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MG F et MG TF quel est le piège ?


Invité §Dra270ad

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Invité §Dra270ad

Bonjour,

 

Je trouve le prix en occasion des MG F et MG TF très bon marché en comparaison avec d'autres cabriolets. Pourquoi le gens revendent si bon marché ? Quel est la piège de ces voitures ?

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Un joint de culasse à refaire tous les 40000 buzz.gif.bc3c62b974d1f7d57c9601e93454ce12.gif

 

Ca calme les plus téméraires.

 

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Non, un joint de culasse d'ORIGINE faiblard. Conséquence: probabilité consequente qu'il soit changé au cours de la vie de la voiture par un joint renforcé qui lui ne claquera pas.

 

Mais ce n'est pas systématique:

- ma première MGF: à 120 000km, avant accident, j'avais encore le JDC d'origine

- mon actuelle: 80 000km, JDC d'origine

- mon frère: 130 000km, JDC d'origine

- mon garagiste spécialisé anglaises a ammené une MGF à 200 000km sans faire le JDC

 

Donc ok, faiblesse, mais pas non plus systématique si respect des temps de chauffe principalement. Par ailleurs, après 1200€ en cas de souci (distribution et pompe à eau inclu) en garage, elle ne le refera pas.

Pour le reste, la voiture n'a pas de gros souci de fiabilité, mais ce n'est pas non plus une MX5.

 

Dans tous les cas, trés très belle voiture, avec un charme fou, un bon plaisir de conduite, attachante comme tout, économique, etc.

 

Le vrai souci, c'est soit d'être bricoleur pour les éventuels pépins, soit d'avoir à proximité un garage qui les connait bien.

La MGF s'est bonifiée avec le temps, notamment niveau JDC: choisir de préférence une des dernières produites, en 2002.

Pour le TF, moins jolie mais bon, choisir une 2005 qui possède une vitre en verre à l'arrière.

Dans l'idéal, choisir une F dont le JDC à déjà été changé en préventif à la faveur d'une distribution pour limiter grandement le risque.

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Invité §sup100qL

JDC faiblard ? J'ai plutôt entendu parler d'une conception du système de refroidissement catastrophique.

 

La preuve, le même bloc est logé dans les Elise, et les joints de culasse "d'origine" faiblard tiennent...

 

C'est faux ?

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JDC faiblard ? J'ai plutôt entendu parler d'une conception du système de refroidissement catastrophique.

 

La preuve, le même bloc est logé dans les Elise, et les joints de culasse "d'origine" faiblard tiennent...

 

C'est faux ?

 

Oui, c'est faux, les Elise équipées du moteur K (grosso modo la première génération) ont également une faiblesse de JDC... Celles avec le moteur Toyota n'ont plus le souci.

 

Le système de refroidissement est ce qu'il est: en pratique, le simple changement d'un JDC par le modèle renforcé suffit à ce que le problème ne se reproduise pas, sans toucher au système de refroidissement lui même. Je te laisse en tirer les conclusions bah.gif.a60ed8c6b87021240ccc1bc713037041.gif

 

Donc je réitère: oui, la F/TF n'a pas pour qualité première une fiabilité sans faille du JDC, en tout cas d'origine. Mais je tempère largement en montrant que:

- ce n'est pas systématique, loin s'en faut

- c'est une réparation qui tient ensuite la durée de vie de la voiture (donc le "tous les 40000km" comme un dogme...)

 

De plus, la sous côte de la F paye largement cette réparation éventuelle.

 

Après, je ne suis après tout qu'un connaisseur du modèle, rien de plus :W Et c'est parfaitement objectif, ma voiture n'est pas à vendre et je ne propose pas mes services de réparateur de JDC :W

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Oui enfin moi entre une F et une TF je conseillerai de prendre une TF

 

Bof.

Bien moins jolie (le cul entre deux chaises: adieu la cohérence des lignes de la F), moins confortable (plus d'hydragaz), et pas forcément plus fiable face aux dernières F.

 

Après, si on préfère la ligne, elle a quand même pour elle une meilleure rigidité et l'amortissement classique ne nécessite aucun entretien.

Mais franchement pas suffisant pour quelqu'un qui préfère la classe britannique de la F sans les apports japonisants de la TF.

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JDC faiblard ? J'ai plutôt entendu parler d'une conception du système de refroidissement catastrophique.

 

La preuve, le même bloc est logé dans les Elise, et les joints de culasse "d'origine" faiblard tiennent...

 

C'est faux ?

Faux, les lotus souffrent du même problème de part l'implantation identique du moteur.

C'est clair que le système de refroidissement d'origine est très mal pensé, avec une distance radiateur/moteur très longue et des durites très exposées.

Le changement du joint de culasse par la version renforcée et un respect des temps de chauffe et de refroidissement résout le problème durablement.

La mienne a près de 200 000km et n'a pas de soucis, mais j'ai mis des durites inox et un nouveau calorstat.

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Pour le débat F vs TF, il s'agit plus du style de voiture que l'on souhaite.

La TF a un look plus moderne, plus sportif, tandis que la F fait vieille auto.

J'ai eu une TF et jamais je n'aurais pris une F...

Bref, question de goût!

 

Concernant le thème initial, je pense que le fait que la marque n'existe plus, le jdc fragile, et la fiabilité aléatoire (électronique et finitions à revoir) sont des éléments qui n'aident pas à valoriser ces modèles.

Pour le reste, c'est une voiture bien plus jolie que les mx5, et dont le prix inférieur, même s'il existe quelques réparations, vaut le coup!

 

La côte est aussi altérée par les nombreuses TF et F RHD venant de Grande Bretagne et qui sont vendu 50% moins chères que nos françaises.

Voilà ;)

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Pour le débat F vs TF, il s'agit plus du style de voiture que l'on souhaite.

La TF a un look plus moderne, plus sportif, tandis que la F fait vieille auto.

J'ai eu une TF et jamais je n'aurais pris une F...

Bref, question de goût!

 

 

La TF a tellement un look plus moderne et sportif qu'elle n'est pas homologuée en compétition auprès de la FFSA contrairement à la MGF 1.8 120 ch (GT9)

Concernant le thème initial, je pense que le fait que la marque n'existe plus, le jdc fragile, et la fiabilité aléatoire (électronique et finitions à revoir) sont des éléments qui n'aident pas à valoriser ces modèles.

 

 

c'est pas tellement le JDC qui est en cause mais plutôt le système de refroidissement et la position centrale du moteur. Il faut juste améliorer ce point pour ne pas avoir de problèmes. Dans la Lotus Elise on trouve le même moteur qui n'a aucun pb de jdc

Pour le reste, c'est une voiture bien plus jolie que les mx5, et dont le prix inférieur, même s'il existe quelques réparations, vaut le coup!

 

 

La MX5 et sa soit-disant fiabilité... mais tellement banale et insipide, aucun caractère

La côte est aussi altérée par les nombreuses TF et F RHD venant de Grande Bretagne et qui sont vendu 50% moins chères que nos françaises.

Voilà ;)

 

 

Il faut dire que les propriétaires français de MGF et TF se touchent gaiement lorsqu'ils veulent revendre leurs MG ou des pièces. Pour le prix d'une aile et d'un capot, on trouve des voitures complètes en UK (voir sur Gumtree ou Pistonheads), de £250 (310€) à £2000 (2500€) pour des kilométrages de 27000mi (43500km) à 60000mi (96500km). En plus la conversion en conduite à gauche est relativement facile et économique, tout est prévu à l'origine, peu de composants sont à changer.

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Je viens d'acquérir une MG TF année 2000 ( pour me faire plaisir ) qui n'est pas dans un très bon état.

Un de mes soucis, il n'y a plus d'amortisseurs et la voiture touche presque le sol,

quelq'un peut-t-il m'aider ?

J'y connais pas grand chose,

 

Merci par avance !

 

Bonjour

Année 2000 ce doit être une F et non pas une TF

Pour votre garde au sol il doit s'agir des suspensions hydragaz qui sont affaissées.

Du coup il faut refaire le plein de liquide dans un garage équipé de la pompe adéquate.

Vous pouvez aussi en acheter ou en fabriquer une mais vous ne pourrez pas faire le vide avec.

Bonne route

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Bonjour a tous,

 

Un copain de mon frère vendeur de voitures d'occase me propose une MG f je pense puisqu'elle est de 2001.

Il y a au moins deux ans qu'elle est sur sont parc et il y aurai un problème d'emeteur ou récepteur d’embrayage.

Elle aurai un moteur de 1.8 l et le joint de culasse aurait été change par un renforce facture a l'appui.

La carrosserie n'est pas top et elle aurait besoin d'une peinture complète.

Le pneus sont pas trop mal mais le plexi de la capote est mort.

Il me demande de lui faire une proposition de prix et je vous demande votre avis de connaisseurs.

Merci pour vos réponses.

Cordialement. Alain

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Bonjour a tous,

 

Un copain de mon frère vendeur de voitures d'occase me propose une MG f je pense puisqu'elle est de 2001.

Il y a au moins deux ans qu'elle est sur sont parc et il y aurai un problème d'emeteur ou récepteur d’embrayage.

Elle aurai un moteur de 1.8 l et le joint de culasse aurait été change par un renforce facture a l'appui.

La carrosserie n'est pas top et elle aurait besoin d'une peinture complète.

Le pneus sont pas trop mal mais le plexi de la capote est mort.

Il me demande de lui faire une proposition de prix et je vous demande votre avis de connaisseurs.

Merci pour vos réponses.

Cordialement. Alain

 

 

bonjour

 

je possède une MGF de 1999 (98 000km) depuis 2001 pas de problème particulier voiture très sympa a la conduite ,avec une tenue de route incroyable

pour les piéces de rechange tu trouve assez facilement

perso pas de joint de culasse ,,simplement ,pompe a eau + distribution ,+ 1 contacteur de marche ARR

 

le prix vu l'état annonçé reste faible , après il faut voir sur place avec une personne ayant la compêtance de ce modéle

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Re- bonjour a tous,

 

Merci domss pour ta réponse rapide, une autre petite question:

le moteur 1.8 l fait combien de cv din et fiscaux ?

Bonjour

Tout dépend de la version.

La version de base est en 120cv la VVC en 145 et les trophy en 160.

Pour l'embrayage il existe des kits de joints peu onéreux pour la réfection de l'émetteur et récepteur.

Pour la capote il existe d'excellentes refabrication que ce soit pour la capote complète ou juste pour la partie arrière (qui se dézippe et qui est fixée par des rivets en partie inférieure)

Le plus important serait de voir si les dessous de la voiture sont sains car elles sont parfois sujettes à la rouille.

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Bonjour

Pour reconnaitre la puissance sans ouvrir le capot il faut demander la puissance fiscale de la carte grise:

7cv: 120cv

9cv:145cv

10cv 160cv

 

Pour le prix il faut être devant la voiture et la tester pour savoir car les prix sont vraiment variables selon l'état et l'équipement du véhicule

Des séries spéciales se détachent du lot ou des combinaisons de couleurs de carrosserie,cuir,capote...

Bref pas facile à estimer sans annonce ni photos

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Bonsoir à tous !

 

Etant en recherche de ma première voiture, je cherche des infos sur la MG F/TF ! J'en vois en bel état sur lbc à 3000/3500€ (RHD) ! Vous pensez que c'est une bonne idée d'acheter cette voiture pour apprendre la mécanique ? Et à part le jdc et la courroie de distribution, quelles sont les autres choses à vérifier ?

 

En remerciant d'avance ceux qui vont répondre !

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RHD, évite ca va être coton pour la revendre ensuite

 

 

j'ai eu une auto en RHD ... mais un model Rare en France : Lotus Elise S1 MMC ... à conduire, ca va sauf à allez souvent en ville

 

un LHD ce vendra bien mieux, et sera plus agréable à conduire

 

et puis la MG F ou TF n'est pas rare en France, prend une LHD peut être plus chère, mais qui se revendra mieux

 

le point faible des MG F, 1er du nom c'est leur système de suspension à gaz qui n'est pas très fiable

faut prendre les dernières versions "TF" ....

 

le moteur est le Rover K, qui est indestructible, sauf qq faiblesse sur le JdC qui peut faire des siennes (ou pas) . faut faire monter la T° moteur tranquillos

 

la boite de vitesse d'origine Honda, est indestructible

 

la partie électrique peut jouer des tours

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RHD, évite ca va être coton pour la revendre ensuite

 

 

j'ai eu une auto en RHD ... mais un model Rare en France : Lotus Elise S1 MMC ... à conduire, ca va sauf à allez souvent en ville

 

un LHD ce vendra bien mieux, et sera plus agréable à conduire

 

et puis la MG F ou TF n'est pas rare en France, prend une LHD peut être plus chère, mais qui se revendra mieux

 

le point faible des MG F, 1er du nom c'est leur système de suspension à gaz qui n'est pas très fiable

faut prendre les dernières versions "TF" ....

 

le moteur est le Rover K, qui est indestructible, sauf qq faiblesse sur le JdC qui peut faire des siennes (ou pas) . faut faire monter la T° moteur tranquillos

 

la boite de vitesse d'origine Honda, est indestructible

 

la partie électrique peut jouer des tours

D'accord merci, je note pour les éléments mécaniques ! Ah ouais tant que ça ? Parce qu'en LHD, le prix d'achat, il fait x2, j'étais choqué en voyant ça ! :ange:

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le marché de l'occass anglais, n'a rien, mais alors rien à voir avec la france

 

là bas, une belle sportive, même de prestige c'est entre -30 et -40% vs la france

 

mais le volant et du mauvais coté

 

les autos sont NETTEMENT plus utilisé qu'en France, et moins "choyé" laissé dans la rue en plein hivers une aston vantage ne les dérange pas le moindre du monde, alors qu'en france elle ne sort que si il fait beau, pas trop chaud et un T° d'humidité entre 50 & 70% :D :D :D et pas de vente (j'exagère a peine)

 

 

idem, le climat britanique, disont plus humide qu'en france, l'état des routes, la mer toujours proche, font également que la corrosion fait plus de dégât

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le marché de l'occass anglais, n'a rien, mais alors rien à voir avec la france

 

là bas, une belle sportive, même de prestige c'est entre -30 et -40% vs la france

 

mais le volant et du mauvais coté

 

les autos sont NETTEMENT plus utilisé qu'en France, et moins "choyé" laissé dans la rue en plein hivers une aston vantage ne les dérange pas le moindre du monde, alors qu'en france elle ne sort que si il fait beau, pas trop chaud et un T° d'humidité entre 50 & 70% :D :D :D et pas de vente (j'exagère a peine)

 

 

idem, le climat britanique, disont plus humide qu'en france, l'état des routes, la mer toujours proche, font également que la corrosion fait plus de dégât

Ah d'accord merci du tuyau ! Après, je pensais l'acheter en France ! On trouve beaucoup de RHD en bel état ;) Au pire, si une RHD est trop galère, je regarde aussi des Rover série 200 (214 et 220) des années 90 LHD !

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