Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

Rallye de Monte Carlo Historique 2017 (25/01 au 01/02/2017)


Invité §Man281Zg
 Partager

Messages recommandés

Invité §ice684ZJ

Attention ,virer vos ampoules xenon et led c est maintenant interdit c est nul mais c est comme ça

Bonjour

 

Dans le règlement il ne parle pas des ampoules, mais juste "sont autorisé que les phares similaires à ceux utilisés à l’époque"

Des phares d’époques avec ampoules Xenon je ne pense pas que se soit interdit, c'est plutôt les rampes à Led ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Man281Zg

Chris 82300 : Tu prends une licence NCCR et basta. Maintenant pour ce qui est du remboursement d'une partie du coût par l'ACM parce que tu t'engages au MCH... je suis déjà mort de rire d'y penser... Excuse moi mais, c'est plus fort que moi, ne m'en veux pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr523jQ

Oui, tu peux rigoler en comprenant ça. Mais c'est pas ce que je voulais dire. J'ai un peu pratiqué l'ACM ;-))

 

Non, j'avais ouïe-dire que des clubs ou ASA ou ?? remboursait une partie de la cotisation à leurs membres qui participaient au RMCH.

Bref, si la NCCR est à 125 E, ça va c'est pas la ruine. Je pensais que c'était plus cher.

 

Mais histoire de rigoler un peu plus, est ce qu'on peut participer aux derniers rallyes de l'année 2016 avec une licence 2017 ?

A condition de pouvoir demander (et obtenir) une licence 2017 en fin de 2016. Ca se faisait en moto (FFM) qd j'ai pratiqué...

 

Et de plus, il semblerait qu'on ne puisse pas prendre de licence dans ASA en dehors de la région ? Bon Occitanie est tellement grande maintenant...

 

Merci d'avance, Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

Bonjour

 

Dans le règlement il ne parle pas des ampoules, mais juste "sont autorisé que les phares similaires à ceux utilisés à l’époque"

Des phares d’époques avec ampoules Xenon je ne pense pas que se soit interdit, c'est plutôt les rampes à Led ...

 

 

C'est dans la rubrique Actualités...: communiqué de la direction de course

 

  • Précisions concernant l’article 14.1 d :

 

L’utilisation d’ampoules Xenon ou Del est interdite.

Les pénalités pour non-conformité seront appliquées comme pour une infraction au code de la route (cf.Art 14.1.a)

Christophe Algeyer

Directeur de Course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jps710DP

Une licence qu elle soit nationale ou interationale ne te donneras pas de conditions particulières pour le RMCH

ce n est pas le style de la maison!!

Par contre pour rallye international licence inter sauf peut être pour rallye portugal historicot (pas de licence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jps710DP

Une licence qu elle soit nationale ou interationale ne te donneras pas de conditions particulières pour le RMCH

ce n est pas le style de la maison!!

Par contre pour rallye international licence inter sauf peut être pour rallye portugal historicot (pas de licence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jps710DP

Si les habitués du RMCH te dises ,il faut les croire

Par contre il faut bien lire le règlement (par ex interdit en parc ferme de couvrir les voitures )

Suivre le site Acm assidûment ex ampoules xenon et Del interdites- jusqu a hier la concentration était sur le site,elle n apparait plus

;l année passée le parcours complet est apparu deux jours sur le site en septembre (erreur ),après il a fallu attendre mi novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr523jQ

Une licence qu elle soit nationale ou interationale ne te donneras pas de conditions particulières pour le RMCH

ce n est pas le style de la maison!!

Par contre pour rallye international licence inter sauf peut être pour rallye portugal historicot (pas de licence)

 

Ben c'est sur l'inter que c'est ambiguë. Monaco c'est pas complètement la France, il y a des compétiteurs viennent des quatre coins du monde, représentant 27 nationalités cette année. Et vu le prix de la licence "1 épreuve", 70 E soit 56% de la NCCR, y a de quoi se poser des questions !

Cela étant dit, je vous crois :)

 

Merci, Chris.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

Mon pilote/copilote présente a chaque fois sa licence nationale et çà passe...

La licence internationale ne semble donc pas exigée

 

Par contre, pour la licence nationale, ils demandent maintenant une épreuve d'effort à partir de 45 ans et ce tous les deux ans. Ce n'est plus aussi simple à fournir qu'un certificat médical... Ce n'est pas gratuit non plus!

Et pour l'internationale, un ECG....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice684ZJ

 

C'est dans la rubrique Actualités...: communiqué de la direction de course

 

  • Précisions concernant l’article 14.1 d :

 

L’utilisation d’ampoules Xenon ou Del est interdite.

Les pénalités pour non-conformité seront appliquées comme pour une infraction au code de la route (cf.Art 14.1.a)

Christophe Algeyer

Directeur de Course

Ok vu...

Je voulais justement mettre des ampoules Xenon ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Idem pour moi...

Ca te sers pour quelques VHRS, ou autres VHR, c'est amorti plutôt que payer chaque fois 70 € pour une licence à la journée...ou pour l'épreuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr523jQ

Mon pilote/copilote présente a chaque fois sa licence nationale et çà passe...

La licence internationale ne semble donc pas exigée

 

Par contre, pour la licence nationale, ils demandent maintenant une épreuve d'effort à partir de 45 ans et ce tous les deux ans. Ce n'est plus aussi simple à fournir qu'un certificat médical... Ce n'est pas gratuit non plus!

Et pour l'internationale, un ECG....

 

Un EGC carrément !

Bon, je vais laisser tomber cette idée. Si je dois faire un rallye en Espagne, je pense pas qu'ils me demanderont ça !...

 

Et 45 ans, je les ai déjà dépassé de peu, mais une épreuve d'effort...

 

Et pour l'anticipation sur 2017 ?

Je vise peut-être le "Médoc", 10/11 décembre...

 

Merci, Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

chers amis Ardéchoises, (Bernard?)

 

où est La Croze?

ZR6 La Croze-Saint Julien du Gua-Antraigues sur Volane (50.64km

 

A+

Michael

 

Saint Julien du Gua , je serai la bas , entre autres , pour faire des photos ;) theoriquement , elle seront plus belles que l'an dernier , j'ai pris des conseils :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jps710DP

Salut,allez !!! au boulot !!!,le parcours est sur le site de l acm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les itinéraires sont en effet en ligne sur le site de l'ACM

 

A la page 4 du circuit " Valence-Valence" dans lequel est inscrit le passage au CH de Tournon-sur-Rhône, le passage dans la ville a changé cette année par rapport aux 6 années précédentes pour ceux qui ont l'habitude de passer: http://acm.mc/wp-content/uploa [...] -10-16.pdf

 

Bien entendu , ce sera fléché pour les concurrents

 

Une petite faute de frappe s'est glissée : il s'agit du quai Marc SEGUIN et non SEGOIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm466Sp

Dans le règlement il est notifié que le parcours est notifié sur le site à partir du 1er décembre sous forme de carte.

Il n y a pas de road book distribué donc ?

Concernant une assistance mutualise à partir de l étape de classement est ce jouable en cas de gros écart ?

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice684ZJ

Dans le règlement il est notifié que le parcours est notifié sur le site à partir du 1er décembre sous forme de carte.

Il n y a pas de road book distribué donc ?

Concernant une assistance mutualise à partir de l étape de classement est ce jouable en cas de gros écart ?

Merci de votre retour

Bonjour

 

D’après ce que je sais Il n'y a pas de road book tout prêt, soit, tu fais la reconnaissance et tu te le fais, soit tu les achètes...

Moi je pense que je vais prendre celui la : http://sebchol.e-monsite.com/p [...] tions.html

je pense que d'ici quelque temps les spécialistes des road viendront sur ce forum présenter leurs produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jps710DP

Le parcours est sur le site depuis une semaine à partir de çà tu fais ton roadbook. Tu peaufiner sur Google mAP ou tu vas sur le terrain ou alors tu l achetés à Seb

Maintenant avec le reclassement il est difficile de mutualiser ,tu peux avoir une auto 34°et une autre 185°donc difficile le must 2 autos d assistance sinon avec une seule tu t en sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG 861ma

Jusque là, je savais :)

 

C'est une voiture que je trouve sympa, je sais que c'est un 1500 ou 1700 Ford V4. Mais quelles est la puissance, moteur facile à améliorer ? Quelle est la disponibilité des pièces.

C'est une traction mais est-ce bien équilibré, cela freine bien, .... ??

C'est ce genre de chose là car c'est une voiture originale mais que ne connais pas bien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jps710DP

Cherchons participant au Rmch 17 pour compléter Cevennes Team 07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joi143Co

Participant pour la première fois au RMCH, il me faut, en plus de la monte hiver, 4 pneus cloutés, on m'a recommandé de monter des nokian nordman 5 cloutés (clous montés d'origine).

L'un d'entre vous peut il me dire si ce modèle est compatible avec le règlement du RMCH et surtout si ce produit est de bonne qualité ?

Merci de votre retour;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Comme JP Soupe, bon pneu, mais je crois que le clou fourni d'origine n'est pas conforme. Pour cela, moi j'achetais le pneu et faisais clouter par mon fournisseur selon le règlement de l'ACM (rien sur bande centrale et limité à ... 149 clous par pneu pour mon cas).

J'en ai a vendre montés sur jantes tôle R5 Alpine atmo en 175/70 R 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice684ZJ

Jusque là, je savais :)

 

C'est une voiture que je trouve sympa, je sais que c'est un 1500 ou 1700 Ford V4. Mais quelles est la puissance, moteur facile à améliorer ? Quelle est la disponibilité des pièces.

C'est une traction mais est-ce bien équilibré, cela freine bien, .... ??

C'est ce genre de chose là car c'est une voiture originale mais que ne connais pas bien du tout

 

 

Bonsoir ma réponse était un peu ironique...

 

La puissance est 75 cv pour le V4 de 1700 qui est le moteur que j'ai.

Pour les pièces et les possibilités de le gonfler, pas de problème entre les Etats Unis, la Suède en passant par les Pays Bas on trouve tout à des prix...abordables mais c'est toujours trop cher!!! ce moteur peut être optimisé jusqu'à 120 cv moi je suis autour de 85 90 CV.

La carrosserie en fibre ne pose pas trop de problème, sauf que la fibre sur une voiture ça se marque vite, micro fissure.C'est un châssis poutre pas super rigide et très sensible à la corrosion.

C'est une voiture légère 750 kg et je trouve que ça freine bien, il faut appuyer fort mais ça freine, pas de soucis, disques avants tambours arrières.

Je vais dire que pour la montagne le problème sera l’étagement de la boite entre 2 et 3 "y a un trou" mais pas le budget pour faire refaire une boite...

Conclusion La voiture n'est pas piégeuse du tout, son point faible c'est la boite pour la montagne, un petit manque de puissance aussi, mais je ne suis pas sur que lui en mettre beaucoup plus serait bien, sa conception est légère, il faut l'utiliser comme une sauterelle et aussi, depasser les 1m80 et les 90 kg on peut se trouver à l’étroit à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG 861ma

Merci ice black, je mourrai un peu moins idiot. V4 et traction, cela doit marcher comme une Fulvia :)

Bon amusement et bonne chance pour ton rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Bon, Pascal, tu nous fais beaucoup mieux cette année à venir. T'as tout regardé. Pas la peine que je passe derrière. J'espère que tu vas pas déconner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie622DB

Bonjour,

A partir d'aujourd'hui est disponible le road-book pour le Rallye Monte Carlo Historique 2017.

Plus de 60 équipes ont déjà. si quelqu'un est intéressé vous pouvez me contacter:

 

cuniclasicos@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber420GU

Bon, Pascal, tu nous fais beaucoup mieux cette année à venir. T'as tout regardé. Pas la peine que je passe derrière. J'espère que tu vas pas déconner ....

 

 

 

Je suis à fond de chez à fond: :D et je vais passer partout (enfin j’espère :ange: )

 

Installation sur la table d'opération, soit 4 chandelles pour une vidange moteur, huile et filtre + liquide de refroidissement.

 

dscn1714.jpg

 

 

dscn1713.jpg

 

Et comme c'est dimanche et que le dimanche c'est repas amélioré, je lui ai donné une huile de bonne facture.

 

 

dscn1715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...