Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Invité §DSY114CL

 

Oui exact c'est un DS 20 confort sable métallisé. La peinture métallisée était une option que mon père s'est payé comme l'indique la facture ci-jointe.

 

Il est allé la chercher à Paris à l'époque. La DS était son cadeau pour ses 41 ans.

Pour ceux qui aime un peu l'histoire économique, vous remarquerez que la TVA est à 33,34 % icon15.gif

 

Je vous mets quelques un des papiers que j'ai récupéré avec la voiture (J'ai aussi toutes les factures depuis le 8 mars 1972).

 

 

 

TVAdos123034.jpg

 

dos123033.jpg

dos123036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds4.jpgds3.jpgds2.jpgds1.jpg

 

 

Salut à tous.

 

Bon, la modif est discutable comme d'hab mais c'est trés bien fait et on ne peut qu'avoir du respect pour le type qui à pris ce modèle pour en faire ce qu'il en a fait. On peut penser que son "amour" pour la DS est aussi fort (voir plus) que le notre. C'est Américain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Break servé a quoi?

 

 

pareil que pour l'autre DS plus haut, hélas je n'en sais rien , il n'y a pas d'infos concernant ce véhicule pfff.gif.4a72613b4a33dbacc11fe2e09c901aa9.gif

c'est dommage car moi aussi j'aurai bien aimé savoir a quoi elle a pu servir alainpo.gif.99f5e3542d115921ecbc70cabd01070a.gif

a part pour la visite du pape, je ne vois pas 603758562_ae2092.gif.95e1905cc87de4e711fb0aa54270e309.gif

ce sont des photos que j'ai trouvé sur un autre topic que je rapatrie ici, cela permet d'étoffer un peu celui ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

http://img26.imageshack.us/img26/4346/49406522.jpg

 

Prototype VGD surnommé "l'hippopotame" pris en 1952 dans la propriété de l'ingénieur Lefèbvre

La on croît encore que la voiture sortira avec un six cylindres à plat et le disgracieux bosselage sur le capot est indispensable car ce proto est équipé en principe provisoirement du moteur de la 11 (qui finalement équipera la voiture définitive...)

On a probablement sous les yeux la voiture que photographiera l'Auto-Journal, ce qui lui vaudra une animosité farouche et durable de la part de l'usine du quai de Javel !

Cette photo a peut être été prise par Lefèbvre lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img26.imageshack.us/img26/4346/49406522.jpg

 

Prototype de la DS pris en 1952 dans la propriété de l'ingénieur Lefèbvre

La on croît encore que la voiture sortira avec un six cylindres à plat et le disgracieux bosselage sur le capot est indispensable car ce proto est équipé en principe provisoirement du moteur de la 11 (qui finalement équipera la voiture définitive...)

On a probablement sous les yeux la voiture que photographiera l'Auto-Journal, ce qui lui vaudra une animosité farouche et durable de la part de l'usine du quai de Javel !

Cette photo a peut être été prise par Lefèbvre lui-même.

 

 

dommage pour le 6 cylindres, mais intéressant ce proto jap.gif.046ca67e674b58abcfa8fca2659c0e09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...