Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Lancia Gamma...


Invité §Vol717TD

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jeb328rG

Bonjour,

Je suis possesseur de 2 coupés gamma 1ére génération, un bleu qui fonctionne et un gris qui me sert de banque de pièces. Ils sont de 1978.

La lancia gamma coupé a été produite chez Pininfarina sur une chaîne d'assemblage à côté de la ferrari 400... Je possède également 2 coupés 504, un 4 et un 6 cylindres... Ah Pininfarina !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lancia gamma....voitures rarissimes et tres coté chez les collectionneurs.

 

pourtant à l'époque sa fiabilité.........ooouuuufff!!!! et sa corrosion....

 

mais se sont des voitures magnifiques.

la tienne c'est quel modele ? carbus vu l'année

 

les coupes 504 ont eu leurs gloires sur nos routes, voitures tres à la mode dans 70's et 80's

 

tu as des photos pour faire admirer ?

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful155mr

bonjour juluch

 

j'ai un gamma coupé 2.5 carbu de 1979 je refais le moteur et je suis a la recherche de 2 joints de culasse

le moteur a 182000kms d'orrigine pompe a eau et thermostat de changer a 150000kms

cordialement

 

fulgam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: essaye là

http://www.mister-auto.com/

 

http://www.francecasse.fr/pieces-auto.htm

 

http://www.pieces-occasion.com/

 

http://www.piecesavenue.com/

 

http://www.123pieceauto.com/gestion_vehicules.php

 

http://www.mapieceauto.fr/

 

tiens nous au courant et bonne continuation pour la restau de ta lancia :)

 

voiture rare si tu as des photos..... :love:

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Vraiment sympa cette Gamma, quel dommage de ne pas en voir plus en collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le net lancia gamma dans des films....

 

"3 hommes à abattre" en 1980 avec Delon je crois... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif legerementabimée cette pauvre lancia :D

gamma9zf4.jpg.7a20ec5e77106038d14d76dffc9717a1.jpg

 

gamma19us0_th.jpg.dac92ae882a4e9715d30c74dbd0a0f9e.jpg

 

et aussi dans le "Parrain3"....

 

 

533.jpg.2cfcf6684059fea355a5bbdc33a9b31a.jpg

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok257Nx

la calandre,le capot,bas de caisse noirs...5/7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

toujours pas de photos de gamma par leur propriétaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok257Nx

sinon il y a un coupé à 800euros sur leboncoin qui à l'air en bon état si il y a des personnes intéressées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

En plus dans le 83, elle a peut-être été épargnée un peu par la rouille... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'air peut être assez chargé en sel dans le 83...

 

Malgré tout l'intérieur et la peinture ne semblent pas trop cuits par le soleil : Cette voiture a couchée à l'abri.

 

Par contre le 800€ pour "restauration ou pour pièces" je n'aîme pas ça : Son proprio' ne l'a donc pas amené au CT, pourquoi ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre240dS
Invité §450083nG

Superbes voitures que les Lancia Gamma, le coupé est magnifique, digne héritier des belles carrosseries italiennes, le petit décrochement au niveau de l'aile AR affirme sa personnalité "classique" unique. La berline est sympa, toutefois étrangement proportionnée, (au niveau de la custode et de la calandre...(trop étroite, la signature Lancia n'est pas affirmée à mon goût)..la recette est bonne mais le plat final manque de saveur....ceci étant naturellement une affaire de goût. Dans tous les cas, de belles autos à préserver. (j'ai été amoureux d'un coupé Gamma de 85....mais les frais de remise en état de la carrosserie, lié à la diificulté de trouver des éléments de carrosserie manquants m'on fait abandonné le projet, dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdf468Ox

Bonsoir à tous. Je viens de découvrir ce post et je me dois donc de vous présenter mon Coupé 2500ie ex André Chardonnet. Certains me connaissent comme Président du Club Autobianchi et propriétaires de nombreuses d'entres elles.

 

Cette voiture dans cette configuration série 2 a été construite à seulement 1.372 exemplaires, sur les moins de 5.000 coupés fabriqués par Pininfarina. Cette auto a plus un historique exceptionnel puisque c'est un des anciens coupés personnel d'André CHARDONNET, l'importateur Lancia de l'époque. Quand je l'ai achetée en 2003, elle était globalement en bon état, mais avec une mécanique fatiguée, malgré ses seulement 130.000 km. Concrètement sa restauration aura mis près de 7 ans, puisque je l'ai récupérée pour le salon Rétromobile de cette année et je ne vous dis pas la galère pour trouver les pièces. Pour ceux qui ont eu l'occasion de venir cette année à Rétromobile, je l'avais exposée sur le stand Lancia-Autobianchi.

 

Grace au volcan islandais et à nos amis de la SNCF, le 20 avril dernier, j'ai été amené à faire un long trajet pour un de mes clients. Le "dilemme" : Quelle auto prendre. ma 205 GTI, mon A112 Elegant de 1979, l'Y10 Turbo Chardonnet ou la Lancia Gamma Coupé. Très vite j'ai décidé d'opter pour cette dernière. Elle est revenue de restauration pour Rétromobile avec un gros travail mécanique de fait : distribution, embrayage, suspensions, freins, échappement neufs. Depuis le salon elle dormait tranquillement dans son box. J'ai donc décidé de réveiller la bête et de tenter le coup.

 

Et bien, j'ai donc mis à mal la soit disant non fiabilité de la Gamma. En l'espace de deux jours elle a accompli un bien long périple sans le moindre soucis. A si juste une petite blague : la connexion de l'indicateur de pression d'huile s'est débranché et j'ai eu l'espace de quelques instants la trouille d'avoir perdu la pression d'huile. Je l'ai re-connecté et tout est reparti en bon ordre. Résultat la miss m'a conduit de Paris à Châlons-en-Champagne (destination prédestinée vue sa couleur) puis direction Megève via Troyes, Dijon, Bourg-en-Bresse, Annemasse. Le lendemain matin, j'ai repris la route pour Genève puis retour Paris.

 

J'en ai profité pour quelques photos du départ Paris jusqu'au retour. En tout cas quel bonheur. Et je ne vous dis le succès de la voiture et tous les signes de sympathies tout au long du voyage.

 

http://photomaniak.com/upload/out.php/i950648_LanciaGamma202104101.JPG

http://photomaniak.com/upload/out.php/i950647_LanciaGamma202104102.JPG

http://photomaniak.com/upload/out.php/i950646_LanciaGamma202104103.JPG

http://photomaniak.com/upload/out.php/i950645_LanciaGamma202104104.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i950644_LanciaGamma202104105.JPG

http://photomaniak.com/upload/out.php/i950643_LanciaGamma202104106.JPG

http://photomaniak.com/upload/out.php/i950642_LanciaGamma202104107.JPG

 

Je vous rajoute quelques photos de l'intérieur, car cette voiture est un vrai salon roulant, en tout cas pour le conducteur et son passager. A l'arrière c'était plus spartiate.

 

http://photomaniak.com/upload/out.php/i950850_LanciaGammaCoupeinterieur1.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i950849_LanciaGammaCoupeinterieur2.JPG

http://photomaniak.com/upload/out.php/i950848_LanciaGammaCoupeinterieur3.JPG

http://photomaniak.com/upload/out.php/i950847_LanciaGammaCoupeinterieur4.JPG

 

 

Et puis comme nous sommes tous d'accord pour dire qu'il faut absolument reparler de ce coupé méconnu, je suis heureux de vous dire qu'elle sera dans le prochain numéro de la revue Auto Collector qui sort le 10 juin prochain dans le cadre d'un comparatif avec la Mercedes 450 SLC. La séance photo a été prise sur la place de la Concorde, le lundi de la Pentecôte dans des conditions climatiques exceptionnelles.

 

En tout cas je n'en reviens toujours pas du succès de la Lancia. Elle a attiré beaucoup de gens alors que la Mercedes les a laissé de marbre. Je ne l'aurai pas cru ainsi et comme quoi avec les temps la Lancia est gagnante, car d'un point de vue purement technique, la Mercedes est tout de même un large cran au-dessus.

 

http://photomaniak.com/upload/out.php/i973127_LanciaGammaForumPTS01.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i973126_LanciaGammaForumPTS02.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i973125_LanciaGammaForumPTS03.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i973124_LanciaGammaForumPTS04.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i973123_LanciaGammaForumPTS05.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i973122_LanciaGammaForumPTS06.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i973121_LanciaGammaForumPTS07.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i973120_LanciaGammaForumPTS08.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i973119_LanciaGammaForumPTS09.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i973118_LanciaGammaForumPTS10.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i973117_LanciaGammaForumPTS11.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i973116_LanciaGammaForumPTS12.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i973115_LanciaGammaForumPTS13.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i973114_LanciaGammaForumPTS14.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i973113_LanciaGammaForumPTS15.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i973112_LanciaGammaForumPTS16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...