Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Delahaye, une marque francaise disparue


zorglub
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hot884lK

Ca doit etre à mon sens un modèle '37 (calandre convexe, glaces de phares plates)

 

Alors voilà la version coach Chapron :)

 

http://www.delahaye.asso.fr/barbalxl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Personnellement, je suis plus amateur du style Chapron des années 40-50 que des années 30... Voici des 135 Chapron d'après-guerre :

 

* Les 3 carrosseries à ailes séparées : coach Mouette, cabrolet, coupé. (manque le coupé millésime '50, infiniment plus élégant que le coupé ci-dessous ; il existait aussi deux variantes de cabriolet : 2 ou 4 places )

 

http://www.delahaye.asso.fr/barbcqu.jpg

http://www.madle.org/ec4delay135mscha47.jpg

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://nostalgievieuxvolant.free.fr/auto/images/delahaye/delahayejm1.jpg&imgrefurl=http://nostalgievieuxvolant.free.fr/auto/images/delahaye/delahaye.htm&h=375&w=500&sz=84&hl=fr&start=20&tbnid=R11qSfLQxtgaPM:&tbnh=98&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3DDElahaye%2B135%2BChapron%2B1948%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr-FR:official_s%26sa%3DG

 

* Millésime '51 : les premières Chapron à ailes Ponton.

 

http://auta5p.car.cz/katalog/delahaye/delahaye_135ms_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Elle en a bien l'air, au vu des ailes... la ligne de l'arrière me questionne plus ; en tous cas, voici à mon avis une année '38 ou '39...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Je mène mon investigation pour ton coupé, Aravis. En attendant, voilà le coupé Chapron '48 que je voulais montrer aussi plus haut.

 

http://img.prewarcar.com/prewar/cars/Delahaye_1948_ID2210_400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bon, après de menues recherches, il semblerait en effet que le musée ne se trompe pas : cette carrosserie a été reproduite en miniature, également comme étant une 135 Chapron '38. Si les ailes et les coquilles de capot me paraissaient très "Chapron dans leurs formes" l'arrière en effet, m'avait plus incité à la prudence"...

http://www.mafma.com/images/cccf154.jpg

 

Voilà voilà voilà ! Cela ne prouve rien, certes, mais tout de même, cela corrobore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Bon, après de menues recherches, il semblerait en effet que le musée ne se trompe pas : cette carrosserie a été reproduite en miniature, également comme étant une 135 Chapron '38. Si les ailes et les coquilles de capot me paraissaient très "Chapron dans leurs formes" l'arrière en effet, m'avait plus incité à la prudence"...

http://www.mafma.com/images/cccf154.jpg

 

Voilà voilà voilà ! Cela ne prouve rien, certes, mais tout de même, cela corrobore...

 

 

 

Ça j'aime ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

La carrosserie en elle-même j'aime relativement, mais un tricolorisme noir-rouge-vert, je trouve ça un peu flash quand même... :lol:

 

Est-ce une Delahaye 135 Benetton ? :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en a bien l'air, au vu des ailes... la ligne de l'arrière me questionne plus ; en tous cas, voici à mon avis une année '38 ou '39...

 

1938 d'après le panneau. Au cours de la visite, le directeur-propriétaire s'était "vanté" d'avoir uniquement des voitures "authentiques" mais j'ai remarqué des écussons "GFA" sur de smodèles indiqués d'avant guerre. J'aétais à l'apoque limité en pellicule et me suis +- concentré su les avant-guerre.

Depusi la collection proabalement été dispersée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la remontée de ce topic pour faire ma pub, n'est-ce pas...

 

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p284804

 

J'ai tenté de rassembler là un certain nombre des carrosseries réalisées sur les châssis 175-178-180 ; c'est encore loin d'être exhaustif mais on doit bien arriver à une trentaine quand même... Il y a quelques mots d'historique aussi.

 

 

Voilà voilà voilà ! :)

 

 

Au fait, j'ai vu ton blog et je suis impressionné :eek: . Tu as certaines photo de salmson que je n'avais jamais vues !!!

Vas tu parfois aux rencontres mensuelles de strasbourg ? Il m'arrive d'y aller avec ma Salmson.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Au fait, j'ai vu ton blog et je suis impressionné :eek: . Tu as certaines photo de salmson que je n'avais jamais vues !!!

Vas tu parfois aux rencontres mensuelles de strasbourg ? Il m'arrive d'y aller avec ma Salmson.

 

 

 

Malheureusement assez rarement, car je travaille de nuit, du samedi au dimanche... De surcroit je reste alors à la campagne, à 51 km de Strasbourg, or comme je ne suis déjà pas matinal de nature, me lever à 7.00 après 3 heures de sommeil j'ai du mal... :lol:

 

Mais je crois bien que je la connais ta Salmson... elle est blanche ? :??: Il se pourrait même que j'en ai une photo quelque part... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement assez rarement, car je travaille de nuit, du samedi au dimanche... De surcroit je reste alors à la campagne, à 51 km de Strasbourg, or comme je ne suis déjà pas matinal de nature, me lever à 7.00 après 3 heures de sommeil j'ai du mal... :lol:

 

Mais je crois bien que je la connais ta Salmson... elle est blanche ? :??: Il se pourrait même que j'en ai une photo quelque part... :p

 

 

Non elle est noire :bah:

 

 

DSC_2607.jpg

DSC_2670.JPG

Photos:Roulax :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salmson, c'est hors sujet, mais on peut être tolérant !

 

En voici une quii est sortie des ateliers de la rue du Banquier carrsooése par Guillorée sur châssis 135M

http://img110.imageshack.us/img110/2862/delahaye135mguillor06cp9.jpg

et la mécanique :

http://img168.imageshack.us/img168/4272/delahaye135mguillor10ay0.jpg

 

Désolé pour les reflets et on peut pas trop se fier aux couleurs ! [:coucoucnico35:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salmson, c'est hors sujet, mais on peut être tolérant !

 

En voici une quii est sortie des ateliers de la rue du Banquier carrsooése par Guillorée sur châssis 135M

http://img110.imageshack.us/img110/2862/delahaye135mguillor06cp9.jpg

et la mécanique :

http://img168.imageshack.us/img168/4272/delahaye135mguillor10ay0.jpg

 

Désolé pour les reflets et on peut pas trop se fier aux couleurs ! [:coucoucnico35:4]

 

 

C'était juste pour répondre à Hotchkiss :oops:

Oui, celle ci est magnifique, il me semble que je la connais :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on devrait éviter de mélanger Delahaye et Salmson, même si c'est peut-être comtemporain.

 

 

Oui ne mélangeons pas les torchons et les serviettes :o

 

Ok bon ça va ... Si quelqu'un avait mis une photo de Bug personne n'aurait rien dit :roll: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne mélangeons pas les torchons et les serviettes :o

 

Ok bon ça va ... Si quelqu'un avait mis une photo de Bug personne n'aurait rien dit :roll: ...

 

 

 

Non cela n'a rien à voir.

 

Il s'agit de laisser ce vieux sujet comme une référence sur la marque Delahaye.

 

 

si on parle de tout et de rien sur tous les sujets qui ont été écrit à l'époque pour servir de référence, cela n'est plus un sujet de référence mais un fourre tout. C'est une question de discipline et de respect des sujets.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila une tentative de sortie de ce topic des profondeurs du forum car cette marque mérite mieux!

Au concours d'élégance de Breteuil en mai, outre les Delage dont on a parlé dans le topic ad-hoc autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif:ange::sol: , il y avait quelques rares, belles et intérressantes Delahaye dont celles-ci pour commencer.

 

DelahayeBreteuil2006R.jpg

avec à gauche un coach 135 Autobineau 1935 sur châssis court et non surbaissé, la plus ancienne 135 répertoriée d'après la fiche. Et à droite un coupé 135 MS carrossé par Figoni.

 

Le coupé ci-dessous a appartenu à Albert Perrot, coureur et essayeur officiel de la maison Delahaye. Ce magnifique dessin évoquant les "gouttes d'eau" est aussi dû à Figoni et Falaschi sur châssis 135S 1936. :love::love::love:

DELAHAYE_Coupe135S_1936_Figoni_iBreteuil2007R.jpg

DELAHAYE_Coupe135S_1936_Figoni_fBreteuil2007R.jpg

DELAHAYE_Coupe135S_1936_Figoni_jBreteuil2007R.jpg

DELAHAYE_Coupe135S_1936_Figoni_lBreteuil2007R1.jpg

DELAHAYE_Coupe135S_1936_Figoni_mBreteuil2007R.jpg

 

A suivre dans la semaine...

N'hésitez pas à commenter et poster des photos de Delahaye pour faire revivre un peu ce topic, il y a largement matière... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delahaye Coupé de l'ancienne Collection Rosso Bianco en Allemagne.

http://i16.servimg.com/u/f16/10/09/09/35/delaha10.jpg

 

http://i16.servimg.com/u/f16/10/09/09/35/delaha11.jpg

 

Merci Aravis!

Belle auto assez originale par certains côtés et avec quelques parties qui s'inspirent d'autres marques. Sais tu quel est le carrossier? Je suppose que la base est une 135MS?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aravis!

Belle auto assez originale par certains côtés et avec quelques parties qui s'inspirent d'autres marques. Sais tu quel est le carrossier? Je suppose que la base est une 135MS?

 

Bonjour Lotusien,

Je connais le carrossier et cela se remarque d'ailleurs : Figoni & Falaschi sur base 135M 1936 dixit le panneau du musée.

 

Le pare brise réalisé un peu cmme un cabirolet en fait presque un cabriolet avec hardtop fixe (enfin façon de parler)

 

 

C'est sur une photo d'un pote et par conséquent je ne la mets pas sur la toile.

J'ai aussi une Talbot en réserve, mais ce n'est pas le bon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le carrossier et cela se remarque d'ailleurs : Figoni & Falaschi sur base 135M 1936 dixit le panneau du musée.

Le pare brise réalisé un peu cmme un cabirolet en fait presque un cabriolet avec hardtop fixe (enfin façon de parler)

 

:jap: Aravis!

C'est bien le carrossier auquel je pensais mais je préférais en avoir confirmation :p .

Effectivement, le pare brise est traité un peu comme un cabriolet et m'a fait pensé aussi à un "presque Vutotal" : les montants de pare brise sont là mais très fin. Ceci contribue à cette impression de Hard-top. Dans la vue 3/4 AV du pavillon, il y a une certaine ressemblance aussi avec la courbure des Atalante mais ça s'arrête là car l'arrière du pavillon est bien différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

 

 

:jap: Juste un petit post pour mettre le sujet dans la liste des forums où je participe.

Le temps de scanner une quinzaine de photos argentiques dattant de 30 à 15 ans en arrière :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

J'adore les Delahaye aussi, mais ça je l'ai déjà dit il y a loooooongtemps :p

 

en tous cas, voici deux articles qui devraient vous ravir :

 

Sur les Delahaye 175-178-180 :

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p284804

 

Sur les Delahaye 171 :

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p296365

 

Eh non, je ne me consacre pas qu'aux Hotchkiss :p

 

J'espère que ça vous plaira :p

 

voilà voilà voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant plus là, je laisse les clefs de ce sujet à Lotusien, je te demanderais juste de veiller à ce qu'on parle essentiellement de Delahaye sur ce sujet pour ne pas le dénaturer.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

J'ai cru lire un appel au secours pour une marque encore moins connue que les DKW :ange:

 

 

Petite première contribution ;)

 

 

 

 

cat delahaye1.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonsoir,

 

Je crois que cette voiture fut la voiture personnelle de M. FIGONI et qu'elle s'appelle "L'ELFE" (pas sûr ni de l'orthographe ni de ma mémoire ...)

 

Ma contribution (photo du web) : une delahaye en pleine vitesse

 

135 depassement.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette voiture fut la voiture personnelle de M. FIGONI et qu'elle s'appelle "L'ELFE" (pas sûr ni de l'orthographe ni de ma mémoire ...)[/url]

 

Bonjour,

 

Merci pour vos participations :)

La voiture de Breteuil ressemble beaucoup à l'Elfe mais ce n'est pas elle. Cette dernière basée sur une 235 en 1953 est la dernière création de Figoni et fut sa voiture personnelle. Elle a été exposée dans diverses manifestations et a été vendue par Grohe , le marchand suisse en février 2004.

Quelques photos. On voit une grande siilitude de lignes entre ces 2 autos mais des détails différents.

 

Delahaye 235 Coupé Figoni 1953 - L'Elfe, photos trouvées sur la toile.

delay235figoni11j53a.jpg

delay235figoni11j53b.jpg

235_CoupeElfe_Figoni45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...