Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Pied de caisse 504 (berline coupé cabriolet)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

à défaut de trouver une discussion sur la restauration d’un pied de caisse de 504 cabriolet, j’ai ratissé large et lancé une discussion sur la gamme 504, dont les structures (berline, coupé, cabriolet) sont somme toute assez proches.

Mon problème : suite à un accident, le passage de roue avant droit de mon cab 504 a été enfoncé. L’ensemble a été repris au vérin hydraulique et si le passage de roue a retrouvé sa forme initiale le pied de caisse est resté fragile (pas d’impact, heureusement, au niveau longeron et longeronet). Mais en roulant, le pied de caisse bouge (grincements dans le hard top), pas suffisamment toutefois pour mettre le véhicule en danger mais suffisamment pour augurer une lente et inexorable dégradation en cours...

Après une mise en peinture j’ai voulu reposer le pare-brise et n’ai pris conscience du problème qu’au remontage : le caoutchouc du pare-brise sort de son logement du coté inférieur droit et il me faut me résoudre à intervenir !

La voiture ayant été repeinte je souhaite aussi opter pour une découpe du bas de caisse extérieur au niveau du jonc chromé, en découpant à partir du milieu de pied de portière jusqu’au passage de roue, et de retirer la pièce pour accéder à la partie inférieure du châssis (ici photo prise sur un pick-up)

 

D9B15B90-C399-4AD3-80BF-A30E7EAA6D51.jpg

Naturellement, un tirant sera prévu au niveau de l’encadrement de portière, équipé d’un vérin (ou d’un système à vis) pour forcer le pied de caisse et retrouver les cotes d’origine (que le pare brise rentre enfin dans son logement).

L’intervention que j’envisage sera-t-elle suffisante, selon vous, pour pouvoir intervenir par le bas (la partie en rouge située sous l’aile, ici) et renforcer correctement le pied de caisse ?

Si un peugeotiste du site a déjà été confronté à ce genre problème, je reste naturellement preneur de toute suggestion...

Bien cordialement.

Philip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...