Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Probleme: Mon pere veut choisir la voiture de ca fille(moi)


Invité §dep063gH

Messages recommandés

Invité §dep063gH

Bonjour a tout le monde, je vous essaye d'expliquer le plus simplement possible mon probleme.

Je suis desolé si vous avez du mal a comprendre car

ca fait pas long temps que j'ai démenagé en France chez ma mere alors je fait des fautes.

Le probleme est mon pere, qui vie toujours en Norvege(ou je habitait avec lui)

 

Je vais bientot passer mon permis, et mon pere veut m'acheter une voiture,

j'aitait content et il ma demandé ce que j'aimai, jai dit cabriolet a min. 4 places,

parce que je veut emmener des amies, a deux c'est nul.

 

je me suis rendu compte qu'il veut macheter bien plus qu'il faut

car il est maniaque en tout ce qui concerne la securité dans la vie, et il adore la perfection.

Ces criteres sont automatique, essence, aide parking devant derriere. et UNE GROSSE voiture.

il est prete a payer jusqu'a 40 000 et il regarde que les BMW series 3 et 6 en cabriolet, et la serie e de mercedes en cabriolet.

les voitures qu'il propose, sont trop grandes, trop puissant,

 

 

Je lui ai proposée Mini Cooper mais il dit que je vais me tuer avec une petite voiture comme la mini.

en gros il veut pas les petites voitures parce que je vais me tuer sur l'autoroute. ils cherchent les plus grand modeles.

 

Si je voudrai vraiment la mini, je pourai l'acheter avec l'argent que j'ai sur mon compte de coté maintenant que j'ai 18 ans

je sais qu'il remetra quand meme l'argent que j'ai pris dedans, mais j'ai pas envie de me disputer avec lui si j'ai d'autre moyens.

 

 

Alors comme je connais pas trop les voitures,

Je voudrais savoir qu'est ce que vous en pensez

est-ce que je devrai le laisser faire?

et si oui est-ce que je vais reussir a conduire une voiture de cette taille?

est-ce que c'est idiot de prendre une automatique au lieu d'une manuelle?

je voudrai savoir si vous connaisez des modeles cabriolet pas trop petit ni trop grand, automatique avec les aide parking devant arriere,

qui pourai le convaincre a changer d'avis sur ces 3 grosses voitures.

peut etre je devrai le laisser acheter la voiture et le laisser regretter plus tard si cest le cas, et rechanger?

 

J'en ai marre je sais plus quoi faire et je veu pas non plus demander a mes amies pour eviter les tetes choqué.

Alors je voulai demander votre avies, sur internet en anonyme.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Bonsoir, tu dis à ton père que ces grosses BMW sont des propulsions et que donc par temps de pluie tu te mets vite dans un fossé (j'ai un ami qui en a fait l'amer experience). De plus c'est bien joli de t'offrir la voiture mais l'assurance c'est toi qui va payer, le carburant aussi et l'entretien aussi. Donc tu lui dit qu'il t'achète une seat ibiza grand maximum.

PS: Foutre 40 000 € dans une bagnole pour un jeune conducteur, on dépasse la folie (désolé du terme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep063gH

Non, je suis toute à fait d'accord avec vous, on dépasse la folie!

C'est lui qui va payer l'assurance et le reste,

sinon je croie que je serai même pas prête à prendre une voiture pour payer tout ce qui le concerne.

peut être je devrai passer par la dispute pour finir sur une mini cooper, ou trouver quelqun pour le réveiller de ça folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Sinon tu laisses ton père acheter la série 6, tu lui dis rien et on échange nos autos, comme ça ça sera pas une mini mais tu auras une quatre places plus petite et moins dangereuse. Ca te dit pas ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Plus sérieusement, c'est pas parce qu'une voiture est plus "petite" qu'elle sera plus dangereuse, au contraire quand on voit ce que tu voudrais et ce qu'il t'acheterait... Faut juste lui faire comprendre ça (et accessoirement que si c'est TA voiture, tu as quand même le droit de la choisir un minimum aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Bonsoir, tu dis à ton père que ces grosses BMW sont des propulsions et que donc par temps de pluie tu te mets vite dans un fossé (j'ai un ami qui en a fait l'amer experience). De plus c'est bien joli de t'offrir la voiture mais l'assurance c'est toi qui va payer, le carburant aussi et l'entretien aussi. Donc tu lui dit qu'il t'achète une seat ibiza grand maximum.

PS: Foutre 40 000 € dans une bagnole pour un jeune conducteur, on dépasse la folie (désolé du terme)

 

 

 

Les vieux modèles oui, mais il faut vivre avec son temps hé ! ange.gif.83e0d66fb54f0266b9ae000132e435d8.gif

C'est finis ces histoires depuis bien longtemps, les aides à la conduite sont passé par là.

 

Et dans les budgets qu'il donne il a les derniers modèles, donc aucun souci !

Je ne me verrais plus rouler en traction d'ailleurs ;)

 

 

depamplemousse

Autrement propose lui la Série 1 en cabrio, c'est nettement plus petit et quand même une BMW jap.gif.0c6ba132e9a61f91521c109b93205cf8.gif

Par ailleurs a femme ne voulait pas de "grande voiture" et s'accomde très bien sa série 3 en remplacement de sa Fiat500Cabrio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Certe mais j'ai un ami qui pour ces 18 ans s'est offert une série 3 de 2003 avec des aides a la conduite et il n'a mis qu'un mois pour la mettre au fossé

Propulsion=probabilité d'accident plus élevée chez les jeunes conducteur/conductrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep063gH

D'accord, et la série 1 en automatique?

est-il toujours dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Tant que c'est en propulsion et que c'est toi qui paye assurance et carburant oublie. Une 206 avec peu de kilomètre est a mon avis un investissement plus interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Puis regarde aussi la puissance fiscal du véhicule car le prix de la carte grise et de l'assurance et tient compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep063gH

D'accord merci, c'est vraiment gentil de donner des conseils, je remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Certe mais j'ai un ami qui pour ces 18 ans s'est offert une série 3 de 2003 avec des aides a la conduite et il n'a mis qu'un mois pour la mettre au fossé

Propulsion=probabilité d'accident plus élevée chez les jeunes conducteur/conductrice

 

 

 

bmw de 2003.... un vieux bac comme je disais et pas d'assistance à la conduite digne de ce nom ange.gif.ef6160113037987ec0ce2aff69cdd90c.gif

Arrête d'utiliser de vieux clichés dépassés et vit dans ton époque.

 

Une série 1 dispose des bonnes assistances à la conduite et ce n'est pas plus dangereu qu'une traction.

Même sur la neige tu es parfaitement en sécurité, encore plus si tu mets des pneus hivers.

 

 

Tu lui conseils de vieux bacs style 206 alors que son père et elle regardent pour des voitures récentes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

j'pense que lorsque qu'elle va aller chez l'assureur même à 1500€ par ans il assureront pas ça voiture. La 206 qui est un vieux bac elle s'assure pour un coût raisonnable. En plus mon vieux bac s'est produit jusqu'en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc243Cj

Visiblement ce sont des problèmes de riches...

depamplemousse tu vas ou tu as passé ton bac, fais un petit effort sur l'ortographe STP

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Pour >> depamplemousse <<

 

Ok bonne idée pour la Mini , d'autant plus que si ton père est comme l'ancienne pub de la Clio ,

ou le père disait au fils "pas assez chère mon fils "

tu lui dis qu'il y a des mini , à 30.000€ now selon les options et le modèle

en se qui concerne la sécurité , maintenant les voitures ont des "Air bag" partout ,

et puis le risque de "se tuer" 'est pas imputables à la grosseur de la voiture !!

mais surtout à la façon de la conduire !

et même en étant très prudent on n'est jamais à l'abri de Qq'un qui traverse le terre-plein ! ...

Par ailleurs si tu est dans une grosse Ville , avec une petite voiture , tu trouvera plus facilement une place pour te garer

 

Si avec ça tu ne peu pas le convaincre , pour la sécurité demande lui de t'acheter un Humer !!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bonjour,

 

 

Aucun risque avec une série 1 ou 3, électronique, châssis, etc nickel. Le seul moyen de se planter, couper l'électronique et rouler comme un goret, et encore, en cas d'urgence il se réactive automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

"Ces criteres sont automatique, essence, aide parking devant derriere. et UNE GROSSE voiture.

il est prete a payer jusqu'a 40 000 et il regarde que les BMW series 3 et 6 en cabriolet, et la serie e de mercedes en cabriolet."

 

 

Une BMW 523i E60.

 

e4stside.gif.2b17bf6893cd4dfe36c0eaf1e891a8c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Sérieusement, pas besoin de mettre 40 000€ et rouler avec une caisse de 2 tonnes pour être en sécurité.

 

:o

 

 

Regarder les petites 5 étoiles EuroNCAP récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Si je dis pas de connerie les dernières clips sont 5 étoiles EuroNcap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Peu importe le modèle ou les arguments les concernants, si c'est un cadeau qu'il veut te faire, dis lui qu'un modèle qui ne te plait pas, c'est un cadeau que tu n'aimeras pas.

 

Sinon tu peux toujours revendre après, si la carte grise est à ton nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

bonjour,

pour info, la BMW série 1 cabriolet n'a pas la possibilité de couper les assistance.

Moi j'aime bien faire un petit "frein à main" de temps en temps, et là, impossible. j'ai essayé de la faire partir à la glisse dans un virage sur route mouillée, et ça tout juste bougé de quelques cm de coté ! pffff

ou sont nos "travers" d’antan ... lol

L'ancienne 123d (3 ans) de ma femme avait le bouton pour déconnecter, mais sur sa nouvelle 120d cabriolet achetée en 2011, le bouton a disparu !

Pour rester dans le sujet, moi aussi je n'aime pas les petites voitures, et je ne suis pas fan des boites automatiques.

Je suis désolé mais un crash avec une petite caisse comme une 207CC ou une mini, même avec l'air-bag, quand la tôle entre dans la chair, tu peux avoir tous les air-bag que tu veux, ça entre quand même...

 

Alors si je peux donner mon avis, une jolie 118d ou 120d cabriolet, elle a un moteur sympa, assez coupleux pour doubler sans risque, elle est économique, c'est une BM (donc sensé être solide lol), elle a 4 places, et elle existe en boite auto... c'est un bon compromis !

sinon dans la même catégorie, tu as l'Audi a3 cabrio qui est sympa aussi, plus petite à mon avis, mais sympa.

s'il veut absolument t'offrir un gros cabrio essence, c'est peut etre qu'il veut emprunter la belle camaro cabriolet de sa fille chérie pour faire un tour et frimer de temps en temps le week end ! hé hé hé !

c'est clair que là, c'est gros, solide, caméra de recul, 4 places, boite auto, et une ENOOOORME V8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est pourquoi pas une Mustang cabrio , d'un an ou deux. La, papa sera content, solide, c'est assez gros, ¸ça se conduit comme un vélo en automatique, sur la neige par contre ce n'est pas top , mais bon si on habite à Monaco pas de risque..arcturus38.gif.625c7f444772ff39a1f2efb27ba53fff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale735ju

Bonjour depamplemo​usse,

 

As-tu trouver une solution avec ton père? Pour ma part je pense qu'une petite voiture telle qu'une 206 : http://www.reseauoccasions.com//peugeot/206 ou encore une 307 : http://www.reseauoccasions.com//peugeot/307 sont trés adapté pour un nouveau permis. Ça sera l'occasion de te faire la main et surtout d'avoir une bonne voiture à un prix interessant!

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis777sj

Y a bien que les francais pour trouver que les Peugeot sont des bonnes voitures!

Son père est norvegien, je doute qu'il envisage une francaise !

enfin ... ce que j'en dit.

La serie 3 cab est une super bagnole, facile à conduire et se revend trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a bien que les francais pour trouver que les Peugeot sont des bonnes voitures!

Son père est norvegien, je doute qu'il envisage une francaise !

enfin ... ce que j'en dit.

La serie 3 cab est une super bagnole, facile à conduire et se revend trés bien.

 

 

tu as bien resume.jap.gif.63ce88c3d56ef3c05fe18f1e0ebd90a9.gif

je ne vois pas pourquoi elle irait se faire chiers avec une petite merde si son pere a les moyens de lui payer une voiture neuve premium bardee d'equipements de securite,du moment qu'elle est raisonnable sur l'accelarateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava718FN

 

Pour rester dans le sujet, moi aussi je n'aime pas les petites voitures, et je ne suis pas fan des boites automatiques.

Je suis désolé mais un crash avec une petite caisse comme une 207CC ou une mini, même avec l'air-bag, quand la tôle entre dans la chair, tu peux avoir tous les air-bag que tu veux, ça entre quand même...

 

 

Oui mais non !! une grosse caisse, c'est beaucoup , beaucoup plus lourd et donc plus d'énergie cinétique à absorber lors du choque (de mémoire E=MC² la masse est un paramètre important de l'équation donc avec une voiture 3 fois plus lourde il y a 3 fois plus d'énergie à absorber pour une même vitesse d'accident) donc plus de chance de gros trauma. De plus même les petites réussissent à avoir 5 étoile aux crash test, il n'y a presque plus de tôle mais des composite dans les voitures modernes, la déformation , l'absorsion des chocs est très étudier et ce depuis plus de 20 ans (gros travail dès la 205 peugeot pour l'absortion des chocs) la préservation de l'habitacle s'est très amélioré alors le précepte "les gosses voitures sont plus sûr" n'est plus vraiment d'actualité.

 

voila c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

 

tu as bien resume.jap.gif.d2416c40054015f0313a9d267b77891f.gif

je ne vois pas pourquoi elle irait se faire chiers avec une petite merde si son pere a les moyens de lui payer une voiture neuve premium bardee d'equipements de securite,du moment qu'elle est raisonnable sur l'accelarateur.

L'assurance, le carburant (même en étant raisonnable), les pièces (marque allemande par par exemple) sont des paramètre qui rentre en compte. Le père ne dis pas qu'il va payer tous ces choses là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis toute à fait d'accord avec vous, on dépasse la folie!

C'est lui qui va payer l'assurance et le reste,

sinon je croie que je serai même pas prête à prendre une voiture pour payer tout ce qui le concerne.

peut être je devrai passer par la dispute pour finir sur une mini cooper, ou trouver quelqun pour le réveiller de ça folie.

bin si,mais ce doit etre "regle" puisqu'elle ne vient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis777sj

Oui mais non !! une grosse caisse, c'est beaucoup , beaucoup plus lourd et donc plus d'énergie cinétique à absorber lors du choque (de mémoire E=MC² la masse est un paramètre important de l'équation donc avec une voiture 3 fois plus lourde il y a 3 fois plus d'énergie à absorber pour une même vitesse d'accident) donc plus de chance de gros trauma. De plus même les petites réussissent à avoir 5 étoile aux crash test, il n'y a presque plus de tôle mais des composite dans les voitures modernes, la déformation , l'absorsion des chocs est très étudier et ce depuis plus de 20 ans (gros travail dès la 205 peugeot pour l'absortion des chocs) la préservation de l'habitacle s'est très amélioré alors le précepte "les gosses voitures sont plus sûr" n'est plus vraiment d'actualité.

 

voila c'est tout !

oui mais non !! c'est l'autre véhicule ( ou objet) qui se prend l'enregie cinétique. Tu prends 1 boulle de pétanque et une bille , tu les fait s'entrechoquer . la boule de pétanque ne dévie presque pas alors que la bille est ejectée.

La formule est Ec=1/2Mv2 :Energie cinétique = la moitié de la masse x la vitesse au carré. C'est l'énergie transmise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Certe mais j'ai un ami qui pour ces 18 ans s'est offert une série 3 de 2003 avec des aides a la conduite et il n'a mis qu'un mois pour la mettre au fossé

Propulsion=probabilité d'accident plus élevée chez les jeunes conducteur/conductrice

 

 

L'assurance, le carburant (même en étant raisonnable), les pièces (marque allemande par par exemple) sont des paramètre qui rentre en compte. Le père ne dis pas qu'il va payer tous ces choses là

 

C'est rempli de vieux clichés tous ça .... ton ami de 18 ans devait être un gros porc niveau conduite parce qu'avec ma vieille 325i E30 cabriolet qui n'a que l'ABS je ne me suis jamais foutu au fossé en bientot 3 ans et c'est pas faute d'appuyer de temps en temps ...

 

Avec ma 325 TDS de 98 équipée du système anti patinage je roule parfaitement serin même sous la neige elle ne m'a jamais laisser en rade en 2 ans ...

 

Pour les pièces qui coutent chères parce que c'est une Allemande , comme je le dit toujours : je prefere mettre 365€ une fois par an dans ma BMW qu'1€ 365 jours par ans dans une voiture pas fiable !! :D

 

Sinon +1 avec blue8300 , la série 1 cabriolet pourrait être un très bon choix , l'avantage étant que vu que la nouvelle viens de sortir , l'ancienne gardera une assez bonne cote argus si tu veux la revendre au bout de 2 ou 3 ans tu ne sera pas trop perdante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

C'est rempli de vieux clichés tous ça .... ton ami de 18 ans devait être un gros porc niveau conduite parce qu'avec ma vieille 325i E30 cabriolet qui n'a que l'ABS je ne me suis jamais foutu au fossé en bientot 3 ans et c'est pas faute d'appuyer de temps en temps ...

 

Avec ma 325 TDS de 98 équipée du système anti patinage je roule parfaitement serin même sous la neige elle ne m'a jamais laisser en rade en 2 ans ...

 

Pour les pièces qui coutent chères parce que c'est une Allemande , comme je le dit toujours : je prefere mettre 365€ une fois par an dans ma BMW qu'1€ 365 jours par ans dans une voiture pas fiable !! :D

 

Sinon +1 avec blue8300 , la série 1 cabriolet pourrait être un très bon choix , l'avantage étant que vu que la nouvelle viens de sortir , l'ancienne gardera une assez bonne cote argus si tu veux la revendre au bout de 2 ou 3 ans tu ne sera pas trop perdante :)

non juste une bonne courbe, 90km/h et une route mouillée

L'assurance refusera d'assurer un véhicule trop puissant de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

Achète une Volvo C70.

Niveau sécurité c'est le top pour un cab'.

Exemple (véridique !!!) : mes grands-parents en ont un, ils roulaient tranquillement sur l'autoroute à 90-100 quand un malade en R19 leur rentre dedans (par l'arrière) à plus de 180 km/h !!! Ils sont violemment propulsés vers la glissière qui les renvoient vers contre un semi-remorque. Le résultat n'était pas beau à voir, on ne reconnaissait plus la voiture et les bagages étaient complétement écrasés dans le coffre vu la violence du choc. . Mes grands-parents (je répète, véridique !!!) se sont retrouvés allongés sur leurs sièges avec des airbags tout autour d'eux (système de sécurité Volvo). Ils n'avaient PAS UNE SEULE égratinure.

Si ça c'est pas de la sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...