kgw 11 juin 2006 Signaler Partager 11 juin 2006 Supercarré mais moins de 10cm. Pourtant, je me souviens d'avoir lu ça dans l'essai d'André Costa (AJ) en 1972. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edr205nH 11 juin 2006 Signaler Partager 11 juin 2006 Pour le pot d'échappement, ne t'inquiète pas car la DS en bouffe beaucoup. Pour la rouille, démonte les ailes AR, ça prend 2 minutes. Si c'est une Pallas, cuir et, encore mieux, boîte hydraulique, c'est le pied. OK mais si rouille, je fais quoi? Je la prends pas? En trouve-t-on sans point de rouille pr 2300€? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiper_fluid 11 juin 2006 Signaler Partager 11 juin 2006 Franchement même rouillée n'hésites pas! J'ai longtemps cherché une DS boîte hydraulique, et les prix sont de plus en plus élevés. Le hasard a fait que j'ai trouvé ma 23 hydrau non loin de chez moi, mais dans un état de fatigue important au niveau de carrosserie. Payée 2500€, le coup de foudre, je ne la regrette pas... Quoique, petit passage à vide en ce moment qui fait que je n'ai plus l'impulsion pour bosser dessus. MAIS! Il faut se dire qu'après tout on a le temps. Si il faut 10 ans pour refaire la voiture et bien tant pis. Certains sont pressés comme la colique, et voudraient terminer en un temps record comme s'il s'agissait d'une compétition, et franchement ce n'est pas dans mes capacités. Il faut donc connaître ses limites, et ne pas se lancer dans ce que l'on ne sait pas faire, les parties délicates il y a des pros pour ça. La côte ne va pas cesser de grimper, alors si ce que tu cherches c'est une 23, une hydrau, etc, quitte à la garder au chaud quelques années avant de la refaire, elle restera un très bon investissement. Sinon ce qui me tracasse le plus dans une IE, c'est la partie électronique, délicate et coûteuse, ne pas hésiter à se tisser un réseau d'experts grâce aux clubs par exemple. En un mot fonce! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mondeotdci 12 juin 2006 Signaler Partager 12 juin 2006 Bonjour, Où peut-on trouver une site d'annonces,car il y a une dame près de chez moi qui vend la 23 de son père décédé? Merci Oli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 12 juin 2006 Signaler Partager 12 juin 2006 L'injection électronique d'une IE est entièrement analogique et particulièrement fiable. Sur la mienne, j'avais ajouté un ampli pour l'allumage. Il était donc semi électronique ce qui était mieux pour les démarrages par temps humide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 12 juin 2006 Signaler Partager 12 juin 2006 Un point de rouille ne doit pas t'arreter... Tu grattes jusqu'au métal nu, tu phosphates, tu anti-rouilles, tu apprétes et tu peins... Et tant pis si on voit la retouche du moment que la rouille est stoppée et que ta voiture est protégée. Seulement si c'est de la rouille de surface... Forcément si tu grattes la rouille et que tu perces, là forcément, va falloir se remettre à souder, et ça demande un peu plus de pratique et de moyens pour le matériel. Mais c'est faisable (voir Jean-Yves, Jérôme...) Pour vendre une DS, taper sur un moteur de recherche tous les forums de Citroën anciennes... Plusieurs club spécial DS ont ce genre de chose. (Fédération ID DS CLub; Révollution 55, Chevrons-passion... Sinon le journal Gazoline : petite annonce sans photo gratuite pour les particuliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sun753YK 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 Vraiment, la DS est une des voitures Françaises les plus exeptionnelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mondeotdci 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 Un point de rouille ne doit pas t'arreter... Tu grattes jusqu'au métal nu, tu phosphates, tu anti-rouilles, tu apprétes et tu peins... Et tant pis si on voit la retouche du moment que la rouille est stoppée et que ta voiture est protégée. Seulement si c'est de la rouille de surface... Forcément si tu grattes la rouille et que tu perces, là forcément, va falloir se remettre à souder, et ça demande un peu plus de pratique et de moyens pour le matériel. Mais c'est faisable (voir Jean-Yves, Jérôme...) Pour vendre une DS, taper sur un moteur de recherche tous les forums de Citroën anciennes... Plusieurs club spécial DS ont ce genre de chose. (Fédération ID DS CLub; Révollution 55, Chevrons-passion... Sinon le journal Gazoline : petite annonce sans photo gratuite pour les particuliers Merci Mister Bean! Alors on ne roule plus en mini? On préfère les DS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edr205nH 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 Franchement même rouillée n'hésites pas! J'ai longtemps cherché une DS boîte hydraulique, et les prix sont de plus en plus élevés. Le hasard a fait que j'ai trouvé ma 23 hydrau non loin de chez moi, mais dans un état de fatigue important au niveau de carrosserie. Payée 2500€, le coup de foudre, je ne la regrette pas... Quoique, petit passage à vide en ce moment qui fait que je n'ai plus l'impulsion pour bosser dessus. MAIS! Il faut se dire qu'après tout on a le temps. Si il faut 10 ans pour refaire la voiture et bien tant pis. Certains sont pressés comme la colique, et voudraient terminer en un temps record comme s'il s'agissait d'une compétition, et franchement ce n'est pas dans mes capacités. Il faut donc connaître ses limites, et ne pas se lancer dans ce que l'on ne sait pas faire, les parties délicates il y a des pros pour ça. La côte ne va pas cesser de grimper, alors si ce que tu cherches c'est une 23, une hydrau, etc, quitte à la garder au chaud quelques années avant de la refaire, elle restera un très bon investissement. Sinon ce qui me tracasse le plus dans une IE, c'est la partie électronique, délicate et coûteuse, ne pas hésiter à se tisser un réseau d'experts grâce aux clubs par exemple. En un mot fonce! Mci pr tes encouragements à foncer; et merci pr les autres réponses. C'est vrai que t'as raison le temps ne va pas jouer contre ce genre de voiture. Je pense (sauf si mauvaises surprises) que je vais franchir le pas. Je vais attendre l'avis du contrôle technique d'abord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiper_fluid 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 Je veux pas t'induire en erreur. Le CT ne te dira pas grand chose, jette plutôt un oeil sur la corrosion. Longeons attaqués? Baie de pare-brise? Au sommet du pare-brise, retournes le joint. Si c'est bouffé par la rouille c'est pas bon, idem pour un longeron... Ca peut faire reculer, mais c'est sauvable, à condition d'y mettre le temps, finalement plus que le prix, car les tôles se refont pour un prix pas trop élevé, surtout si tu achètes aux bonnes adresses. Si tu veux, tu peux mettre des photos, nous nous ferons un plaisir de t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edr205nH 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 Ok vous êtes sympas. Ceci dit, sil elle est trop rouillée je ne la prendrais pas. Pr les photos, ce sera qd je l'aurais, car qd je vais aller la chercher (c'est assez loin de chez moi), ou je ne la prends pas (et pas de photos), ou je la prends et là effectivement j'enverrai ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 Merci Mister Bean! Alors on ne roule plus en mini? On préfère les DS? Plus depuis qu'elle est passée sous un tank dans la cours d'une école... Maintenant, je me mets en position haute, et c'est moi le tank Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edr205nH 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 Ah j'allais oublier: Vous les assurez comment vos rutilantes DS qui ne sont pas en véhicule collection? Au tiers, tierce collision ou tous risques, sachant que ds ce cas je suppose qu'elle doit être expertisée? Mci pr vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrv875vW 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 en assurance collection quand meme, legende assurance ou autre & apres suivant comment tu veux l'assurer tu peux passer par expert et tout et tout et la l'addition peut monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiper_fluid 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 http://www.assurances-therond.com/ C'est là que je suis assuré, et c'est d'après mes recherches le plus compétitif, du moins avec mon profil (24 ans). Je suis au tiers, car elle ne roule pas ou très peu pour l'instant. pour la mettre tous risques, il suffit de la prendre en photos sous toutes les coutures, compléter un questionnaire, et envoyer le tout à un expert partenaire, qui va expertiser la voiture à distance pour 50 Euros je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 Attention, assurance collectiion ne rime pas obligatoirement avec carte grise collection. Tu peux très bien avoir une CGN pour ta DS, tout en bénéficiant d'une assurance collection ! De toute façon, fait expertiser ta voiture comme il est dit. Mais de visu si elle est vraiment en très bonne état... Ca vaut mieux en cas d'accident... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edr205nH 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 Attention, assurance collectiion ne rime pas obligatoirement avec carte grise collection. Tu peux très bien avoir une CGN pour ta DS, tout en bénéficiant d'une assurance collection ! De toute façon, fait expertiser ta voiture comme il est dit. Mais de visu si elle est vraiment en très bonne état... Ca vaut mieux en cas d'accident... Intéressant ce que tu dis là! En tous cas mon assureur ne m'assure en collection que si la CG est collection ce que je ne veux évidemment pas faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiper_fluid 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 Ah oui bien entendu, j'ai une assurance collection, mais ma carte grise est normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 Intéressant ce que tu dis là! En tous cas mon assureur ne m'assure en collection que si la CG est collection ce que je ne veux évidemment pas faire... Change d'assureur de toute urgence alors ! Assurer une voiture ancienne (j'aime pas le terme de collection, ça fait le mec qui mets sa voiture dans un garage surchauffé et qui ne roule jamais par peur de la déprecier), c'est tout à fait différent d'assurer une voiture actuelle. L'usage n'est pas le même, les périodicités d'utilisation, le soin porté dans l'entretien et la conduite... sont différents. Il faut donc une assurance adéquate. Quelques assureurs, pour pas perdre leur client font un semblant de contrat collection (comme le tien il semble), sans savoir vraiment de quoi il parle. Demande des devis, et va voir du coté des assurances spécialisée en anciennes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 De toute façon, ce n'est pas une Ferrari. Une assurance au tiers suffit largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiper_fluid 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 Superbe avatar kgw! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 Merci pour eux. C'est pour ne pas oublier qu'on leur doit tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edr205nH 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 Avec une assurance collection on roule où on veut, ou département et les limitrophes? Je suppose partout, mais comme je n'en suis pas sûr je demande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 15 juin 2006 Signaler Partager 15 juin 2006 Merci pour eux. C'est pour ne pas oublier qu'on leur doit tout. Je vais avoir l'air con, mais c'est qui ? :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edr205nH 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 Bon ça sert ce forum, y a pas à dire! J'ai rappelé mon assureur pr lui parler de tous ça et évidemment, il va m'en faire une assurance collection: au tiers + garantie conducteur à 110€, mais pas de vol, pas d'ncendie (il faudrait que je la fasse expertiser pr ça) et pas de bris de glace. merci pr vos réponses précédentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 1 fait une expertise... Sinon en cas d'accident, tu vas te retrouver avec un tout petit chèque de ton assureur... Et encore... Avec une valeur d'expert, ton assureur est obligé de se tenir à une somme... 2 avec assurance collection tu es couvert partout (à moins d'une disposition particuliere à ton contrat). Une assurance collection n'a pas de cadre légale, dans le sens ou il n'y a pas des dispositions obligatoires à respecter par l'assureur. Il fait ce qu'il veut avec "son" assurance collection. 2 à gauche Lefebvre ingénieur en chef en charge du dossier DS chez Citroën, à droite Bertoni, ce qu'on pourrait appeler maintenant designer (a fait la carrosserie de la DS, le tableau de bord...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 1 fait une expertise... Sinon en cas d'accident, tu vas te retrouver avec un tout petit chèque de ton assureur... Et encore... Avec une valeur d'expert, ton assureur est obligé de se tenir à une somme... Tu as donc plus de chance de faire réparer ta voiture que de la voir partir en épave... 2 avec assurance collection tu es couvert partout (à moins d'une disposition particuliere à ton contrat). Une assurance collection n'a pas de cadre légale, dans le sens ou il n'y a pas des dispositions obligatoires à respecter par l'assureur. Il fait ce qu'il veut avec "son" assurance collection. 2 à gauche Lefebvre ingénieur en chef en charge du dossier DS chez Citroën, à droite Bertoni, ce qu'on pourrait appeler maintenant designer (a fait la carrosserie de la DS, le tableau de bord...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Deudeuche86 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 J'aurais besoin de photos de DS/ID de bonnes qualités pour faire un montage et l'offrir a mon grand-pere (3 ou 4 DS a son actif dont une DS 21 Pallas premiere génération gris palladium). Prevenez moi par MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 2 à gauche Lefebvre ingénieur en chef en charge du dossier DS chez Citroën, à droite Bertoni, ce qu'on pourrait appeler maintenant designer (a fait la carrosserie de la DS, le tableau de bord...) Raisonnement que l'on pourrait appliquer à la traction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti620sQ 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 Voila une 21 pallas gris palladium . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 Je la vois noir moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Deudeuche86 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 Pti'dav et moi il faut que l'on aille se faire soigner ! Quand a la DS 21 Pallas grise de mon grand-pere aa eu une triste fin ... écrasée contre ... une 2CV ! Et c'est elle (la DS) qui a le plus souffert (c'est vrai !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti620sQ 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 Celle-ci est aussi une 21 pallas, je ne sais pas si elle est retrée dans une deuche ... Mais a mon avis elle est morte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 Celle-ci est aussi une 21 pallas, je ne sais pas si elle est retrée dans une deuche ... Mais a mon avis elle est morte . :eek: Une avec les phares additionnels en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 16 juin 2006 Signaler Partager 16 juin 2006 Oui, une pallas, c'est bien ce que l'on dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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