Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

R12 une légende, R12 une nostalgie : la Renault 12 [Topic officiel]


Invité §Mac741Mi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §scr151bG

Trés bonne mécanique, excellente en route de montagne ... seuls pb .. carosserie qui rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §50v706mK

encore une caisse tomber dans l'oublie

et les mécréant qui dise que c'est une tole sont des ignares :mad:

donc des gens qui ne connaissent pas l'automobile

on peut aimer ou pas une auto mais pas la dénigrer

l'atomobile c'est faite av et se fera après eu heureusement

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob581MU

j'ai aussi une 12TS de 78 est c'est une vrai bombe 150km comme pour rire bien sur c'est un peu bruillant mais bon

en premiere sur une ligne blanche on lache les gaz puis l'embrayage et alors la sa part et sa hurle puis ça sent bon le pneu pas vrai nono

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

j'ai aussi une 12TS de 78 est c'est une vrai bombe 150km comme pour rire bien sur c'est un peu bruillant mais bon

en premiere sur une ligne blanche on lache les gaz puis l'embrayage et alors la sa part et sa hurle puis ça sent bon le pneu pas vrai nono

 

Et bien la r12 ts, c'est toute une époque, c'est bien d'en conserver une, mais pour moi ça ne fait pas le poids face à la gs x2 ou x3 pour l'am 79, la gs a une tenue de route bien supérieure, son petit 65ch se révèle très performant, meme plus que celui de la 12, et endurant, son freinage hydro à 4 disques est une merveille, quant à la ligne, là encore un bon point pour la gs qui à l'époque était classée par l'autojournal devant la 12, la simca 1100 et la 304s .... Cela dit il faut sauvegarder les dernieres r12 restantes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

en premiere sur une ligne blanche on lache les gaz puis l'embrayage et alors la sa part et sa hurle puis ça sent bon le pneu pas vrai nono

 

Ca c'est de la r12 attitude ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Surtout que la 12TS, on a beau dire, c'est loin d'être une bombe (68 ch SAE) ... et je ne trolle pas, j'en ai une :o| Le style intérieur est délicieusement rétro (sur les phases 1, après c'est très laid), les sièges sont formidables, c'est acquis, mais bon, niveau performances, c'est loin d'être ça :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la valeur des souvenirs, désolé, mais je ne vois pas l'intérêt de la R12, même à l'époque.

- aucune particularité technique

- mécanique simpliste

- puissance limitée (sauf en Gordini, mais personne ne l'aime)

- carrosserie banale

- intérieur triste

- qualités routières ordinaires

- performances modestes

- rouille

- finition de daube

 

Il reste que sa très grande simplicité mécanique alliée à la solidité de son moteur en fait une ancienne facile à entretenir.

 

Autant j'ai de l'estime pour la R16, autant la R12 m'indiffère totalement, sauf la Gordini, une excellente voiture, très rare et efficace, bien plus que la R8 du même nom quoiqu'en disent les adeptes des virages à l'équerre. Une R12 Gordini, c'est une traction avant à forte adhérence, donc il faut des couilles pour aller chercher ses limites, alors que la R8 dévie rapidement. Moins tu dérapes sur bitume, plus tu vas vite, cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Ce moteur étant accouplé, sur la 12G, à une boite 5 rapports.

 

Les versions standards avaient droit à un petit 1.3 l servi par une boite 4, avec à la clé 60 ch SAE pour les finitions de base, et 68 pour les TS (obtenus par l'adjonction d'un carbu double corps) et TR (double corps plus boitoto) en phase 1.

 

En phase 2, je ne crois pas qu'il y ait eu de grands bouleversements niveau mécanique, mais je ne vais pas trop m'avancer :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

The real r12 Attitude ! Et ce serait mentir que de dire n'avoir jamais vu de 12 bébérisée dans les années 80, avec de beaux moustachus au volant, j'en serais presque nostalgique car c'était si fun !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met738Mf

Personnellement j'adore le look de cette voiture !

En version GORDINI beacoup preferent la 8, et ben moi je prefere la 12......

Ah si j'avais les moyens, j'aurais bien craque pour une belle 12 bleue :love: !

 

La voila lors de son lancement....(décolage ? :p ) ....

metalban_1077529285_r12g.jpg.bbaa757049709edb1022bd8234c4b585.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Mon pére en avait une, il l'a gardé 12 ans et 232000 km.

Dans la famille on en garde de bon souvenir. La seule chose c'est qu'elle cabré dés qu'on mettait 6 briques de lait dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Personnellement j'adore le look de cette voiture !

En version GORDINI beacoup preferent la 8, et ben moi je prefere la 12......

Ah si j'avais les moyens, j'aurais bien craque pour une belle 12 bleue :love: !

 

La voila lors de son lancement....(décolage ? :p ) ....

metalban_1077529285_r12g.jpg.74efe6d10c62d65de5534cd728789aa3.jpg

Dossier complet sur la Renault 12 Gordini ! :

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r12gordini.php?essai=370

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren216wA

Moi je la trouve superbe la R12,je vais m'en acheter une dans pas longtemps comme premiére voiture ca coute moins cher qu'une R20...

 

Et pour ceux qui aiment la R12 une adresse a visiter: http://www.renault12.fr.st/

 

voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren216wA

A oui et j'oubliait:

 

en premiere sur une ligne blanche on lache les gaz puis l'embrayage et alors la sa part et sa hurle puis ça sent bon le pneu pas vrai nono

 

 

Ca c'est de la r12 attitude ! :D :D

 

Si c'est votre vision de la R12 alors je crois pas que vous l'aimiez vraiment en fait.Ca resemble fort a du jakysme tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

 

Savez vous si il y a eu une version dela R10 en Gordini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'en garde de bons souvenir en Egypte entre 79 et 83, tous les matins et am traverser le Caire dans une version break avec chauffeur pour aller à l'école :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren216wA
Savez vous si il y a eu une version dela R10 en Gordini?[/quotemsg]

 

Non il n'y a pas eu de R10 gordini. Enfin du moin pas a ma connaissance, mais je suis quasiment sur de ma reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532tI

Non il n'y a pas eu de R10 gordini. Enfin du moin pas a ma connaissance, mais je suis quasiment sur de ma reponse.

Je confirme il n'a jaimais été question d'une R10 gordini, car a l'origine cette voiture etait la version luxe de la gamme.

Je m'explique, comme la baisse des ventes de la renault 8 se faisait sentir, donc la régis a désider de sortir la R10 légèrement plus grande et plus luxueuse que la R8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532tI

Moi celle que je préfère c'est la 12 gord, mais avec le kit de 170 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont eu une 12 TL série 1, mais en modèle export Allemagne, équipée du moteur et des sièges avant de la TS. Elle était très belle en bleu métallisé, mais on ne l'a possédé que pendant 3 mois, un vieux con en GS ayant confondu l'accélérateur avec le frein nous l'a complètement explosée.

J'ai eu plusieurs potes qui en ont eu à l'époque de mes débuts en bagnole. Elles roulaient plutôt bien, le seul truc dingue c'était qu'elles étaient complètement cabrées dès qu'on était à trois derrière.

Et j'adorais les sièges de la TS, qui faisaient "sport" pour l'époque. A tel point que j'en avais réfcupéré deux pour mettre dans ma R6. (Il me semble d'ailleurs qu'ils étaient identiques à ceux de la R5 TS).

 

Sinon, la 12 Gorde n'a effectivement pas eu le même succès que la 8 mais pourtant, je pense qu'elle le méritait. Elle a eu l'inconvénient d'arriver après le mythe, c'est ce qui a joué contre elle.

 

Si je devais comparer la GS X3 et la 12 TS, je dirais que je me suis plus amusé en 12, la GS étant à la limite trop collée à la route et effaçant de ce fait pas mal de sensations. Je pu comparer assez sérieusement les deux caisses, ayant conduit très souvent la 12 d'un pote qui picolait chaque samedi soir quand on sortait, et ayant eu une X3 pendant plusieurs semaines en véhicule de prêt.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig576oZ

salut a tous, j'ai 19 ans et suis sur le point de m'acheter une 12 TS de 1977.

Je voulais voir si les ex propriétaires me feraient pas part de leurs anecdotes et autres histoires de 12 :)

Bien a vous !

Tato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai bof, j'ai connu la R12 comme gamin avec les TS de mon oncle.

Rien d'extraordinaire...

Je les ai réparé je ne sais pas combien de fois... J'ai aussi roulé avec, et franchement je me suis fait chi....

Hors mis le fait que les premières ont 35 ans, je ne vois pas l'intérêt :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...