Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le vide grenier du Forum-anciennes [Mode HS vivement conseill ...


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, LEMAN 74 a dit :

Le monde est tout petit...

L'auto appartient au frère de l'ancienne DRH de ma boîte,  Sophie.. ils habitent une grande maison de village mitoyenne,  à Sechex, dont ils ont hérité. 

Il y a aussi une cox, à deux pas de là, si je me souviens bien.

C'est marrant, je suis passé boire un café chez un pote,  dimanche dernier, qui habite à quelques centaines de mètres,  mais sur la commune d'Anthy..

Vivement que les restau' ouvrent,  on ira manger des filets de perche chez un des frères Plassat.

 

La Cox appartient à mon voisin. :D

 

large.DSC_6962.jpg.efaebb04a2413703220ed6ab215e018a.jpg

 

Et la 2CV est voisine d'une Quatrelle. :oui:

 

large.DSC_6954.jpg.ed7d9909e40d18ad7e17462020a128ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • x8rs59

    4062

  • R11 Turbo

    3064

  • S4-61L

    3011

  • zorglub

    2486

 Et si on parlait du Volkswagen Typ2-Modell ’80 ?

 

Je vous invite à (re)découvrir le Volkswagen T3 sur son topic officiel, que je viens de lancer en section Youngtimers. :)

 

 

Au plaisir de vous y retrouver! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tiens, c'est drôle,  mon fils me branche pour lui aménager un van afin de visiter la France avec sa copine..

C'est sympa le T3, même si c'est le vilain petit canard ( pas assez vieux donc pas assez cool, et pis carrément trop vieux si on veut un truc fiable pour faire des bornes )

Avec un petit budget, je regarde les T5 gazout à 3000 euros avec 250000 kms.

(Bien sûr qu'on aime tous les vieux combi mais ça se traîne la bi...et donc faut se rabattre sur le VW le plus récent possible avec le moins de bornes) 😏

 

Sinon, j'emménage une cellule sur ce U23 que mon frère vient d'acheter 700 euros 😁

 

qXIW5mP.jpg

 

4G058pd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

Plus trop de vie par ici...

Perso, je prends un gros pied avec ma Jeep restaurée l'hiver dernier, c'est un mélange de young timer et d'auto ludique. J'apprécie beaucoup. 

T9eSiPm.jpg

 

Je vous fait partager ce que j'ai vu aujourd'hui à Evian.. une vraie 4L plein air dans son jus..

vtuXct9.jpg

 

Sinon, quant à mes déboires vis à vis de la vente de ma 2CV l'an passé,  je m'apprête à la racheter,  pour mettre fin à cette histoire de merde, j'en ai pourtant sous le pied pour me battre en justice, mais j'ai pas la "gnaque" pour ça..

Je ne vendrai plus d'auto à des teubés qui n'y connaissent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 20:47, LEMAN 74 a dit :

Sinon, quant à mes déboires vis à vis de la vente de ma 2CV l'an passé,  je m'apprête à la racheter,  pour mettre fin à cette histoire de merde, j'en ai pourtant sous le pied pour me battre en justice, mais j'ai pas la "gnaque" pour ça..

:( je comprends, j'espère que tu trouveras un vrai passionné pour la reprendre et s'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2021 à 15:38, WildOne a dit :

:( je comprends, j'espère que tu trouveras un vrai passionné pour la reprendre et s'en occuper.

Salut Wildone,

Y'a pas vraiment besoin de "s'en occuper" en fait, juste à rouler avec...

Pour rappel de l'histoire, j'ai vendu une 2CV 6 de 1985 l'an passé, 55 000 kms d'origine,  remise en état de rouler par mes soins après 30 ans d'inactivité...( remplacement des planchers, des ailes, des suspensions , les pivots , les rotules, les gaines de chauffage etc, etc...) 

Contre 8000 Euros, l'acheteur est parti avec et a fait Thonon / Nice d'une traite ( 700 bornes)

8 mois plus tard , il me dit " mon garagot lui trouve des défauts,  et il y a de l'anti-gravillon appliqué sous l'auto.." ( vice caché etc..)

Je lui redit les travaux effectués , sans rien cacher, comme au jour de la vente. 

Le voilà qui sollicite son assistance juridique,  fait expertiser l'auto, qui ne relèvera que l'état d'une auto de 1985 . ( L' expertise ira jusqu'à dire " coffre arrière : câblage des feux apparents,  absence de protection , pouvant être une cause de court-circuit si ce dernier s'endommage"  Alors que toutes les Deuches sont sorties d'usine comme ça..) 🙄

 

Après des mois et des mois d'emmerdements , après avoir compris que les assistances juridiques , ce sont "les avocats du diable", après avoir compris que les " experts auto " sont de grosses brêles qui n'y connaissent rien, j'ai décidé de racheter mon auto. 

C'est pas utile de me dire " fallait faire ceci" " envoyer chier untel" car amener l'histoire devant un tribunal m'aurait coûté encore plus cher, j'en suis convaincu ( frais de justice + vraie expertise à 600 boules etc.)

 

MORALITÉ : Même vendre un Solex qui a le réservoir oxydé de l'intérieur,  c'est périlleux !!!

Personne n'est à l'abri de tomber sur le même acheteur procédurier que moi...Et comme les magistrats vivent du malheur des gens, que c'est un business,  c'est foutu d'avance..

 

qeQO2Or.jpg

 

ToWeS03.jpg

 

 

On paye l'inflation des voitures de collection,  ça a attiré des gens qui se disent " si je débourse 8000 boules pour une populaire, il me la faut neuve !"

Bref, l'auto ancienne,  c'est vraiment devenu un monde de merde ..😟 attirant les connards de tout poil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, LEMAN 74 a dit :

Salut Wildone,

Y'a pas vraiment besoin de "s'en occuper" en fait, juste à rouler avec...

Pour rappel de l'histoire, j'ai vendu une 2CV 6 de 1985 l'an passé, 55 000 kms d'origine,  remise en état de rouler par mes soins après 30 ans d'inactivité...( remplacement des planchers, des ailes, des suspensions , les pivots , les rotules, les gaines de chauffage etc, etc...) 

Contre 8000 Euros, l'acheteur est parti avec et a fait Thonon / Nice d'une traite ( 700 bornes)

8 mois plus tard , il me dit " mon garagot lui trouve des défauts,  et il y a de l'anti-gravillon appliqué sous l'auto.." ( vice caché etc..)

Je lui redit les travaux effectués , sans rien cacher, comme au jour de la vente. 

Le voilà qui sollicite son assistance juridique,  fait expertiser l'auto, qui ne relèvera que l'état d'une auto de 1985 . ( L' expertise ira jusqu'à dire " coffre arrière : câblage des feux apparents,  absence de protection , pouvant être une cause de court-circuit si ce dernier s'endommage"  Alors que toutes les Deuches sont sorties d'usine comme ça..) 🙄

 

Après des mois et des mois d'emmerdements , après avoir compris que les assistances juridiques , ce sont "les avocats du diable", après avoir compris que les " experts auto " sont de grosses brêles qui n'y connaissent rien, j'ai décidé de racheter mon auto. 

C'est pas utile de me dire " fallait faire ceci" " envoyer chier untel" car amener l'histoire devant un tribunal m'aurait coûté encore plus cher, j'en suis convaincu ( frais de justice + vraie expertise à 600 boules etc.)

 

MORALITÉ : Même vendre un Solex qui a le réservoir oxydé de l'intérieur,  c'est périlleux !!!

Personne n'est à l'abri de tomber sur le même acheteur procédurier que moi...Et comme les magistrats vivent du malheur des gens, que c'est un business,  c'est foutu d'avance..

 

qeQO2Or.jpg

 

ToWeS03.jpg

 

 

On paye l'inflation des voitures de collection,  ça a attiré des gens qui se disent " si je débourse 8000 boules pour une populaire, il me la faut neuve !"

Bref, l'auto ancienne,  c'est vraiment devenu un monde de merde ..😟 attirant les connards de tout poil.

 

 

Salut la Dent d'Oche!

 

J'espère sincèrement que ça gaze pour tézigues.

 

Pour ce qui est des connards désagréables, c'est devenu la norme: pas plus tard qu'hier en fin d'après-midi, je me pose à une terrasse de bistrot, avec le livre que je lisais dans la main gauche, mon clopos dans la main droite, et ma bière au milieu, qui attendait que je m'occupe de son sort...

 

Trois mètres plus loin, une table de six jeunes cons hurlants et footeux, qui devaient largement dépasser les 80 Db.

 

Le plus proche de mézigues, qui voulait sans doute faire le malin devant ses potes, me demande d'arrêter de fumer, car il est non fumeur et que je l'emmerde...

 

Je lui ai rappelé qu'à l'intérieur, c'était non fumeur.

 

Tous ses "amis" ont tourné la tête, car ils craignaient sans doute que je lui colle une grosse beigne qui l'aurait condamné à la gelée de groseilles pendant quelques temps.

 

Bon, le politiquement correct et moi, ça fait deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, ça faisait longtemps que j'étais pas passé là. 

 

@LEMAN 74triste à lire tes soucis avec l'acheteur de la 2cv, ça motive pas à faire les choses proprement ce genre de choses.... Limite tu revendrais une épave maquillée, t'aurais pu avoir beaucoup moins d'emmerdes....

 

Sinon t'en causais en avril, l'idée du fourgon aménagé est allée au bout ? 

Parce que ce genre de choses, c'est plutôt ma came :D si besoin, je vis dans un trafic 1, je peux donner quelques conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...