Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Ford Fiesta ou Peugeot 207 ? (choix achat)


Invité §mat201bc

Messages recommandés

Invité §mat201bc

Bonjour Comme je l'ai fait dans le topic FORD, je demande votre avis au pro peugeot concernant mon choix.

 

J'hésite entre la nouvelle FIESTA et la 207

 

Je recherche une voiture de type B 5 PORTES, mon budget et entre 10 000 et 11 000 € (rédudtion constructeur comprise + casse + de 10 ans dc - 1000 €)

 

En gros aprés réfléxion mon choix se porte sur 2 produit 207 et nouvelle fiesta.

Les autres choix aurais pu être POLO (trop petite), CORSA (design un peu moins bien même si moins chére), Grande Punto (le constructeur fiat me plait moins), Renault CLIO (rejeté a cause du design)

 

Actuellement je posséde une twingo 96 (autant dire que je passe à une gamme supérieure pour moi ... peut être pas pour vous)

 

Mes points d'intérrogation :

Essence ou diesel ? ; --> mon utilisation 10 000 à 15 000 KMS par ans, 4 à 6 trajet domicile travail (court 3 KM), autoroute pendant 45 min max 1 fois toutes les 2 semaines au plus. Grand trajet + de 5 ans KM, 5 , 6 fois par ans au max.

--> CHOIX DE L'ESSENCE FAIT

 

Quel moteur ?

N'y connaissant rien je pensais voir au niveau du moteur une ENORME décalage.

Hors ma twingo apparemment c'est Moteur : 4 cylindres en ligne 1 239 cm3 , 55 ch

 

La 1ére version essence 207 est 1.4 je crois et pour

la fiesta Essence 1.25 60

Puissance fiscale : 4 cv

 

N'y connaissant rien j'ai du mal à savoir quel est le meilleur moteur pour moi en fonction de mon utilisation décrite précédemment.

Est ce que le moteur essence de base 207 me suffirait ...

Aussi ma principale préoccupation est un moteur fiable, sans panne, niveau conduite je roule plutot cool. Pas de grosse accélération ni de folie de vitesse (conduite économique).

 

La 207 me semble aussi plus chére ?

 

Merci de vos avis

 

CI joint mon post sur le topic FIESTA : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet6835.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat201bc

Bon apparemment personne pour me donner conseil voir defendre la 207.

 

Merci quand même , mon sujet ne devait pas être intéréssant. tnat pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

bah laisse le temps au gens de voir ton topic et d' y repondre :)

 

Sinon bah a toi de voir , esthétiquement s' est ton gout qui te permetra de choisir .

Sinon dans la 207 est vraiment tres spacieuse a l' interieur surtout coté conducteur ou les reglage sont multiples et en terme de fiabilité j' aurais tendance a dire Peugeot , meme si d' autre personne te renseigneront mieux que moi .

La conduite aussi est super agreable dans la 207 , la direction est super douce en ville , que du bonheur .

 

Apres rien de tel que d' aller tater le terrain toi meme ; va a peugeot et ford leur gratter un ptit essai .

 

 

Sparc' :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea213mB

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

C'est vrai que la 207 est spacieuse, elle a un look sympa et une bonne tenue de route .. mais en tout cas si tu l'a prend je te déconseille de prendre le 1.4e de 75 ch qui est carément insuffisant pour une 207 ..

 

Et après la fiesta est plus légère, par rapport à la 207, plus économe et mieux équipée, plus fiable ...

Donc en clair moi j'opterai pour la Fiesta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat201bc

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

C'est vrai que la 207 est spacieuse, elle a un look sympa et une bonne tenue de route .. mais en tout cas si tu l'a prend je te déconseille de prendre le 1.4e de 75 ch qui est carément insuffisant pour une 207 ..

 

Et après la fiesta est plus légère, par rapport à la 207, plus économe et mieux équipée, plus fiable ...

Donc en clair moi j'opterai pour la Fiesta :)

 

 

J'ai essayé avant hier la fiesta. Une 1,25 85 ch, franchement niveau conduite super, reprise ca me vas (je roule pépére), le seul petit truc que j'aime un peu moins c l'intérieur chromé, je trouve ca fais un peu cheap mais les 3 personnes qui l'ont vu ont adoré. Je pense que suffit de m'habitué car le style change de ma vieille twingo.

 

Aussi la 207, je la trouve encore plus cheap ... mais je l'essaye cette semaine... donc le choix sera fait.

AUssi la 207 est plus chére avec moins d'option donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv371eb

J'ai eu une ford fiesta, c'est vrai qu'elles sont bien, bonne tenue de route etc...

Pour la 207, c'est pareil, c'est plus spacieux donc plus lourd forcément mais le mieux est de te renseigner sur le cout des pièces le jour ou tu as un hic...

 

 

Et là je crois que Ford est beaucoup plus cher... enfin c'est ce que j'en avais déduit à l'époque.

 

Aussi, sa longévité, cest pas évident car Ford et Peugeot sont des bon constructeurs, mais là encore, je crois que Peugeot est plus sûr...

 

Enfin, y a aussi la conso et les matériaux utilisés, moins ta voiture a d'option, mieux c'est... (moins de conso, moins de réparation, moins d'electronique, moins de risque...)

 

Voilà c'est mon avis perso. BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...