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[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD

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Messages populaires

Une D Spécial de 1972, vue mardi dernier à Leiden (Pays-Bas).        

quelques photos prises ce matin dans une autre caverne d'alibaba de DS/ID 🤩   c'est là qu'a été remorquée la mienne il y a 2 semaines suite à une rupture de la durite d'essence se trouvant e

Vue cette après-midi :        

Invité §edr205nH

Pour le pot d'échappement, ne t'inquiète pas car la DS en bouffe beaucoup.

Pour la rouille, démonte les ailes AR, ça prend 2 minutes.

Si c'est une Pallas, cuir et, encore mieux, boîte hydraulique, c'est le pied.

 

 

OK mais si rouille, je fais quoi? Je la prends pas?

En trouve-t-on sans point de rouille pr 2300€?

 

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Franchement même rouillée n'hésites pas!

 

J'ai longtemps cherché une DS boîte hydraulique, et les prix sont de plus en plus élevés. Le hasard a fait que j'ai trouvé ma 23 hydrau non loin de chez moi, mais dans un état de fatigue important au niveau de carrosserie.

 

Payée 2500€, le coup de foudre, je ne la regrette pas...

 

Quoique, petit passage à vide en ce moment qui fait que je n'ai plus l'impulsion pour bosser dessus.

 

MAIS!

 

Il faut se dire qu'après tout on a le temps. Si il faut 10 ans pour refaire la voiture et bien tant pis. Certains sont pressés comme la colique, et voudraient terminer en un temps record comme s'il s'agissait d'une compétition, et franchement ce n'est pas dans mes capacités. Il faut donc connaître ses limites, et ne pas se lancer dans ce que l'on ne sait pas faire, les parties délicates il y a des pros pour ça. La côte ne va pas cesser de grimper, alors si ce que tu cherches c'est une 23, une hydrau, etc, quitte à la garder au chaud quelques années avant de la refaire, elle restera un très bon investissement.

Sinon ce qui me tracasse le plus dans une IE, c'est la partie électronique, délicate et coûteuse, ne pas hésiter à se tisser un réseau d'experts grâce aux clubs par exemple.

 

En un mot fonce!

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L'injection électronique d'une IE est entièrement analogique et particulièrement fiable.

Sur la mienne, j'avais ajouté un ampli pour l'allumage. Il était donc semi électronique ce qui était mieux pour les démarrages par temps humide.

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Un point de rouille ne doit pas t'arreter... Tu grattes jusqu'au métal nu, tu phosphates, tu anti-rouilles, tu apprétes et tu peins... Et tant pis si on voit la retouche du moment que la rouille est stoppée et que ta voiture est protégée. Seulement si c'est de la rouille de surface...

 

Forcément si tu grattes la rouille et que tu perces, là forcément, va falloir se remettre à souder, et ça demande un peu plus de pratique et de moyens pour le matériel. Mais c'est faisable (voir Jean-Yves, Jérôme...)

 

 

Pour vendre une DS, taper sur un moteur de recherche tous les forums de Citroën anciennes... Plusieurs club spécial DS ont ce genre de chose. (Fédération ID DS CLub; Révollution 55, Chevrons-passion...

 

Sinon le journal Gazoline : petite annonce sans photo gratuite pour les particuliers

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Un point de rouille ne doit pas t'arreter... Tu grattes jusqu'au métal nu, tu phosphates, tu anti-rouilles, tu apprétes et tu peins... Et tant pis si on voit la retouche du moment que la rouille est stoppée et que ta voiture est protégée. Seulement si c'est de la rouille de surface...

 

Forcément si tu grattes la rouille et que tu perces, là forcément, va falloir se remettre à souder, et ça demande un peu plus de pratique et de moyens pour le matériel. Mais c'est faisable (voir Jean-Yves, Jérôme...)

 

 

Pour vendre une DS, taper sur un moteur de recherche tous les forums de Citroën anciennes... Plusieurs club spécial DS ont ce genre de chose. (Fédération ID DS CLub; Révollution 55, Chevrons-passion...

 

Sinon le journal Gazoline : petite annonce sans photo gratuite pour les particuliers

 

 

 

Merci Mister Bean!

Alors on ne roule plus en mini? :lol::lol::lol:

On préfère les DS?

 

 

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Invité §edr205nH

Franchement même rouillée n'hésites pas!

 

J'ai longtemps cherché une DS boîte hydraulique, et les prix sont de plus en plus élevés. Le hasard a fait que j'ai trouvé ma 23 hydrau non loin de chez moi, mais dans un état de fatigue important au niveau de carrosserie.

 

Payée 2500€, le coup de foudre, je ne la regrette pas...

 

Quoique, petit passage à vide en ce moment qui fait que je n'ai plus l'impulsion pour bosser dessus.

 

MAIS!

 

Il faut se dire qu'après tout on a le temps. Si il faut 10 ans pour refaire la voiture et bien tant pis. Certains sont pressés comme la colique, et voudraient terminer en un temps record comme s'il s'agissait d'une compétition, et franchement ce n'est pas dans mes capacités. Il faut donc connaître ses limites, et ne pas se lancer dans ce que l'on ne sait pas faire, les parties délicates il y a des pros pour ça. La côte ne va pas cesser de grimper, alors si ce que tu cherches c'est une 23, une hydrau, etc, quitte à la garder au chaud quelques années avant de la refaire, elle restera un très bon investissement.

Sinon ce qui me tracasse le plus dans une IE, c'est la partie électronique, délicate et coûteuse, ne pas hésiter à se tisser un réseau d'experts grâce aux clubs par exemple.

 

En un mot fonce!

 

 

Mci pr tes encouragements à foncer; :) et merci pr les autres réponses.

C'est vrai que t'as raison le temps ne va pas jouer contre ce genre de voiture.

Je pense (sauf si mauvaises surprises) que je vais franchir le pas.

Je vais attendre l'avis du contrôle technique d'abord.

 

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Je veux pas t'induire en erreur. Le CT ne te dira pas grand chose, jette plutôt un oeil sur la corrosion. Longeons attaqués? Baie de pare-brise?

 

Au sommet du pare-brise, retournes le joint. Si c'est bouffé par la rouille c'est pas bon, idem pour un longeron... Ca peut faire reculer, mais c'est sauvable, à condition d'y mettre le temps, finalement plus que le prix, car les tôles se refont pour un prix pas trop élevé, surtout si tu achètes aux bonnes adresses. Si tu veux, tu peux mettre des photos, nous nous ferons un plaisir de t'aider.

 

;)

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Invité §edr205nH

Ok vous êtes sympas.

Ceci dit, sil elle est trop rouillée je ne la prendrais pas.

Pr les photos, ce sera qd je l'aurais, car qd je vais aller la chercher (c'est assez loin de chez moi), ou je ne la prends pas (et pas de photos), ou je la prends et là effectivement j'enverrai ça.

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Invité §edr205nH

Ah j'allais oublier: Vous les assurez comment vos rutilantes DS qui ne sont pas en véhicule collection?

Au tiers, tierce collision ou tous risques, sachant que ds ce cas je suppose qu'elle doit être expertisée?

Mci pr vos réponses.

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Invité §mrv875vW

en assurance collection quand meme, legende assurance ou autre & apres suivant comment tu veux l'assurer tu peux passer par expert et tout et tout et la l'addition peut monter

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http://www.assurances-therond.com/

 

C'est là que je suis assuré, et c'est d'après mes recherches le plus compétitif, du moins avec mon profil (24 ans).

 

Je suis au tiers, car elle ne roule pas ou très peu pour l'instant. pour la mettre tous risques, il suffit de la prendre en photos sous toutes les coutures, compléter un questionnaire, et envoyer le tout à un expert partenaire, qui va expertiser la voiture à distance pour 50 Euros je crois.

 

 

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Attention, assurance collectiion ne rime pas obligatoirement avec carte grise collection. Tu peux très bien avoir une CGN pour ta DS, tout en bénéficiant d'une assurance collection !

 

De toute façon, fait expertiser ta voiture comme il est dit. Mais de visu si elle est vraiment en très bonne état... Ca vaut mieux en cas d'accident...

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Invité §edr205nH

Attention, assurance collectiion ne rime pas obligatoirement avec carte grise collection. Tu peux très bien avoir une CGN pour ta DS, tout en bénéficiant d'une assurance collection !

 

De toute façon, fait expertiser ta voiture comme il est dit. Mais de visu si elle est vraiment en très bonne état... Ca vaut mieux en cas d'accident...

 

 

Intéressant ce que tu dis là!

En tous cas mon assureur ne m'assure en collection que si la CG est collection ce que je ne veux évidemment pas faire...

 

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Intéressant ce que tu dis là!

En tous cas mon assureur ne m'assure en collection que si la CG est collection ce que je ne veux évidemment pas faire...

 

 

Change d'assureur de toute urgence alors !

Assurer une voiture ancienne (j'aime pas le terme de collection, ça fait le mec qui mets sa voiture dans un garage surchauffé et qui ne roule jamais par peur de la déprecier), c'est tout à fait différent d'assurer une voiture actuelle. L'usage n'est pas le même, les périodicités d'utilisation, le soin porté dans l'entretien et la conduite... sont différents.

Il faut donc une assurance adéquate. Quelques assureurs, pour pas perdre leur client font un semblant de contrat collection (comme le tien il semble), sans savoir vraiment de quoi il parle. Demande des devis, et va voir du coté des assurances spécialisée en anciennes...

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Invité §edr205nH

Avec une assurance collection on roule où on veut, ou département et les limitrophes?

Je suppose partout, mais comme je n'en suis pas sûr je demande...

:??:

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Invité §edr205nH

Bon ça sert ce forum, y a pas à dire! ;)

J'ai rappelé mon assureur pr lui parler de tous ça et évidemment, il va m'en faire une assurance collection: au tiers + garantie conducteur à 110€, mais pas de vol, pas d'ncendie (il faudrait que je la fasse expertiser pr ça) et pas de bris de glace.

merci pr vos réponses précédentes :)

 

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1 fait une expertise... Sinon en cas d'accident, tu vas te retrouver avec un tout petit chèque de ton assureur... Et encore... Avec une valeur d'expert, ton assureur est obligé de se tenir à une somme...

 

2 avec assurance collection tu es couvert partout (à moins d'une disposition particuliere à ton contrat). Une assurance collection n'a pas de cadre légale, dans le sens ou il n'y a pas des dispositions obligatoires à respecter par l'assureur. Il fait ce qu'il veut avec "son" assurance collection.

 

2 à gauche Lefebvre ingénieur en chef en charge du dossier DS chez Citroën, à droite Bertoni, ce qu'on pourrait appeler maintenant designer (a fait la carrosserie de la DS, le tableau de bord...)

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1 fait une expertise... Sinon en cas d'accident, tu vas te retrouver avec un tout petit chèque de ton assureur... Et encore... Avec une valeur d'expert, ton assureur est obligé de se tenir à une somme... Tu as donc plus de chance de faire réparer ta voiture que de la voir partir en épave...

 

2 avec assurance collection tu es couvert partout (à moins d'une disposition particuliere à ton contrat). Une assurance collection n'a pas de cadre légale, dans le sens ou il n'y a pas des dispositions obligatoires à respecter par l'assureur. Il fait ce qu'il veut avec "son" assurance collection.

 

2 à gauche Lefebvre ingénieur en chef en charge du dossier DS chez Citroën, à droite Bertoni, ce qu'on pourrait appeler maintenant designer (a fait la carrosserie de la DS, le tableau de bord...)

 

 

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2 à gauche Lefebvre ingénieur en chef en charge du dossier DS chez Citroën, à droite Bertoni, ce qu'on pourrait appeler maintenant designer (a fait la carrosserie de la DS, le tableau de bord...)

 

 

Raisonnement que l'on pourrait appliquer à la traction ;)

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Invité §Dow747Bz

:cry: Celle-ci est aussi une 21 pallas, je ne sais pas si elle est retrée dans une deuche ...

Mais a mon avis elle est morte . :pfff::(:cry:

 

aout20052lj1.jpg

 

:eek: :eek:

 

:blague:

 

Une avec les phares additionnels en plus :ouin:

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