Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Petite sportive 5 places 6 a 7000 euros


Invité §pip252KD

Messages recommandés

Invité §pip252KD

Bonjour,

 

Je suis a la recherche d'une petite voiture sportive avec une obligation 5 places (3 enfants). Je ne cherche pas qque chose de tres recent mais par contre d'assez fiable et pas trop kilometrée.

Je recherche un chassis sympa pour petite route de campagne. Le but n'est pas de faire du rallye sur route mais pouvoir s'amuser un petit peu (pour le moment la voiture la plus puissante que j'ai eu a éte une opel corsa TDI en 75 cv il me semble, je ne suis donc pas un pilote !!).

Je fais maintenant tres peu de Km par an et souhaite me faire plaisir un petit peu.

Je recherche quelque chose qui reprend bien et qui as un bon comportement sur route

 

Merci à vous

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeG420pV

Salut,

 

Vu ton budget, il est difficile de trouver une sportive en 5 places. En effet, si tu veux 5 vraies places, tu auras forcément une voiture lourde et assez grande. Donc si tu veux qu'elle soit sportive, il lui faudra un super châssis et un gros moteur ce qui fait monter le coût d'achat et d'entretien.

 

Si tu es prêt à te serrer, tu as toutes les citadines sportives type Clio RS - Mégane RS. Mais pour ce budget et si tu veux un faible kilométrage (je te comprends), ça sera une mégane 2 et plutôt une clio 2 car les 3 en bon état sont plutôt autour de 8000.

 

Enfin si tu es prêt à accepter une 4 places ou un 2 places, tu as des supers voitures comme une mazda rx8 ou une MG tf.

 

Je t'ai parlé de voitures à comportement sportif, mais peut être que tu ne veux qu'une voiture puissante. Dans ce cas là, une BMW E46 ça ne vaut rien et ça donne des sensations sympa (sans avoir un comportement typé sportif pour autant).

 

J'espère t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip252KD

Merci pour ton retour,

 

Ce serait pour une seconde voiture donc oui les enfants peuvent se serrer.

Mon choix premier allais sur la Clio RS (peut etre 3 en augmentant un peu le budget) je lorgnais aussi sur la fiesta ST 150 qui a vu d'oeil est tres fiable.

Apres effectivement je n'avais pas pensé a l'entretien (c'est pas bien) !!

Le but est de se faire un peu plaisir je fais moins de 8000 km a l'année et je dois changer de voiture (je n'aime pas non plus les grosse voiture)

Une megane aurait ete le bon compromis mais en RS elle est hors budget (je ne suis pas fan de la 2) !!

 

Merci

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeG420pV

Plus ta voiture est légère, moins t'as besoin de puissance, moins tu consommes et moins tu bouffes de pneu et de plaquettes.

J'ai une clio 3 RS phase 1 comme voiture principale et j'en suis amoureux :) C'est une voiture très facile à prendre en main et utilisable au quotidien mais avec un comportement assez rigoureux pour bien attaquer quand il faut.

 

C'est un moteur très linéaire: la puissance arrive tout doucement au fur et à mesure des tours minutes donc pas de coup de pied au cul, mais des montées en régimes que les moteurs turbos ne savent plus faire. Elle finit par sous-virer mais avec 4 Michelin Pilot sport 3 (150€ le bout), faut quand même aller le chercher. La maintenance coûte pas grand chose, c'est une Renault.

 

Tu peux aussi te rabattre sur la Punto HGT 130ch ou la MG ZR 160ch, ça coûte vraiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip252KD

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Je suis assez attiré par la Clio 3RS !!

 

Pour la Fiat et MG je ne suis pas un grand fan sur leur estetique.

 

Je laisse le sujet ouvert pour d'autre avis

 

Merci à vous

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip252KD

Petite question en plus !!

Si j'augmente un peu le budget est il judicieux de passer sur une megane 2 RS ou rester sur mon premier choix Clio 3 RS

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...