GILLES061971 2 Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 Bonjour à tous ! La Barchetta de madame à un soucis : le radiateur de chauffage fuit .... devis chez Fiat pour le changer : 1100 euros .... j'ai décidé de le faire moi même ... on commence par démonter les caches couleur carrosserie de l'habitacle les vis dans le détail , pour me souvenir de leurs emplacements vis cachée sous le cendrier on déboite la protection de frein à main le coffre sert de rangement une fois le cache enlevé une vis cachée à l'intérieur de la boite à gants les vis sur le coté de la console on tire sur le rangement Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES061971 2 Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2019 on retourne la console pour débrancher l'allume cigare dégagement du levier de vitesse pour accéder à 4 vis cachées voila on peut dégager le bout de console après avoir enlevé les boutons de commande du chauffage , on peut enlever la partie haute bon la ça ne rigole plus il a fallu dévisser 8 vis sous la console pour arriver à ce résultat (je ferai des photos demain ) ça en fait des caches ... démontage des poignées de fixation de la capote pour enlever le caches sur les montants et une dernière photo en clin d'oeil , la Barchetta vu dans la caméra de recul de la BMW ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv204 0 Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 waouh, quel merde! ça me rappelle le démontage d'un tableau de bord de Punto pour la même raison que toi. il y avait 2 modèles de radiateur, donc obligé de démonter pour savoir la marque! démontage: 2h à 2 personnes Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES061971 2 Posté(e) le 16 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2019 salut olivier ! c'est la même base , beaucoup d'éléments communs . Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES061971 2 Posté(e) le 16 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2019 La partie la plus compliquée va arriver .... il me faut démonter au moins l'airbag passager . Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES061971 2 Posté(e) le 16 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2019 Allez encore 3 heures .... on commence par l'air bag passager en écartant le couvercle on accède aux 4 vis qui tiennent l'air bag voila une bonne chose de faite la Bête .... repérage des faisceaux on attaque le volant Avec airbag ... Sans airbag repérage des fils démontage du combiné d'instruments repérage des faisceau une fois de plus Voila le chantier ce soir . Il me reste le volant à démonter mais la je vais demander à mon beau papa de passer pour enlever le matage de l'écrou j'ai toujours peur de merder ... l'aérateur à droite me résister encore mais comme il a souffert je pense le sacrifier et le couper puis en acheter un . Normalement la prochaine séance (lundi ou mardi) le radiateur sortira de sa cachette ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye67 3 Posté(e) le 16 février 2019 Partager Posté(e) le 16 février 2019 on t"attendait à l'atelier technique du musée, on comprend mieux , lâcheur Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES061971 2 Posté(e) le 16 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2019 désolé mais j'ai zappé ... par contre pour le 3 mars ta femme vient au repas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye67 3 Posté(e) le 16 février 2019 Partager Posté(e) le 16 février 2019 oui bien-sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES061971 2 Posté(e) le 18 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2019 Bon pas beaucoup avancé aujourd'hui ...et j'ai fait un massacre ... il a bien morflé l'aérateur , il était bloqué à mort ..... pas d'autre solution ... Donc @zani5 si ta proposition tiens toujours je suis preneur , la suite en message privé . Lien à poster Partager sur d’autres sites
zani5 0 Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 voici le kit si cela te convient faire offre+port en gris sur fond noir c'est pas mal sur la mienne j'ai mis gris vernis cdlt Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES061971 2 Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2019 Salut ! Ah c'est du gris , je vais voir avec madame mais à mon avis elle veut rester en noir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES061971 2 Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2019 ce matin j'ai appelé Papy a la rescousse ... avec lui ça dépote .... on avance toujours . au bout d'une demi heure le tableau de bord est tombé voila ce que ça donne prise de repères pour sortir le bloc de chauffage , deux écrous côté moteur , quelle galère !!!! le radiateur est juste glissé la dedans , pour l'enlever , deux petites vis ridicules le bloc au complet voila le radiateur .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye67 3 Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 tous ce boulot pour ce truc, ca énerve pour les bouche tu les repeints en noirs, car à mon avis le gris c(est de la peinture et si tu te souviens, j'ai peint tout le dessous du tableau de bord de ma lancia lybra qui collait et si je le disais pas tu penserais que c'est d'origine Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES061971 2 Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2019 eh oui tout ça pour ce radiateur à la con . bien la peinture , je vais plutôt acheter une bouche d'origine : ça se trouve . Lien à poster Partager sur d’autres sites
zani5 0 Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 je suis content mon chauffage fonctionne lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
zani5 0 Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 si tu veux consercer en noir dispo sur ebay Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES061971 2 Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2019 ok je vais regarder . oui profite bien de ton chauffage ! perso je suis content d'en être arrivé la .... la pièce est commandée , plus qu'à attendre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES061971 2 Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2019 pas trouvé sur ebay , tu aurai un lien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv204 0 Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 Laisse la comme ça.l'ennemi c'est le poids. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES061971 2 Posté(e) le 20 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2019 Oui c'est une idée , rouler à la Olivier quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zani5 0 Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 slt voici le lien https://www.ebay.fr/itm/Fiat-B [...] rk:32:pf:0 A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES061971 2 Posté(e) le 20 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2019 Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES061971 2 Posté(e) le 20 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2019 Bon le radiateur est en route . en attendant : Démontage du bloc chauffage en deux pour le nettoyer la fuite a duré un bout de temps . c j'ai profité du soleil pour tout sécher au soleil ! j'ai accroché le faisceau en l'air pour pouvoir nettoyer le tapis . y compris derrière les sièges , je vous laisse deviner quel est le côté nettoyé ... voila c'est plus propre , reste qu'à remonter le tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES061971 2 Posté(e) le 27 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2019 Quelques photos du remontage la chienne me surveille ... le nouveau radiateur et l'ancien remontage dans l'ensemble de chauffage une noix de graisse sur les mécanismes la aussi fixation pas très accessible de l'autre côté l'autre côté encore pire ! mais bon a force de patiente c'est remonté remontage du support on continue petit à petit (ces photos me serviront pour faire une fiche tuto !!! ) remontage de la boite à relais Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES061971 2 Posté(e) le 27 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2019 Saleté de forum remontage de la colonne de direction rebranchement des warning remise en place du tableau de bord après remise en place du faisceau voila ou j'en étais hier soir et voila ce soir la console centrale a retrouvé sa place tout fonctionne , air bag ok pas de défaut , encore quelques plastiques à remettre en place et ce sera fini ...après on pourra tester le chauffage .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES061971 2 Posté(e) le 1 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Fin de remontage pour la Barchetta . le kit de bord a été complété (il manquait le crochet de remoruqage ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES061971 2 Posté(e) le 1 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2019 il manque les aérateurs , ils sont en cours de nettoyage .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye67 3 Posté(e) le 2 mars 2019 Partager Posté(e) le 2 mars 2019 bon boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv204 0 Posté(e) le 2 mars 2019 Partager Posté(e) le 2 mars 2019 question bête: le chauffage marche? Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES061971 2 Posté(e) le 2 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Mais non voyons , je l'ai juste changé pour le plaisir . en fait il fonctionne mais je pense que le thermostat est bloqué en position ouvert car la température du moteur ne monte pas au dessus du 1/4 .... du coup l'air est juste chaud pas super chaud . Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES061971 2 Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Ce Week end j'ai fait 240 Kms en Barchetta doublé une CX 25 GTI on ne voit pas bien j'ai doublé le pétrolier .... avec sa GS à fleur ! Pour illustrer mon propos , une petite photo dans la montée du col de Saverne : après 37 Kms de route la température du moteur monte à peine ..... donc je pense qu'il me faut vérifier le thermostat .... je vais faire la vidange de la Barchetta et voir si je peux m'occuper de ça . Lien à poster Partager sur d’autres sites
popeye67 3 Posté(e) le 26 octobre 2019 Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 je viens de voir, la montée du col de Saverne est limitée à 110 et toi tu roule à 130 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES061971 2 Posté(e) le 5 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2020 jour de confinement numéro 19 : vidange de la Barchetta Hier la Barchetta a eu le droit à sa vidange ... depuis quelques temps le témoin de pression d'huile ne fonctionnait plus j'ai trouvé la raison : le fil était coupé ..... même pas 2000 kms depuis la dernière vidange changement du filtre à essence .... quelle galère .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES061971 2 Posté(e) le 8 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 depuis quelques temps ça grattouillait du coté du HP à droite en bas .... je me suis décidé à opérer ! la membrane du HP est HS , normal vu l'âge bon dans un coin j'avais ça à monter ... malheureusement j'ai aussi du démonter la vitre ....en effet il y avait un bruit dans la portière : une vis du système de réglage était tombée .... du coup j'en ai profité pour refaire le réglage des vitres avec le Hard top le tweeter est un peu différent de l'original ... de l'autre côté petit autocollant discret pour signaler le kit éclaté JBL .... prochaine séance bricolage sur la Barchetta ; l'étrier de frein qui coince un peu à l'arrière gauche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés