Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux qui n'ont pas vus le film " time out " avec Justin timberlake

il loue une voiture de collection : sur les 4 modeles proposés il prends la Jaguar Type E, il aurait pu prendre la DS, nous aurions eu une belle poursuite ensuite :o quoique la Jag finissant dans un sale état, en fait ce n'est pas plus mal qu'il ai choisi l'Anglaise :D

 

timeout1.jpg.3493e4d1c893c6c0cbc57202f3976368.jpg

timeout.jpg.1afc63d3da2d83dab309fc7ef4e45034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

une chance pour la ds mais je supporte pas qu'on massacre des anciennes dans les films , une type e en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas vus le film " time out " avec Justin timberlake

il loue une voiture de collection : sur les 4 modeles proposés il prends la Jaguar Type E, il aurait pu prendre la DS, nous aurions eu une belle poursuite ensuite :o quoique la Jag finissant dans un sale état, en fait ce n'est pas plus mal qu'il ai choisi l'Anglaise :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/345798/timeout1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/345798/timeout.jpg

 

 

 

Salut à tous et bon année!

 

On peut voir que la DS a la clim. Pour les E.U. c'est un minimum.

En ce qui concerne les véhicules anciens que l'on casse dans les films, je pense que ce sont des véhicules en semi-épave que l'on a rafraichi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS5 Hybrid4 a un 2L HDi 163ch + électrique 37ch

Après on parle d'un nouveau Hybrid4 qui approcherai les 300ch.

Quand a V6, si il s'agit du 3L V6 HDi, j'espère qu'il sera dans sa version la plus puissante de 550nm et 275ch comme sur la jag'!

 

Sinon, je trouve dommage qu'il n'y ai pas eu beaucoup de DS avec clim' en France. Et surtout l'absence de VE l'a tué sur le marché américain...

 

Et bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

J'avais lu un essai américain d'époque (Road and Track, ou un truc du genre). Ce qu'ils ne comprenaient pas, c'était l'absence de boite automatique sur cette voiture. Ils n'aimaient pas la boite hydraulique du tout... Mais leur crainte principal, c'était surtout le manque de réseau compétent pour l'entretenir... Un DSiste à New York ou Los Angeles : pas de problème, mais en plein milieu du Dakota, autre paire de manche...

 

Citroën répondit tardivement en proposant la Borg-Warner...

 

Alors que nous en Europe, c'est tout l'inverse, on plébiscite la boite hydrau et boudons clairement la boite automatique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Oui à partir de décembre 1971, sur ie uniquement je dirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

D'après les catalogues et tarifs Citroën, la boîte Borg Warner a été proposée pour l'année modèle 1972 sur les DS 21 à carburateur et à injection électronique, berline normale, Pallas et Prestige-Pallas. Le modèle avait un surcoût de l'ordre de 10% par rapport aux BVH et BVM.

Elle est notée comme option sur le catalogue daté d'août 71 alors qu'elle est absente du Tarif n°112 du 1er août 1971.

Les DS automatique sont des modèles distincts sur le Tarif n°114 du 3 janvier 1972.

 

DSC00843.thumb.jpg.220842ad3c93844ea380f36c72662ee1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn002no

Après on parle d'un nouveau Hybrid4 qui approcherai les 300ch.

 

 

Source ?

 

Quant au V6, si il s'agit du 3L V6 HDi, j'espère qu'il sera dans sa version la plus puissante de 550nm et 275ch comme sur la jag'!

 

 

En configuration traction, le V6 3L HDI est nécessairement bridé à 240 ch, la boîtauto (Aisin) ne pouvant encaisser plus de couple. Aucune chance, donc, de voir un jour la version 275 ch sur une Citroën.

 

Par ailleurs, il n'est pas certain que PSA maintienne ce V6 après l'arrêt des C6 et C5 II. Réduction des émissions polluantes oblige, le groupe mise plutôt sur les hybrides diésel 4 cylindres. Les mentalités évoluant, ils pensent que même en haut de gamme, les clients ne sont plus obsédés par le nombre de cylindres.

 

C'est sans doute la stratégie la plus sage, mais pour moi (qui suis de la vieille école), l'histoire des grandes Citroën s'arrêtera bientôt avec l'arrêt de la C6. Quant à leur DS5, elle ne sera jamais qu'une C4 Picasso sauce bling-bling. Espérons pour Citroën que la clientèle ne s'en aperçoive pas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut à tous.

 

Bien sûr en dehors de la polémique du "pour ou contre", je trouve que s'il avait laissé l'arrière "tombant", sans vouloir encastrer cette chose qui ressemble a une caisse qui ne s'intègre pas avec le reste, cela n'aurait pas fait trop mal.

Sans vouloir offenser les puristes.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Assez de ton avis Centaure1312...

Par contre, avec la caisse, je pense que tu peux charger plus...

Pour être élégant tout en préservant la charge, adapter les ailes de break auraient été mieux je pense. La caisse auraient été intégrée à la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez de ton avis Centaure1312...

Par contre, avec la caisse, je pense que tu peux charger plus...

Pour être élégant tout en préservant la charge, adapter les ailes de break auraient été mieux je pense. La caisse auraient été intégrée à la ligne.

 

 

Ben en faite, en y refléchissant autant partir carrément d'un break. Au moins là, tu charges.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, j'aurais plutôt coupé derrière les sièges avants et surtout gardé les ailes d'origines parce-que, les feux de cox c'est grossier moche affreux caca.

 

Edit: de plus le hayon en deux parties se prète déja trés bien à cette transformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Hier j'ai croisé deux jolies Déesses:

 

- une D Super de 1973.

 

DSuper1973TTDL851bis.jpg.34ae158de310c1cd9792def1c60f61f8.jpg

 

DSuper1973TTDL852bis.jpg.e2080312f5612e8520bac3f92d58fbcc.jpg

 

 

- et un rarissime coupé Le Dandy de 1965. Apparemment le prix de vente est de 300.000 euro...! bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif

 

22bis.jpg.0bb760cfa8fcc01b2782b6f4c713b2ae.jpg

 

23bis.jpg.822531b80f84b5883207c0b32a1d999f.jpg

 

 

wouter.gif.f7e34fbc512ed6c4328f67bc1b1468d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

300 000, rien que ça... J'espère que pour le prix, les jantes sont offertes avec des pneus Michelin...

 

+1 pour les feux de cox sur ce pick-up ! Quelle idée !!! Les feux du break sont bien plus beau que ces verrues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mouai, j'aurais plutôt coupé derrière les sièges avants et surtout gardé les ailes d'origines parce-que, les feux de cox c'est grossier moche affreux caca.

 

Edit: de plus le hayon en deux parties se prète déja trés bien à cette transfomation.

 

comme ceux là quoi :o

 

 

36129ccc00.jpg.584afc4e75009375766b5a4df24acf49.jpg

90701e420.jpg.d8b634db20a1045bf9095addd94ae2e7.jpg

50518579518e06ca94cfz.jpg.996a710197f6df634c7079a8582ccd83.jpg

citroends21pickuptruck.jpg.4324a8f9d70c099c9073651d8fc70a23.jpg

DS20pickup2001.jpg.b2d6522a1f664e25ca0bdb6469ecafa9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Y-a ça qui traine sur leboncoincoin à 55 0000 Euros ,pas ,une vrai mais c'est beau quand même. :D

 

4812195716.jpg.cc78241f609bc0b879ea2b818ed88727.jpg

 

très belle REPLIQUE de citroen ds 23ie cabriolet

comme neuve, elle ne fume pas, elle ne chauffe pas, elle pousse comme au premier jour, elle démarre au 1/4 de tour, les injecteurs Bosch, la pompe à essence sont neufs, la révision a été effectuée dans une station Bosch, cette réplique de citroen ds cabriolet a été réalisée par un carrossier Français ( un artiste ), les ailes arriéres sont en acier, seul la porte du coffre arrière a été construite en polyester et en acier, la peinture est nickele ( comme une voiture neuve ),la sellerie est d'origine en cuir marron de toute beauté, 4 pneus XAS très récents,

aucune corrosion, un réel bijou, controle technique ras ( aucun défaut )

pas d'échange ni de reprise

curieux passer votre chemin

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/273768035.htm?ca=19_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...