Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dow747Bz

Oui, une pallas, c'est bien ce que l'on dit :)

 

Hop excuse moi, je savais plus que c'était la Pallas qui avait ces phares additionnels ;)

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

Hop excuse moi, je savais plus que c'était la Pallas qui avait ces phares additionnels ;)

 

Merci :jap:

 

 

Pas spécialement, c' etait un accessoire aussi ! 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Pas spécialement, c' etait un accessoire aussi ! 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Sérieux la honte pour moi, j'ai 2 bouquins sur la DS, que j'ai du lire 10 fois chacun et je sais même pas ça :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun753YK

Il est vrai que le gros point faible de la DS est sa soliditée aux chocs....

En voila une:

ds-mur.jpg.1a7ec3253b47102e5ec4e2602dd15fa9.jpg

 

Puis une autre:

Avant;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnement que l'on pourrait appliquer à la traction ;)

 

Et aussi à la 2CV. Bref, autant dire toute la gamme Citroën qui a vraiment compté.

 

Pour être complet, Bertoni a dessiné l'Ami6 et est mort en travaillant la GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement, c' etait un accessoire aussi ! 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Ces phares étaient à iode, innovation pour l'époque. Ils étaient en série sur la Pallas et en option usine sur la Confort. Il y avait une petite tirette sous le volant pour les activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Il est vrai que le gros point faible de la DS est sa soliditée aux chocs....

En voila une:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223851/ds-mur.jpg

 

Puis une autre:

Avant;

 

 

Faut arrêter de dire que la DS est particulièrement pas solide aux chocs. Toutes les voitures de cette époque sont dans le même cas. Autres époques, autres normes de sécurité... C'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

Faut arrêter de dire que la DS est particulièrement pas solide aux chocs. Toutes les voitures de cette époque sont dans le même cas. Autres époques, autres normes de sécurité... C'est tout...

 

 

Et en plus, le pavillon a l' air d' etre resté intact, ce qui est rare en cas de choc assez violent . ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edr205nH

Slt,

 

Mci Mister Bean pr tes conseils :)

Tjrs au sujet de l'assurance, le bris de glace: oui, non? D'ailleurs ça coûte combien un pare brise de 23 à l'heure actuelle!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pare-brise, il y en a plein les casses et il est facile à démonter.

Assurance au tiers pour une voiture qui n'a pas grande valeur. Ca suffit. Les assureurs n'assurent pas la valeur sentimentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Vu les prix en hausse, dire qu'une ID/DS est sans valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 000F (2 300€), ça n'est pas le bout du monde. Je pense que ma Scenic qui a 9 ans vaut plus.

Si tu ne peux pas assumer seul sa perte, il ne faut pas avoir une DS. Il suffit de comparer cette valeur au prix demandé par l'assureur pour le tous risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edr205nH

15 000F (2 300€), ça n'est pas le bout du monde. Je pense que ma Scenic qui a 9 ans vaut plus.

Si tu ne peux pas assumer seul sa perte, il ne faut pas avoir une DS. Il suffit de comparer cette valeur au prix demandé par l'assureur pour le tous risques.

 

 

Sauf que ce n'est pas parce que tu achètes un véhicule 2300€ (ou autre) que c'est la valeur réelle de celui-ci ;) !

Mais effectivement je vais prendre au tiers et aprés je verrai en fonction de l'état, et de ce que je ferais comme restauration éventuelle ou pas.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun753YK

Faut arrêter de dire que la DS est particulièrement pas solide aux chocs. Toutes les voitures de cette époque sont dans le même cas. Autres époques, autres normes de sécurité... C'est tout...

 

 

 

En général, les voitures de l'époque étaient bétons... Et quand on voit que la DS souffre le plus quand elle se crache dans une petite voiture....

Enfin c'est le seul defaut que je trouve a la DS (enfin que les 3/4 du temps, elle n'est pas réparable) et de toute façon, une voiture n'est pas faite pour étre cassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Tu la compares à quoi pour être précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce n'est pas parce que tu achètes un véhicule 2300€ (ou autre) que c'est la valeur réelle de celui-ci ;) !

Moi, je crois que le prix de marché est ce qu'il y a de plus proche de la réalité. Tous les collectionneurs sont convaincus d'avoir des objets de grande valeur et c'est heureux. Ils se rendent compte qu'ils ont tort lorsqu'ils revendent la bête restaurée à grands frais pour à peine plus cher que le prix d'achat (le prix de marché quoi). Mais, ça n'enlève rien au plaisir.

 

D'ailleurs, même une caisse de 5 000€ ne vaut pas une couverture tous risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edr205nH

Moi, je crois que le prix de marché est ce qu'il y a de plus proche de la réalité. Tous les collectionneurs sont convaincus d'avoir des objets de grande valeur et c'est heureux. Ils se rendent compte qu'ils ont tort lorsqu'ils revendent la bête restaurée à grands frais pour à peine plus cher que le prix d'achat (le prix de marché quoi). Mais, ça n'enlève rien au plaisir.

 

D'ailleurs, même une caisse de 5 000€ ne vaut pas une couverture tous risques.

 

 

Donc ds ce cas là, aucun intérêt à acheter une caisse qui a des travaux dessus! Autant n'acheter que des caisses restaurées!

Tu crois pas que tu schématises un peu?

Maintenant si t'as une adresse d'une 23 restaurée à 2300€, passe la moi (par MP ;) ) , je t'en serai reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edr205nH

A votre avis:

 

Je parlais aujourd'hui a un mordu de citroën de mon probable achat, et ce mordu m'a conseillé, compte tenu du fait que j'aurais 300 bornes à faire et qu'il s'agit d'une voiture qui roulait peu, de prévoir un extincteur et une vieille couverture car il existe un risque d'incendie. Car, parait-il, sur ces modèles, les durites d'essence ont tendance à sécher et à craqueler entrainant, parfois, une fuite importante d'essence sur le collecteur et un risque d'incendie pas rare sur ces véhicules qui roulent peu.

C'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Oui, probléme connu également sur CX et SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Si mes souvenirs sont exacts, les durits sont enrobées de toile très résistante.

 

Par contre, il y en a beaucoup et elles sont très ch...tes à changer car il y a de petits tronçons entre chaque injecteur, plus des petites sections serties sur chaque injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edr205nH

On peut formuler ça autrement:

Avez vous déjà eu ce problème (parce que c'est vrai qu'entre la théorie et la pratique, si je puis dire...)?

Mci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edr205nH

Bon ça y est le bête est achetée, malgré bien des hésitations... car il y a pas mal de trace de rouille (ailes arrière notemment, mais pas que là...) surtout sous la peinture, enfin forcément :D , je veux dire que ça cloque.

Par contre je viens de me faire mes 300 bornes, un régal si on excepte le bruit (car le silencieux est percé...)

Mais quel confort ds ces fauteuils cuir! c'est vrai qu'il n'y a pas d'équivalent... Et en plus ça pulse allègrement... Mais femme suivait avec l'espace turboD il faisait pas le poids. Il est vrai qu'il date lui aussi (94)! :lol:

J'ai un pote carrossier je vais aller le voir, il va me dire ce qu'on peut faire, mais je suis qd même inquiet...

Tant pis de ttes façons, j'ai franchi le pas, j'espère pas trop le regretter!

Et pis elle a pas pris feu!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Bah la ou sa cloque, faut gratter pour éviter que le mal se propage, et risque de trou... Tant que ça reste de la carrosserie ça va... Mias bon si la carrosserie cloque, il n'y a pas de raison que le reste soit nickel chrome...

 

Comment sont tes longerons ? Ton unité arrière sous le revetement ?

Dans l'habitacle, en tirant les tapis, ça donne quoi ?

 

De toute façon, quoi qu'il arrive, une DS ça s'entretient, dis toi qu'on y passe tous... Vu le prix que tu as payé, c'est normal... Tu as déjà une très bonne base... Par contre, quelques photos ne seraient pas de refus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edr205nH

Bah la ou sa cloque, faut gratter pour éviter que le mal se propage, et risque de trou... Tant que ça reste de la carrosserie ça va... Mias bon si la carrosserie cloque, il n'y a pas de raison que le reste soit nickel chrome...

 

Comment sont tes longerons ? Ton unité arrière sous le revetement ?

Dans l'habitacle, en tirant les tapis, ça donne quoi ?

 

De toute façon, quoi qu'il arrive, une DS ça s'entretient, dis toi qu'on y passe tous... Vu le prix que tu as payé, c'est normal... Tu as déjà une très bonne base... Par contre, quelques photos ne seraient pas de refus...

 

 

 

Depuis ce soir je cherche désespéremment à me connecter à mon site perso (chez free) pr y coller les photos, et pas moyen :( !

Mais bon, dés que ça peut, je le fais.

En revanche vous allez surement pouvoir me tuyauter, car actuellement mon soucis c'est le controle technique qui n'a pas été ok pr 2 points (que je connaissais): silencieux percé et également mauvais réglage des feux de croisement, car en effet (et c'est là que j'ai besoin de votre science) il manque la partie en plastique (femelle) ds laquelle est fixé la tige filtée avec la molette de réglage des feux de croisement et ce des 2 cotés (ce qui fait que mes phares de croisement flottent "allègrement..." de surcroît, sur un coté la tige filtée n'est même plus fixée au phare puisque le clips est perdu. J'espère que je suis assez clair (c'est pas évident).

Ds les casses chez moi, il n'y a pas, où puis-je trouver ça? Pr ce qui est du silencieux je crois qu'il y a un lien pr les pièces détachées ds les pages précédentes (en espérant que par VPC ça marche).

Mci et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.citroends.net/

http://retrostock.free.fr/catalogue.htm

http://www.citart.com/taal.php

 

Super! Bravo pour ton acquisition, une 23 de plus. Voici 3 bonnes adresses pour des pièces de qualité avec un prix correct. Ma préférence va à Jochen Hoch (http://www.citroends.net/), sympa, de bon conseil et rapide.

 

L'échappement est sensible mais vu le prix exorbitant de l'inox, il est préférable de se contenter de la bonne ferraille classique. Pour ma part, je conseil l'acquisition de tubes "longs" à la place des courts+silencieux final, qui équipent ma 23 Pallas par exemple, car ce petit silencieux améliore de façon surprenante le travail de la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Essaye aussi : http://www.piecesdetachees2cv.info/ds.htm

 

Avec tous ces sites, tu pourras déjà comparer les prix...

 

Concernant le pot inox, et les autres pièces... Je te recommande d'adhérer à un club DS.... Certains font des commandes groupées pour diminuer les couts (surtout les consommables mais pas que... Intéressant pour les pneus ou les pots inox justement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Bah en 23, tu es juste en Xas en 185 non ?, dans les 250 euros, c'est ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edr205nH

Essaye aussi : http://www.piecesdetachees2cv.info/ds.htm

 

Avec tous ces sites, tu pourras déjà comparer les prix...

 

Concernant le pot inox, et les autres pièces... Je te recommande d'adhérer à un club DS.... Certains font des commandes groupées pour diminuer les couts (surtout les consommables mais pas que... Intéressant pour les pneus ou les pots inox justement)

 

 

Mci pr vos réponses.

Je dois être un peu bouché :??: , car ce site j'y suis déjà allé, mais je ne trouve pas une adresse, un n° de tel... ce lien mène au catalogue, mais on commande où et à qui?

Bon il est vrai qu'il est tard (match de foot oblige :sol: ).

En tous cas merci à tous pr vos encouragement.

J'essairai de poster les photos demain.

 

Wiper_fluid, ils parlent français sur ton site, parce que moi l'allemand je n'y comprends rien?

 

Edit: oui ça devait être l'heure, j'ai trouvé la page d'accueil de ce site (je m'endormirai avec l'impression d'être un peu moins con!!) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...