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[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD

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Quasiment, mais les 100 derniers kilomètres ont été assez difficiles (j'ai fait les 3/4 du trajet sur autoroute).

D'abord j'ai le flexible d'echappement (sous la caisse) qui a lâché, donc je ne te raconte pas le bruit qu'elle faisait... :lol:

Et le moteur commençait à avoir des ratées, sûrement des saletés qui se sont logées dans le carbu. Il n'a jamais calé par contre.

Mais j'ai réussi à faire le trajet en entier, sans aucun outillage avec moi.

 

En ce moment elle est chez un garagiste pour qu'il me place un filtre en plus, me nettoie le carbu et remplace le petit flexible.

 

En tout cas, c'est vraiment sympa à conduire et très confortable.

 

A mon avis, tu as beau nettoyer ton carbu, ton problème reviendra si tu ne vidanges pas ton réservoir... C'est là q'uil doit y avoir beaucoup de dépot...

Je pense que ce serait une meilleure solution que ne mettre encore un filtre juste avant le carbu...

 

Sinon sur la photo, c'est vrai qu'elle a l'air belle... J'aime bien ta teinte...

 

Sinon pour ton cuir, après un bon nettoyage, passe de la graisse de phoque... Ca nourrira le cuir, il redeviendra moins craquant (si ce n'est pas déjà torp tard...)

N'hésites pas à nosu balancer encore des photos...

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Une D Spécial de 1972, vue mardi dernier à Leiden (Pays-Bas).        

quelques photos prises ce matin dans une autre caverne d'alibaba de DS/ID 🤩   c'est là qu'a été remorquée la mienne il y a 2 semaines suite à une rupture de la durite d'essence se trouvant e

Vue cette après-midi :        

Invité §typ678dP

Elle est de 1970.

Je regarderai le réservoir à l'occasion.

La voiture est chez un garagiste, mais elle avait l'air de mieux tourner déjà, sans faire de travaux dessus.

Peut-être que les saletés sont passées ailleurs? :L

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Invité §loh377RD

Bonjours, en tant que passionnés de DS vous allez peut etre pouvoir m'aider.Je viens d'aller voir une DS 21 Pallas carbu, boite 5, interieur cuir un peu passé. La voiture est roulante mais le joint de culasse est HS.Le hic c'est que la voiture est allemande (plaques et CG) et que le vendeur me dit que c'est un modele 1974;La DS 21 a ete remplacé en 1972 si je ne m'abuse !!De plus ,le coffre, les ailes AR et les portiéres sont en plastique et a moins de les demonter pour voir l'interieur, visuellement on ne remarque rien !

Pour moi qui suis novice en matiére de DS, je ne sait qu'en penser .Et vous ??

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Effectivement, en 1974, il n'y a vait plus que la DS20 et la DS23.

La DS21 a été remplacée par la 23 fin 1972. C'est la DSuper5 qui lui ressemblait le plus mécaniquement, mais il n'y avait pas de version Pallas cuir.

 

Le numéro de chassis et la date de mise en circ devraient permettre de t'éclairer. Quelques photo aussi.

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A fuir!

 

Outre la fausse 21 ou véritable DSuper, tu as affaire, non seulement à une voiture maquillée car "Pallassisée". De plus les éléments polyesters dont tu parles, sont une catastrophe! Inajustables, fragiles au possible, et excellents pour masquer la rouille, car jusqu'à preuve du contraire le plastique ne rouiile pas.

 

Dernière chose, un joint de culasse sur une DS, il faut le faire...

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On peut toujours tout détruuire si on ne fait pas attention... et tout réparer avec du temps de la patience...

 

Mais bon, dans ton cas, il y a un doute sur la voiture (pour le lerver il faudrait que tu nous dises le numéro de prod de la voiture...

 

après tu auras des ddémarches à faire pour la mettre en papiers français...

 

Et surtout il y a encore de belles DS en France... Pourquoi aller les chercher à l'étranger ou elles sont souvent plus chère ?

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Pour ceux que ça interesse et qui possede une DS je connais dans le dept 30 (Gard), une casse specialisée dans les DS avec un parc important de voiture de tous modeles ... :)

 

J'ai lu depuis le début le post et je n'ai vu personne en parler...

Si cela interesse j'indiquerai prochainement les coordonnées de cette casse ! ;)

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Invité §ram050mK

Pour ceux que ça interesse et qui possede une DS je connais dans le dept 30 (Gard), une casse specialisée dans les DS avec un parc important de voiture de tous modeles ... :)

 

J'ai lu depuis le début le post et je n'ai vu personne en parler...

Si cela interesse j'indiquerai prochainement les coordonnées de cette casse ! ;)

Il doit s'agir de la casse des frères Moines , il y a deja eut des articles dans diverses revues Citroen .

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Bonjour un membre du forum www.chevrons-passion.tk aimerait effectuer un recensement des DS Diesel.

 

Si vous avez une voiture ainsi équipé, ou que vous connaissez une personne qui en a une, ce serait super sympa de nous aider pour ce recensement en venant nous le dire sur ce sujet : http://ns71.hosteur.com/~chevro/Forum/viewtopic.php?t=1345

 

PS : Citroën n'a jamais sorti de DS diesel, par contre de nombreuses personnes ont fait la convertion dans les années 70 avec l'apparition du moteur diesel du C35... pour des raisons d'économie

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Invité §fla401Ne

Bonjour à tous,

je viens de mettre en ligne (le 05 mars) un site traitant de la DS, avec en ce moment à suivre la restauration intégrale d'une DS19 de 1960. Il y aussi des rubriques généralistes sur la DS ainsi que des articles techniques sur des remsies en état.

Le lien pour les curieux www.hd19.net

Cordialement

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Bonjour à tous,

je viens de mettre en ligne (le 05 mars) un site traitant de la DS, avec en ce moment à suivre la restauration intégrale d'une DS19 de 1960. Il y aussi des rubriques généralistes sur la DS ainsi que des articles techniques sur des remsies en état.

Le lien pour les curieux www.hd19.net

Cordialement

 

 

Tout simplement un travail de titan :eek: Là c'est carrement de la restauration intégrale, faut être mécano et non bricoleur :jap:

 

Félicitations à lui s'l nous lis, mais je doute qu'il en est le temps :W

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Bonjour,

 

Ce topic est une mine d'or pour les passionnés de la DS, DS de mon enfance car mon grand-père avait une 23 injection (il faudrait que je fouille dans les albums de famille pour retrouver trace de cette voiture...).

 

Voici quelques photos de DS, le cabriolet a été pris en 1995 dans le quartier de Saint-Germain à Paris et la photo pin-up date de 1969.

 

@+++

 

Patrice

 

pinup.jpg.b4337dd33d8db78716149f30f06ca51a.jpg

 

675164177_40ansdelaDS.jpg.c5063b488cdad736871e1bdb762ff1a3.jpg

 

cabds.jpg.87a081afcc8cf9340542db7bbbe76d92.jpg

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Invité §dar811TE

Bonjour a tous, je suis nouveau sue le forum, mais je voue une grande passion passion a la DS, c'est pour quoi je suis en train d'en rénové une, en faite c'est une ID19.

Mais mon gros probleme, c'est que je ne trouve pas de piece, j'aimerai savoir si quelqu'un sait ou l'on peut se procurer des pièces (j'habite le nord pas de calais, et j'aimerai trouver a proximité de chez moi)

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Pourquoi ne sonnes-tu pas au club Idéal DS Nord ? (Recherche Google tu trouveras vite)... Ils te permettront de t'aider dans tes recherches, et aussi de donner des conseils de restauration... Accessoirement je sais qu'ils vendent certaines pièces pour leurs membres (commande groupée)...

Pour les connaitre, ils sont très sympa, si tu es sympa avec eux... (en gros si c'est pour partager ensemble votre passion de la DS, aucun problème, par contre si c'est pour venir en se prenant pour un Seigneur et leur dire de restaurer ta voiture gratos pour toi, là va avoir un problème)...

 

Sinon dans la région il y a ça (très sympa car on économise le port) :

http://www.piecesdetachees2cv.info/ds.htm

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Sinon un forum sympa sur les anciennes Citroën : www.chevrons-passion.tk...

 

Il y a un gars qui refait complétement une ID19 dans les règles de l'art, un autre bosse sur une DS21... Et en plus il y a l'adresse de leur blog ou tout est expliqué, n'hésite pas...

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Invité §edr205nH

Slt à vous,

 

Je suis nouveau venu sur ce forum que je viens de parcourir et je suis heureux de peut-être faire partie de votre communauté.

Peut-être, car je suis sur le point d'aquérir une DS23ie de 73. C'est un achat que je n'envisageais, à priori, pas mais en allant rendre visite à un membre de ma famille, j'en ai vu une ds son garage et je m'y suis tout de suite intéressé (mon père a possédé plusieurs DS et ce fut même pratiquement mon premier véhicule), nostalgie dq tu nous tiens! Voyant ça, la personne m'a dit qu'il cherchait à la vendre 15 000 francs (oui on a passé, lui est moi la cinquantaine-lui plus que moi ;) et que voulez vous, ça nous arrive encore de compter en francs). J'ai senti que ça pouvait être une affaire et je lui ai dit sans trop réfléchir: "je l'achète!"...

C'est un véhicule qui semble en bon état et qui roule, un peu, assez régulièrement. D'aprés lui il n'y aurait que l'échappement à changer, à voir bien sûr, je ne suis pas naïf, mais bon je me dis à ce prix là...

J'attends le passage au contrôle technique et hop je la prends!

A votre avis et à vue de nez, ai-je eu bien fait de céder à mon coup de tête?

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Invité §Dow747Bz

La 23ie, la dernière et la plus puissante des DS :bien:

 

2347cm3 pour 147ch :rs:

 

J'estime que si elle n'a pas de rouille et qu'elle roule correctement, à ce prix là, en effet c'est correct :oui:

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Tout dépend de l'état de ta voiture, point de vue corrosion.

 

LA 23 IE, c'est le modèle le plus performant, donc généralement recherché. Maintenant s'agit-il d'une Version de base ou une Pallas ?

Autre chose : a-t-elle l'option intérieur cuir ou pas ?

 

Concernant la corrosion perforante, regarde bien les longerons, les dessous de porte, le tour du toit et de parebrise et toute l'unité arrière (fond de coffre, gouttière arrière...)

 

Si c'est Ok, 15 000 francs, c'est vraiment une excellente affaire pour une 23 IE...

 

Va sur www.chevrons-passion.tk (désolé de faire de la pub, mais on a mis un max d'info utile dessus), va dans la section Documentations gamme D, et va voir le dossier "Guide d'achat" réalisé par Jean-Yves, tout est détaillé avec des photos pour illustrés...

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Invité §edr205nH

Mci pr vos réponses,

c'est effectivement ce qu'il me semblait ce ne doit pas être une mauvaise affaire. Maintenant effectivement faudra que je la regarde en détail mais d'un autre coté je me dis aussi que pr ce prix, non?

Ah oui j'avais oublié c'est effectivement une Pallas intèrieur cuir.

 

Pr down-shifteur: j'ai vu un point de rouille sur le bas de l'aile AV G, mais est-ce rédhibitoire pr l'achat? Parce ce qu'une DS de cet âge non retappée, pas de rouille ça trop être assez rare (et pas à 2300€ je pense), non?

 

Mci Mister Bean pr le lien. Intéressant!

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Pour le pot d'échappement, ne t'inquiète pas car la DS en bouffe beaucoup.

Pour la rouille, démonte les ailes AR, ça prend 2 minutes.

Si c'est une Pallas, cuir et, encore mieux, boîte hydraulique, c'est le pied.

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Par contre, c'est un des rares moteurs de l'époque avec des gamelles de plus de plus de 10cm d'alésage. Je ne connais plus la course exacte (de l'ordre de 75mm il me semble) mais c'est un moteur super-carré je crois.

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