Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Quelle voiture pour le plaisir ?


Invité §H-D260tf

Messages recommandés

Invité §H-D260tf

Bonsoir. Je crée cette discussion car j'ai besoin d'avis. En effet, maintenant que mes finances me le permettent, je souhaite changer ma voiture plaisir (chevrolet camaro 2010) par une autre voiture plaisir, mais d'une catégorie supérieure, de ce fait, j'hésite entre une Lamborghini gallardo LP560-4 coupé, une Ferrari 458 Italia, une McLaren MP4-12C et une Mercedes SLS AMG.

 

Je précise que je ne ferais pas de circuit ou alors très très peu (une fois par an avec quelques amis) et mes critères sont:

 

-Une beau son qui est présent à bas régime.

-Une propulsion de préférence ou alors une quattro, mais avec un pourcentage beaucoup plus élevé à l'arrière qu'à l'avant.

-Une bonne fiabilité, pour éviter qu'elle soit plus souvent dans le garage de la marque, que dans mon propre garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Vu que tu recherches la fiabilité , évites la 458 et tourne toi plutôt vers quelque chose qu'on croise bien moins souvent , la MP4-12C semble être un bon choix , la SLS AMG sera surement au top niveau fiabilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

la SLS AMG sera surement au top niveau fiabilité :)

Certainement, mais niveau sonorité c'est pas ça (à mon goût) et puis c'est relativement "banal", on dirait un gros SLK ... amha si on veut se faire plaisir faut prendre la 560-4, la 458 voire la 12C ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken316bA

458 pour moi aussi. La 12C est cette une excellente voiture, kiff kiff avec la Ferrari (voire mieux selon certains, ce que personnellement je ne trouve pas, la 458 est LA référence dans ce secteur) mais la 12C n'a pas d'âme, un son qui laisse pas son empreinte par rapport a la Lambo ou a la Ferrari. La 12C est plus "passe partout" qu'une 458 ou Gallardo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H-D260tf

J'avoue avoir un penchant pour la MP4-12C grâce à sa ligne et à son exclusivité, mais je ne sais rien concernant la fiabilité et le son qu'elle procure à bas régime. La SLS a un son rauque (d'après les vidéos) comme je les aimes, mais comme l'a dit Julienlelensois, je ne veux pas que les autres la confondent avec une SLK car ce serait dommage. La 458 Italia a eu un problème au niveau de la fiabilité à cause de plusieurs incendies, mais je ne sais pas si ce problème est résolu ou non et pour la 560-4, je ne sais pas grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour le son à bas régime: 458 Italia

-Pour la fiabilité: SLS

-Pour l'exclusivité: MP4-12C, même si les autres sont également exclusives.

-Pour la sportivité et pour le côté pratique avec le soulèvement de l'avant: LP560-4, mais si la 458 Italia a aussi cette option, je n'hésiterais pas.

 

EDIT: Pour le son, il y a aussi les Corvette C6 Z06 et C6 ZR1 et pour deux fois moins chère que les autres, sinon, il y a aussi la Nissan GT-R R35 track pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Le monsieur veut du bon son qu'il a dit :o

Et ? Franchement la 12C a un son bien brutale et présent à bas régime, pas comme la LP560-4 que l'on n'entendait pas en revenant d'un Spa Italia. C'est l'une des très rares voitures à moteur turbo qui n'est pas aphone. ;)

Concernant le souci de jeunesse de la 458, c'est résolu (rivets à la place de colle pour les protections thermiques), avec, en plus, la garantie 7 ans sur les modèles à partir de 2012 (pas sûr de la date exacte).

La SLS a un bon son aussi, mais moins présent que les autres, et elle est moins exclusive aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG

sans hésitation: la GT-R!!!!

 

en plus d'avoir des performance de haut vol, parmi les meilleurs, elle demande peu d'entretient, il est abortable et le service nissan et à la hauteur!!! pour l'entretient ils viennent chercher la caisse chez toi en te laissant une voiture de courtoisie et te la rapporte quand elle est fini!!!

 

je sais que ça va faire rire certaine personne qui vont dire que je fais du talibanisme mais quand t'as une caisse à ce prix avoir un service parfait est trés important... ce qui n'est pas du tout le cas chez d'autre marque comme Ferrari!!!

 

donc si tu veux te faire vraiment plaisir et ne pas passer t'as vie a courir derriére ton concessionnaire prend en une!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

sans hésitation: la GT-R!!!!

 

en plus d'avoir des performance de haut vol, parmi les meilleurs, elle demande peu d'entretient, il est abortable et le service nissan et à la hauteur!!! pour l'entretient ils viennent chercher la caisse chez toi en te laissant une voiture de courtoisie et te la rapporte quand elle est fini!!!

 

je sais que ça va faire rire certaine personne qui vont dire que je fais du talibanisme mais quand t'as une caisse à ce prix avoir un service parfait est trés important... ce qui n'est pas du tout le cas chez d'autre marque comme Ferrari!!!

 

donc si tu veux te faire vraiment plaisir et ne pas passer t'as vie a courir derriére ton concessionnaire prend en une!!!!

J'ai déjà lu tout l'inverse en ce qui concerne le SAV de la GT-R sur gtr-france donc avant de renier Ferrari, merci de balayer devant sa porte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG

je te rappelle que mon pére en est à sa seconde GT-R et avant il avait une 350Z... il a jamais eu aucun soucis avec Nissan qui a jamais eu aucun soucis de fiabilité sur ces autos!!!!

 

en revanche ces associé qui ont une maserati 4200GT et une F430 n'ont eu que des soucis avec ferrari... temps de réparation interminable, délai de folie pour les rendez vous, service déplorable!!!

sans parler de l'état d'esprit des concessionnaires Ferrari!!! les deux ne reprendront plus de voiture chez Ferrari/maserati!!!

 

donc je parle en connaissance de cause.... pas de chose que j'ai lu sur un forum écrit par un inconnu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Certainement, mais niveau sonorité c'est pas ça (à mon goût) et puis c'est relativement "banal", on dirait un gros SLK ... amha si on veut se faire plaisir faut prendre la 560-4, la 458 voire la 12C ...

Ca se travail , certains sont raide dingue du bruit rauque des C63 AMG avec laquelle elle partage le même moteur , je pense qu'a ce niveau de prix pour une voiture , 3 ou 4 000€ de plus pour un tubi de qualité ça n'est pas une perte énorme pour le plaisir d'entendre le moteur en plein épanouissement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

je te rappelle que mon pére en est à sa seconde GT-R et avant il avait une 350Z... il a jamais eu aucun soucis avec Nissan qui a jamais eu aucun soucis de fiabilité sur ces autos!!!!

 

en revanche ces associé qui ont une maserati 4200GT et une F430 n'ont eu que des soucis avec ferrari... temps de réparation interminable, délai de folie pour les rendez vous, service déplorable!!!

sans parler de l'état d'esprit des concessionnaires Ferrari!!! les deux ne reprendront plus de voiture chez Ferrari/maserati!!!

 

donc je parle en connaissance de cause.... pas de chose que j'ai lu sur un forum écrit par un inconnu!!!!

Retire tes oeillères ;)

De plus, l'inconnu je le connais, de ce fait il n'est plus inconnu. Et il a acheté sa GT-R a Cannes parce que que le centre Nissan le plus proche de chez lui était complètement incompétent :)

 

Ca merde chez toutes les marques, tu peux te détendre maintenant oui.gif.6826a6074e206a8270e270085ba5e6ff.gif

 

Ca se travail , certains sont raide dingue du bruit rauque des C63 AMG avec laquelle elle partage le même moteur , je pense qu'a ce niveau de prix pour une voiture , 3 ou 4 000€ de plus pour un tubi de qualité ça n'est pas une perte énorme pour le plaisir d'entendre le moteur en plein épanouissement :D

Pas faux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG

je suis totalement détendu julien t'inquiéte pas!!!

 

aprés c'est sur que si le centre est incompétant à cause de son personnel ça joue beaucoup, étant dans le sud tout les proprio que je connais font entretenir leurs autos à Bordeaux et canne est ils n'ont jamais eu aucun soucis!!!

 

mais avoue quand même qu'une marque qui vient chercher et rapporter ton véhicule chez toi gratuitement et avec un prix de main d’œuvre d'un constructeur généraliste y a que chez nissan qu'on trouve ça!!!

 

franchement j'aime beaucoup les Ferrari mais quasiment tout les propriétaires que je connais ont eu des soucis avec Ferrari ou avec leurs Ferrari!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, juste par curiosité, le coût d'entretien annuel d'une MP4-12C et d'une 458 Italia s'élèvent à combien ? Sachant qu'il va s'en servir que les week-ends.

 

EDIT: Environ 4000€-5000€ par an, non ? Car déjà, pour une 430 F1, une révision annuelle coûte environ 1200€, une révision tous les 20 000 Kms coûte 3000€ et un embrayage coûte environ 5000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H-D260tf

Pour la 458 Italia le problème est résolu depuis bien longtemps ;)

 

 

Je ne le savais pas et merci pour cette information.

 

-Pour le son à bas régime: 458 Italia

-Pour la fiabilité: SLS

-Pour l'exclusivité: MP4-12C, même si les autres sont également exclusives.

-Pour la sportivité et pour le côté pratique avec le soulèvement de l'avant: LP560-4, mais si la 458 Italia a aussi cette option, je n'hésiterais pas.

 

EDIT: Pour le son, il y a aussi les Corvette C6 Z06 et C6 ZR1 et pour deux fois moins chère que les autres, sinon, il y a aussi la Nissan GT-R R35 track pack.

 

 

D'après ce que j'ai lu et vu, la génération C6 n'est pas très solide et un de mes amis a une GT-R R35 2011 de base.

 

Et ? Franchement la 12C a un son bien brutale et présent à bas régime, pas comme la LP560-4 que l'on n'entendait pas en revenant d'un Spa Italia. C'est l'une des très rares voitures à moteur turbo qui n'est pas aphone. ;)

Concernant le souci de jeunesse de la 458, c'est résolu (rivets à la place de colle pour les protections thermiques), avec, en plus, la garantie 7 ans sur les modèles à partir de 2012 (pas sûr de la date exacte).

La SLS a un bon son aussi, mais moins présent que les autres, et elle est moins exclusive aussi.

 

 

Donc ce sera soit la 458 Italia avec sa garantie de sept ans, même si ça me paraît énorme ou soit la MP4-12C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H-D260tf

Au fait, juste par curiosité, le coût d'entretien annuel d'une MP4-12C et d'une 458 Italia s'élèvent à combien ? Sachant qu'il va s'en servir que les week-ends.

 

EDIT: Environ 4000€-5000€ par an, non ? Car déjà, pour une 430 F1, une révision annuelle coûte environ 1200€, une révision tous les 20 000 Kms coûte 3000€ et un embrayage coûte environ 5000€.

 

Ce n'est pas plus que ça ? Car ça me paraît peu par rapport au prix de la voiture, mais bon, tant mieux si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou170sX

la C6 pas solide? et tu veux une ferrari ou une mc laren.... on aura tout lu sur ce topic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit article résumant la chose : http://www.leblogauto.com/2011 [...] tions.html

 

Je savais que Kia offrait une garantie de 7 ans, mais Ferrari...

Ce n'est pas plus que ça ? Car ça me paraît peu par rapport au prix de la voiture, mais bon, tant mieux si c'est le cas.

 

Ce n'est pas non plus une Bugatti Veyron avec ses 15 000€ pour une révison et ses 7 500€ juste pour un pneu. freudgt.gif.c738cefab8224ee2ba9abc056e76b0dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la C6 pas solide? et tu veux une ferrari ou une mc laren.... on aura tout lu sur ce topic :o

 

Peut-être qu'il parlait de la carosserie car j'ai déjà vu une vidéo de Top Gear où un passage montrait que c'était du vulgaire plastoc, mais en ce qui concerne les moteurs, c'est vrai que les Ricaines ont de bons V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Peut-être qu'il parlait de la carosserie car j'ai déjà vu une vidéo de Top Gear où un passage montrait que c'était du vulgaire plastoc, mais en ce qui concerne les moteurs, c'est vrai que les Ricaines ont de bons V8.

 

ZR1 , voiture de 630 cv et bien allégée , pas comparable avec la C6 de base qui est une voiture parfaite dans bien des domaines ...

 

Sans être un missile la puissance est largement suffisante pour le commun des mortels ( et si ça ne suffi pas y'a qu'a voir le potentiel de préparation des C5 Z06 ... :D ) c'est très polyvalent ça peu aussi bien etre utilisé la semaine que le week end car relativement logeable pour une sportive , le châssis est très efficace , c'est fiable , peu gourmand pour une voiture offrant de telles prestations , pas cher à l'achat , pas cher à l'entretien ... Si Corvette ne fait qu'augmenté ses ventes modèles après modèles c'est bien parce qu'ils proposent des voitures au parfait compromis !! oui.gif.30154e5bcbac82c15cc52c464e358370.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

ZR1 , voiture de 630 cv et bien allégée , pas comparable avec la C6 de base qui est une voiture parfaite dans bien des domaines ...

 

Et c'est moins courant qu'une 458/MP4/lp560. Mais par contre c'est moins efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZR1 , voiture de 630 cv et bien allégée , pas comparable avec la C6 de base qui est une voiture parfaite dans bien des domaines ...

 

Sans être un missile la puissance est largement suffisante pour le commun des mortels ( et si ça ne suffi pas y'a qu'a voir le potentiel de préparation des C5 Z06 ... :D ) c'est très polyvalent ça peu aussi bien etre utilisé la semaine que le week end car relativement logeable pour une sportive , le châssis est très efficace , c'est fiable , peu gourmand pour une voiture offrant de telles prestations , pas cher à l'achat , pas cher à l'entretien ... Si Corvette ne fait qu'augmenté ses ventes modèles après modèles c'est bien parce qu'ils proposent des voitures au parfait compromis !! oui.gif.a22323c85ed2c48ae0715f4b71756f8a.gif

 

 

Et c'est moins courant qu'une 458/MP4/lp560. Mais par contre c'est moins efficace.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/soul_in_torment.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi sa serai la mclaren mp4 c12 aussi,pour son look sa performence et t'en croise pas souvent des caisse comme sa... mais ta un budget de combien? la mclaren c'est la plus chère des 4 aussi elle tourne entre 210000 et 260000 euros si tu peut rajouter encore y'a la lamborghini aventador LP700-4 aussi une sacré machine :D mais sa tourne entre 330000 et 390000 euros

[h2]

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, puisqu'il veut une voiture avec un beau son, il peut acheter n'importe quelle Ferrari, Lamborghini ou autre et mettre un échappement Tubistyle, en plus ils sont homologués et une partie des propriétaires de Ferrari en ont, donc c'est que ça ne doit poser aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Hello H-D,

 

Étrange de mettre la SLS dans la même wish list qu'une 12C, 458 ou LP 560. La philosophie est quand même bien différente. L'essentiel est de toute façon que charme et plaisir soient au rendez-vous.

 

A ce sujet la Camaro est déjà une bonne base :D . Tu as quel modèle exactement? Des photos d'illustration sont toujours les bienvenues quand il s'agit de telles voitures sol.gif.1721490f79ee38b3036e640bea85942a.gif.

 

Je t'encourage humblement à te renseigner sur les coûts d'entretiens et le réseaux/ garages compétents prés de chez toi. Ça devrait déjà te permettre de faire le tri, puis ensuite l'essai va s'imposer. Sur le marché de l'occasion ça ne devrait pas poser de problème. A moins que tu envisages un achat neuf ?

 

En fin de compte, pourquoi ne pas simplement procéder comme tu l'avais pour l'achat de la Camaro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...