de quoi m'occuper dans quelques moins quand j'aurai encore envie d'acheter une voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, pas encore monté !

Mais je n'en doute pas, ça sera absolument excellent surtout dans un si petit habitacle.

 

 

 

:D

 

Ca se gare pas pareil.

 

Pour la série 7, j'y pense, j'y pense. En E38 cyp.gif.8974fbbc0d8cd8cd5c35381ed2dbb536.gif .

 

Je patiente un peu, j'ai des achats automobiles à amortir un peu, et il faut que je garde de quoi m'occuper dans quelques moins quand j'aurai encore envie d'acheter une voiture :D

 

Ayé tu vas être papa ? Félicitations http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas :W

 

Mais je n'ai plus de voyageuse, hormis la //M sensée remplir cette fonction.

 

 

Et une Série 5 ?

 

Non parce que une E38 ça fait un peu Boat on the Road :D

 

Mais c'est vrai que c'est très coosy une E38, quoique la ligne un peu démodée à l'instar de l'E36 je trouve, mais ça reste de la belle voiture ! Et quel moteur ? V8 ? Pistolet Vert ou Noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et une Série 5 ?

 

Non parce que une E38 ça fait un peu Boat on the Road :D

 

Mais c'est vrai que c'est très coosy une E38, quoique la ligne un peu démodée à l'instar de l'E36 je trouve, mais ça reste de la belle voiture ! Et quel moteur ? V8 ? Pistolet Vert ou Noir ?

 

 

J'aime pas la série 5 E39, je la trouve pataude... alors que la 7 est d'une finesse inégalable !

Et tant qu'à faire, autant prendre une 7...

 

En 6 cylindres, on en parle sur le topic de la 328 de Supraman :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

J'aime pas la série 5 E39, je la trouve pataude... alors que la 7 est d'une finesse inégalable !

Et tant qu'à faire, autant prendre une 7...

 

En 6 cylindres, on en parle sur le topic de la 328 de Supraman :)

Ah le 6 cylindres love.gif.f8d9abad6c81c9d7831afed94a4079a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up.gif.a2dd615c292dd57459168296f880b51f.gif

 

Juste pour dire que... ben rien, elle va très bien.

 

Ah si, 19 000 km aujourd'hui (ça va vite !).

 

IMG_2290 (Custom).jpg

 

Sinon rien de bien particulier.

 

C'est vraiment très sympa au quotidien, même si les temps de chauffe sont assez pénibles à respecter tellement ça tire court.

J'ai toujours été respectueux de la mécanique, et je suis d'autant plus scrupuleux sur la Smart parce que sa réputation de fragilité n'est pas usurpée.

En même temps vu les watts sortis par un si petit bloc...

 

Bref, donc jamais plus de 2500 tours/minutes à froid, le temps que l'eau soit à température.

Et ensuite, encore entre 5 et 10 minutes pour être sûr que l'huile soit également à température (selon la température extérieure).

Et 2500 tours sur le Roadster, c'est passer la 5ème à 50 km/h et 80 km/h en 6ème dodo.gif.27b6c648f0d246dfc109d3387cf4a3f3.gif

 

Ceci mis à part (au moins ça permet de respecter les limitations), c'est vraiment génial.

Ca watte un peu, on s'éclate sans aller très vite, et dès que c'est un peu sinueux, on tourne autour des autres autos :W

 

Les roues neige vont bien aussi, elles ont permis de passer les températures polaires récentes, et de rouler sur un parking du boulot longtemps enneigé, sans problème particulier. Bon, pas eu plus l'utilité que ça, mais au moins j'étais serein...

 

J'ai eu un peu de neige quand même.

Sur la photo, vous noterez que les places sont un peu surdimensionnées... ou que l'auto est juste über-klein :W :

 

IMG_2116 (Custom).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip bah crois moi, vaut mieux avoir les pneus neiges que les boudins pour les au cas ou, j'ai fait une sortie neigeuse sans (genre neige qui tient sur la route), c'etait plus qu'epic!

 

Content de voir que ce jouet t'amuses toujours. Moi au bout de 2ans j'ai eu de la peine de la voir partir mais j'avais assez joué avec et je voulais une vraie voiture. Toi, t'es deja servi par ailleurs!

 

Pas de soucis de wastegate qui grince ou t'as deja graissé par anticipation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw
:??: Il y a 6 bougies sur ce petit moteur??? Etrange!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow336Jv

salut, merci pour cette présentation complète de ton road coupé. Je suis très jaloux, car tu as dégoté un modèle exactement comme je les aime, couleur, option, bref le sans faute. J'avais essayé le road (pas le coupé) en concession a bordeaux le jour de leur réception et j'avoue que j'avais été vraiment déçu par la boite, trèèèèèès lente, et le prix prohibitif.

 

 

en occasion, même si la cote est soutenue, rien avoir avec les excès tarifaires de smart.... Attention a la clim, le tuyau a tendance a se sectionner juste en sortie de moteur, et graissage de l'actuateur régulier... Arf, tu m'a redonné envie d'en trouver un...........

 

 

 

.....dès que j'aurais vendu mon fiat coupé !

 

est il indiscret de te demander le prix d'achat (réponse en mp si tu le souhaite) ?

 

 

 

en tout cas bravo pour tes posts, toujours bien construits et bravo pour ta passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Il roule tous les jours avec, c'est son daily, et il va très très bien suite à son stage au Supraman's Garage fier.gif.8fed107c0246f05b5461be3d25e93835.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...