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Démontage du tableau de bord de la Barchetta de madame.


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Bonjour à tous !

 

La Barchetta de madame à un soucis :

 

 

le radiateur de chauffage fuit .... devis chez Fiat pour le changer : 1100 euros ....

 

j'ai décidé de le faire moi même ...

 

 

on commence par démonter les caches couleur carrosserie de l'habitacle

 

 

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les vis dans le détail , pour me souvenir de leurs emplacements

 

 

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vis cachée sous le cendrier

 

 

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on déboite la protection de frein à main

 

 

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le coffre sert de rangement

 

 

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une fois le cache enlevé une vis cachée

 

 

 

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à l'intérieur de la boite à gants

 

 

 

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les vis sur le coté de la console

 

 

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on tire sur le rangement

 

 

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on retourne la console pour débrancher l'allume cigare

 

 

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dégagement du levier de vitesse pour accéder à 4 vis cachées

 

 

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voila on peut dégager le bout de console

 

 

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après avoir enlevé les boutons de commande du chauffage , on peut enlever la partie haute

 

 

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bon la ça ne rigole plus il a fallu dévisser 8 vis sous la console pour arriver à ce résultat (je ferai des photos demain )

 

 

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ça en fait des caches ...

 

 

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démontage des poignées de fixation de la capote pour enlever le caches sur les montants

 

 

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et une dernière photo en clin d'oeil , la Barchetta vu dans la caméra de recul de la BMW ...

 

 

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Allez encore 3 heures ....

 

 

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on commence par l'air bag passager

 

 

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en écartant le couvercle on accède aux 4 vis qui tiennent l'air bag

 

 

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voila une bonne chose de faite

 

 

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la Bête ....

 

 

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repérage des faisceaux

 

 

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on attaque le volant

 

 

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Avec airbag ...

 

 

 

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Sans airbag

 

 

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repérage des fils

 

 

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démontage du combiné d'instruments

 

 

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repérage des faisceau une fois de plus

 

 

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Voila le chantier ce soir .

 

Il me reste le volant à démonter mais la je vais demander à mon beau papa de passer pour enlever le matage de l'écrou j'ai toujours peur de merder ...

 

l'aérateur à droite me résister encore mais comme il a souffert je pense le sacrifier et le couper puis en acheter un .

 

Normalement la prochaine séance (lundi ou mardi) le radiateur sortira de sa cachette ...

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ce matin j'ai appelé Papy a la rescousse ...

 

 

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avec lui ça dépote .... on avance toujours .

 

 

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au bout d'une demi heure le tableau de bord est tombé

 

 

 

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voila ce que ça donne

 

 

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prise de repères

 

 

 

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pour sortir le bloc de chauffage , deux écrous côté moteur , quelle galère !!!!

 

 

 

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le radiateur est juste glissé la dedans , pour l'enlever , deux petites vis ridicules

 

 

 

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le bloc au complet

 

 

 

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voila le radiateur ....

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tous ce boulot pour ce truc, ca énerve

pour les bouche tu les repeints en noirs, car à mon avis le gris c(est de la peinture

et si tu te souviens, j'ai peint tout le dessous du tableau de bord de ma lancia lybra qui collait et si je le disais pas tu penserais que c'est d'origine

 

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Bon le radiateur est en route .

 

en attendant :

 

Démontage du bloc chauffage en deux pour le nettoyer

 

 

 

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la fuite a duré un bout de temps .

 

 

 

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j'ai profité du soleil pour tout sécher au soleil !

 

 

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j'ai accroché le faisceau en l'air pour pouvoir nettoyer le tapis .

 

 

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y compris derrière les sièges , je vous laisse deviner quel est le côté nettoyé ...

 

 

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voila c'est plus propre , reste qu'à remonter le tout !

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Quelques photos du remontage

 

 

 

 

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la chienne me surveille ...

 

 

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le nouveau radiateur et l'ancien

 

 

 

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remontage dans l'ensemble de chauffage

 

 

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une noix de graisse sur les mécanismes

 

 

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la aussi

 

 

 

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fixation

 

 

 

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pas très accessible de l'autre côté

 

 

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l'autre côté encore pire !

 

 

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mais bon a force de patiente c'est remonté

 

 

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remontage du support

 

 

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on continue

 

 

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petit à petit (ces photos me serviront pour faire une fiche tuto !!! )

 

 

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remontage de la boite à relais

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Saleté de forum

 

 

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remontage de la colonne de direction

 

 

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rebranchement des warning

 

 

 

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remise en place du tableau de bord après remise en place du faisceau

 

 

 

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voila ou j'en étais hier soir

 

 

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et voila ce soir la console centrale a retrouvé sa place

 

tout fonctionne , air bag ok pas de défaut , encore quelques plastiques à remettre en place et ce sera fini ...après on pourra tester le chauffage ..

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Mais non voyons , je l'ai juste changé pour le plaisir .

 

 

en fait il fonctionne mais je pense que le thermostat est bloqué en position ouvert car la température du moteur ne monte pas au dessus du 1/4 .... du coup l'air est juste chaud pas super chaud .

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Ce Week end j'ai fait 240 Kms en Barchetta

 

 

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doublé une CX 25 GTI

 

 

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on ne voit pas bien j'ai doublé le pétrolier .... avec sa GS à fleur !

 

 

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Pour illustrer mon propos , une petite photo dans la montée du col de Saverne :

 

après 37 Kms de route la température du moteur monte à peine ..... donc je pense qu'il me faut vérifier le thermostat ....

 

je vais faire la vidange de la Barchetta et voir si je peux m'occuper de ça .

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jour de confinement numéro 19 : vidange de la Barchetta

 

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Hier la Barchetta a eu le droit à sa vidange ...

 

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depuis quelques temps le témoin de pression d'huile ne fonctionnait plus j'ai trouvé la raison :

 

le fil était coupé .....

 

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même pas 2000 kms depuis la dernière vidange

 

 

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changement du filtre à essence .... quelle galère ....

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depuis quelques temps ça grattouillait du coté du HP à droite en bas ....

 

je me suis décidé à opérer !

 

 

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la membrane du HP est HS , normal vu l'âge

 

bon dans un coin j'avais ça à monter ...

 

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malheureusement j'ai aussi du démonter la vitre ....en effet il y avait un bruit dans la portière : une vis du système de réglage était tombée .... du coup j'en ai profité pour refaire le réglage des vitres avec le Hard top

 

 

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le tweeter est un peu différent de l'original ...

 

 

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de l'autre côté

 

 

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petit autocollant discret pour signaler le kit éclaté JBL ....

 

prochaine séance bricolage sur la Barchetta ; l'étrier de frein qui coince un peu à l'arrière gauche !

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