Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Peugeot 305, collection ?


Invité §Mic022hr

Messages recommandés

Invité §Mic022hr

Mon père possède une 305 GR année 1983 (série 2) qui totalise un tout petit peu plus de 100.000km. Elle est en super état carosserie, moteur et tourne comme une horloge.

 

Il vient de récupérer une SR pour pièces et on a déjà démonté ce qui était récupérable en vue de faire de notre GR un modèle un peu plus raffiné.

 

MA question est pensez vous que la peugeot 305 sera un jour un véhcule "Collection" ? D'ici à combien d'années ? AUjourd'hui quand on voit une 204 ou une 304 ou trouve que ca a du charme, le côté kitsch de la collection ! Dans combien d'années ce sera la cas de la 305 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que la 305 ne sera pas de collection avant un bon moment (tout comme ma R5) mais bon si elle est en bon état essaie de faire en sorte qu'elle y reste le plus longtemps possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Mon père possède une 305 GR année 1983 (série 2) qui totalise un tout petit peu plus de 100.000km. Elle est en super état carosserie, moteur et tourne comme une horloge.

 

Il vient de récupérer une SR pour pièces et on a déjà démonté ce qui était récupérable en vue de faire de notre GR un modèle un peu plus raffiné.

 

MA question est pensez vous que la peugeot 305 sera un jour un véhcule "Collection" ? D'ici à combien d'années ? AUjourd'hui quand on voit une 204 ou une 304 ou trouve que ca a du charme, le côté kitsch de la collection ! Dans combien d'années ce sera la cas de la 305 ?

 

La 305 est entre 2 eaux, celle de l'occasion et celle des oubliées.

Je ne connais pas trop ce modèle mais je pense qu'il faudra attendre un bon petit moment pour qu'elle devienne un collector ,comme le dit Akira ;)

Disons peut être 20 ans ,avant qu'elle ne soit réellement de "collection".

Mais bon le plus important avant tout ,c'est la valeur sentimentale ,qui passe bien avant la valeur en monnaie trébuchante et de se faire plaisir avec celle que l'on aime :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic022hr

Votre avis va dans le meme sens que le mien, il faudra encore attendre qques années, histoire de la voir vieillir et se bonifier. Si la rouille ne se met pas à la dévorer avant...

 

Mais bon si on en prend soin et qu'elle a résisté jusque là, y'a pas de raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds0014WA

Quelques siècles mêmes :D

 

Blague à part, je pense que ça fera comme pour la R12 qui commence juste à être reconnue. Un de mes grand père a d'ailleurs une 12 TS de 73 qui n'a que 70000 bornes et elle est toute neuve. Beaucoup veulent l'acheter. La 305 n'a pas tant de succès pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic022hr

ca ressemble à koi une R12 déjà ? Des photos ? J'ai une ptite idée, mais vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

ca ressemble à koi une R12 déjà ? Des photos ? J'ai une ptite idée, mais vague.

 

http://membres.lycos.fr/volllumex/images/Renault/R12Gordini.jpg

 

 

Ca s'est une R12 Gordini (118ch pour 980kg),une auto bien sympa qui commence aujourd'hui à avoir la reconnaissance des Gordin'istes les + ancrés (ceux fanatiques de la R8)

J'y pense toujours avec un peu de nostalgie à cette R12, car la femme qui s'occupait de moi étant gosse, quant mes parents devaient voyager en avait une ,une TS orange criard avec le simili qui embaumé ds l'habitacle lorsque le soleil tapait fort.

Que de souvenirs :cry:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic022hr

c'est pas à celle là que je pensait. Mais maintenant je vois ce que c'est la R12. La Gordini est terriblement jolie sur la photo. Y'avait à la meme époque ou un peu plus tard je ne sais plus une Renault Coupé qui avait de la gueule. Pas la Fuego, mais un peu avant, ctait quel modèle ? J'en ai vues qques étant petit, mais vu que ctait rare je ne me rappelle plus son nom. De idées avec photo ? Merci !

 

Commence à bien me plaire ce forum Anciennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

c'est pas à celle là que je pensait. Mais maintenant je vois ce que c'est la R12. La Gordini est terriblement jolie sur la photo. Y'avait à la meme époque ou un peu plus tard je ne sais plus une Renault Coupé qui avait de la gueule. Pas la Fuego, mais un peu avant, ctait quel modèle ? J'en ai vues qques étant petit, mais vu que ctait rare je ne me rappelle plus son nom. De idées avec photo ? Merci !

 

Commence à bien me plaire ce forum Anciennes !

 

C'était la R15 ou R17 (une R15 un peu retouchée)

Voilà une R15:

 

http://membres.lycos.fr/volllumex/images/Renault/R15_face.jpg

 

http://membres.lycos.fr/volllumex/images/Renault/R15_dos.jpg

 

Content qu'il te plaise ce forum car moi aussi je le trouve très bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic022hr

Chapeau Volumex :jap:

 

C'est à ce coupé là que je pensait ! Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Vraiment trop immondes les vieilles renault :vomi:

 

enfin à mon goût ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la R15 ou R17 (une R15 un peu retouchée)

Voilà une R15:

 

http://membres.lycos.fr/volllumex/images/Renault/R15_face.jpg

 

http://membres.lycos.fr/volllumex/images/Renault/R15_dos.jpg

 

 

Raté ;o)) Ca c'est une 17. La 15 avait une grande vitre latérale La 17 est la version haut de gamme de la 15.

 

Perso, je trouve que la 17 est (avec la R16) une des seules Reno à avoir un intérêt en terme de style...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Exact Roger j'ai parlé trop vite ;), et en + l'histoire de la vitre ar de custode je le savais :p:W

Voilà donc une R15 (une première série):

 

http://membres.lycos.fr/volllumex/images/Renault/R15_rouge.jpg

 

Oui une Renault vraiment interressante mais devenu une vraie rareté dans nos contrées :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

La 204 a une vraie valeur historique : elle fut la synthèse technique de ce que doit être une petite voiture moderne...en grande série : la Primula lui a grillé la politesse pour quelques mois, mais dans des volumes de ventes nettement plus confidentiels.

Sans oublier le charme des dérivés coupé et cabriolet qui rejaillit sur l'ensemble de la gamme.

 

A un niveau moindre, la 304 bénéficie aussi de ce dernier effet.

 

La 305 est une simple 304 berline recarossée (tant mieux pour mes pièces détachées :D)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Disons peut être 20 ans ,avant qu'elle ne soit réellement de "collection".

 

La 305 est sortie en 77 ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

[citation][nom]Volumex a écrit[/nom]

Disons peut être 20 ans ,avant qu'elle ne soit réellement de "collection".

 

La 305 est sortie en 77 ;)

 

Ali

[/citation]

Non je dis l'âge qu'elle a maintenant + 20ans et ça devrait être bon ;)

Ca lui feras 45ans ,donc surement assez pour qu'elle puisse être un collector je pense ;)

M'enfin c'est que des hypothèses donc...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

[citation][nom]Ali-Pacha a écrit[/nom]

Le 20/04/2002 à 19:46:45, Volumex a écrit :

Disons peut être 20 ans ,avant qu'elle ne soit réellement de "collection".

 

La 305 est sortie en 77 ;)

 

Ali

[/citation]

Non je dis l'âge qu'elle a maintenant + 20ans et ça devrait être bon ;)

Ca lui feras 45ans ,donc surement assez pour qu'elle puisse être un collector je pense ;)

M'enfin c'est que des hypothèses donc...;)

 

[/quotemsg]

 

Ca c'est une voiture de collection :

 

http://alipacha.free.fr/304/304_9.jpg

 

:D

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

:jap: pour la qualité de présentation de ta 304 Ali.

Superbe état ,et ça doit commencer à se faire sacrément rare d'aussi jolie 304 cabrio :)

 

[MODE Blasé ON]

Tient c'est bizarre de voir une 304 sans les bas de caisse en dentelles :D

[MODE Blasé OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuseras Ali, mais moi, c'est surtout la couleur auquel j'ai du mal à m'y faire... une couleur origine je pense ce vert... moi, j'aurais pas résister à l'envie de lui mettre une couleur plus vive et dynamique... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

la 305, avec sa grande soeur la 309 de base (ormis gti 16s) , est une voiture sans interet, je sais même pas si dans 30 ans elle sera passée en collection :D

 

UNE GROSSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEE daube :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

[citation][nom]Volumex a écrit[/nom]

Le 22/04/2002 à 19:28:24, Ali-Pacha a écrit :

<div class="citation">Le 20/04/2002 à 19:46:45, Volumex a écrit :

Disons peut être 20 ans ,avant qu'elle ne soit réellement de "collection".

 

La 305 est sortie en 77 ;)

 

Ali

[/citation]

Non je dis l'âge qu'elle a maintenant + 20ans et ça devrait être bon ;)

Ca lui feras 45ans ,donc surement assez pour qu'elle puisse être un collector je pense ;)

M'enfin c'est que des hypothèses donc...;)

 

[/quotemsg]

 

Ca c'est une voiture de collection :

 

http://alipacha.free.fr/voiture_d

 

:D

 

Ali

</div>

 

 

hummmm, elle a été repeinte ? si tu me dis non, j'ai peur de pas te croire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

:jap: pour la qualité de présentation de ta 304 Ali.

Superbe état ,et ça doit commencer à se faire sacrément rare d'aussi jolie 304 cabrio :)

 

[MODE Blasé ON]

Tient c'est bizarre de voir une 304 sans les bas de caisse en dentelles :D

[MODE Blasé OFF]

 

Les bas de caisse et planchers sont refaits à neuf en tôle galva :p

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

hummmm, elle a été repeinte ? si tu me dis non, j'ai peur de pas te croire :D

 

Si, c'est le vert RG des premières 205 (pas le vet RG flashy qu'on voit depuis quelques années).

 

A l'origine, elle était bleu métal ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

[citation][nom]Volumex a écrit[/nom]

:jap: pour la qualité de présentation de ta 304 Ali.

Superbe état ,et ça doit commencer à se faire sacrément rare d'aussi jolie 304 cabrio :)

 

[MODE Blasé ON]

Tient c'est bizarre de voir une 304 sans les bas de caisse en dentelles :D

[MODE Blasé OFF]

 

Les bas de caisse et planchers sont refaits à neuf en tôle galva :p

 

Ali

[/citation]

 

Tricheur va :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

[citation][nom]Sixel a écrit[/nom]

hummmm, elle a été repeinte ? si tu me dis non, j'ai peur de pas te croire :D

 

Si, c'est le vert RG des premières 205 (pas le vet RG flashy qu'on voit depuis quelques années).

 

A l'origine, elle était bleu métal ;)

 

Ali

[/citation]

 

elle est super chouette en tous cas :bien::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...