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Evénement et rassemblements

Adieu les sorties en anciennes dans une partie de la Métropole lilloise (ZFE)


chris912
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http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/evenements-rassemblements/nouveau_sujet.htmBonjour à tous,

 

C'est avec tristesse et dégoût que j'ai appris ce projet de ZFE qui vise à interdire la circulation de nos chères anciennes dans 11 communes de la métropole lilloise. Cette ZFE est basée sur la vignette Crit'air. Mais, non seulement le principe de la vignette crit'air n'est pas juste, puisqu'il tient compte de l'année de fabrication, et non pas des rejets réels du véhicule, mais en plus, l'utilisation spécifique des véhicules anciens n'est pas pris en compte dans ce dispositif.

 

Je vous joins ci-dessous un tract qui explique en détail le projet, et vous invite à en parler autour de vous afin que comme pour la ZFE de Paris, nous ayons une dérogation pour utiliser nos véhicules anciens pendant certaines plages horaires et certains jours.

 

COLLECTIONNEURS DE LA MEL, IL NE VOUS RESTE QUE JUSQU’AU 31 DECEMBRE 2020...

 

Amicalement,

Christophe

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http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/evenements-rassemblements/repondre-1654-1.htmBonjour à tous,

 

Quelques news à ce sujet, une pétition circule, ci-dessous le lien :

pétition zfe

 

A noter, ces actions ont déjà provoqué quelques réactions puisque la MEL évoque une dérogation pour les cartes grise collection, mais à ce stade il s'agit plutôt d'une rumeur puisqu'aucune précision sur la nature de la dérogation (jours/horaires autorisés) n'a été communiqué.

 

FAITES CIRCULER, NOUS VOULONS AVOIR LA LIBERTÉ DE ROULER EN ANCIENNE ! LES ANCIENNES SONT LE PATRIMOINE AUTOMOBILE.

 

Amicalement,

Christophe

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oui, je suis d'accord, avant d'être collection les autos sont youngtimers ! Malheureusement, pour le moment, dans les villes avec zfe, il me semble que la dérogation porte les CGC

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oui, je suis d'accord, avant d'être collection les autos sont youngtimers ! Malheureusement, pour le moment, dans les villes avec zfe, il me semble que la dérogation porte les CGC

 

 

Dans les villes avec ZFE, on peut rouler le week-end, les jours fériés, ainsi que la nuit, même sans CGC. Alors qu'à Lille, ils prévoient une ZFE 7/7 24/24.

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il y a 4 minutes, NyvetDuPiC a dit :

C'est reculer pour mieux se faire sauter. :mad:

Je pense qu'on finira pour avoir plus de 30 ans en CGC autorisé nuit et week-end... :bah:

 

Mais je ne veux pas faire de CGC ! :mad:  

Et perdre mes immatriculations ancien système...  :mad: 

 

 

 

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il y a 4 minutes, Gilles B. a dit :

Je pense qu'on finira pour avoir plus de 30 ans en CGC autorisé nuit et week-end... :bah:

 

Mais je ne veux pas faire de CGC ! :mad:  

Et perdre mes immatriculations ancien système...  :mad:

 

Idem. La CGC, c'est pour remettre des voitures aux papiers véreux à la base, pas faire passer des véhicules aux papiers sains uniquement pour contourner une restriction de circulation...

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Regarde mon sujet sur LEGEND CAR ORGANISATION . Des sorties nous continuons à en faire en respectant les mesures COVID . Voir aussi mon sujet sur le WINTER ROAD 2021 . Cela bouge pas mal pour contrer la ZFE des solutions vont être trouvées pour nos anciennes , par contre les Youngtimers risquent d'être moins chanseuses . 

 

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il y a 57 minutes, l c o a dit :

Regarde mon sujet sur LEGEND CAR ORGANISATION . Des sorties nous continuons à en faire en respectant les mesures COVID . Voir aussi mon sujet sur le WINTER ROAD 2021 . Cela bouge pas mal pour contrer la ZFE des solutions vont être trouvées pour nos anciennes , par contre les Youngtimers risquent d'être moins chanseuses . 

 

Ca ne bouge que pour les CGC...  :bah:

Je pense que ceux qui veulent garder leur CG seront interdits de circulation ! :mad: 

 

 

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Le 18/05/2022 à 15:45, Réfléchir a dit :

Votez aux élections Européennes pour un parti qui est contre les ZFE ... C'est le dernier recours.

 

Même avec une loi sur les autos de collection, la menace est là.

 

Ca ne changerait pas grand chose dès lors que le gouvernement en France continue à maintenir ses dispositions ZFE notamment reprécisées par la LOM de 2019.
C'est donc dès les législatives de la semaine prochaine qu'il faut bien voter pour que la potentielle nouvelle majorité remanie les dispositions concernant les véhicules anciens à très anciens :bah: 

Et confirmer ce vote lors des Européennes de 2024 pour que la potentielle 
nouvelle majorité remanie les dispositions concernant les véhicules anciens à très anciens :cyp:   :mad: 

Modifié par Roger
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Il y a 11 heures, Roger a dit :

 

Ca ne changerait pas grand chose dès lors que le gouvernement en France continue à maintenir ses dispositions ZFE notamment reprécisées par la LOM de 2019.
C'est donc dès les législatives de la semaine prochaine qu'il faut bien voter pour que la potentielle nouvelle majorité remanie les dispositions concernant les véhicules anciens à très anciens :bah: 

Et confirmer ce vote lors des Européennes de 2024 pour que la potentielle 
nouvelle majorité remanie les dispositions concernant les véhicules anciens à très anciens :cyp:   :mad: 

 

Quand tu vois pour le CT Moto que le gouvernement se positionne contre, et que des associations obtiennent la mise en place au final en attaquant au Conseil d'Etat...

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Il y a 16 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Quand tu vois pour le CT Moto que le gouvernement se positionne contre, et que des associations obtiennent la mise en place au final en attaquant au Conseil d'Etat...

 

Le Gouvernement s'y est opposé avant la Présidentielle.

 

Maintenant qu'il est ré-élu, Macron n'a plus aucun intérêt à s'y opposer.

Plusieurs pays de l'UE n'ont pas de CT motos et n'ont pas prévu d'en mettre en place :bah:

 

Ca va permettre de lancer une nouvelle activité de CT et obliger à faire des réparations et/ou changer de moto :bah:

 

Sur le principe, je ne vois pas pourquoi un CT moto pose pb.

 

Tant qu'il reste sur des contrôles de sécurité.

Et ne délire pas  dans la même logique que le CT voiture de + en + dur avec des tas de points qui ne sont plus directement liés à la sécurité ou des équipements non obligatoires mais générant une contre visite 😞 
  :mad: 

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il y a 14 minutes, Roger a dit :

 

Le Gouvernement s'y est opposé avant la Présidentielle.

 

Maintenant qu'il est ré-élu, Macron n'a plus aucun intérêt à s'y opposer.

Plusieurs pays de l'UE n'ont pas de CT motos et n'ont pas prévu d'en mettre en place :bah:

 

Ca va permettre de lancer une nouvelle activité de CT et obliger à faire des réparations et/ou changer de moto :bah:

 

Sur le principe, je ne vois pas pourquoi un CT moto pose pb.

 

Tant qu'il reste sur des contrôles de sécurité.

Et ne délire pas  dans la même logique que le CT voiture de + en + dur avec des tas de points qui ne sont plus directement liés à la sécurité ou des équipements non obligatoires mais générant une contre visite 😞 
  :mad: 

+1  le ct aurais du rester comme au debut (virer les epave des routes)

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