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A1

A1 185 Surconsommation d'huile


Invité §Kik211my
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Invité §bar271qm

Hello,

 

Si ça sera raisonnable ! Ce qui est dur c'est de rouler avec des cons, au delà de la limite de vitesse :sol:

Et j'ai pas perdu de points sur de la vitesse avec l'A1, mais un feu rouge... merci Paris.

 

Cette voiture est bien sympa malgré tout, la boite est un bonheur, l'intérieur aussi, et la réponse quand on met le bien dedans est très sympa !

Niveau carburant :

 

-Ville : 12L (ça monte vite... en fonction des feux et de la lourdeur du pied)

-Mixte : 9L

-Autoroute vitesse stable : 8L

 

La mienne est à vendre :ange:

 

Kiku

Je suis vraiment surpris.

J'étais très intéressé par ce moteur, étant habitué aux essence downsizés mais entre la conso d'huile et la conso d'essence, c'est assez énorme pour une petite voiture comme ça !!!

J'ai une voiture plus grosse et de puissance plus ou moins équivalente qui n'a jamais eu besoin du moindre appoint d'huile en 55000km ni d'aller en concession à part les vidanges (ce qui n'a rien d'exceptionnel). Je suis étonné que ce problème à priori courant ne fasse pas plus de bruit ...

Surtout pour un constructeur comme Audi qui vante une qualité supérieure ...

 

Quant à la conso, c'est dur à comparer suivant les conducteurs, mais ça me parait énorme aussi par rapport à mon expérience personnelle. J'aurais imaginé 2L de moins sur une petite voiture comme l'A1 ...

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Invité §Kik211my

7L (je prends en référence la conso mixte) sur un moteur essence downsizé surgavé au turbal, développant 185 bourrins ? Là je pense que ça tient très clairement du rêve :buzz:

Et je parle pas des 6L sur autoroute :jap:

Après pour l'huile, ça a fait du bruit, mais Audi a fait son mea culpa en changeant les blocs moteurs. Ce qui a réglé le soucis dans 90% des cas !

 

Kiku

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Invité §bar271qm

J'ai une Giulietta Multiair 170, ma conso sur route est de 7L, voir moins.

Sur autoroute c'est dans les 7.5, et avec mon mixte 80% bouchons 8.5.

Je suis à 8L de moyenne depuis que je l'ai (3 ans).

Mais c'est une voiture plus grosse, donc je pensais qu'une A1 pouvait faire moins.

 

Désolé, je n'avais pas du tout entendu parler de ce souci de conso d'huile.

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Invité §HN2160ek

Bonjour,

Je vais essayer L'audi tfsi 185ch en vue de l'acquérir.

Elle est de fin mars 2013.

Est ce que ce millésime est touché par le syndrome de sûr consommation d'huile?

Merci. :??:

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Invité §Kik211my

Bonjour HN29,

 

Non c'est uniquement certains modèles. Mais dans tous les cas, attends-toi à faire des compléments d'huile entre deux vidanges !

Kiku

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Invité §HN2160ek

Ok, ça c'est normal.

Maintenant au niveau agrément de conduite, qu'elle est ton ressentie sur l'Audi A1 tfsi 1185 ch?

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Invité §HN2160ek

Petite erreur de frappe, 185 ch!!!!

 

 

Ok, ça c'est normal.

Maintenant au niveau agrément de conduite, qu'elle est ton ressentie sur l'Audi A1 tfsi 1185 ch?

 

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Invité §Kik211my

Les 1185ch pousse bien. Bon pour une traction c'est un peu léger ;)

Vraiment c'est une petite voiture top, bien finie et très agréable à conduire ! Attention aux routes mouillées si tu aimes "appuyer"

Mais la conduite c'est propre à chacun, l'idéal c'est de l'essayer !

 

Kiku

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Invité §ant304IA

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi Kikuya ! sur une a1 tfsi de fin 2011.

Audi a pesée l'huile !!! après ils ont changés les durites, et le problème continue toujours !! A chaque fois, on me dis de faire 1000km ! Le truc c'est qu'en 1000km elle bouffe rien ! c'est en 3000-4000 quelle crame tout !

Donc maintenant la voiture repart chez eux lundi ! et j’espère qu'ils vont trouver la solution (apparemment c'est changement de bloc) sinon ça va être courrier audi france + avocat !! (ça fait plus d'un an qu'il me font tourner en bourrique)

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Invité §ant304IA

Bonsoir,

je reviens vous dire qu'Audi c'est "enfin" décidé à réparer la voiture (après 1 an). Changement de bloc moteur après 50 000km. 7500 € de facture à leurs frais sur un véhicule qui n'est plus sous garantie.

Donc pour ça, beau boulot. Ils m'auront fait patienter un moment, mais ça paie. Je la récupère dans environ 3 semaines. J’espère que le nouveau bloc sera fiable ^^

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Invité §ant304IA

Bonjour,

A début, beaucoup de routes à 110 km/h (environ 20 000km) Donc au régulateur (huile bouffé).Et ensuite sur 10 000, beaucoup de petits trajets (huile bouffé).

Le moteur à toujours été respecter, jamais d'accélération à froid.

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Invité §Kik211my

Je viens de faire l'entretien des 25 000 km. A 26 500 elle me demande à nouveau de l'huile.

 

Kiku

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Invité §Kik211my

Clairement abusé, je pense qu'elle va repartir chez Audi mais qu'ils vont me dire "Monsieur, il faut toujours vérifier son niveau d'huile après une vidange" :buzz:

 

Kiku

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Invité §Tho660iA

Bonjour,

 

moi aussi je remets souvent de l'huile, mais une citadine surpuissante avec boite auto, fallait pas s'attendre à en remettre tous les 20000 km ! Il y'a un turbo et un compresseur à lubrifier, donc forcément, ça bouffe de l'huile si tu veux pas que ça pète.

 

Exemple la A3 1.4 TFSI 122 BVM6, je fais uniquement de la ville, et j'ai jamais remis d'huile en 10000 km !

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Invité §ant304IA

Bonsoir,

Même si on avait un tfsi 1.0 L 300ch avec 3 turbos !! ce n'est absolument pas normal que l'huile moteur disparaisse ! ! ! il s'agit tout simplement d'un problème de conception ! rien à voir avec la puissance ou le couple.

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Invité §Tho660iA

"Il y'a un turbo et un compresseur à lubrifier" !

 

Moteur super sportif, donc souvent très sollicité, donc de nature à utiliser plus d'huile car il est conçu pour être très brusqué !

 

Et comme il est souvent brusqué, que la température d'huile peut monter à 110 degrés en tapant dedans, il y'a une combustion qui se produit et l'huile part en fumée...

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Invité §ant304IA

La preuve que non, puisque les moteurs datant d'après 2012 non plus ce problème. Je suis 800km après mon changement de bloc. Je vous tiens au courant d'ici 1500-2000 km pour voir si l'huile continue de s'évaporer miraculeusement !

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Invité §klu081NV

Je ne suis plus sûr de bien suivre. On parle bien de l'A1 185 cv ? Parce que je vois des "surpuissant", "supersportif" etc... Je ne comprends plus :\

 

Faut pas non plus exagérer. Un moteur à orientation sportive, peut-être, mais c'est pas non plus une fusée. On parle d'un 1.4 185 cv turbalisé, pas d'une GT2 RS.

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Je passe à l'instant devant un vendeur de voitures de sport : 2 Murcielago, une GranSport, une Scud´, une Gallardo, une GT3. Il lui manque l'A1 185ch :o

 

A moins qu'elle soit déjà vendue... :ange:

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Invité §Kik211my

Je viens de lui acheter, il m'a promis une reprise digne d'une voiture de Molsheim :buzz:

Résultat : ça consomme de l'huile.

 

Sinon évitons les "super", ce n'est valable que pour l'essence que l'on met dedans !

 

Kiku

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Invité §ant304IA

Bonsoir,

2600 km d'effectué depuis le changement de bloc.

Pas une goutte d'huile bouffé pour l'instant. Donc c'est très encouragent.

L'huile à une belle couleur, translucide. Alors qu'avant, en 1000 km elle était déjà noir.

Je remettrai un post à 4000 km.

Je pense qu'on pourra considérer que le problème est résolu.

Bonne soirée

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Invité §ant304IA

Bonsoir,

4600 km d'effectué depuis le changement de bloc.

La consommation d'huile semble résolue. le niveau est toujours au max, et l'huile à une très belle couleur.

Je remettrai un post aux alentours de 6-7000 km pour une confirmation finale, même si l'on peut considérer que le problème est résolu, car avant le changement de bloc, j'aurai déjà dû remettre au moins 2L d'huile.

Bonne soirée

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Bonsoir,

4600 km d'effectué depuis le changement de bloc.

La consommation d'huile semble résolue. le niveau est toujours au max, et l'huile à une très belle couleur.

Je remettrai un post aux alentours de 6-7000 km pour une confirmation finale, même si l'on peut considérer que le problème est résolu, car avant le changement de bloc, j'aurai déjà dû remettre au moins 2L d'huile.

Bonne soirée

 

c'est cool ton retour. :jap:

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Invité §klu081NV

Oui merci pour le retour, une huile belle après 4600 km, c'est très bon signe :jap: (sauf bien sûr si on a déjà du ajouter plus d'huile que la contenance du carter à ce moment là :lol :)

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Invité §ant304IA

Bonjour,

Je viens vous confirmer que le problème est résolu. J'ai effectué 6300km depuis le changement de bloc. L'huile est au niveau max et a encore une belle couleur marron très clair.

J'ai discuté rapidement avec un mécano chez audi, et selon lui le problème venait de la segmentation, a priori, quasiment tous les bloc avant 2012.

Donc pour conclure, le véhicule est en parfaite santé, et il ne consomme maintenant plus que du sans plomb ^^

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Bonjour,

Je viens vous confirmer que le problème est résolu. J'ai effectué 6300km depuis le changement de bloc. L'huile est au niveau max et a encore une belle couleur marron très clair.

J'ai discuté rapidement avec un mécano chez audi, et selon lui le problème venait de la segmentation, a priori, quasiment tous les bloc avant 2012.

Donc pour conclure, le véhicule est en parfaite santé, et il ne consomme maintenant plus que du sans plomb ^^

 

:jap:

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Invité §ott222pU

Bonsoir,

4600 km d'effectué depuis le changement de bloc.

La consommation d'huile semble résolue. le niveau est toujours au max, et l'huile à une très belle couleur.

Je remettrai un post aux alentours de 6-7000 km pour une confirmation finale, même si l'on peut considérer que le problème est résolu, car avant le changement de bloc, j'aurai déjà dû remettre au moins 2L d'huile.

Bonne soirée

 

 

Bonjour,

 

 

Question concernant les Km au compteur de votre Audi .. remise à 0 par Audi ou c'est toujours comme avant ?

 

Bonne route,

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Invité §klu081NV

Pas de remise à 0 pour un changement de moteur, mais une belle facture qui permet de prouver que le moteur a moins de kilomètres.

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Invité §ant304IA

Bonjour, pas de remise à 0. Tout les autres organes de la voiture ont leurs kilométrages, il n'y a pas de raison. J'ai demandé la facture à Audi en cas de revente du véhicule.

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Invité §ant304IA

Bonjour,

Juste un petit poste pour dire que j'ai effectué 10 500 km avec le nouveau bloc. Pas une goutte d'huile bouffé.

Bonne journée

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