Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Invité §ze_121BF

C'est vra jpmb13, je suis surpris de voir une 21 en finition administration, d'habitude on vois plutôt des Dsuper.

 

Une DS confort noir AC 200 n'était elle pas également avec custode noire et pied milieu noir ?

 

 

 

C'est une authentique administration, immatriculée la 1ère fois à la sous-préf du Loiret en mai 71. La pastille couleur sous le capot indique bien la référence AC 200, donc pas repeinte. La sellerie (sièges avant refaits) est gris souris, de même que la partie supérieure des contre portes. Sur la DS confort, la partie supérieure du panneau de porte est toujours de la couleur de la caisse, sauf sur les versions administration ou elle est grise (réf AC136). Sur les photos jointes on voit que du côté de la poignée intérieure d'ouverture, la couleur noire réapparaît du fait de l'usure.

 

Les panneaux intérieurs ont en revanche fait l'objet d'un échange standard et ne correspondent pas au millésime (motifs, couleur, et pas d'accoudoir côté conducteur). Ce sont probablement des '67 ou '68, puisque l'accoudoir n'est devenu standard côté conducteur qu'à partir de l'AM 69. Je reverrai ça un jour.

 

Par contre, j'ai 2 options intéressantes: le feux de détresse et les feux de position, mais pas de lumière dans la boîte à gants.

 

Pour plus d'infos sur les DS confort administration : http://www.nuancierds.fr/DT%20adm.htm

 

http://img11.hostingpics.net/pics/615842CIMG2955.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/821157CIMG2954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Je pense à une 21 repeinte, on voir que l'intérieur de la caisse est de couleur différente, les custodes sont recouvertes de quelque chose : vynil ?

 

La pastille peinture en dira plus ;)

 

Sinon chouette auto ca fait plaisir à voir !

 

Comment est la sellerie ? tissu de quelle couleur ?

 

Salut,

 

Je pense que tu devrais te procurer un peu de lecture sur la DS (il en éxiste de la bonne) et réviser tes classiques ... jap.gif.9685dacab3f657ae98231e13bbb4c98d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

 

 

puisque l'accoudoir n'est devenu standard côté conducteur qu'à partir de l'AM 69.

 

 

 

Salut,

 

même pas pour une DS Confort AM 69. J'en ai une et pas d'accoudoir conducteur. Je suis la deuxième main, j'ai connu la première main et j'ai le dossier de la voiture depuis la facture d'achat en décembre 68.

 

Peut-être pour l'AM70 ? Et encore... Connaissant la pingrerie des constructeurs de l'époque, ça ne m'étonnerait pas que ce soit encore une option en 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze_121BF

Salut,

 

même pas pour une DS Confort AM 69. J'en ai une et pas d'accoudoir conducteur. Je suis la deuxième main, j'ai connu la première main et j'ai le dossier de la voiture depuis la facture d'achat en décembre 68.

 

Peut-être pour l'AM70 ? Et encore... Connaissant la pingrerie des constructeurs de l'époque, ça ne m'étonnerait pas que ce soit encore une option en 70.

 

 

 

Au temps pour moi: tu as raison. Le'accoudoir conducteur n' a été monté de série qu'à partir de l'AM 1970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Salut,

 

Je pense que tu devrais te procurer un peu de lecture sur la DS (il en éxiste de la bonne) et réviser tes classiques ... jap.gif.3e6ccb84e05f250124dda3ca86704555.gif

 

C'est vrai que je suis plus sur la route que derrière un bouquin cry.gif.f46d3ee738d96148f7b09def7222dbd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

A défaut de livre sur la DS, le site "Nuancier DS" indiqué par ze_villain est une mine d'informations considérable d'une très grande précision. Je le conseille à tous les amateurs de DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

C'est plus complexe que cela, les portes ne sont pas interchangeables comme cela...

 

Il y a plus de chance d'une ancienne restauration avec deux voitures qui n'en fit plus qu'une seule... Un chassis de 72-75 et des papiers de 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re-roulé avec la mienne sur un trajet un peu long et, bon dieu ça fait du bien :)

Comme quoi j'arrive encore a trouver le temps de m'en servir entre les révisions :)

 

J'ai une GS aussi maintenant (pour mes 18 ans) et je suis étonné parce qu'elle tire mieux et fait moins de bruit que l'ID :o

Et ce bruit de moteur a platlove.gif.07640a33457ed6e5e4da5b2e8e5e7401.gif, enfin c'est pas pareil. Les 2 voitures méritent l'attention et sont différentes. Je ne comprends pas pourquoi la GS ne se cherche pas encore, c'est pourtant une voiture assez atypique qui ne pas vraiment être comparée a une autre (ligne, suspension, moteur refroidit par air...) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Puis surtout, elle a proposé beaucoup de chose qu'aucune de ses concurrentes directes n'avaient à sa sortie :

- suspension hydrau

- 4 freins à disque...

 

A mon avis, la raison pour laquelle la GS n'est pas reconnue à sa juste valeur, c'est que pendant longtemps, les CX en occase ne valaient pas grand chose non plus. Donc les gens, entre une GS et une CX, préféraient rechercher une CX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'il va y avoir une ID19 67 de plus a vendre parce que je commence a en avoir assez de me ruiner pour une voiture qui tombe tout le temps en panne

 

Pourtant j'y fais gaffe, elle est entretenue, je respecte mes temps de chauffe... mais elle tombe en panne et me coûte le prix qu'elle se vendrait par ankaola.gif

 

Franchement j'adore cette voiture mais la je commence a compter :(

Je crois que je vais rester en ami 8 et GS, ça sera très bien comme ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant y'a une fuite de LHM au niveau de la pédale de freinkaola.gif

 

Je viens juste de faire refaire l'embrayage, la pompe a eau, débosseler le carénage avant, remplacer tous les joints, durites...

Bref j'en ai pour cher :o

 

Je l'ai récupérée il y'a 2 semaines et 1000 bornes plus tard je me rend compte que j'ai une fuite maintenant.

J'Ose même pas compter combien mon père et moi avons dépensé pour cette tire depuis bientôt 24 ans maintenant, y'en a surement pour 10 fois la valeur de la voiture, TOUT absolument TOUT a finit par y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Bah si vous avez pratiquement tout remplacé, ce serait con de la vendre maintenant, car vous avez pratiquement fini de la remettre au top...

Ou alors c'est l'acheteur qui fera une bonne affaire et qui n'aura que de l'entretien courant à faire !

 

Après, si vous l'avez déjà depuis 24 ans, c'est normal que beaucoup de chose ont été faite dessus. N'importe quelle voiture, pendant une aussi longue période, t'aurait imposé des frais comme une pompe à eau, un embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Je sens qu'il va y avoir une ID19 67 de plus a vendre parce que je commence a en avoir assez de me ruiner pour une voiture qui tombe tout le temps en panne

 

Pourtant j'y fais gaffe, elle est entretenue, je respecte mes temps de chauffe... mais elle tombe en panne et me coûte le prix qu'elle se vendrait par ankaola.gif

 

Franchement j'adore cette voiture mais la je commence a compter :(

Je crois que je vais rester en ami 8 et GS, ça sera très bien comme ça :o

 

Heureusement que ça n'est pas une DS LHS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que ça n'est pas une DS LHS ;)

 

 

C'est bien pour ça que j'ai une 67, pour avoir du LHM parce qu'au départ elle servait tous les jours et y'avait pas beaucoup de pièces :)

 

Mais elle a encore l'ancien avant a 2 phares par contre

 

Après oui je suis d'accord qu'en plus de 20 ans il y'a des frais, mais le problème c'est qu'elle a jamais du marcher plus de 6 mois sans être de nouveau immobilisée :(

Ce qui est dommage ceci dit, parce que quand elle tourne elle tourne très bien :)

Et puis maintenant les frais d'il y'a 20 ans vont être a refairelol.gif.15d75f37f495f693f564e1a1f06ab8bf.gif

Enfaîte je pense qu'elle est trop vieille pour l'usage que j'en fais, malheureusementcry.gif.c5f2bf2499ca3219edc39d30dc7db750.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...