Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Invité §ala068eV

Concernant une GS break Club C'matic:

J'ai un souci de convertisseur, les "vitesses" ne passent pas.

Je cherche un spécialiste de ce système de boîte C'matic, ou bien des renseignements ou des aides pour élucider ce souci de voiture à l'arrêt.

Merci d'avance, Alain de Charme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais qu'en break, il n'y avait que des ID :??:

 

quelqu'un peut éclairer ma lanterne :)

A la fin, les breaks s'appelaient DS, mais il n'y avait ni BVH, ni injection, ni Pallas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil806sV

A la fin, les breaks s'appelaient DS, mais il n'y avait ni BVH, ni injection, ni Pallas.

 

 

Merki :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang487VK

je suis a la recherche du magasine l'auto journal d'octobre 1952 ou d'un copie ou de photo pour mon pere merci si vous en posseder de me contacter Angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

 

 

Salut,

 

Pourrais-tu m'en dire plus sur cette voiture, le nom du designer...

 

J'ai un sujet sur la DS des designers (ancien ou récent) sur un autre forum, et j'aimerais bien si possible, mettre ce projet, mais ayant des infos supplémentaires... Peux-tu me donner des infos en plus ?

 

Merci

 

Mister Bean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

J'aime vraiment beaucoup ce projet, ça reste dans l'idée de l'original, mais en sachant l'actualiser de manière non grotesque ! Du beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen254Fm

Un ptit couizz pris il y 'a une vingtaine d 'années (J'ai pas la reponce).

 

84-11 12.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Ce type d'encadrement de plaque était réalisé pour le marché italien... Mais avec un numéro français... Pas simple tout cela...

 

Par contre l'enseigne du bistrot est "Le Val d'Isère", ce qui sonne français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Salut,

 

Pourrais-tu m'en dire plus sur cette voiture, le nom du designer...

 

J'ai un sujet sur la DS des designers (ancien ou récent) sur un autre forum, et j'aimerais bien si possible, mettre ce projet, mais ayant des infos supplémentaires... Peux-tu me donner des infos en plus ?

 

Merci

 

Mister Bean

 

 

 

Parcourant l'ensemble du sujet à la recherche d'information sur une photo qui via google m'a renvoyée ici, j'ai finalement décidé de me relogger sur FA lorsque j'ai vu ton message,

 

Tu trouveras pas mal d'info sur ce concept ici : http://www.autoweek.nl/forum/read.php?12,1486393

http://www.citroen.mb.ca/citroenet/miscellaneous/d5/d5.html

 

Un journal, action auto moto, avait décidé de 'ressuciter' la DS, le concept D5 en remplacement de la C5.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

garage22.jpg

Bonne année a tous les amateurs de DS et ID ;) (c'est fait kgw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron510FY

Ptite question , est ce quelqu'un sait si a part au niveau de la casquette sous le parebrise et sur le chassis (numéros secret) , il ya d'autres chiffres qui permettent d'identifier une citroen ds des années 70

 

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Les phares (tournants) après 67.

 

Les poignées de portes plates (incrustées) en 1972.

 

Sinon je sais plus :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Le tableau de bord, qui change d'abort pour le millésime 69 (ancienne forme mais uniformément noir) puis change encore pour le millésime 70 (jusqu'à la fin de la production), gros tableau massif tout noir avec trois cadran principaux en face du pilote.

 

Donc si DS années 70, nécessairement le dernier tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Volant millésime 71 également... Avant on avait la jante du volant recouvert d'une sorte de ficelle assez large 3-4mm, après la jante du volant est recouvert d'un revetement avec une sorte de mousse en dessous (qui sé désagrége très bien avec le temps...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Volant millésime 71 également... Avant on avait la jante du volant recouvert d'une sorte de ficelle assez large 3-4mm, après la jante du volant est recouvert d'un revetement avec une sorte de mousse en dessous (qui sé désagrége très bien avec le temps...).

 

J'en ai pour preuve la 21 de 69 qui est dans mon garage, le volant n'est pas abimé :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

En 69, ce n'était pas le volant mousse, c'était un ruban de vinyle noir.

 

J'ai mal formulé ma phrase, mais c'est bien ce que je voulais dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Absolument les volants ante 70 sont indestructibles. Le mien de 1968 nickel chrome également. Et celui d'un ami qui a une ID 1959 idem (sauf que lui, le volant est d'origine blanc et légérement jauni avec le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans les tableaux , voici celui que je préfère

http://img166.imageshack.us/img166/7238/photo063la9.jpg

Avec les 1ers modèles biensur :love:

http://img156.imageshack.us/img156/1347/photo076nh3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccr052bu

 

Hello les gars, je suis en train de modeliser une DS sites moi ce que vous en pensé.

 

 

 

http://hattenville.sophie.neuf.fr/ds/test12.jpg

 

 

 

 

Merci a tous et longue vie a la DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Pas mal du tout !

 

Sur le côté rien à redire.

 

Si on veut absolument trouver quelque chose à dire, je dirais juste peut-etre les phares pas assez enfoncés dans leurs cavités, et les butées de pare-choc à foncer (noir sur l'original). Mais c'est vraiment pour trouver à redire quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Sinon il manque un détail au niveau du parechoc, au milieu du parechoc, il y a un élément chromé qui relie la lame supérieure de l'inférieur, dis comme cela, c'est confus, regarder bien les photos, tu comprendras mieux.

 

Tu réalises cela pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil806sV

Super bien, les phares un peu miniature "Siku" qui me semblent un peu petit et verticaux et le pneu avant qui manque de largeur.

et j'adore la couleur. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de bas de caisse. Les portes et ailes forment une jupe. Par contre, on voit les longerons en dessous.

D'après les enjoliveurs et baguettes, c'est une Pallas. Il faut donc des jonc inox en haut et bas des portes et ailes.

 

Les sculptures des XAS sont en zig zag plus marqué et plus profondes vers l'intérieur, et vice versa à l'extérieur.

 

Je critique mais elle est franchement géniale ta DS. Montre-nous les autres faces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...