Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Les NSU - Neckarsulm Strickmaschinen Union


Invité §ale083ro
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mir017pb

Je me suis fait exactement la même remarque.

C'est l'heure où Franci fait ses dévotions à Ste Nénesse......et il porte un toast à la réélection de Pasqua au sénat.:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx

Je me suis fait exactement la même remarque.

 

C'est de ta faute, tu n'aurais pas du dire que l'on venait avec les chiens et les belle-mères :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de ta faute, tu n'aurais pas du dire que l'on venait avec les chiens et les belle-mères :lol:

Oui c'est vrai, on lui aurait fait la surprise, et puis en fin de compte on est des gens du voyage. On se déplace avec pas moins de 30 caravanes. La caravane passe et les chiens aboient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx

Oui c'est vrai, on lui aurait fait la surprise, et puis en fin de compte on est des gens du voyage. On se déplace avec pas moins de 30 caravanes. La caravane passe et les chiens aboient.

 

Et deux mois, c'est pas si long que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx

C'est vrai une fois le chapiteau installé, la Corse peut devenir le Sainte Marie de la Mer. En plus les haut-parleurs au point de vue électricité c'est pas ça qui va greffer le plus le budget de FGAO.

 

Fais gaffe quand même, ils rigolent pas là bas, on pourait bien se faire plastiquer le chapiteau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

C'est vrai une fois le chapiteau installé, la Corse peut devenir le Sainte Marie de la Mer. En plus les haut-parleurs au point de vue électricité c'est pas ça qui va greffer le plus le budget de FGAO.

On dit grever monsieur le chirurgien des scorpions.:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx

On dit grever monsieur le chirurgien des scorpions.:W

 

C'est pas grave, on avait compris, on ne peut pas être expert en tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Vous avez fait fuir Franci avec vos plaisanteries douteuses.

Reviens FGAO, on a des Nénesses en métropole.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Hé bien j'en connais une que tu vas garder longtemps ! C'est bizare mais quand tu as parlé d'un ami qui allait nous héberger en corse, FGAO à quitté le forum

:lol:

C'est ça oui ! Vous passez quand vous voullez ! Prevenez quand méme un peu avant (surtout en été) on est carrement pris à l'abordage ! Mais je ne me fait pas de soucis je pense que je retrouverai ma premiere 1.200TT avant de vous voir en Corse ! . ;) La bouteille de "Casa" est déja prete . :bien: Ciao . Franci .:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx

C'est ça oui ! Vous passez quand vous voullez ! Prevenez quand méme un peu avant (surtout en été) on est carrement pris à l'abordage ! Mais je ne me fait pas de soucis je pense que je retrouverai ma premiere 1.200TT avant de vous voir en Corse ! . ;) La bouteille de "Casa" est déja prete . :bien: Ciao . Franci .:jap:

 

Alors dépêche-toi de la retrouver ta TT, parce qu'on débarque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

'alut ! Bien , alors je vais t'envoyer les photos de ma Gr 2 ! Mon soixantieme anniversaire aura lieu le 30 avril 2004 ! Pense tu pouvoir me promettre la livraison avant ou au plus tard à la date fatidique ? .

 

2007 :oui:

 

Alzheimer déjà? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx

Reviens FGAO, on a des Nénesses en métropole.:roll:

 

Bien sur qu'on a des Nénesses en métropole, la preuve ce week-end à Dijon: les MAXI 1000

 

silhouette_1096359201_img0988.jpg.5a705d30926d0ae754858ffaa16189b1.jpg

silhouette_1096359228_img0990.jpg.3aa8fff93e296642ad12ff9ead4dd6d4.jpg

silhouette_1096359260_img0993.jpg.45b3af146f7223e98d4087e20e5a736f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Bien sur qu'on a des Nénesses en métropole, la preuve ce week-end à Dijon: les MAXI 1000

 

silhouette_1096359201_img0988.jpg.7d53112f95ff6fa947e9c919ef05ac27.jpg

silhouette_1096359228_img0990.jpg.28ff4103c5a5232e2c06929649770c79.jpg

silhouette_1096359260_img0993.jpg.bddf7d11ec6306b1ef982b2dfcb696ba.jpg

'alut , avec dans l'ordre de présentation et au "cerceau " de leur bolide respectif : Alain Cassina (la rouge) , Alain Bourdon dit Bai-bai , déja connu dans ce topic (la verte) et Daniel Busson , pour la cousinne de Maya l'abeille .:W . J'aimerai bien que tous ces " Messieurs " viennent nous parler de leurs "exploits" sur ce topic ! A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de voir les archives de notre sympathique ami FGAO, j'ai décidé que l'on fasse une souscription pour que FGAO puisse nous en mettre plein les yeux, et qu'il puisse acheter un scanner. Il a des trésors chez lui. Qu'est ce que vous en pensez Miragex et Silhouette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

2007 :oui:

 

Alzheimer déjà? :p

'alut ! pour parrodier une citation celebre : " Mais aux cerveaux mals irrigués , la decrepitude n'attends pas le nombre des années ! . :q A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx

Afin de voir les archives de notre sympathique ami FGAO, j'ai décidé que l'on fasse une souscription pour que FGAO puisse nous en mettre plein les yeux, et qu'il puisse acheter un scanner. Il a des trésors chez lui. Qu'est ce que vous en pensez Miragex et Silhouette ?

 

Vu qu'il va nous héberger en Corse pendant les deux mois d'été, c'est le moins que l'on puisse faire pour lui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Vu qu'il va nous héberger en Corse pendant les deux mois d'été, c'est le moins que l'on puisse faire pour lui :oui:

'alut ! En ce qui concerne la pension , c'est une Miniature personalisée : par semaine ! Ciao ! Franci . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Un bonjour à tous les participants de ce topic. :coucou:

 

Ne connaissant quasiment pas cette voiture, j'ai découvert avec joie à travers ce topic un concentré de plaisir automobile à sensations comme en atteste le passé sportif et les activités actuelles. Donc merci. :jap:

 

Tu as pu remarquer que sur mon auto il y a des prises d'air dans les ailes arrières, la prise d'air du côté droit apporte de l'air frais jusque dans la boîte où il y a les cornets d'admission et du côté gauche il y a le radiateur d'huile.

 

les avantages: le radiateur est moins exposé aux chocs et surtout il est plus près du moteur, les tuyaux d'huile sont plus court donc moins de perte de pression d'huile. :oui:

 

Par curiosité j'aimerais savoir si pour l'installation de ce radiateur supplémentaire en bas de la calandre, une pompe à huile électrique supplémentaire est placée sur le circuit afin de compenser la chute de pression. Ou si c'est la pompe du moteur qui fait tout le boulot.

 

De plus si celui-ci touche et se perce, n'y a t'il pas un risque de chute de pression d'huile brutale fatale pour la santé du moteur ?

 

Y a t'il des réalisations qui suivent l'idée reprise par Silhouette sur sa voiture, à savoir réaliser à l'arrière une prise d'air latérale permettant l'installation de ce radiateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttb256pM

Salut,

 

Il faut savoir que les 1200 TT étaient équipées d'origine d'un radiateur style serpentin dans l'admission d'air latérale gauche.. Les 1000 TTS étaient équipées d'un radiateur frontal.. Le radiateur frontal plus spectaculaire et peut-être plus efficace apparaît souvent sur les NSU préparées...au risque en cas de touchette de voir tomber sa pression d'huile et de risquer la casse moteur.. certains gardent les deux avec la possibilté de découpler l'AV rapidement afin de récupérer le circuit d'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Salut,

 

Il faut savoir que les 1200 TT étaient équipées d'origine d'un radiateur style serpentin dans l'admission d'air latérale gauche.. Les 1000 TTS étaient équipées d'un radiateur frontal.. Le radiateur frontal plus spectaculaire et peut-être plus efficace apparaît souvent sur les NSU préparées...au risque en cas de touchette de voir tomber sa pression d'huile et de risquer la casse moteur.. certains gardent les deux avec la possibilté de découpler l'AV rapidement afin de récupérer le circuit d'origine....

'oir ! He ben , on à raison de dire que l'on apprends à tout age ! J'ai jamais vu , ni encore moins entendu parler de ce montage ! A + FGAO ; :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bai672MY

'oir ! He ben , on à raison de dire que l'on apprends à tout age ! J'ai jamais vu , ni encore moins entendu parler de ce montage ! A + FGAO ; :jap:

Salut.

Eh oui, on garde 2 radiateurs. L'avantage n'est pas en cas de touchette car, s'il y a touchette, y'a moteur out. L'avantage donc c'est à mon avis pour avoir du volume et refroidir l'huile grace au serpentin dans l'entrée d'air qui avec la ventilation, lui refroidi même à l'arrêt.

Si vous regardez la NSU verte elle a 2 radiateurs mis bout a bout (TTS origine) et deux filtres à huile. Le premier en sortie moteur et le second juste à la rentrée moteur. Ce filtre est monté sur une plaque ou est pris la pression, la température et l'alimentation en huile de l'arbre à came.Le tout est alimenté par la pompe de série et, pour le prochain moteur, la pompe sera améliorée en augmentant son débit.

Pour la petite histoire, NSU commercialisait en cas de rupture de radiateur ( serpentin ou radiateur TTS à l'avant) un tube qui court circuitait le circuit d'huile, revenant à la situation d'origine : sans radia.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les nostalgiques de la bonne époque ;)

 

Avant tout je tiens à dire un grand bravo à Silhouette, tes miniatures sont superbes, et je sais de quoi je parle. :jap:

 

En fouillant encore un peu dans mes photos, je suis tombé sur les deux suivantes.

fastof_1096494653_nsu_nancy.jpg.8f2655defd2afe4e77362d178c07c627.jpg

fastof_1096494676_nsu_ro_80.jpg.533ff418c1ff2c9f57115b699cb7a00d.jpg

 

En tout cas, continuez de nous faire rêver ainsi. :bien:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut les dingues de Nénesses

Pour Franci et Silhouette, je suis passé hier à l'atelier de Bernard Bourdon, il était en grande conversation avec Claude Cassina (la GEM du trophée maxi 1000 qui enrhume tout le monde!)

Il à fait la 16eme place à Dijon, pas mal pour un moteur d'origine!

Pour Silhouette, j'ai vu des photos de ta NSU dans des coupures d'échappement de l'époque, c'est vrai que lorsque l'on va chez Nanard, la discussion se prolonge et entre passionnés, vous savez ce que c'est!

En tout cas il est en train de vider sa cave et son grenier et pour rentrer dans l'atelier c'était le parcours du combattant entre les blocs, les culasses et les boites!

J'ai beau aimer les Kadett GT/E, mais je me verrais très bien dans une petite NSU bien affûtée!

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Salut les dingues de Nénesses

Pour Franci et Silhouette, je suis passé hier à l'atelier de Bernard Bourdon, il était en grande conversation avec Claude Cassina (la GEM du trophée maxi 1000 qui enrhume tout le monde!)

Il à fait la 16eme place à Dijon, pas mal pour un moteur d'origine!

Pour Silhouette, j'ai vu des photos de ta NSU dans des coupures d'échappement de l'époque, c'est vrai que lorsque l'on va chez Nanard, la discussion se prolonge et entre passionnés, vous savez ce que c'est!

En tout cas il est en train de vider sa cave et son grenier et pour rentrer dans l'atelier c'était le parcours du combattant entre les blocs, les culasses et les boites!

J'ai beau aimer les Kadett GT/E, mais je me verrais très bien dans une petite NSU bien affûtée!

A+

José

'alut ! Il ni à pas incompatibilitée entre les deux remedes ! Si une et une propultion classique , l'autre , et une toute à l'AR , sans aucune concession à la tenue de route , puisque le moteur est positionné pile sur le train AR , et non pas en porte à faux comme d'autres concurentes beaucoup plus cotées ! . :p A + FGAO .:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx

J'ai beau aimer les Kadett GT/E, mais je me verrais très bien dans une petite NSU bien affûtée!

A+

José

 

C'est normal, car moi j'ai beau aimer les NSU, j'aime également la Kadett GTE, j'ai longtemps roulé avec une Ascona et je possède encore une Kadett 1200 S. J'adore ces autos avec lesquelles on regarde plus souvent la route par les vitres latérales que par le pare-brise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, car moi j'ai beau aimer les NSU, j'aime également la Kadett GTE, j'ai longtemps roulé avec une Ascona et je possède encore une Kadett 1200 S. J'adore ces autos avec lesquelles on regarde plus souvent la route par les vitres latérales que par le pare-brise.

L'inconvénient sur ce genre de voitures, c'est quand il pleut, il n'y a pas d'essuie-glace sur les vitres latérales. Est-ce que tu comptes en installer, ou préfères-tu laisser la vitre ouverte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

C'est normal, car moi j'ai beau aimer les NSU, j'aime également la Kadett GTE, j'ai longtemps roulé avec une Ascona et je possède encore une Kadett 1200 S. J'adore ces autos avec lesquelles on regarde plus souvent la route par les vitres latérales que par le pare-brise.

Salut ! Tu est sur que tu ne confonds pas avec la R 8 Gordini ! ! ! Ciao ! Franci . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut FGAO

Ah oui, on l'oubliai celle-là! Quelle bagnole! j'ai aussi donné un peu la-dedans, et c'est certainement un de mes meilleurs souvenir de pilotage, dommage pour la cinq qu'il faut aller chercher dans la boite à gants! Mais quel plaisir dans les virolos, surtout avec les 15 pouces! Mais bon! avec du 13 c'était très bien aussi! Un vrai tout à l'arrière, comme la Nénesse!

Mais je peux vous dire qu'avec la Kadett, quand il pleut, si on à pas les bons pneus, et qu'on est en suspensions un peu raides, c'est un festival de travers!

C'est vrai que les constructeurs auraient pu prévoir un petit "quelque-chose" pour essuyer les vitres latérales ...!

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx

Salut ! Tu est sur que tu ne confonds pas avec la R 8 Gordini ! ! ! Ciao ! Franci . :jap:

 

:voyons: C'est quoi une R8 Gordini ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

:voyons:C'est quoi une R8 Gordini ??? :lol:

Pas bien de ce moquer de ses petits camarades de récrée ! Ciao ! Franci .:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: C'est quoi une R8 Gordini ??? :lol:

C'est un truc tout bleu avec 2 bandes blanches qui ne sont même pas centrées.

C'était dans la même classe que les nénesses. C'est une voiture carrée comme la nénesse (c'est ma fille qui dit ça).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Oui, oui!

Toutes les deux carrées, ça passait pas en soufflerie à l'époque!

Un CX de boite à chaussure!

C'est marrant quand même l'efficacité d'une boite à chaussure sur petite route sinueuse! :D

Tiens! Je suis passé au Mondial de l'Automobile : une désolation! :cry:

A part ça et là quelques "kit Car" qui doivent valoir la peau du c.., Rien!

Le vide complet en voitures un peu ludiques, peut-être la Mini John Cooper Work's mais à presque 40.000€!!!

Alors on les aime encore plus nos anciennes! :lover::lover:

A+

José :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...