Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Cabriolet 4 places sport chic


Invité §fci823sP
 Partager

Messages recommandés

Invité §fci823sP

Bonjour à tous,

 

je vais vendre ma Ford "Shoebox" Custom Deluxe Convertible de 1950 et me lancer dans la recherche d'un cabriolet 4 places typé sport chic.

Fiable, pour parcourir toutes distances le week end et vacances.

 

Années entre 70 et 2000 collection ou pas : Il n'y a pas beaucoup de choix, dès qu'on sort des roadsters.

Je vais disposer d'un budget de 25000 euros environ.

100000-120000 km max

Pas fixé sur un modèle ou un style, j'attends de tombé sur un "whaouu" ou un "ah là ouais"

J'ai identifié le Mercedes SL 560, Jaguar XK8 ou XKR, Mustang, Porsche 991 (996 mais c'est un peu juste) BMW Serie6

 

Si vous avez d'autres idées gentleman driver, je suis preneur !!!

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jag742On

Bonjour,

Pour le budget fixé, les propositions sont parfaites, il ne reste pas grand chose.

En augmentant la somme vous pouvez voir Jaguar Xk, Aston Martin db9 et Bentley continental GT.

Cordialement

Saucats33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fci823sP

Oui XK je n'avais déjà prévu.

Quant aux 2 autres, DB9 et continental GT, magnifiques, mais vraiment pas autant de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ! ces voitures ont certes 4 places sur la carte grise, mais dans la réalité c'est autre chose !!

les SL et XK-8-R ne laissent que 5-10 cm derriere les sieges avant (en fonction de la taille du conducteur ...) voire moins ...

la mustang, c'est mieux je pense (et je connais moins ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une xkr cabriolet, pour les passagers arrière, faut pas qu'ils fassent plus d'un mètre cinquante.

Je vais d'ailleurs devoir la vendre prochainement pour cette raison.

Je vais me tourner vers une bmw e64 ou Mercedes classe E IV avec une bonne protection des passagers arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant, vue sur la place dans une M3 e36 cabriolet, comme la mienne ;)

 

http://www.bmwpassion.fr/photos/bmw/m3_e36/BMW-M3-e36-cabriolet.jpg

 

 

207_E36_M3_1994-1999_cabriolet_4-1030x773.jpg

 

pour moi dans cette auto, faut éviter les plus de 1m80, à l'avant comme à l'arrière

 

http://medias.motorsport-passion.com/images_monthly_07_2013/img-439244-84-E36-individual-cabriolet-img_2696-big.jpg

 

pas très grand, mais voyage à trois personnes ça va, à 4 compliqué je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une e36 cab ( 325 ia) le coffre de la e64 est pal mal plus grand.

 

Quand à la place à l'arrière, ça se vaut.

 

il faut que je fasse quelques photos du coffre et des sièges, en attendant une photo d'ensemble:

 

-archivetempIMG_20171028_134505.jpg

 

-archivetempIMG_20171028_134514.jpg

 

-archivetempIMG_20171219_124236.jpg

mon ex xkr:

 

 

20141209_155959.jpg

 

 

mon ex e36:

 

325ia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:

 

:love:

 

étonnant l'antenne coté conducteur sur ta E36...

 

tu es content de ta 218d sinon ?

C'était l'antenne du téléphone :)

 

Bah la 218d, elle fait le job, c'est un très bon monospace, bien motorisé, confortable, bien insonorisé et économique.

Le meilleur des 4 monospaces que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant, ça reste plutôt mesuré, vu le gabarit de l'auto...

 

 

 

C'était l'antenne du téléphone :)

 

 

 

 

ok, donc une antenne à gauche et une antenne à droite :??:

 

mon cab aussi avait le téléphone et la même antenne faisait radio et téléphone, grace à un boitier dans l'aile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fci823sP

Merci pour vos réponses.

Je déterre un peu ce post, qui est finalement plus que d'actualité.

Ma ford Shoebox est parti ce week-end, la vente fût longue !

Je vais démarrer une des phases les plus excitantes pour moi dans l'acquisition d'une auto....la recherche ! Sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fci823sP

Je vais sûrement rester dans les anciennes fiabilisées.

Je y trouve plus de charme qu'aux récentes.

Même en roadster 2 places au final.

Budget un peu revu à la hausse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement rester dans les anciennes fiabilisées.

Je y trouve plus de charme qu'aux récentes.

Même en roadster 2 places au final.

Budget un peu revu à la hausse

 

 

Salut.

 

Tu as pensé à une SAAB des années 87-93? Ca n'est pas vraiment sportif, mais il y a quatre vraies places et le coffre qui va avec, et en T16, ça roule très correctement.

 

En revanche, il faut trouver le garage qui en assurera l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fci823sP

Oui j'avais regardé. Effectivement pas sportif.

Par contre pour avoir sondé les garagistes de mon coin, c'est ennuyeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais regardé. Effectivement pas sportif.

Par contre pour avoir sondé les garagistes de mon coin, c'est ennuyeux

 

 

C'est effectivement un obstacle.

 

Sinon, un peu avec les mêmes qualités, la facilité d'entretien en plus, il y a les mercedes w124 cabriolets, en E320, c'est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Saab 9-3 c'est classieux et décalé

certes ce n'est pas sportif

châssis et BVA 4 sont vite en souffrance

 

mais ça musarde à merveille en zone buissonnière

 

 

 

IMG_4775.jpg

 

un détail : un cab 4 places n'est pas fait pour rouler à 4 décapsulé

les deux malheureux à l'arrière demandent très vite grâce

 

en revanche pour de longues vacances à 2, remplacez les passagers AR par des valises

 

 

 

 

IMG_4839 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fci823sP

Oui effectivement vous avez raison.

Je regarde aussi les roadsters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Saab 9-3 c'est classieux et décalé

certes ce n'est pas sportif

châssis et BVA 4 sont vite en souffrance

 

mais ça musarde à merveille en zone buissonnière

 

 

 

IMG_4775.jpg

 

un détail : un cab 4 places n'est pas fait pour rouler à 4 décapsulé

les deux malheureux à l'arrière demandent très vite grâce

 

en revanche pour de longues vacances à 2, remplacez les passagers AR par des valises

 

 

 

 

IMG_4839 (2).jpg

Les classe E et série 6 sont tout à fait fréquentables à l'arrière.

En effet la classe E à en option le coupe vent arrière et le déflecteur avant et la serie 6 a la vitre arrière qui remonte et qui fait office de coupe vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans votre budget

en roadster le SL est très classe

 

en 2+2 la Jaguar XK8 mérite l'attention surtout en 4.2 atmo et BVA6

ou sa cousine la DB7 Volante (mais le budget est plus élevé)

Db7 et xk8, aucun adulte de plus d'1m50 ne peut tenir.

Encore plus vrai pour une xk8 4.2l qui sera nécessairement en phase 2 avec les sièges avant beaucoup plus gros que les phases 1.

Si on compte sur 4 places, même occasionnellement ce n'est pas un choix judicieux.

Par contre à deux, confort royal. Et très franchement autant prendre un modèle compressé, l'agrément et les sensations sont sans commune mesure, surtout pour le peu de différence tarifaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les classe E et série 6 sont tout à fait fréquentables à l'arrière.

En effet la classe E à en option le coupe vent arrière et le déflecteur avant et la serie 6 a la vitre arrière qui remonte et qui fait office de coupe vent.

 

 

tout à fait exact

j'aurais donc dû dire : la plupart des cab 4 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Db7 et xk8, aucun adulte de plus d'1m50 ne peut tenir.

Encore plus vrai pour une xk8 4.2l qui sera nécessairement en phase 2 avec les sièges avant beaucoup plus gros que les phases 1.

Si on compte sur 4 places, même occasionnellement ce n'est pas un choix judicieux.

Par contre à deux, confort royal. Et très franchement autant prendre un modèle compressé, l'agrément et les sensations sont sans commune mesure, surtout pour le peu de différence tarifaire.

 

 

encore exact

en effet l’appellation 2+2 ne signifie pas 4 vraies places

les 2 AR conviennent mieux à de la bagagerie qu'à des êtres humains normalement constitués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fci823sP

Après même avec 4 vraies places, il faut reconnaître que les places arrières sont ventées et finalement très peu agréables sauf capote fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après même avec 4 vraies places, il faut reconnaître que les places arrières sont ventées et finalement très peu agréables sauf capote fermée.

Pas avec une classe e ou une série 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...