Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

pose attelage x-trail (T31)


Invité §fre056cG

Messages recommandés

Invité §fre056cG

Bonjour a tous,

 

Quelqu'un peut il m aider, sur le choix et la pose d'un attelage pour mon x-trail 2.5i (T31)

Je suis interessé a poser un attelage moi meme sur mon x-trail que je possède depuis peu, mais qd je me suis renseigner chez nissan, ils m'ont dit qu'il en aurait pour 680€ attelage+faisceau+pose, je trouve que c'est pas donné!

Je sais qu'il faudrait faire une dépose du pare choc, peut-être une découpe et un faisceau spécifique a ce model que j'aimerai connaitre un peu plus, surtout pour le branchement, car je ne sais pas si je dois tout demonter l'interieur du coffre pour y parvenir ou juste démonter mes feux arrières.

Si vous avez le plan du faisceau ou le shema de montage pour X-trail, ça me dépannerai bien.

Merci....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol126bR

Salut, il y a 2 ans j'ai fait poser un attelage sur mon XTRAIL, j'ai choisi le modèle vendu par Nissan car beaucoup plus costaud que ceux vendus en centre auto par contre je l'ai fait monter par mon garagiste habituel, 180€ d'attellage, 200€ de pose si je me souviens bien.

démontage du pare choc oblgatoire et aussi d'un support du pot d'échappement sur lequel vient se fixer l'attelage, il faut faire une petite découpe dans le parechoc avant de le remonter, pas de souci à priori avec le faisceau les prises correspondent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre056cG

Bonjour lolo,

 

Je pense qu il ne sagit pas du même modele x-trail, le mien c'est le nouveau model année 2008 (2.5i cvt 169cv).Les prix des attelages ne sont pas les mêmes, neanmoins merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv864to

Hello,

 

j'essaye (en vain) de démonter le pare-choc arrière de mon X-trail (modèle 2002) pour installer un crochet d'attelage mais mis-à-part les boulons visibles, je ne trouve pas les autres.

 

Quelqu'un a-t-il une notice de démontage pour cela ou peut-il m'indiquer la marche à suivre ?

 

Merci d'avance et bonne route,

Oliv' :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr201fi

Bonsoir, une réponse plus destinée pour Oliv (invitsharky33), j'ai un ficher ppt qui explique pas-à-pas le montage d'un attelage sur un T30. J'ai testé son mon VDI 2002 et c'est ok. Il faut une petite matinée pour tout faire. Olivier, fais moi parvenir ton mail en message privé et je te retourne le fichier.

Christian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf001sX

, j'ai un ficher ppt qui explique pas-à-pas le montage d'un attelage sur un T30. J'ai testé son mon VDI 2002 et c'est ok. Il faut une petite matinée pour tout faire. Olivier, fais moi parvenir ton mail en message privé et je te retourne le fichier.

 

 

Bonjour je suis également interréssé par ton fichier car sous peut je vais devoir monter moi même un attelage sur mon dci

Merci d'avance

daf42

mp

daffydfr31@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por328sd

Bonsoir, une réponse plus destinée pour Oliv (invitsharky33), j'ai un ficher ppt qui explique pas-à-pas le montage d'un attelage sur un T30. J'ai testé son mon VDI 2002 et c'est ok. Il faut une petite matinée pour tout faire. Olivier, fais moi parvenir ton mail en message privé et je te retourne le fichier.

Christian

 

 

Bonjour , je viens de découvrir le sujet , j'ai aussi un crochet d'attelage à monter sur mon X-TRAIL première génération , s'il vous est possible de me faire parvenir votre fichier , je vous en remercie d'avance.

Mon mail : kartm3@hotmail.fr

Cordialement , Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer226wE

Bonjour

je viens de lire la réponse pour le démontage du parchoc sur le x trail.Je suis très interressé par le document pour pouvoir monter une attache sur un x trail de 2001.

merci d'avance . mail: bouin.monserrat@sfr.fr Tel: 0559827435

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum.

J'essaye moi aussi de trouver des renseignement pour la pose d'un attelage sur mon X-T de 2010.Je pense que le plus compliqué est la dépose du pare-chocs.Si quelqu'un à un fichier ainsi que des photos je suis preneur.

Je voudrais aussi intaller un radar de recul , n'y a t'il pas de probléme avec la pose de l'attelage?

Mail: a.salvat@neuf.fr

Merci A++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let136LA

Bonjour

 

Bienvenue dans le monde du multiplexage

 

Sur les anciens modèles tu cherchais les longerons, le trou des vis et ton feu pour la connexion électrique, et pour toute les voitures c'était pareil.

 

Aujourd'hui, un fil plusieurs info (multiplexage) donc faisceau spécifique qui coute plus cher que l'attelage. Branchement spécifique quelque part dans la voiture, voir il faut tout ramener au tableau de bord....

Le bouquet c'est que d'ici 2 ans si la voiture n'est pas commandé avec option attelage, il sera quasi impossible dans mettre un par la suite, car le fabricant ne sortira pas les connectiques pour les branchements...

VIVE LE PROGRES.

 

En tout cas à 680 € c'est pas cher, sur ma PASSAT de Fonction, VW m'en demandé 980€.....NO COMMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb024wU

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum.

J'essaye moi aussi de trouver des renseignement pour la pose d'un attelage sur mon X-T de 2010.Je pense que le plus compliqué est la dépose du pare-chocs.Si quelqu'un à un fichier ainsi que des photos je suis preneur.

Je voudrais aussi intaller un radar de recul , n'y a t'il pas de probléme avec la pose de l'attelage?

Mail: a.salvat@neuf.fr

Merci A++++++++++++

 

 

Bonjour,

Je cherche également à poser un attelage sur mon X Trail T31, j'ai récupéré un dossier complet pdf du véhicule (en anglais) avec un éclaté du bouclier arrière. Il n'y a pas de problème pour le montage, je n'ai pas d'infos concernant le cablage et celà m'intéresse. Des photos également m'intéressent...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tMm622UO

Je voudrai poser un attelage sur mon X TRAIL 2010 et suis à la recherche de documentation et de photos de montage et de dépose et entaille de pare-choc si besoin et connectique. Merci

d.lannelongue@numericable.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour invitdaniel,

Comme gegedelyon l'écrit 2 messages au dessus incrit toi sur le forum et tu trouveras ton bonheur.

Avec beaucoup de patience tu pourras poser ton attelage avec surtout un faisceau spécifique.

A++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv838So

bonjour

 

sur mon xtrail t31 de 2008, j'ai posé l'attelage acheté sur EBAY (neuf avec connectique pour xtrail)

 

j ai 60 ans , trois heures avec démontage et découpe du part choc.notice jointe avec matériel.

 

aucun problème le tout pour moins de 220 €.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour invitdd34,

Trés bon chrono, 3 H félicitation.

Petit renseignement ,était tu seul ? ,avait tu un pond ?

Sinon nickel pour la souplesse a 60 ans, c'est pas évident de passer sous le véhicule ,je parle pour mois qui en ai 10 de moins.

A+++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv838So

BONJOUR

 

PAS DE PONT

 

UNIQUEMENT DEUX RAMPES POUR L ARRIERE

 

TRES SIMPLE A MONTER

 

LE PLUS DIFFICILE EST DE TOMBER LE PARC CHOC

 

A PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri656zV

Bonjour et merci encore pour toutes ces informations , je dois monter un attellage sur un X trail , et ces informations me seront utiles.

j'ai juste une question sur la partie electrique avec connectiques pour Xtrail :

Faut il telecoder un boitier pour indiquer la presence de l'attellage ou cela est il réalisé automatiquement ?

mrci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ericdan,

Pas besoin si tu as un faisceau spécifique, les centres de montage te facture une mise a jour au banc (100€) et ce n'est pas nécessaire.J'ai monté dernièrement mon attelage avec le faisceau spécifique et tout et OK.

Tu peut y aller tranquille,bon courage.

A+++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou042UV

Merci Alia84150 pour le tuto sur le montage de l'attelage pour T31. En suivant pas à pas tes indications, j'ai monté le mien en 6h (sans me mettre la pression). Tout comme toi, les clips des passages de roue n'ont pas résistés. Au démontage je pensais les avoir préservés mais ils n'ont pas resisté au remontage! comment font les centres auto? Ils les retirent et ne les remettent pas? Moi je suis condamné à aller faire un tour vers un cons Nissan pour en recommander!

Une petite question, as-tu connecté les fils pour les feux de brouillard? Vu qu'il fallait trifouiller dans le faisceau, je ne l'ai pas connecté tout comme la connection pour le radar de recul (j'en ai pas car j'ai la version avec la caméra!)

Merci encore pour ton tuto car sans lui je ne me serais pas lançé dans l'aventure, grace à toi, mon attelage m'est revenu à 230€ frais d'envoi et faisceau spécifique inclus alors que les centres auto me demandaient au minimum 550€!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non je nais pas connecter les feux de brouillard et non plus le radar de recul.

Parfait pour 6 H , tu avais un pont ou des rampes .

Quand tu dis 550 € c'est le prix monté ou que l'attelage.

A 230 € c'est un très bon prix avec le faisceau spécifique , tu peut donner l'adresse pour ceux qui cherche un attelage.

Le mien je l'ai pris a peut prés au même prix que la tien chez:

http://www.comifrance.com/catalog/copyright.php

Après remontage du pare-chocs et des passages de roue j'ai remarqué car j'avais oublié de mettre une ,vis que le pare-chocs pouvait ce d'éclipser juste en démontant les deux ou trois vis torx qui tiennent la garniture ainsi que la bavette et après en tirant dans un certain sens et mouvement ,la garniture du passage de roue s'écarte du bas et laisse passer le pare-chocs.Pour faire cela il faut déjà l'avoir fait une fois

Pour les clips il te reste plus qu'a aller chez Nissan ou Renault ,vas y avec un modèle qui est cassé car ils ont tellement de réf de clips .

Pour ma part ils ont du les commander pas de stock pour ce produit.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou042UV

Bonjour,

 

Je n'avais ni pont ni rampe, par contre j'ai rampé sous le XT surtout que je n'ai pas réussi à dégraffer le dernier silent bloc du pot d'échappement. J'ai réussi quand même à serrer les ecrous avec un grande clé plate. Ca été beaucoup plus long qu'avec le cliquet!

Dans les centres auto, les prix variaient de 550 à 575€ avec une immobilisation du véhicule d'1 journée. les devis comprenaient l'attelage , le faisceau et le montage plus pour tous un passage obligé à la valise pour reparamétrer le XT. J'avais beau expliquer qu'avec un faisceau spécifique il n'y avait pas besoin d'un passage à la valise, on m'a rétorqué qu'il connaissait mieux que moi car c'est leur métier!! :lol:

Mon attelage vient aussi de chez COMIFRANCE; commandé le dimanche, livré le mercredi avec le faisceau spécifique !!!

pour les clips, je vais aller voir un cons, bien que je doute de leur utilité. j'ai tout remonté sans les clips et ça ne se voit pas trop.

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau586QV

Salut,

 

pour les clips, il y a la partie centrale à retirer (pas complètement) avec un tournevis plat, et le reste vient tout seul. de mémoire 220€ frais de port compris pour l'attelage chez comifrance, le seul que j'ai trouvé avec 4 trous pour mettre un crochet, et en plus il est en 2t5 (le seul), donc plus costaud. pour le temps une matinée pour l'attelage et les étriers arrière.

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub143LV

Je viens de monter un attelage sur mon x trail de 2005 (t30). c'est fait, mais pas mal de souci pour le démontage des panneaux latéraux intérieurs pour l'accès aux connecteurs electriques.

Par contre le faisceau de marque Jeager est impec, tout à fonctionné du premier coup sans aucune difficulté.

Pour la partie mécanique, pas de problème sinon, l'état des écrous soudés sur les éclisses qui demandent à être nettoyés avec un taraud (vis de 10 et 12)

voila, j'ai fait des photos à la dispo de tous si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey818eE

Bonsoir Hubertus89 et meilleurs voeux

Je dois monter un attelage sur mon XT de 2005 et je suis preneur des photos que tu proposes. Sais tu s'il faut vraiment un faisceau spécifique, je ne suis pas sur qu'il y ait un ordi. de bord sur nos machines?

Par la même occasion, je n'ai pas réussi à démonter les feux arrières., Une fois les deux vis enlevées, le feux bouge mais je n'ai, pas réussi à le faire venir. J'ai eu peur de forcer dessus, connais tu la méthode?

Merci

alain

alainmaystre@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hubertus89 et meilleurs voeux

Je dois monter un attelage sur mon XT de 2005 et je suis preneur des photos que tu proposes. Sais tu s'il faut vraiment un faisceau spécifique, je ne suis pas sur qu'il y ait un ordi. de bord sur nos machines?

Par la même occasion, je n'ai pas réussi à démonter les feux arrières., Une fois les deux vis enlevées, le feux bouge mais je n'ai, pas réussi à le faire venir. J'ai eu peur de forcer dessus, connais tu la méthode?

Merci

alain

alainmaystre@free.fr

 

 

Bonjour,

 

Un faisceau standard fait très bien l'affaire, j'ai installé un attelage sur le mien et pas de problèmes.

Il ne faut rien dégarnir, juste déposer le plancher en plastique du coffre (roue de secours et coté gauche.

Bien sur, il va falloir repiquer sur le faisceau du véhicule, procéder avec un multimètre et pointes de touches pique fils pour déterminer les fils correspondants aux feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol434QU

Je viens de monter un attelage sur mon x trail de 2005 (t30). c'est fait, mais pas mal de souci pour le démontage des panneaux latéraux intérieurs pour l'accès aux connecteurs electriques.

Par contre le faisceau de marque Jeager est impec, tout à fonctionné du premier coup sans aucune difficulté.

Pour la partie mécanique, pas de problème sinon, l'état des écrous soudés sur les éclisses qui demandent à être nettoyés avec un taraud (vis de 10 et 12)

voila, j'ai fait des photos à la dispo de tous si besoin.

 

 

 

bonjour,

 

je vien d acheter un nissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu752vn

Bonjour à tous !

J'ai lu le post mais j'ai tout de même des questions.

Je viens d'acheter un XT de nov. 2007 et je dois poser un attelage car je tracte des chevaux.

Où me conseillez vous d'acheter l'attelage au meilleur rapport qualité/prix .

J'ai pensé contacter les casses mais je fois leur donner un modèle précis j'imagine alors comment savoir quel modèle convient ? En appelant un cons Nissan?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai lu le post mais j'ai tout de même des questions.

Je viens d'acheter un XT de nov. 2007 et je dois poser un attelage car je tracte des chevaux.

Où me conseillez vous d'acheter l'attelage au meilleur rapport qualité/prix .

J'ai pensé contacter les casses mais je fois leur donner un modèle précis j'imagine alors comment savoir quel modèle convient ? En appelant un cons Nissan?

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Bonjour,

 

Quel X-trail ? T30 ou T31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu752vn

C'est un XT de novembre 2007 2L 150cv. La finition est LE je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu752vn

Merci RX pour le site internet. Est ce qu'il y a des attelages speciaux pour les van à chevaux ?

Je pens que le col de signe parait le mieux adapté pour permettre de tracter le plus de choses possible car l'équerre parait trop proche du pare choc est ce que je me trompe ? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...