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306

306 cabriolet impossible d'enlever le flexible hydraulique côté moteur


Invité §Fle235bq
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Invité §Fle235bq

Bonsoir,

 

J'ai besoin d'un peu d'aide pour ma 306 cabriolet

je veut changer un flexible hydraulique d'un vérin de la capote

j'ai donc dévissé l'embout qui était fixer sur le vérin

par contre j'ai essayais pendant 2 heures d'enlever l'autre côté de ce flexible

qui est fixer sur le moteur (la pompe hydraulique) sans succès il tourne un peu

mais ne veut pas s'enlever

comment faut il faire pour l'enlever?

 

En vous remerciant

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Invité §Fle235bq

J'ai beau chercher sur Google pas moyen de trouver un cas similaire

 

je dois être un poisseu ou alors un ourson510.gif.027cf1b0b436fc45d0f09800c498320a.gif lol

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Invité §Fle235bq

C'est bon j'ai fini par trouver mais cette solution ne courre pas les rues sur Google

 

je poste le schéma si sa peut aider quelqu'un a l'avenir

 

 

image.jpg

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Invité §Eri320uP

Bonjour

 

Merci d'avoir mis le schéma car j'ai le même problème.

Avec le schéma, je comprends que pour démonter le flexible il faut :

- d'abord démonter la plaque collectrice sur laquelle sont fixés les 8 flexibles, en la désolidarisant de la pompe.

- Ensuite on peut accéder à l'agrafe que l'on peut faire sauter et ainsi tirer le flexible en le faisant tourner.

 

Est ce bien comme cela que l'on doit procéder?

 

Le flexible que je dois démonter est celui de l'arceau de capote qui se trouve au fond à droite dans le coffre de capote, donc difficilement accessible. (coincée entre le coffre et l'aile arrière droite.

Savez vous comment on peut accéder au vérin de l'arceau capote : doit on démonter la capote entièrement?

 

Merci de votre aide

 

Eric

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Invité §Fle235bq

Bonsoir,

 

Pour ma part le system de ma pompe

 

n'est pas identique a celui la

 

j'ai 4 vis torx qu'il faut juste dévisser

 

chaque vis correspond à 2 flexibles

 

qui vont s'enlever tout seul en tirant dessus

 

je n'ai pas de d'agraffe qui retiens les flexibles sur le modèle de ma pompe

 

en ce qui concerne les vérins

 

je n'ai jamais démonté les miens

 

il me semble qu'il ne faut pas demonter la capote entière

 

sinon ont n'auraient pas fini lol

 

je vérifie sa demain et reviens vers vous

 

si vous avez trouver l'astuce

 

merci de le poster car sa peut servir à d'autres

 

;)

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Invité §Eri320uP

Bonjour

 

en fait je n'ai pas encore démonté le flexible.

J'ai acheté le jeu de flexible sur ebay

 

je ferai des photos dès que je démonte

 

@ bientôt

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Invité §Eri320uP

J'ai commencé mes travaux. autant dire que cela n'est pas gagné ...

 

Déjà accéder au vérin d'arceau :

pour cela il faut :

- défaire les 2 boulons sous l'assise de la banquette

- lever l'assise de la banquette et la retirer

- retirer les appuis têtes du dossier

- Tirer assez fortement sur les tubes/glissières des appuis têtes pour les retirer (il ya des petits picots qui empeche de venir si on tire doucement...)

- Défaire les 2 boulon sous le dossier

- retirer le dossier en levant vers le haut pour sortir les pattes des encoches

- ensuite lever l'accoudoir en défaisant les 2 vis accessibles par le coffre de capote IMAG0526.jpg

et sous le clapet

IMAG0529.jpg

Il faut aussi retirer les pions en plastiques dans la portière.

On peut ainsi lever l'accoudoir et alors procéder au démontage de la garniture arrière.

 

 

IMAG0532.jpg

 

Ensuite une fois que l'on a retiré la garniture arrière on peut déserrer l'écrou qui tient le vérin à travers le trou percé dans la tôle prévu pour :IMAG0535.jpg

Attention à ne pas perdre le boulon :

 

IMAG0539.jpg

 

Voilà j'ai enfin pu acceder au verin.

 

J'attends la livraison des nouveau flexible avant de dévisser le flexible du vérin et pour aller plus loin.

 

Coté pompe, je m'interroge toujours : voici la photo de la plaque de fixation des flexibles.

Il y a 4 vis à défaire sur la plaque collectrice des flexibles, mais elle paraissent très serrées : est ce que c'est bien celles là qu'il faut défaire pour démonter les flexibles ensuite?

 

 

IMAG0545.jpg

merci de votre aide

 

Eric

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Invité §Fle235bq

Bonsoir,

 

Oui c'est bien ces 4 vis a enlever

 

la plaque devrait venir sans problème

 

si vous pensez qu'elles sont bien serré

 

mettez un petit coup de dégrippant

 

et essayer de les enlevés sinon

 

quand une vis me résiste

 

même après avoir mis du dégrippant

 

je prend un petit marteau

 

je calle bien la clé pour pas qu'elle rippe tout

 

je tape un petit coup sec

 

en général sa viens tout seul

 

ou alors prendre une clé a pipe creuse

 

afin de faire une rallonge pour une meilleure prise

 

attention de ne pas abîmer vos flexibles qui sont encore en bon état

 

c'est vrai que sa n'a pas l'air d'être une partie de rigolade

 

pour accéder a votre vérin

 

je suis votre post avec intérêt

 

car sa peut me servir par la suite et a d'autres aussi

 

Bon courage

 

a bientôt

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Invité §Eri320uP

Suite et fin de mes travaux

 

Commande sur ebay des flexibles (je mets une copie d’écran de l'annonce car c'est assez difficile de trouver. Faire une recherche sur ebay.Uk, avec le texte suivant : Peugeot 306 Cabriolet Roof Hydraulic Hoses Complete set x 8 Hoses

 

Commande durite sur ebay.jpg

 

Flexibles reçus hier.

 

 

IMAG0551.jpg

 

Je suis donc passé au démontage de la plaque collectrice :

 

Defaire la borne + de la batterie.

Défaire le boulon de 13 qui tient la pompe coté réservoir :

IMAG0543.jpg

 

Puis l'écrou de 13 côté plaque collectrice :

 

 

IMAG0544.jpg

 

dévisser les 4 vis qui tiennent la plaque collectrice. Au besoin, mettre un coup de dégrippant et rallonger la clé allen avec une clé à pipe pour y arriver avoir plus de couple. Bien repérer le haut de la plaque avec une trace (peinture blanche) entre la pompe et la plaque

 

 

IMAG0545.jpg

Attention quand la plaque est démontée les flexibles peuvent se vider. prévoir un petit récipient en dessous :

 

IMAG0558.jpg

 

Comme indiqué sur le schéma défaire l'agrafe qui retient le flexible (indiquée 3 sur le schéma) avec un petit tournevis plat, et sortir le flexible de son emplacement. Attention à bien conserver l'agrafe.

 

demontage-flexibles-hydraulique-demontage-flexibles-hydraulique-img.jpg?v=1

Fermer le coffre et ouvrir manuellement le coffre de toit. Le caler en position ouverte à l'aide d'une planche ou du boitier du triangle de signalisation.

Dans le coffre de toit, démonter le flexible côté vérin à l'aide de 2 clés à molette :

 

IMAG0556.jpg

 

Retirer le cache qui protège les durites :

 

 

IMAG0562.jpg

 

Défaire les colliers qui tiennent les flexibles ensemble et retirer le flexible à changer.

Si plusieurs flexible sont à changer, attendre d'avoir remonter le nouveau flexible avant de passer au suivant. cela évite de croiser les 2 au remontage.

Serrer le nouveau flexible coté vérin avec la clé à molette. Passer le nouveau flexible dans le trou de carrosserie pour aller dans le coffre.

 

Retirer la cale et refermer le coffre de toit.

Ouvrir le coffre .

 

Passer l'embout du nouveau flexible dans le trou de la plaque collectrice libéré par l'ancien flexible.

 

 

Verrouiller le nouveau flexible à l'aide de l'agrafe récupérée sur l'ancien flexible.

Positionner le joint du flexible dans sa gorge.

 

Repositionner la plaque collectrice sur la pompe avec les embouts des flexibles dans les trous prévus (bien vérifier le positionnement de la plaque : trace blanche pour marquer le haut de la plaque, cela évite de la remonter à l'envers)

Refixer la plaque collectrice avec ses 4 vis.

Remplir la pompe afin de la remettre à niveau. pour cela défaire l'écrou de 13 qui se trouve au dessus du réservoir.

IMAG0564.jpg

et remplir avec un entonnoir avec de l'huile spéciale pour circuit hydraulique (achetée sur ebay ) :Commande huile sur ebay.jpg

Refixer la pompe avec ses écrous.

Fermer le coffre.

Ouvrir le coffre de toit et le caler comme précédemment.

Refixer le vérin. Ranger les flexibles à l'aide de colliers, sans trop serrer pour éviter de blesser les flexibles.

Ouvrir et refermer manuellement la capote plusieurs fois afin de purger les circuits hydrauliques de l'air qui serait éventuellement dedans. refaire les niveau de liquide.

Remettre la batterie.

Réinitialiser le calculateur de capote avec une manœuvre manuelle de dé-capotage re-capotage

Essayer la manœuvre électriquement.

 

Si cela ne marche pas, refaire la manœuvre manuellement plusieurs fois encore afin de purger l'air. en souhaitant que rien d'autres n'ait été abimé pendant les opérations.

 

Refixer le cache de protection avec des rivets.

 

Et voilà....

ça marche !

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Invité §Cop082tr

Bjr.

 

J'ai du mal à vous comprendre, Copain-Cabriolet (qui et en France et en micro-société ) vous fournis la photo ( forum spécialisé ) pour démonté vos embouts de flexibles de votre 306, vous fournis l'huile pour voiture ( eBay ), mais vous acheté plus chez le flexible en Angleterre plutôt que chez lui ???? :pfff: et un plus vous faite la pub pour eux :pfff: :pfff: :pfff:

 

Copain-Cabriolet c'est moi je suis joignable facilement pas mail (forum spécialisé 306cabriolet en Mp , sur https://www.facebook.com/copain.cabriolet , sur mon forum par tél.) alors j'ai franchement comprenez que j'ai du mal à vous comprendre ...

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Invité §Eri320uP

Bonjour

 

Encore aurait il fallu vous connaitre au moment où j'en avais besoin : vous etiez malheureusement invisible sur les reseau et sur ebay à cette époque... le shema (fort bien fait d'ailleurs) ne vient d'ailleurs pas de moi si vous regardez bien la discussion...

 

A vous de faire votre promotion, ... plutot que de faire des reproches à un potentiel client perdu..

 

En souhaitant que votre bizness demarre

 

Bien cordialement

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Invité §Cop082tr

Bonjour

 

" En souhaitant que votre bizness demarre " Démarrer depuis 2011 ma société progresse de 20 à 30 % par ans mais je vous en re-merci tout de même.

 

Je suis présent dans de nombreux forum en France 206cc 207cc opel astra ... et même sur quelque forum à l'étranger ( Espagne, Belgique, Allemagne , Suisse ...) depuis cette date.

 

En France je suis surtout connu sur 306cabriolet.fr depuis 2005 sous le nom de " copain " spécialisé sur tout les problèmes ou il y a une solution(s) sur les 306 cabriolet comme là votre qui doit être entre 1995 à 1997.

 

Les pièces les plus " fragile" sont les flexibles au nombre de 8 que vous avez changer, les lève vitres AV, le mécanisme de couvre capote.

Mais surtout le plus " difficile " à faire fonctionner sur cette voiture, c'est bien la capote et là vous passerez presque à 99 % par moi ou par mon dossier.

 

" Encore aurait il fallu vous connaitre au moment où j'en avais besoin : vous etiez malheureusement invisible sur les reseau et sur ebay à cette époque"

Sur GOOGLE taper: flexible 306 cabriolet

je suis sur sité 5 fois sur les 7 premier poste, et sur les 10 premier image des " GOOGLE Image" 5 sont de moi.

" à un potentiel client perdu.. "

 

J'ai des doutes puisque vous éte déjà client chez moi, CL00588 depuis le 02/07/2015 avec une facture n° FA00000993 à qui j'ai effectivement bien vendu 1/2 litre d'huile par eBay, et envoyer le 03/07/2015 en colissimo en YVELINES, mais ca sera quand même avec grand plaisir que je vous encore rendrai service, car en temps que " client " chez moi, j'aide toujours mes client(s).

 

Et si je vous et fait des " reproches " comprenez bien quand France l'état n'économise personne ni les entreprises, (ni vous non plus), nous avons tous besoins de travailler pour vivre.... alors pourquoi acheter a l'étranger plutôt quand France au même prix quand cela et possible ???.

 

Bien cordialement à vous.

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Invité §gab324jl

Bonjour

je suis a la recherche d'un joint de capote caoutchouc appelé profilé qui mesure environ 2,50m pour une 306 cabriolet , il repose sur le coffre en métal lorsqu'elle se referme

Peugeot ne fait plus, et les spécialistes n'ont pas, pas assez vieille!!

Merci pour votre aide

GabladaIMG_0162.jpg

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Invité §F_d747Wu

Bonjour à tous,

 

Voici une info récente (2019) qui peut vous aider : comme beaucoup, j'ai un flexible hydraulique qui a craqué et a rendu la capote inopérante.

 

Les flexibles ne sont plus disponibles chez Peugeot.

 

 

Mais, bonne nouvelle : le club 306 cabriolet en a fait refabriquer. Et ils semblent de meilleure qualité que ceux d'origine (durits de type aviation, en métal). Vendus à l'unité ou par lot de 8.

 

 

https://www.clubpeugeot306cabriolet.com/webstore

 

Cordialement,

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