Invité §Dow747Bz 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 Oui, une pallas, c'est bien ce que l'on dit Hop excuse moi, je savais plus que c'était la Pallas qui avait ces phares additionnels Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti620sQ 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 Hop excuse moi, je savais plus que c'était la Pallas qui avait ces phares additionnels Merci Pas spécialement, c' etait un accessoire aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 Pas spécialement, c' etait un accessoire aussi ! Sérieux la honte pour moi, j'ai 2 bouquins sur la DS, que j'ai du lire 10 fois chacun et je sais même pas ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti620sQ 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 Honteux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 J'avoue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sun753YK 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 Il est vrai que le gros point faible de la DS est sa soliditée aux chocs.... En voila une: Puis une autre: Avant; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sun753YK 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 Il est vrai que le gros point faible de la DS est sa soliditée aux chocs.... En voila une: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223851/ds-mur.jpg Puis une autre: Avant; Je reprend, Avant: Puis apres: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 Raisonnement que l'on pourrait appliquer à la traction Et aussi à la 2CV. Bref, autant dire toute la gamme Citroën qui a vraiment compté. Pour être complet, Bertoni a dessiné l'Ami6 et est mort en travaillant la GS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 Pas spécialement, c' etait un accessoire aussi ! Ces phares étaient à iode, innovation pour l'époque. Ils étaient en série sur la Pallas et en option usine sur la Confort. Il y avait une petite tirette sous le volant pour les activer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 17 juin 2006 Signaler Partager 17 juin 2006 Il est vrai que le gros point faible de la DS est sa soliditée aux chocs.... En voila une: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223851/ds-mur.jpg Puis une autre: Avant; Faut arrêter de dire que la DS est particulièrement pas solide aux chocs. Toutes les voitures de cette époque sont dans le même cas. Autres époques, autres normes de sécurité... C'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti620sQ 17 juin 2006 Signaler Partager 17 juin 2006 Faut arrêter de dire que la DS est particulièrement pas solide aux chocs. Toutes les voitures de cette époque sont dans le même cas. Autres époques, autres normes de sécurité... C'est tout... Et en plus, le pavillon a l' air d' etre resté intact, ce qui est rare en cas de choc assez violent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edr205nH 17 juin 2006 Signaler Partager 17 juin 2006 Slt, Mci Mister Bean pr tes conseils Tjrs au sujet de l'assurance, le bris de glace: oui, non? D'ailleurs ça coûte combien un pare brise de 23 à l'heure actuelle! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 17 juin 2006 Signaler Partager 17 juin 2006 Des pare-brise, il y en a plein les casses et il est facile à démonter. Assurance au tiers pour une voiture qui n'a pas grande valeur. Ca suffit. Les assureurs n'assurent pas la valeur sentimentale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 18 juin 2006 Signaler Partager 18 juin 2006 Vu les prix en hausse, dire qu'une ID/DS est sans valeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 18 juin 2006 Signaler Partager 18 juin 2006 15 000F (2 300€), ça n'est pas le bout du monde. Je pense que ma Scenic qui a 9 ans vaut plus. Si tu ne peux pas assumer seul sa perte, il ne faut pas avoir une DS. Il suffit de comparer cette valeur au prix demandé par l'assureur pour le tous risques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edr205nH 18 juin 2006 Signaler Partager 18 juin 2006 15 000F (2 300€), ça n'est pas le bout du monde. Je pense que ma Scenic qui a 9 ans vaut plus. Si tu ne peux pas assumer seul sa perte, il ne faut pas avoir une DS. Il suffit de comparer cette valeur au prix demandé par l'assureur pour le tous risques. Sauf que ce n'est pas parce que tu achètes un véhicule 2300€ (ou autre) que c'est la valeur réelle de celui-ci ! Mais effectivement je vais prendre au tiers et aprés je verrai en fonction de l'état, et de ce que je ferais comme restauration éventuelle ou pas. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sun753YK 19 juin 2006 Signaler Partager 19 juin 2006 Faut arrêter de dire que la DS est particulièrement pas solide aux chocs. Toutes les voitures de cette époque sont dans le même cas. Autres époques, autres normes de sécurité... C'est tout... En général, les voitures de l'époque étaient bétons... Et quand on voit que la DS souffre le plus quand elle se crache dans une petite voiture.... Enfin c'est le seul defaut que je trouve a la DS (enfin que les 3/4 du temps, elle n'est pas réparable) et de toute façon, une voiture n'est pas faite pour étre cassée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 19 juin 2006 Signaler Partager 19 juin 2006 Tu la compares à quoi pour être précis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 Sauf que ce n'est pas parce que tu achètes un véhicule 2300€ (ou autre) que c'est la valeur réelle de celui-ci ! Moi, je crois que le prix de marché est ce qu'il y a de plus proche de la réalité. Tous les collectionneurs sont convaincus d'avoir des objets de grande valeur et c'est heureux. Ils se rendent compte qu'ils ont tort lorsqu'ils revendent la bête restaurée à grands frais pour à peine plus cher que le prix d'achat (le prix de marché quoi). Mais, ça n'enlève rien au plaisir. D'ailleurs, même une caisse de 5 000€ ne vaut pas une couverture tous risques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edr205nH 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 Moi, je crois que le prix de marché est ce qu'il y a de plus proche de la réalité. Tous les collectionneurs sont convaincus d'avoir des objets de grande valeur et c'est heureux. Ils se rendent compte qu'ils ont tort lorsqu'ils revendent la bête restaurée à grands frais pour à peine plus cher que le prix d'achat (le prix de marché quoi). Mais, ça n'enlève rien au plaisir. D'ailleurs, même une caisse de 5 000€ ne vaut pas une couverture tous risques. Donc ds ce cas là, aucun intérêt à acheter une caisse qui a des travaux dessus! Autant n'acheter que des caisses restaurées! Tu crois pas que tu schématises un peu? Maintenant si t'as une adresse d'une 23 restaurée à 2300€, passe la moi (par MP ) , je t'en serai reconnaissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215096/aout20052lj[1].jpg En ce qui concerne celle là, je crois que le mec venait de finir sa restau, en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edr205nH 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 A votre avis: Je parlais aujourd'hui a un mordu de citroën de mon probable achat, et ce mordu m'a conseillé, compte tenu du fait que j'aurais 300 bornes à faire et qu'il s'agit d'une voiture qui roulait peu, de prévoir un extincteur et une vieille couverture car il existe un risque d'incendie. Car, parait-il, sur ces modèles, les durites d'essence ont tendance à sécher et à craqueler entrainant, parfois, une fuite importante d'essence sur le collecteur et un risque d'incendie pas rare sur ces véhicules qui roulent peu. C'est vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 Oui, probléme connu également sur CX et SM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 Bizarre. Si mes souvenirs sont exacts, les durits sont enrobées de toile très résistante. Par contre, il y en a beaucoup et elles sont très ch...tes à changer car il y a de petits tronçons entre chaque injecteur, plus des petites sections serties sur chaque injecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edr205nH 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 On peut formuler ça autrement: Avez vous déjà eu ce problème (parce que c'est vrai qu'entre la théorie et la pratique, si je puis dire...)? Mci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edr205nH 1 juillet 2006 Signaler Partager 1 juillet 2006 Bon ça y est le bête est achetée, malgré bien des hésitations... car il y a pas mal de trace de rouille (ailes arrière notemment, mais pas que là...) surtout sous la peinture, enfin forcément , je veux dire que ça cloque. Par contre je viens de me faire mes 300 bornes, un régal si on excepte le bruit (car le silencieux est percé...) Mais quel confort ds ces fauteuils cuir! c'est vrai qu'il n'y a pas d'équivalent... Et en plus ça pulse allègrement... Mais femme suivait avec l'espace turboD il faisait pas le poids. Il est vrai qu'il date lui aussi (94)! J'ai un pote carrossier je vais aller le voir, il va me dire ce qu'on peut faire, mais je suis qd même inquiet... Tant pis de ttes façons, j'ai franchi le pas, j'espère pas trop le regretter! Et pis elle a pas pris feu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 2 juillet 2006 Signaler Partager 2 juillet 2006 C'est vrai que c'est agréable à conduire une 23 BVH, mais ce n'est pas fait pour faire la course. Ca se conduit au couple (et à la pompe à essence). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 2 juillet 2006 Signaler Partager 2 juillet 2006 Bah la ou sa cloque, faut gratter pour éviter que le mal se propage, et risque de trou... Tant que ça reste de la carrosserie ça va... Mias bon si la carrosserie cloque, il n'y a pas de raison que le reste soit nickel chrome... Comment sont tes longerons ? Ton unité arrière sous le revetement ? Dans l'habitacle, en tirant les tapis, ça donne quoi ? De toute façon, quoi qu'il arrive, une DS ça s'entretient, dis toi qu'on y passe tous... Vu le prix que tu as payé, c'est normal... Tu as déjà une très bonne base... Par contre, quelques photos ne seraient pas de refus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edr205nH 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Bah la ou sa cloque, faut gratter pour éviter que le mal se propage, et risque de trou... Tant que ça reste de la carrosserie ça va... Mias bon si la carrosserie cloque, il n'y a pas de raison que le reste soit nickel chrome... Comment sont tes longerons ? Ton unité arrière sous le revetement ? Dans l'habitacle, en tirant les tapis, ça donne quoi ? De toute façon, quoi qu'il arrive, une DS ça s'entretient, dis toi qu'on y passe tous... Vu le prix que tu as payé, c'est normal... Tu as déjà une très bonne base... Par contre, quelques photos ne seraient pas de refus... Depuis ce soir je cherche désespéremment à me connecter à mon site perso (chez free) pr y coller les photos, et pas moyen ! Mais bon, dés que ça peut, je le fais. En revanche vous allez surement pouvoir me tuyauter, car actuellement mon soucis c'est le controle technique qui n'a pas été ok pr 2 points (que je connaissais): silencieux percé et également mauvais réglage des feux de croisement, car en effet (et c'est là que j'ai besoin de votre science) il manque la partie en plastique (femelle) ds laquelle est fixé la tige filtée avec la molette de réglage des feux de croisement et ce des 2 cotés (ce qui fait que mes phares de croisement flottent "allègrement..." de surcroît, sur un coté la tige filtée n'est même plus fixée au phare puisque le clips est perdu. J'espère que je suis assez clair (c'est pas évident). Ds les casses chez moi, il n'y a pas, où puis-je trouver ça? Pr ce qui est du silencieux je crois qu'il y a un lien pr les pièces détachées ds les pages précédentes (en espérant que par VPC ça marche). Mci et à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 3 juillet 2006 Signaler Partager 3 juillet 2006 Pour les phares, tu trouveras. Pour le pot, la 23 en consomme effectivement beaucoup. Si tu veux la garder, renseigne-toi pour l'inox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiper_fluid 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 http://www.citroends.net/ http://retrostock.free.fr/catalogue.htm http://www.citart.com/taal.php Super! Bravo pour ton acquisition, une 23 de plus. Voici 3 bonnes adresses pour des pièces de qualité avec un prix correct. Ma préférence va à Jochen Hoch (http://www.citroends.net/), sympa, de bon conseil et rapide. L'échappement est sensible mais vu le prix exorbitant de l'inox, il est préférable de se contenter de la bonne ferraille classique. Pour ma part, je conseil l'acquisition de tubes "longs" à la place des courts+silencieux final, qui équipent ma 23 Pallas par exemple, car ce petit silencieux améliore de façon surprenante le travail de la rouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Essaye aussi : http://www.piecesdetachees2cv.info/ds.htm Avec tous ces sites, tu pourras déjà comparer les prix... Concernant le pot inox, et les autres pièces... Je te recommande d'adhérer à un club DS.... Certains font des commandes groupées pour diminuer les couts (surtout les consommables mais pas que... Intéressant pour les pneus ou les pots inox justement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiper_fluid 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 M'en parle pas des pneus... $$$$$$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Bah en 23, tu es juste en Xas en 185 non ?, dans les 250 euros, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edr205nH 4 juillet 2006 Signaler Partager 4 juillet 2006 Essaye aussi : http://www.piecesdetachees2cv.info/ds.htm Avec tous ces sites, tu pourras déjà comparer les prix... Concernant le pot inox, et les autres pièces... Je te recommande d'adhérer à un club DS.... Certains font des commandes groupées pour diminuer les couts (surtout les consommables mais pas que... Intéressant pour les pneus ou les pots inox justement) Mci pr vos réponses. Je dois être un peu bouché , car ce site j'y suis déjà allé, mais je ne trouve pas une adresse, un n° de tel... ce lien mène au catalogue, mais on commande où et à qui? Bon il est vrai qu'il est tard (match de foot oblige ). En tous cas merci à tous pr vos encouragement. J'essairai de poster les photos demain. Wiper_fluid, ils parlent français sur ton site, parce que moi l'allemand je n'y comprends rien? Edit: oui ça devait être l'heure, j'ai trouvé la page d'accueil de ce site (je m'endormirai avec l'impression d'être un peu moins con!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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