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Techno Classica Essen 2011 : superbe et énorme !


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salut

le salon c' est le must , il est impossible de s'attarder sur une voiture ou un stand si on veut tout voir , trop grand et du monde,

J'y était il y a 2 ans et cette année.

Pour les yeux et le portefeuille

http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/81/87/p1030310.jpg

 

 

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assez pour ce soir :D

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Invité §fbj624KX

Merci en effet pour toutes ces belles photos et ces belles découvertes !

 

...

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Je viens de tomber sur le sujet et j'en profite pour vous faire ma visite.

Essen, ce fût une première pour moi mais je n'oublirais jamais, c'est une salon extraordinaire à 500 kilometres de Paris, incontournable!!

 

Allez, zou!

 

"Porsche Carrera GT."

 

http://img220.imageshack.us/img220/980/p1180968.jpg

 

"Le nectar de Porsche."

 

Presentée comme un concept-car au Mondial de Paris en 2000, elle fût commercialisée dès 2004 mais en quantité limitée, à savoir 1270 exemplaires.

Si l'identité Porsche est indeniable dans ses traits, elle presente un look unique et identifiable au premier coup d'oeil, sa ligne basse et musclée lui confère les traits d'une barquette de circuit mais adaptée à la route.

A l'interieur en revanche pas de sacrifices, la Carrera GT offre des materiaux de qualité, un design original et tres travaillé et un équipement qui n'est pas sacrifié, on trouve d'ailleurs toujours la "patte" typique Porsche, les propriétaires de 911 ne seront pas perdus.

Son moteur est la pièce maîtraisse de ce modèle, il est placé en position centrale arrière, c'est un V10 atmospherique de 5733 Cc, sa puissance phénomenale est de 612 chevaux et lui permet de passer le cap des 330 Km/h et de mettre moins de 10 secondes pour atteindre les 200!

Cette mécanique fantastique est couplée à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, son comprtement est exemplaire grace à son assiette tres basse et son moteur implanté au ras du sol.

Cet objet fabuleux était vendu à prix d'or, 480.000€ à l'époque, une auto à garer absolument à côté de sa Ferrari enzo dans son garage!

Le modèle vu ici était de couleur grise comme beaucoup de modèles mais il existait d'autres teintes au nuancier comme du jaune, du rouge où du noir par exemple.

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"Rolls Royce Silver Spirit Convertible."

 

http://img839.imageshack.us/img839/4648/p1180969.jpg

 

http://img853.imageshack.us/img853/1879/p1180970.jpg

 

"Le client est roi."

 

La série des Rolls Royce Silver Spirit et Bentley Mulsane est apparue en 1980 en remplacement des Bentley Serie T et Rolls Royce Silver Shadow. Plus grandes mais aussi plus grosses elle n'ont jamais vraiment fait l'unanimité en terme de style même si elles ont connues une jolie carrière internationale. Lourdes, peu dynamique mais confortables et ultra luxueuses, elles offraient (si l'on peut dire) tout ce que pouvait exiger une clientèle elitiste, intransigeante et parfois capricieuse.

Ces clônes ont finit par se differencier, Bentley jouant une partition plus sportive en dégainant en 1985 sa version Turbo R dotée d'un mécanique retravaillée et procurant des sensations inédites à ce lourd mastodonte d'acier dantis que Rolls restait dans un classisisme recherché par nombre de cilents aisés.

La Silver Spirit donnera naissance à des versions particulières, des cabriolets et des convertibles à 4 portes, un style de carrosserie tres rare et tres prisé par certains "rois du petrole".

Ici, c'est un modèle de 1983 qui a échangé son toit en tôle contre une capote coulissante. Le resultat est tres discret, fermé on pourrait imaginer qu'elle est simplement dotée d'un toit en vinyle beige. J'apprecie beaucoup le résultat obtenu par cette transformation sobre et non ostentatoire, surtout dans cette chic livrée bleue nuit.

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"Talbot Lago Record."

 

http://img197.imageshack.us/img197/2480/p1180973.jpg

 

"Nouveau départ."

 

Talbot a connu ses heures de gloire avant la seconde guerre mondiale mais après le conflit, il fût difficile de se relever et relancer la fabrications de voitures haut de gamme.

Pourtant en 1946 sort la Record, elle reprend nombre de composants anciens dont l'excellent six cylindres en ligne de 4.5 de cylindrée extrapolé de la competition. Ce bloc de 120 chevaux colle parfaitement à la Record qui est alors disponible en berlie, coach et cabriolet.

Le style en revanche commence à dâter, grandes ailes, marchepieds, phares "obus" et grosse calandre, on est toujours dans un registre d'avant-guerre et non d'avant-garde. Alors certes elle est confortable et spacieuse mais elle coûte cher et à cette periode, difficile de trouver des clients, ils on bien d'autres priorités. Talbot compte sur l'exportation mais la Record ne fait guère reçette en dehors de l'hexagone.

Peu de temps après les phares integreront les ailes puis la marque passera à la ligne "ponton" mais là encore, le public n'adherera toujours pas et 1960, la marque rachetée par Simca s'éteind avant de renaître provisoirement dans les années 80 mais dans une philosophie bien differente.

Voilà donc une berline des premières années reconnaissable à ses phares non integrés aux ailes, vous ne lui trouvez pas un petit côté British?

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Bonjour Lebubu,

 

Encore de belles photos !

 

Essen est effectivement incontournable : qaund on y est allé une prmière fois, on semble devoir y retourner chaque année.. ;)

 

Effectivement, je ne m'en suis toujours pas tremis, un lieu extraordinaire avec des voitures à friser l'écoeurement, à vrai dire au bout de plusieures heures à hanter les halls, on ne le regarde presque plus!

Oui, j'y retournerais, c'est fabuleux!

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"De Tomaso Mangusta."

 

http://img19.imageshack.us/img19/3493/p1180975.jpg

 

"L'anti Cobra."

 

C'est en 1963 que la première De Tomaso prenait la route, la Vallelunga. Le petit coupé sportif motorisé par un moteur de Ford Cortina réussira à se faire un petit nom et permettra à la marque Italienne de se développer pour mettre en oeuvre la sportive dont rêve son patron, Alejandro De Tomaso qui au passage est d'origine Argentine.

Il a comme idée de créer la nouvelle Cobra et de la doter d'une mécanique maison mais le projet avorte, déterminé, il se lance alors dans un autre modèle qu'il nommera Mangusta, le pire ennemi du cobra!

C'est à l'origine une barquette de course dessinée par le styliste de Caroll Shelby et motorisé par un gros V8 Ford mais la voiture ne courira jamais par manque de moyens.

De Tomaso demande alors à faire dessiner une carrosserie de coupé sur le chassis de cette voiture de course, c'est Giugiaro qui s'en occuppe et le résultat est absolument remarquable. La voiture est hyper basse (1,10 metres de haut!) et lisse comme un galet, presque plate mais subtilement proportionée. Pour ne pas dénaturer le desin originel, Giugiaro invente alors une partie arrière s'ouvrant façon portes papillon pour accedesr à la mécanique, le résultat est tres spectaculaire et unique! Ce moteur est un V8 Ford de 305 chevaux, coupleux et nerveux, il offre des performances à la hauteur du look de la voiture qui est commercialisée dès 1967. La caisse sera réalisée chez Ghia puis assemblée chez De Tomaso à Modène.

La Mangusta va connaître une tres jolie carrière, plus particulièrement aux Etats-Unis, elle se vendra à environ 400 exemplaires jusqu'à son arrêt en 1970 pour être remplaçée par la mythique Panthera.

Voilà donc un modèle noir qui se presente avec son compartiment moteur ouvert, dommage de ne pas pouvoir acceder à la partie arrière car elle est peut être la plus interesante.

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"Alfa Romeo RZ."

 

http://img17.imageshack.us/img17/390/p1180976.jpg

 

http://img64.imageshack.us/img64/40/p1180977c.jpg

 

"L'Alf'art."

 

Voilà une auto vraiment singulière et qui ne laisse personne indifferent, cette Alfa Romeo est certainement l'une des plus incroybles jamais réalisée.

Elle fût presentée en 1989 sous la forme d'un coupé aux lignes tres particulières signé Zagato, elle ne ressemble à aucune autre et divise les amateurs, si certains adorent, d'autres detestent! Moi, je me place dans le premier camp, j'ai toujours trouvé ses lignes absolument fascinantes, rien à voir l'élégance d'une carrosserie signée Pininfarina, ici c'est du brutal, des angles vifs, un ensemble compact et d'une agressivité prononcée, c'est vraiment un concept car mis en vente libre.

Sa carrosserie est en fibre de verre et le toit en aluminium, l'aileron lui est en carbone. Malgré son allure anguleuse, elle a fait l'objet d'un profond travail aerodynamique.

L'habitacle est lui aussi entièrement specifique et se pare de cuir pour la sellerie et la planche de bord.

Sa base en revanche est moins noble car c'est un chassis d'Alfa 75 qui a été habillé et la mécanique est issue elle aussi de la 75, il s'agit donc d'un V6 de 2959 Cc dont la puissance est portée à 210 chevaux contre 190 pour la berline 75. Placé à l'avant, l'auto reste néanmoins une propulsion, malgré tout, les performances laissent les essayeurs sur leur faim, la ligne laissant suggerer des performances plus exclusive mais il faudra se contenter d'accelerations correctes à defaut d'être époustouflantes. Néanmoins, le 0 à 100 est abattu en 7 secondes et les 245 Km/h sont à sa portée.

Uniquement disponible en rouge, cette série limitée sera vendue (cher) à 1035 exemplaires.

La version cabriolet se nomme RZ (Pour Roadster Zagato) et est presentée en 1992, elle pèse 120 kilos de plus et sa ligne se trouve assagie avec l'ablation du pavillon mais contrairement au coupé, quatres teintes étaient disponibles, le rouge "Rosso", le gris "Argento", le noir "Nero" et le jaune "Giallo Ginestra".

Ce roadster sera plus confidentiel car fabriqué à 241 exemplaires et voici ici un exemplaire jaune vraiment peu discret mais qui s'accorde à merveille avec la folie de l'engin.

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"Ferrari 599 GTO."

 

http://img135.imageshack.us/img135/2056/p1180979.jpg

 

"Série limitée pour crédit illimité!"

 

Pour certains, avoir des millions en banque ne suffit plus à leur bonheur pour assouvir leur soif de remplir leur garage de modèles exclusifs. Une Ferrari 599 GTB? Trop banal voyons, c'est pour celà que la marque de Maranello a décidé en 2010 d'en extrapoler une version exclusive, la GTO.

Au menu de cette série limitée à 599 exemplaires, quelques specificités esthetiques comme son toit en carbonne qui lui donne une silouette vraiment differente, des écopes d'air sur le capot et quelques pièces en carbone qui lui sont specialement specififiques. Une cure d'amaigrissement generale a fait baisser son poids de 100 kilos mais la belle Italienne pèse encore 1600 kilos sur la bascule.

Sous le capot avant se trouve toujours l'énorme V12 mais revisité, ce bloc de 6 litres accumule desormais une puissance de 670 chevaux soit 50 de plus que la GTB.

Evidemment, la conduite d'un tel monstre de puissance doit s'apprehender avec respect et calme car si la belle se laisse piloter avec une facilité déconcertante à vitesses légales, c'est après qu'elle peut faire tourner la tête...et perdre les pédales!

Vendue 320.000€ à sa sortie, elles étaient déjà toutes reservées, oui, même richissime, on n'a pas forcement tout ce que l'on veux si l'on ne s'en donne pas les moyens...

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Invité §xav662RF

salut a tous je vient de parcourir ce sujet, et je suis sur le cul devant de telles voitures, quelques une on retenu mon attention , je suis entre autre un fan des TEMPO MATADOR :love:

sinon voila une autre photo de l'alfa ici en model coupé "sz"

 

http://img97.imageshack.us/img97/3419/imag0088ot.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

http://img808.imageshack.us/img808/9227/imag0090a.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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salut a tous je vient de parcourir ce sujet, et je suis sur le cul devant de telles voitures, quelques une on retenu mon attention , je suis entre autre un fan des TEMPO MATADOR :love:

sinon voila une autre photo de l'alfa ici en model coupé "sz"

 

http://img97.imageshack.us/img97/3419/imag0088ot.jpg

 

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Merci pour ta contribution, moi aussi j'adore cette Alfa au look si étrange! :)

Je vois que tu possède un 205 cabriolet, tu fait partit d'un club?

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"Jensen CV8 MKIII."

 

http://img19.imageshack.us/img19/5868/p1180982.jpg

 

http://img811.imageshack.us/img811/8185/p1180981.jpg

 

"She's got the look!"

 

Si on connaît Jensen surtout grace à l'avant-gardiste Interceptor, il ne faut pas oublier que la marque anglaise avait auparavant sortit d'autres modèles athypiques de ses usines.

Jensen existe depuis 1934 et a fabriqué des véhicules mais aussi des tourelles de tanks et des autopompes de pompiers avant de sa lancer dans le marché de la voiture de sport dans les années 50.

La CV8 sort en 1962, ce coupé "exotique" apporte des lignes particulièrement originales, c'est d'abord son regard qui est le plus marquant, ses doubles optiques en forme de V interpellent immédiattement, elle ne ressemble à aucune autre vue de face! Le profil est plus classique, il s'apparente à celui d'un bourgeois coupé mais souligné par des boursouflures au dessus des ailes faisant immanquablement penser à Mercedes et ses 190/300 SL. Sa carrosserie est en fibre de verre et les portes en aluminium

L'interieur est quand à lui tres luxueux et fait honneur à la tradition Anglaise avec ses nombreuses boiseries et du cuir omnipresent.

Moins Britanique est son coeur car il s'agit d'un V8 Chrysler gavé aux hormones, il délivre 305 chevaux et se paye le luxe d'accelerer plus fort qu'une Jaguar Type E où une Aston Martin DB6.

En 1962 est déjà presentée la MKII, principale nouveauté son moteur qui passe à 330 chevaux puis passe le relais à la MKIII en 1965 qui sera à peine relookée et ameliorée.

En 1966, sa production se termine et il s'en sera alors écoulé 500 exemplaires dont 181 MKIII comme celle que vous avez sous les yeux, un modèle de 1965, une voiture que je n'avais jamais encore vu et dont j'ignorais tout.

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Invité §xav662RF

Merci pour ta contribution, moi aussi j'adore cette Alfa au look si étrange! :)

Je vois que tu possède un 205 cabriolet, tu fait partit d'un club?

 

non pas de club cette voiture sera revendu l'année prochaine restaurer, ou cette année dans l'état (manque de temps )

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non pas de club cette voiture sera revendu l'année prochaine restaurer, ou cette année dans l'état (manque de temps )

 

Merci à toi, je te demandais ça car je suis adherent du "205 GTi Club de France"... :jap:

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Dès le début, ce salon étonne par sa diversité et ses modèles marginaux comme cette Allard.

 

"Allard Palm Beach MKI."

 

http://img703.imageshack.us/img703/3808/p1180983.jpg

 

http://img217.imageshack.us/img217/3674/p1180985j.jpg

 

"Extrait de l'artisanat Britannique."

 

Avec un look comme ceci, on se doute que Allard est une marque venue tout droit de la perfide albion comme il en aura existé des centaines sur l'ile. La firme est fondée en 1936 par Sydney Allard, il réalise entièrement ses automobiles en Grande Bretagne près de Londres mais utilise des mécaniques Americaines.

La Palm Beach sort en 1952, elle se veux plus legère que les autres, ce roadster utilisera alors des quatres et six cylindres sauf pour la marginale MKII qui aura droit à un V8 mais cette dernière se sera assemblée qu'à 7 exemplaires.

Ce modèle de 1953 fait partit des 73 modèles sortis jusqu'en 1959 et Allard fermera ses portes à la mort de son fondateur en 1966.

C'est un sublissime modèle bleu "layette" qui était presenté avec un delicieux interieur "caramel" de toute beauté, une auto comme sortie d'usine!

 

http://img94.imageshack.us/img94/9433/p1180986d.jpg

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"Allard M Drophead Coupé"

 

http://img143.imageshack.us/img143/2564/p1180989.jpg

 

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"Oser oui...mais pas trop!"

 

Vous allez finir par bien connaître cette curieuse marque avec ces modèles si originaux et au style parfois...douteux!

Cette M Coupé Drophead a été presentée en 1947, elle offre un style d'une curiosité rare, un look complêtement délirant dont on se demande encore comment il a pût passer de la planche à dessin à la réalité! Voyez cette face avant avec son étrange calandre et ses feux integrés dans les ailes, on se demande ce que le styliste a ingurgité avant d'accoucher d'un tel jet! L'arrière en revanche est plus harmonieux mais vu de profil, l'ensemble est déséquilibré et manque d'harmonie.

L'ambiance interieure est nettement plus convainquante avec des materiaux somptueux et un dessin simple mais chaleureux.

Sous le capot officie un V8 Ford dont j'ignore la puissance. Ce modèle aurait été conçu à 500 exemplaires sur ses trois années de commercialisation jusqu'en 1950.

Encore une drôle de bestiole dénichée à Essen, ici un modèle de 1948.

 

http://img84.imageshack.us/img84/606/p1180990u.jpg

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"Ford Sierra RS Cosworth."

 

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"RS, la griffe de l'homme."

 

Saviez-vous que c'est Patrick le Quement qui a dessiné la Ford Sierra? Le styliste fétiche de Renault a aussi oeuvré chez Ford en son temps et la Sierra qui est née en 1982 sera une véritable réussite comerciale avec 2.700.000 exemplaires vendus dans le monde en 11 ans de carrière.

C'est pour être homologuée en Groupe A que la RS (pour Renn Sport) fût développée chez Cosworth en Angleterre. En 1985 est presentée l'ébauche au salon de Genève puis la version definitive l'année suivante, Ford a alors comme obligation d'en fabriquer 5000 exemplaires.

La voiture reprend la base du coupé mais pour porter la griffe Cosworth (une première alors chez Ford), la marque à l'oval bleu ne fait pas dans la demi-mesure en y ajoutant un nombre impressionnant d'accessoires aerodynamiques! La provoquante Sierra adopte un kit carrosserie complêt comme on savait les apprecier dans les "eigties" et y rajoute un aileron des plus voyant, il est tellement imosant qu'une dérive centrale est fixée en son milieu pour le maintenir!

L'interieur en revanche est moins extravagant mais la finition est serieuse, l'équipement assez riche et les sièges confortables, en plus la Sierra est spacieuse et offre un tres bon volume de chargement, de vrais atouts pour ceux qui souhaient trouver un compromis pour toute la famille.

Cette bouillante propulsion s'offre un bouillant quatres cylindres de 1993 Cc revisité par Cosworth, la culasse dispose de 16 soupapes et un turbo y est greffé, au final, le sorcier Anglais lui offre 204 chevaux, soit 102 chevaux au litre, uin chiffre remarquable.

Sur route, la RS est une véritable bombe, mais il faut la dompter, cette propulsion n'offre évidemment aucune aide à la conduite et ne s'offre pas à n'importe qui du coup. De plus son comportement est assez limite car ses trains roulants ne sont pas des plus adaptés, elle ne pardonne rien et beaucoup en feront les frais...

Produite pendant une année, il n'en sera fabriqué que 5545 exemplaires mais évidemment, les survivantes sont bien rares et desormais assez courues et appreciées.

Ce modèle vu à Essen fesait tourner bien des têtes à de jeunes collectionneurs attirés par son look particulièrement aguicheur et sa laque noire de toute beauté, elle datait de 1986.

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"Ford Fiesta 1.1 C."

 

http://img163.imageshack.us/img163/1942/p1190001.jpg

 

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"L'adversaire."

 

Si le marché des petites voitures remonte à l'immédiat après-guerre, c'était alors dans un but économique et destiné à donner accès à l'automobile au plus grand nombre, les Mini, 4CV et autres Fiat 500 rempliront à merveille cette tâche.

Dans les années 70, la donne change, démocratisée, la "bagnole" a rejoint presque toutes les familles et le désir (où le besoin) d'une seconde voiture se fait de plus en plus sentir, de plus, les citadins commencent à voir les villes s'engorger et l'utilité d'une berline à coffre parraît alors de moins en moins évidente pour nombre de foyers.

Une nouvelle vague de modèles va alors faire son apparition, les citadines. Ces petites voitures tres pratiques, économiques et faciles à conduire vont séduire un nombre croissant d'automobilistes. Si en France la Renault 5 devient la reference, en Allemagne on affûte ses armes et la Fiesta fait son apparition en 1976. C'est une rivale bien armée qui va interesser bien des clients Français et trouver chez nous de fidèles acheteurs qui lui resteront fidèle au fil des generations.

La Fiesta, tout le monde la connaît, c'est la coqueluche de Ford et son nom n'a jamais quitté le catalogue depuis 38 ans, une succès story.

Le modèle dont nous parlons aujourd'hui est la deuxième version, on l'appelle aussi la MKII et fait son entrée en 1983, en même temps qu'une certaine...205!

Son dessin reprend alors celui de son ainée mais en plus arrondi, elle s'adoucie et se modernise. Même chose à l'interieur où si le mobilier reste assez austère et anguleux, il adopte des formes plus douces.

Restée au catalogue jusqu'en 1989, elle vivra une carrière paisible avec son lôt de séries speciales et sa petite version sportive XR2 de 96 chevaux.

Ce modèle exposé est une 1.1, son petit bloc de 48 chevaux la destinait avant tout à circuler en agglomeration, tâche qui lui était entièrement dédiée. Dans un étât sortit d'usine, cette brave petite Ford de 1987 doit être certainement l'une des plus belle au monde, avouez que vous n'en avez pas vu une comme ça depuis des lustres!

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"Ford Escort MKI Van Camping Car."

 

http://img89.imageshack.us/img89/7474/p1190002.jpg

 

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"L'escort version escargot."

 

L'Escort est née en 1968, elle ne révolutionne en rien la categorie mais reste une bonne familliale simple, robuste et bon marché. Cette propulsion dispose alors de mécaniques simples et sans prétentions sauf pour les versions RS qui trouveront vite une place de choix au sein des pilotes de tout poils.

Disponible en deux et quatres portes, elle aura aussi droit à une version break à trois portes, une carrosserie athypique mais courante en Allemagne à cette époque, évidemment une version tolée sera extrapolée pour les sociétés.

C'est un van de ce type qui a servi à la transformation de ce modèle, un petit camping car ingenieusement équipé et à l'équipement interieur d'époque!

Ce van était un modèle de 1974.

 

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"Ford Taunus Transit."

 

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"Le Transit en version originale."

 

Le Ford Transit est une camionette légendaire, un nom que Ford lui a associé depuis 1961. Si on connaît bien les Transit des années 60/70, on connaît moins, voir pas du tout les toutes premières versions.

Le premier petit utilitaire moderne de ford est apparû en 1953, il portait le nom de "FK 1000" puis Ford Taunus Transit à partir de 1961.

Fabriqué en Allemagne, il ne s'est quasiment pas exporté vers la France et nous est quasiment inconnu. Côté look il est plutôt marrant car on croirait le fruit de l'accouplement entre un Combi Volkswagen et une Renault Estafette!

Difficile de trouver des informations sur ce modèle, je peux juste vous dire qu'il était motorisé par un quatres cylindres essence de 1498 Cc développant 60 chevaux et qu'il s'agit d'une propulsion.

Ici, un modèle vitré de 1964 couleur beurre frais plus neuf que neuf!

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"Ford Taunus Transit."

 

Ici, un modèle vitré de 1964 couleur beurre frais plus neuf que neuf!

 

Hugh.

 

Jolies photos.

 

"Beurre frais", pour les pare-chocs, éventuellement, mais pour la carrosserie, plutôt beurre rance ...

 

Sinon, tes sous-titres ,c'est une traduction de l'allemand ?

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Hugh.

 

Jolies photos.

 

"Beurre frais", pour les pare-chocs, éventuellement, mais pour la carrosserie, plutôt beurre rance ...

 

Sinon, tes sous-titres ,c'est une traduction de l'allemand ?

 

Merci à toi! :jap:

Mais je saisi mal ta question concernant les "sous titre", tu parles des commentaires? Si c'est celà, non, je rédige suivant mes recherches personelles et pour certains modèles, pas facile de trouver des renseignements, de plus je doit être concis, pas toujours évident! ;)

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"Ford Taunus 20M RS 2300 S."

 

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"Muscle et eau de cologne."

 

La Taunus, c'est une longue saga de voitures familiales dont la naissance remonte à 1939, un nombre impressionnant de generations lui succederont avec des appelations toujours plus compliquées les unes des autres pour s'y retrouver. En effêt on y verra des 12M, 15 M, 17M, 20M le tout avec des de multiples version A, B et des numerotations pour parfaitement s'embrouiller dans une nomenclature aussi riche qu'incromprehensible!

Ce Coupé 20M RS était le fer de lance de la famille en 1967, cette génération s'étant alors emparé d'un look tres Americain parfaitement en vogue à cette époque, un style jugé comme le plus valorisant en ce temps et que tous les Européens adopteront avec plus où moins de réussite.

Cette sorte de "muscle car" d'Outre Rhin avait droit à un 6 cylindres de 2293Cc qui développait 125 chevaux. Afin d'attester qu'elle ne plaisantait pas, elle adoptait le parfait look de la sportive d'époque, jantes sport, bandes laterales, double sortie d'échappement, feux additionels dans la calandre et prise d'air sur le capot, avec le recul, ce côté kitch lui donne une sympathie si typhique de cette époque.

Oubliées et certainement détruites pour la plupart, ces modèles sont desormais quasiment introuvables, surtout dans cet étât, un exemplaire qui a fait tourné bien des têtes auprès des visiteurs.

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"Ford Taunus 17M P2."

 

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"American dream."

 

Si vous avez tenté de suivre un peu la complexe histoire de la Taunu, sachez que vous êtes ici face à une 17 M dite P2. Cette génération est apparûe entre 1957 et 1960.

On sent encore plus l'influence Americaine dans ses lignes voir même un plagia de la Ford 1956!

Disponible évidemment en berline, il existait également un modèle break à trois portes, une auto originale t qui s'inspire là encore des productions d'outre Atlantique comme ce fût le cas sur la Chevrolet Bel Air 57 qui reçu le même type de carrosserie.

C'est ce modèle que je vous presente, une auto tres rare, surtout en France et qui ne manque pas d'originalité. Là encore j'ai été bluffé par la qualité de la restauration de ce magnifique modèle de 1968 que je n'avais jamais encore vu.

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"Ford Taunus Buckel Cabriolet."

 

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"Aux origines..."

 

On remonte le temps pour nous retrouver face à la version originelle de la Taunus dont le tout premier modèle est apparû en 1939. Elle était alors disponible en coach 2 portes, en combi vitré où tôlé et en cabriolet. On constate immédiattement à première vue l'inspiration de la Ford V8 Americaine avec des phares integrés aux ailes et ses formes s'en inpirant largement.

Mais les similitudes s'arrêtaient sous le capot car l'Allemande ne disposait que d'un petit quatres cylindres de 1172 Cc de 34 chevaux qui l'emmenait à un peu plus de 100 Km/h.

Sa commercialisation est interrompûe en 1942 par la guerre mais repartira ensuite dès 1948 sans grandes modifications pour s'éteindre definitivement en 1952 et laisser place à une nouvelle Taunus dite de la série "M" bien plus moderne et arborant une ligne ponton. C'est 74.128 modèle de cette "Buckel" qui seront assemblés, le cabriolet étant évidemment la version la moins diffusée car marginale et 30% plus chère que le coach.

Je n'avait pas connaissance de ce modèle dont je n'avais jamais entendu parler et c'est avec surprise que je l'ai découvert. C'est un modèle de 1950 que nous voyons ici, certainement une auto dont il ne doit rester que peu d'exemplaires et qui était une fois de plus comme neuf et arborait une sublime teinte vert d'eau métalisée, un vrai petit bijou comme vous en croiserez rarement.

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