Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Hésitation avec 3 cabrio avec toit dur. (achat rapidement)


Invité §Zil806ue

Messages recommandés

Invité §Zil806ue

Bonjour,

 

Petite intro :

Ma citadine ayant rendue l'âme, n'étant pas non plus fortuné et ayant besoin d'une nouvelle auto rapidement je me lance dans une quête de petit cabrio.

Je me suis dis c'est le moment de passer sur un de mes fantasmes automobiles le roadster. Problème ma femme veut forcément un toit dur, adieu MG TF, StreetKa ou Spider GTV. :(

Du coup je me retourne vers les cabrio plus routier.

 

Ce que je vise :

 

La Peugeot 207 CC, essence 120 ch (prix dans les 4/5000e). Je trouve la ligne superbe et encore d'actualité. L'intérieur me plait aussi. Le gros moins c'est la fiabilité. Problème moteur/toit et surtout les portes qui sont grandes et posent problème sur tout les modèles, de ce que j'ai lu. Mais on parle souvent des problèmes et rarement quand ça va bien.

 

L'Opel Tigra TT, essence 90 ch (prix dans les 4000e). Je la trouve sympa esthétiquement, le cul peut être un peu trop haut. Elle possède plus d'option, niveau assurance je pense que ça doit être la moins onéreuse. Les moins voiture bruyante de ce que j'ai lu.

 

Renault Wind, essence 100 ch (prix dans les 5/6000e). Je la trouve totalement wtf esthétiquement elle est aussi moche que belle. Mais elle est plus récente que les 2 autres (plus chers aussi). Il y a un régulateur de vitesse. Elle a l'air d'avoir que des qualités, mais le prix/conso plus l'esthétique arrière me tente moins qu'une 207 CC.

 

Je fais principalement que de la ville, de temps à autre des parcours de 100km autoroute. Je roule peu environ 10 000 km par an voir moins.

Du coup j'aimerais bien une voiture qui ne taxe pas trop en assurance et qui reste fiable (j'entretiens bien ma tuture, ma citadine HS car une personne (en tord) m'est rentré dedans, sinistre total). Je n'ai pas d'enfant, on n'en souhaite pas non plus. J'ai un garage ou elle pourra dormir. L'insonorisation est assez importante pour moi, mon ancienne citadine était catastrophique, sur autoroute on ne pouvait plus communiquer.

 

J'ai vu quelques Megane II cabrio, je la trouve sympa, mais le fait qu'elle est bradée pour peu de KM ne m'inspire pas confiance.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Salut ! la 207 CC n'est pas vilaine du tout ,puis cela dépend des options .J'ai payé à Madame une 206 CC ,pas de problèmes jusqu'à présent .Je n'aime pas conduire la 206 ,c'est pour

les nanas ,je préfère mon auto d'homme ! :D

 

-

 

http://img4.hostingpics.net/pics/502515peugeot206CC010.jpg

 

-

 

http://img4.hostingpics.net/pics/186789photobmwetmamaou021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zil806ue

Hello,

Merci de ton retour. On voit que tu la lustres avec amour ta BM. Mais je suis plus branché roadster. :p

 

Pour finir je vais partir sur la Tigra TT. J'en ai visité une full option, intérieur cuir rouge (qui est assez foncé, pas tape à l'oeil, ce qui est très bien) avec les touches d'alu. Entièrement gris métallisé avec des Jante 17" étoile. Juste superbe, l'intérieur est très spacieux pour un deux places, le coffre est énorme et les sièges sont vraiment confortables, j'avais l'impression d'être dans un baquet, on est vraiment enveloppé avec un bon maintient lombaire (j'ai été surpris surtout des avis test qui les critiquaient pas mal). Quand j'ai ouvert le toit j'avais juste envie de rouler sans but.

Je ne m'attendais pas a avoir un aussi gros coup de coeur. J'ai même l'impression d'exagérer alors que je tente d'être le plus neutre possible.

Le petit hic elle date de 2007 moins de 6000e pour moins de 50000km, trop beau pour être sans faille, les jantes étaient explosé, des rayures faites comme si on avait gratté avec le côté vert d'une éponge, pas mal de rouille pour le kilométrage, elle devait dormir dehors et la poignée côté passager qui tirait la tronche. La seule chose en état irréprochable c'était l'intérieur avec des cuirs comme neuf.

Ma femme qui voulait une voiture "classique" est tombée sous le charme aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...